Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut 5d Mark III ou attendre le 7d Mark II ?

    Salut,

    J'ai besoin de changer de boitier de manière assez urgente, ça fait des mois que j'économise pour, maintenant je suis paumé pour faire mon choix puisqu'en plus de l'arrivée du 7d Mark II moins cher et meilleur sur certains aspects qui m'intéressent (je ne fais que du sport, basket principalement donc très souvent en salle), le fait que le 5d Mark 4 risque aussi de bientôt pointer le bout de son nez me tracasse aussi.

    Grand merci pour vos conseils par avance.
    Kheir


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5 d 3 est déjà pas si mal

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je ne vois pas pourquoi, en l'état actuel des choses, un 5D IV pointerait le bout de son nez. A priori pas d'évolution majeure au niveau des capteurs, l'AF du 7D II a l'air d'être juste une MAJ (avec quelques améliorations bien sûr, mais, mis à part la répartition plus avantageuse des collimateurs due à l'architecture du capteur, rien de révolutionnaire non plus!) par rapport à celui du 5D III.
    Pour le reste je pense que sur ce niveau de matériel on est quand même assez grand pour savoir si on a besoin d'un APS-C ou d'un FF, non?
    Et puis avant de s'extasier devant les perfs du 7D II on va peut-être attendre un peu de voir ce que son capteur a dans le ventre....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france
    Messages
    19
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    8mm Samyang f3,5- 17-40 L f4- 70-200 L f2,8- 50mm F1,8 V1- 35mm f2- 100mm f2

    Par défaut

    Hello

    c'est un choix assez binaire dirais-je, capteur full ou apsc ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut

    J'ai eu un moment de doute pendant lequel effectivement, je ne me suis pas senti "assez grand". Bref, merci pour vos réponses ! 5d here we go.

    Kheir

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Il en est souvent ainsi, une nouveauté pointe son nez et tout en est chamboulé le temps d'un certaine euphorie mais "votre" évidence finit par tranchée.
    Grand bien vous fasse ce 5d3

    PS: Pourtant, j'aurai parié pour le aps-c pour le sport

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut

    Merci ! La découverte est impressionnante en tout cas

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    lille et environs
    Âge
    54
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7d
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS;24-105/4L IS;70-200/2.8L IS II;70-200/4 usm; 85 1.8 USM; 50 1.8 mkI

    Par défaut

    Bonjour Kheir,

    je me de relancer le post: tu te pose la même problématique que la mienne: je fais aussi beaucoup de sport en salle (basket comme toi), dans beaucoup de salles amateurs, donc avec souvent peu de lumière (et en plus de mauvaise qualité...)

    et je me posais le même dilemme que toi: passer au 7dMKII ou au 5dmkIII; sachant que j'ai le 7d.

    ce qui me motive pour le 7d MKII: l'autofocus de course et la rafale

    ce qui me motive pour le 5d MKIII: la qualité d'image et la meilleure montée en isos.

    si je prends le critère de la qualité de lumière, j'irais donc vers le 5dMKIII;

    et je suis convaincu d'avoir de plus beaux clichés avec le 5dMKIII; mais une chose me préoccupe: est-ce que la rafale est suffisante pour le basket ?

    si tu peux me faire un retour sur ton expérience, je t'en serais très reconnaissant.

    merci d'avance,

    cordialement,

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Il n'y a pas que la rafale dans la vie, bien sur que la rafale est suffisante sur le 5DIII et le basket n'est pas si rapide que ca, une bonne part des photos que je fais en basket le sont avec un 50D.

    Et un 5DIII va te changer tes habitudes du fait de la perte du crop factor, il faudra que tu revois l'utilisation de tes objectifs, tu utiliseras beaucoup plus ton 70-200F2.8

    J'ai testé pendant un week-end sur 3 ou 4 match là ou j'utilisais 2 boitiers APSC 17-50 (ou 50) et 70-200, je n'ai utilisé que le 70-200 sur le 5DIII, d'accord je me déplacais plus pour les cadrages surtout à proximité des paniers.

    Autre point à ne pas négliger en APSC du fait du crop factor et de l'utilisation du centre des optiques tu as moins de déformations, mêmes si elles sont corrigeables en PT elles existent. Pareil pour les perspectives par exemple les verticales sont "moins parallèles" sur le FF.

  10. #10
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Miser sur la rafale afin de décrocher "la" photo en sport reste assez illusoire, rien ne remplace la connaissance du sport que tu shootes et d'anticiper sur l'action afin de déclencher au bon moment; ce procédé est bien plus jouissif quand ça marche!! et ça limite le tri des clichés! alors oui, au début on mitraille à tout va, on est tout content de son matos mais ensuite, on trie, on jette, bref beaucoup de temps en post-prod, et on se rend compte que sur les centaines, voire milliers de clichés, on n'a pas toujours "la" photo qu'on espérait! alors on mitraille moins, on réfléchit un peu plus au placement, on devient plus attentif à l'action de jeu, on le comprend mieux et le nombre de clichés par sortie baisse et la qualité des séries à l'inverse progresse!!

    Sinon, je ne crois pas que l'AF du 7DII ait enterré celui du 5DIII, qui est largement au niveau du 1DIIn, référence des utilisateurs des 1D jusqu'à la venue du 1DX!!

  11. #11
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Perso pour la polyvalence en Photographie. je conseillerai le 5D MK3

    maintenant il ne faut pas négliger le confort que procure la démultplication de mouvement des 10/12 IMS dans cértains domaine

    Cavaliier le MK 2 N prend un gros coup de Bambou niveau af meme par rapport a 1 7D ou 1D MK4

    aprés je te rejoint sur les Autres Points

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    lille et environs
    Âge
    54
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7d
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS;24-105/4L IS;70-200/2.8L IS II;70-200/4 usm; 85 1.8 USM; 50 1.8 mkI

    Par défaut

    yvnod77

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    " Et un 5DIII va te changer tes habitudes du fait de la perte du crop factor, il faudra que tu revois l'utilisation de tes objectifs, tu utiliseras beaucoup plus ton 70-200F2.8

    J'ai testé pendant un week-end sur 3 ou 4 match là ou j'utilisais 2 boitiers APSC 17-50 (ou 50) et 70-200, je n'ai utilisé que le 70-200 sur le 5DIII, d'accord je me déplacais plus pour les cadrages surtout à proximité des paniers."

    merci de relever ce point, en allant plus loin je pense que dans certaines salles avec peu de recul ça peut même être avantageux d'avoir un FF plutôt qu'un boitier X1.6


    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    "Autre point à ne pas négliger en APSC du fait du crop factor et de l'utilisation du centre des optiques tu as moins de déformations, mêmes si elles sont corrigeables en PT elles existent. Pareil pour les perspectives par exemple les verticales sont "moins parallèles" sur le FF."

    je n'y avais pas pensé...

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    lille et environs
    Âge
    54
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7d
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS;24-105/4L IS;70-200/2.8L IS II;70-200/4 usm; 85 1.8 USM; 50 1.8 mkI

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Miser sur la rafale afin de décrocher "la" photo en sport reste assez illusoire, rien ne remplace la connaissance du sport que tu shootes et d'anticiper sur l'action afin de déclencher au bon moment; ce procédé est bien plus jouissif quand ça marche!! et ça limite le tri des clichés! alors oui, au début on mitraille à tout va, on est tout content de son matos mais ensuite, on trie, on jette, bref beaucoup de temps en post-prod, et on se rend compte que sur les centaines, voire milliers de clichés, on n'a pas toujours "la" photo qu'on espérait! alors on mitraille moins, on réfléchit un peu plus au placement, on devient plus attentif à l'action de jeu, on le comprend mieux et le nombre de clichés par sortie baisse et la qualité des séries à l'inverse progresse!!

    Sinon, je ne crois pas que l'AF du 7DII ait enterré celui du 5DIII, qui est largement au niveau du 1DIIn, référence des utilisateurs des 1D jusqu'à la venue du 1DX!!
    je suis d'accord: la rafale ne fait pas la photo, mais dans certaines situations, quand tu as un cliché intermédiaire supplémentaire, ça t'évite d'avoir une main devant un visage par exemple...

    je te suis par contre complètement d'accord sur la suite de ton développement: meilleure connaissance du sujet rime avec meilleur rendement.

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    lille et environs
    Âge
    54
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7d
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS;24-105/4L IS;70-200/2.8L IS II;70-200/4 usm; 85 1.8 USM; 50 1.8 mkI

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Perso pour la polyvalence en Photographie. je conseillerai le 5D MK3

    maintenant il ne faut pas négliger le confort que procure la démultplication de mouvement des 10/12 IMS dans cértains domaine
    merci de ton avis, il me semble sage...

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1D MARK IIn: attendre ou pas?
    Par stefanoram dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/09/2014, 18h26
  2. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  3. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com