Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 5d occasion

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)
    Tamron 17 50

    Par défaut 5d occasion

    Etant désireux de passer sur un FF (pas bcp de sous néanmoins exit les 6D, 5dmark ii et iii) pour du portrait et paysage, mais n'étant pas forcément prêt à céder mon APS-C, je suis tombé sur une annonce d'un boitier 5d intéressante (350 euros avec chargeur batterie et CF 8Go).

    Mon budget me le permettant dans cette moindre mesure j'ai envie de sauter le pas, et de lui adjoindre un 50 mm f1.4 ou un 85mm f1.8 (pas encore fixé).

    Je ne suis pas du tout intéressé par l'écran orientable ni par la vidéo que je peux déjà avoir avec mon 60d que je n'utilise pas de toute façon.

    En revanche je ne sais pas trop quoi regarder sur le boitier à par le côté esthétique extérieur, et le tester en prenant une photo. Le propriétaire ne connaît pas le nombre de déclenchements.

    Merci par avance pour vos éventuelles réponses et conseils/

    PS: si un connaisseur sur Paris désire rencontrer un eosien autour d'une mousse offerte pour venir voir le boitier, se serait avec plaisir et grand soulagement.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Vu le prix tu ne risques pas grand chose tout de même... J'ai cédé le mien à 450€ fin d'année dernière.
    Examines bien le boitier sous toutes les coutures, sinon testes ce qui est testable: l'Autofocus et prend une photo de zone uniforme pour voir si il n'y a pas de pixel mort...

    Pour le 50mm ou 85mm ce sont des focales bien distinctes. Tu as un 17-50 sur ton 60d, es tu avec ce couple plus à 30mm ou 50mm ? Tu en déduiras logiquement ce dont tu as le plus besoin. Perso si je ne devais avoir que 2 focales, ce serait 35mm + 85mm.

    Bonnes réflexions,

    Titi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)
    Tamron 17 50

    Par défaut

    Merci pour ta réponse. C'est vrai que pour ce prix je ne risque pas grand chose. Se serait plutot 375 mais bon ça ne change pas grand chose.

    Je n'ai pas renseigné l'ensemble de mon matériel, mais j'ai également un 70 200 F4.

    Pour le choix de la focale fixe:
    J'ai pu pendant quelques temps tester un 35 mm f2 avec mon 60d et la focale me plaisait bien. Du coup je vois ce que peut me donner le 50 mm. Pour le 85mm, ce qu'est réflexion à voix haute concernant une focale pour du portrait.

    Merci pour tes conseils

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    30
    Âge
    48
    Messages
    5
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    manuels

    Par défaut

    J'ai acheté le mien 270€, un prix normal pour un boitier qui avait pas mal baroudé. Le miroir s'est décollé mais pris en charge gratuitement par Canon.

    J'ai rajouté une batterie neuve Duracel et un adaptateur cf/sd pour pouvoir utiliser ma carte sd et l'inserer directement dans mon portable.

    Comme titi-67207 mes deux focales de prédilection sont le 35mm et le 85mm. en manuel.

  5. #5
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    A ce prix là tu ne pourras pas être déçu du 5D. C'est un boitier très agréable et très attachant. Les petits défauts du à son age avancé tels que le fait de ne pas avoir les Iso auto et la gestion du bruit en haut iso (j'évite de monté plus haut que 1000 ou 1200 Iso) ne sont pas handicapant plus que ça dans la majeur partie des cas.
    J'ai le 85 1.8 et le 70-200 f4 et vont très bien avec le 5D, tout comme mes autres optiques ^^.

    Donc, hormis si tu as besoin de monter haut en Iso ou une bonne cadence en rafale c'est un très bon apn.

  6. #6
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Fonce mais attention, essayer un FF est dire adieu à l'APS-C

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu as raison de garder ton 60D, il viendra remplacer pour certaines circonstance ce qui fait défaut sur le 5D qui s'il est bien agréable reste quand même une technologie bien passé au niveau isos, 1200 est bon mais pas plus , l AF précis mais vite perdu dans les scènes très mobiles.
    Et puis le X1,6 et souvent appréciable.
    Pour le reste c'est tout bon, un modelé que je préfère à ces suivants.
    Reste à tomber sur un qui n'est pas trop usagé, pratiquement impossible de voir le nombre de déclenchement sans passer par Canon, les logiciels pour les autres boitiers sont sans effets.
    Voir au niveau de la peinture proche du déclencheur, si c'est complétement dégarni, le doigt a été souvent posé à cet endroit.
    Quelqu'un à déposer ce fascicule sur le site, il peut t'aider:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...27occasion.pdf

  8. #8
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    marrant, je trouve ses 3200 ISO bien exploitables pour ma part, voire même les 6400 (qui n'existent pas mais que l'on "fabrique" facilement ) seulement à 12 800 que ça devient limite (mais pas pire qu'un 1DIIN à 1600 ISO, lui!)

  9. #9
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    marrant, je trouve ses 3200 ISO bien exploitables pour ma part, voire même les 6400 (qui n'existent pas mais que l'on "fabrique" facilement ) seulement à 12 800 que ça devient limite (mais pas pire qu'un 1DIIN à 1600 ISO, lui!)
    Ca depends bcp de la luminosite.
    A 3200, relever les ombres est perieux, meme avec LR5

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70D d'occasion
    Par Mi80 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/06/2014, 15h15
  2. 10-22 en occasion
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2012, 17h20
  3. occasion de 15 ans ?
    Par tchoboom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2012, 14h11
  4. occasion 100-400 L IS
    Par 4aplat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/12/2011, 23h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com