Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    2
    Boîtier
    SX30IS
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut Choix objectif pour un EOS 700D

    Bonjour à tous,<br>
    <br>
    Evoluant dans le monde de la photo depuis quatre ans maintenant, je songe à changer d'AP. J'ai démarré avec à la fois un bridge canon sx30is (F/2.8-8 24-840mm) et un argentique canon eos300 avec un zoom sigma (18-80mm f/3.5-8 , quelque-chose comme ça). Je travaille la plupart du temps en manuel mais avec la mise au point automatique sur les deux. Je fais essentiellement des photos naturalistes avec mon bridge, et plutôt des portraits ou de l'urbain avec mon reflex.<br>
    <br>
    Après recherche, j'ai envie de me lancer dans l'achat d'un EOS700D car je commence à être limitée avec mon bridge, je m'explique: je suis très satisfaite de ses performances autant en macro (excellentes) qu'en plein zoom (sur trépied, un excellent rendu, bien sur tout est relatif, ça reste un bridge!), mais la plupart du temps, sur le reste, c'est un peu la cata (surtout les paysages) et je suis frustrée! Les images manquent vraiment de netteté, le piqué est mauvais, dés que l'on monte en iso, le bruit est impressionant, bref. Il s'agit donc pour moi de pouvoir trouver ces performances ailleurs, tout en continuant à utiliser celui là pour la macro et le plein zoom dans un premier temps.<br>
    <br>
    J'ai trouvé sur internet un pack avec le eos700d comprenant deux objectifs: le 18-135 STM et le 40mm f/2.8 STM. Le tout pour 1100€ environ. Est-ce un bon rapport qualité-prix? Globalement, je cherche des objectifs qui me permettront de démarrer doucement dans le monde du reflex, donc disons avec du milieu de gamme.<br>
    Le premier m'intéresse pour l'aspect grand angle et polyvalence, et j'espère pouvoir me rattraper concernant les paysages? et le deuxième, pour emmener en voyage, peut-être plutot en ville, ou faire des portraits; de plus, c'est un EF alors il sera compatible avec mon vieux reflex argentique. Est-ce que je fais le bon choix? Connaissez vous la qualité de ces objectifs? leurs avantages et limites?<br>
    <br>
    Dans un deuxième temps, je tablerais sur l'achat d'un téléobjectif de chez sigma, pour pouvoir progressivement abandonner mon bridge: connaissez-vous le Sigma 120-400 4.5-5.6 APO HSM (occasion en excellent état à 600€)?<br>
    <br>
    J'espère ne pas vous avoir assommé avec toutes ces questions. En tout cas, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre, même si la réponse est partielle!<br>


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Ce pack avec le Eos700d comprenant deux objectifs (18-135 STM et le 40mm f/2.8 STM) est un bon ensemble pour débuter à un coût raisonnable.
    A compléter par la suite avec un Tamron 70-300.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    ton premier choix est bon, et semble correspondre a tes attentes.
    seul la taille de tout cela et le poids sera supérieur a un bridge, mais tu gagnes sur tous les autres points.
    cependant, l'idée du 120-400 comme zoom polyvalent pour remplacer un bridge est...a oublier: il est qualitatif, je l'ai eu... mais se balader avec souvent est a exclure, il pèse 1,8kg et c'est pas anodin... plus le boitier... donc plus de 2 kg a bout de bras.
    Certes, les grands blancs pèsent plus, mais ont un usage...précis.
    le 18-135 te conviendra comme polyvalent.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    2
    Boîtier
    SX30IS
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses rapides. Je pense partir sur le kit donc, même si je vois parfois des avis mitigés sur le 18-135 (pas assez lumineux notamment)
    ddss, que me conseillerais tu pour faire des photos animalières, en zoom? je suis consciente du poids que peuvent avoir les objectifs lorsque on dépasse le 200mm, mais je me dis que c'est incontournable si je veux continuer à faire des photos animalières... C'est pour cela que j'ai longtemps hésité à troquer mon bridge pour le reflex, mais la frustration a pris le dessus...
    et que veux tu dire par qualitatif et "grands blancs"?
    Par contre, j'ai une question de débutante; si je zoom à 135mm sur mon bridge, est-ce que ce sera la même chose que de zoomer à 135mm sur ce reflex? on m'avait déjà expliqué les histoires d'équivalence mais je ne me souviens plus; c'est une histoire de taille de capteur?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour un EOS 700D
    Par Sylvain230 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 09h35
  2. Choix de second objectif pour mon 700d ... focale Fixe ???
    Par jrou007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2014, 14h46
  3. Objectif pour canon 700D
    Par Ptitbouvier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2014, 16h31
  4. Choix DSLR pour vidéo à budget limité - 700d ? 70d ?
    Par shakaysloupe dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2014, 13h39
  5. Quel objectif pour un canon 700D?
    Par stehanie80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/11/2013, 16h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com