Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Briançon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, 5D mark 2
    Objectif(s)
    24/70, 300 f4, 500 f4

    Par défaut Du Mark IV au 5D mark III

    Bonjour à vous tous.

    Je recherche un ou plusieurs photographes animaliers et autres mais plutôt portés sur l'animalier pour connaitre leurs points de vue (avec à présent pas mal de recul) qui sont passés du mark IV au 5D Mark III.
    Jusqu'à présent je pensais que c'était mieux (AF, montée en isos) mais un ami qui lui est passé du mark IV au 5D Mark III est assez déçu et a repris son vieux Mark IV. De plus il a dû faire des micros réglages avec son 500mm version II (+15) alors qu'il était calé pile poil avec le mark IV. Et malgré çà il affirme que ce n'est pas encore "çà".... J'avoue qu'il m'a perturbé avec ses remarques et du coup j'aimerai avoir plusieurs avis.
    Bien entendu je ne connais personne dans mon entourage proche qui possède ce boitier pour que je me fasse ma propre idée, mon ami habite à l'autre bout de la France pour moi, c'est pour cette raison que je viens vers vous.

    PS : pour lever des interrogations légitimes au sujet de mon ami quant à son niveau photo et ses connaissances, je peux affirmer qu'il maîtrise bien le sujet, c'est d'ailleurs pour çà que ça m'interpelle.

    Merci d'avance, Robert


  2. #2
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Un peu de lecture , si as déjà fait...
    https://www.eos-numerique.com/forums...-vs-7d-206359/

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le seul point négatif du 5D III sur le Mark IV c'est la rafale, pour tout le reste, je connais au moins 3 personnes + moi qui ont basculé de l'un vers l'autre sans regrets. Certains ont fini avec le 1DX dont moi pour justement retrouver la rafale mais certains ne voulant pas mettre 5000€ dans un boîtier sont restés sur le 5D III ....

    C'est la 1ère personne que j'entends revenir sur le 1D IV sinon c'est que la rafale ou quelque chose d'autre a motivé son retour ... le taux de déchets du Mark IV reste élevé par rapport au 5D III, il est certes possible d'obtenir de belles photos mais en jetant 30% à 40% des photos sans trop de raisons ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Briançon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, 5D mark 2
    Objectif(s)
    24/70, 300 f4, 500 f4

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Oui, la rafale était sa principale déception à part ce problème de micro réglages qui à mon avis devrait se résoudre à moins que se soit un problème qui nécessite un SAV.
    Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé ce post mais je constate que les avis sont très partagés ce qui ne m'avance guère au final. Merci gparedes pour ton avis ;-)

    Personnellement je suis très content du Mark IV, j'ai plutôt tendance à dire que si je rate une photo c'est de ma faute plutôt que d'incriminer le matériel. Mais j'ai vendu depuis peu mon 5 Mark II que j'utilisais pour le paysage et je voudrais racheter un second boitier performant pour l'animalier (qui peut le plus peut le moins) pour avoir deux boitiers au cas où ..... parce que je voyage pas mal et je n'aimerai pas me retrouver en début de voyage à l'étranger avec une panne comme çà m'est arrivé jadis avec du Pentax neuf (une fois un objectif bloqué à l'infini et un autre voyage le boitier ne reconnaissait plus les accus...), no coment.
    Et quitte a acheter un boitier, j'aimerai investir dans du mieux. Voilà pourquoi je m'interroge. Bien entendu le 1Dx serait LA solution mais mon budget ne me le permet pas. J'espérai que Canon sorte un boitier pro pour le remplacer et de fait il aurait été plus accessible mais non, dommage.
    Encore merci.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 7D II qui devrait sortir d'ici peu peut être aussi une solution, l'AF sera de course et la rafale sera à 10 imgs/s ... à voir après pour le reste ... il faudra attendre les 1ers tests sérieux ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Briançon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, 5D mark 2
    Objectif(s)
    24/70, 300 f4, 500 f4

    Par défaut

    Merci, mais il ne me tente pas. Si je dois quitter l'APS-H se sera pour un plein format pas pour un APS-C. ;-)))

  7. #7
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    Bonsoir
    J'ai fait le saut de 1d4 vers le 5d3. Pourquoi:
    Précision de l'AF
    full frame
    Monté ISO
    Silence déclenchement
    Le 1d est un super boîtier, mais pour des petits sujets, ça cherche un peu, surtout en basse lumière comme ça arrive assez souvent.
    J'ai moins de déchets et quand il y en a, je sais pourquoi...
    Il est vrai que la rafale manque sur certain sujet, mais bon, on s'y habitue.
    Et puis "le boîtier" n'existe pas je pense.
    J'avais aussi d'essayer le full frame et pas déçu.
    Maintenant si je prenais un deuxième boîtier, ça serait le 7d2, il a l'air bien sur le papier.
    Voilà pour mon avis.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Briançon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, 5D mark 2
    Objectif(s)
    24/70, 300 f4, 500 f4

    Par défaut

    Merci serge. Je crois que je vais opter pour ce boitier parce qu'au final, je n'ai guère le choix question finances. ;-)))

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    J'ai fais la même chose, passer du 1DIV au 5D III :

    FF
    ISO
    Poids
    L'AF est bon partout je trouve !

    Par contre c'est vrai qu'on y perd la rafale et quelques petites habitudes que l'on as avec le 1DIV ... Il me manque desfois... Ce que j'ai fais ? J'ai louer le 1Dx et là... On se retrouve avec un Boitier qui envoi ! Mais niveau prix c'est le double ...

    Le 5D III est un très bon choix niveau rapport qualité/prix lorsque l'on as besoin d'un boitier avec un bon AF et bonne montée en ISO. la rafale est bonne pour du mariage ou autre, pas pour du sport !

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Multyde Voir le message
    la rafale est bonne pour du mariage ou autre, pas pour du sport !
    Après on dramatise un peu quand même, car 6 imgs/s reste une rafale raisonnable, un 5D II avec 3 imgs/s là c'est clairement pas viable ... on est quand même qu'à 2 imgs/s de moins qu'un 7D, cela n'est pas si dramatique qu'il n'y parait ...

    Surtout quand je vois parfois que ceux qui possèdent des boîtiers avec rafales de 8 ou 10 imgs/s ont l'impression d'oublier de ce détail et on dirait qu'ils vont devoir racheter un obturateur demain ...

    Certes dans certains cas cela est un plus non négligeable c'est certain, mais on arrive quand même à s'en sortir dans pas mal de situations ... Même avec 12 il m'arrive parfois de vouloir encore plus rapide, et on arrive aussi à ne pas avoir l'instant exact souhaité, c'est dire que parfois on veut toujours plus ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    je pense qu'il vaut mieux miser sur 6IMS avec un très bon AF

    Que sur de la raffalle avec un AF + approximatif

    maintenant si tu a besoin d'une X 300 OK ce serait le seul argument qui tiendrai la route

    même si la construction 1D est la. L'A.F. du 1 D MK4 n'est pas ce que Canon a fait de mieux


    comme te la di Gerardo et d'autre utilisateurs si ton argument et le FF 5DMK3 sans une seul hésitation

    après etre rétissant à L'apsc, c'est ton droit.

    mais, je pense que le 7D MK2, a moins de bugs et j'en doute

    sera un boittier que Canon vas vendre comme des petits pains

    L'AF sera 1 cran au dessus du 5DMK3 et 3 crans au dessus du 1D MK4

    AMHA

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Briançon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, 5D mark 2
    Objectif(s)
    24/70, 300 f4, 500 f4

    Par défaut

    Merci à tout le monde de se pencher sur mes questions.
    Non pas que je suis rétissant à la l'APS-C mais je pense que le crop du FF est supérieur au coef 1.6 du 7DII au même résultat de grossissement en terme de qualité d'image. Et pour tout le reste je ne pense pas qu'il y a de gros écarts si il y en a, à part cette rafale bien entendu. On verra bientôt les tests .... Je vais suivre çà de très près.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Salut.
    Un 5D3 met la pâtée à un 1D4 sur pas mal de points. Meilleur AF, montée en ISO hallucinante, plein format. La rafale reste allègrement suffisante pour un battement d'ailes ou un saut de renard. Perso, avoir 3 fois la même image à cause d'une rafale trop véloce ne m'intéresse pas.
    A noter que le mode silencieux pour une fois n'est pas un attrape-nigaud.
    La question du crop (ou perte du 1,6) ne mérite même pas qu'on s'y attarde, un recadrage même en ne gardant que moitié moins de pixels reste hallucinant.
    Evidemment les acharnés du pixel coupé en 4 et du grossissement x800 à l'écran vont pinailler.
    Reste la construction à l'avantage du 1D4... Un 5D3 ne supportera pas trop les séances tropicales.

    Comme les personnes s'étant exprimées ci-dessus, je n'ai jamais entendu parler de déception entre 7d et 5D3 ou 1D4 et 5D3.

  14. #14
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
    La question du crop (ou perte du 1,6) ne mérite même pas qu'on s'y attarde,
    En l'occurrence il s'agit de perdre un coéff de l'ordre de 1.3, ce qui atténue la perte...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Briançon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, 5D mark 2
    Objectif(s)
    24/70, 300 f4, 500 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
    Salut.
    Un 5D3 met la pâtée à un 1D4 sur pas mal de points. Meilleur AF, montée en ISO hallucinante, plein format. La rafale reste allègrement suffisante pour un battement d'ailes ou un saut de renard. Perso, avoir 3 fois la même image à cause d'une rafale trop véloce ne m'intéresse pas.
    A noter que le mode silencieux pour une fois n'est pas un attrape-nigaud.
    La question du crop (ou perte du 1,6) ne mérite même pas qu'on s'y attarde, un recadrage même en ne gardant que moitié moins de pixels reste hallucinant.
    Evidemment les acharnés du pixel coupé en 4 et du grossissement x800 à l'écran vont pinailler.
    Reste la construction à l'avantage du 1D4... Un 5D3 ne supportera pas trop les séances tropicales.

    Comme les personnes s'étant exprimées ci-dessus, je n'ai jamais entendu parler de déception entre 7d et 5D3 ou 1D4 et 5D3.
    Merci à vous tous, je vais opter pour le Mark III puisque mon budget m'interdit le 1Dx.

    Par contre je ne sais pas pourquoi la majorité des personnes trouve qu'une rafale à 10 images seconde soit quasiment quelque chose de péjoratif quand on l'évoque. Je lis souvent un commentaire comme celui-ci ou que le photographe est lucky luke...... et j'en passe et des meilleures. C'est sûr que pour faire un mariage çà ne sert pas à grand chose.
    Je ne fais presque que de la photo animalière et particulièrement que les oiseaux, à ce titre il m'arrive assez souvent de faire des photos d'arrivées à la loge ou au nid. Et je peux te dire que c'est extrêmement rapide et une rafale comme le Mark IV est plus que bienvenue. Ceci dit, 10 images/s ne veut pas dire que tu fais 10 images à chaque fois et dans cet exercice je peux t'assurer que tu n'auras jamais deux fois la même. Pour cet exercice par exemple je ne fais que 3 à 4 photos max et sur les 3 ou 4 seule 1 ou max 2 photos sont cadrées.

    Bon enfin voilà, c'était pour l'anecdote




  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    L'argument de la rafale est bien petit face à la masse d'avancées procurées par les derniers boîtiers...
    Le 5D3 vous apportera bien du plaisir, même en animalier.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Briançon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, 5D mark 2
    Objectif(s)
    24/70, 300 f4, 500 f4

    Par défaut

    Bien sûr, mais ce n'est pas un gadget complètement inutile, c'est ce que je voulais exprimer. Merci d'être passé. Grâce à vous j'ai pris ma décision. ;-)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Donc un 5D3 ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
    Donc un 5D3 ?
    Je crois oui puisqu'il l'a dit 2 post plus haut et tu as deja répondu
    C'est de de lire en travers, je me moque ca m'arrive aussi

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Briançon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, 5D mark 2
    Objectif(s)
    24/70, 300 f4, 500 f4

    Par défaut

    Oui c'est çà je vais opter pour le 5D Mark III, et surtout, financièrement c'est beaucoup plus raisonnable, encore merci ;-)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
    Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2013, 20h02
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com