Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Un Canon à la mer...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Unhappy Un Canon à la mer...

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je me suis dit au fond ce qui m'arrive est une "grosse panne"...

    Je m'explique: En début de semaine, suite à une lourde chute dans la mer, j'ai fait prendre un bain à 3 objectifs, 1 Iphone, plusieurs batteries, 1 5D Mark II, 1 Sony RX 100 II...

    Résultat: J'ai perdu quelques batteries, mais surtout le Canon et le Sony (32 jours que je l'avais)...

    Savez-vous si Canon fait un forfait unique genre Apple (Un iphone cassé, c'est en échange de 249 euros, un Iphone neuf)...
    Mon 5D MII est mort, plus de garantie... OK... Alors en échange de X euros... On vous l'échange.

    (Idem pour Sony, si vous avez l'info )

    Voilà... Je pars en Inde dans 1 mois et demi pendant 1 mois et demi, et plus rien pour photographier, alors vous pouvez vous imaginer mon mood


    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de sorow1721
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    Aucun idée... Je connaissais pour iPhone (mon père a fait prendre un bain a son iPhone dans une piscine la semaine dernière... Résultat j'ai tout démonter, nettoyer, mis dans un tupperware de riz et au bout de 3 jours j'ai allumer : seul le module photo été a changer c'est ce que j'ai fait et maintenant il marche niquel) mais pour Canon ou Sony je ne sais pas.

    Quand il arrive ce genre de problème la meilleure solution est d'ouvrir tous les compartiments, enlever l'objectif et de mettre du riz partout (sauf dans le capteur bien sur). Sa séchera l'humidité mais le sel sera toujours là et va endommager tes circuits, il faut ensuite "décontaminer" l'appareil et là soit t'est débrouillard et tu suis des tuto en ligne... Soit tu l'amène a Canon et tu leur demande.
    Ce que je te conseille c'est de les appeler et discute avec eux, peut être qu'ils ont une solution.

  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Le riz n'est pas la meilleure des solutions ... c'est juste à utiliser en dépannage !

    Il y a des produits dessicants bien plus efficaces genre "SilicaGel".
    Pour le sel, il aurait fallu sans doute rincer à l'eau distillée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Bonjour, merci pour vos réponses.... mais j'ai déjà démonté mon 5D MII, il est passé sous l'eau déminéralisée, brossé avec un produit désoxydant spécial contacts, passé dans 3kg de riz, et quelques paquets de sillicagel... Je peux vous confirme qu'il est mort ainsi que le Sony... C'est dingue ce que peu faire l'eau de mer... Donc je ne cherche plus à le sauver.

    C'est pourquoi je voulais connaître les conditions de reprise du SAV Canon.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non pas ce genre de chose chez Canon. Ça risque de te coûter un bras en SAV pour le faire réparer, quasi plus économique de changer de boitier, m'enfin tu perd rien pour leur demander le cout, un devis sera fait par Vilma par exemple (Payant) a toi de voir si ca vaut le coût ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Merci. Oui en effet l'argent étant le nerf de la guerre surtout avant un long voyage. Je pense que je vais chercher un 6D d'occas... mais si on peut me reprendre mon 5D pour pièce... De plus dans le cas d'un 6D, je dois revendre mes CF, dont une qui n'a que 2 mois et 3 utilisations...

    Bref je n'avais pas prévu une "rupture" avec mon fidèle compagnon aussi rapide...



    Entre temps: Appel chez Sony qui passe plus de temps à vous ficher en vue de sondage qu'à vous répondre... La réponse chez Sony, c'est pas d'offre commerciale va voir avec ton revendeur.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non pas ce genre de chose chez Canon. Ça risque de te coûter un bras en SAV pour le faire réparer, quasi plus économique de changer de boitier, m'enfin tu perd rien pour leur demander le cout, un devis sera fait par Vilma par exemple (Payant) a toi de voir si ca vaut le coût ...
    Voilà c'est fait et sans surprise, la réponse est de changer de boitier... donc je vais bientôt passer au stand des petits annonces... Grip, CF, 5DmarkII HS...

    Le Lundi 8 septembre, un 5D MKII perdu et la poste qui me pique une batterie Canon en Lettre Max (à éviter)... Presque envie d'arrêter la photo ;'(

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    La réponse chez Sony, c'est pas d'offre commerciale va voir avec ton revendeur.
    Comme chez canon, ils ne font pas de vente directe contrairement a Apple.............. donc revendeur qui n'a strictement aucun intérêt a faire une offre de reprise totalement déficitaire dans ce cas. L'offre de reprises Apple consiste en un forfait réparation, avec les petites pannes pas cheres ils compensent les rares ou le matériel est irréparable, ne pas oublier qu'un iphone se démonte et se remonte entièrement en moins d'une heure, un apn un ou deux jours avec les reglages et que les pieces ne sont pas cheres, une dalle tactile c'est 30€.

    j'ai fait prendre un bain à 3 objectifs
    Et les optiques, cela a baigné combien de temps et beaucoup ?

    mais si on peut me reprendre mon 5D pour pièce...
    Tu a enlevé la batterie au bout de combien de temps ? Tu l'a ouvert pour voir les zones touchées ou pas ?

    De toute façon avec le sel, électronique hs, mecanique hs a long terme. Un reparateur ne fera pas de canibalisation avec un appareil ayant subi ce genre de truc et les pièces ce n'est pas cela qui coute cher comme dit plus haut.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

    Et les optiques, cela a baigne combien de temps et beaucoup ?

    Tu a enlevé la batterie au bout de combien de temps ? Tu l'a ouvert pour voir les zones touchées ou pas ?

    Oui l'iphone est facile à démonter, j'ai mis plus de temps avec le 5D.... Pour les batteries, elles sont restées au maximum 10 secondes dans le boitier... J'avais encore la moitié du corps immergé et les bras en sang...(gore je sais)... J'ai tout posé sur les rochers.
    Mention spéciale à cette fichue CR1616 qui se démonte grâce à une vis...

    Pour les objectifs, je touche du bois, mais il n'y a aucune trace d'humidité après 2/3 secondes d'immersion, rien, les bouchons ont été hermétiques... Et quand je suis tombé, le 5D était en pause avec un 70-200... Et ce 70-200 ne semble pas avoir souffert (vive la "tropicalisation" et les filtres)...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    j'ai mis plus de temps avec le 5D....
    Et dans quel état a l’intérieur ? Parce que l'eau ne rentre pas comme cela non plus, surtout si cela a baigné peu de temps.
    Ca c'est plus emmerdant, surtout en fonction du lieu, je me rappelle une jeune fille en train de courir en espadrille sur les passes a poisson couvertes d'huitres .............. aie aie aie et avec le sel cela fait du bien, la pauvre




    J'oubliais et ton assurance ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Et bien je peux vous assurer qu'un 5D MK II qui fait un bain de 5 secondes sous l'eau, se remplit d'eau... Moins visible au niveau du capteur et du miroir, mais la Logic Board au dos s'est corrodé comme une pièce de métal du Titanic.... Vert de gris, rouille...Après nettoyage, on récupère bien l'ensemble mais c'est incroyable les dégâts électriques... Mon cadran lcd au dessus était un vrai niveau à bulle.
    J'ai déjà essuyé des intempéries mais là, je pense que la pression d'Archimède a joué contre moi.
    D'ailleurs j'avais avec moi une batterie mobile pour recharger Iphone, Ipad et tout, et tout... Il a gonflé et m'a brulé la hanche à travers la sacoche...

    Pour l'assurance, je fais jouer la responsabilité civile d'une amie qui est à la base de l'accident...

    Mais je pense que ce genre de decision prend du temps... et dans un mois, je ne suis plus là.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Au besoin vide ta boite mail, mais bon pas l'impression que cela intéressera, et puis je suis indécis.

  13. #13
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    Vraiment pas de bol, il nous faut faire une prière pour que l'assurance marche.
    Tiens nous au courant, ça peut malheureusement arriver à n'importe qui.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    ... J'ai pas compris l'avant dernier message, le message de JPdsfr

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    En effet, pas de bol et surtout c'est incroyable comment on peut s'attacher à un appareil....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Je pense que JPdsfr n'arrive pas à t'envoyer de message et te demande de vider un peu ta boite eosnumerique. Il a sûrement quelque chose à te dire en privé.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je pense que JPdsfr n'arrive pas à t'envoyer de message et te demande de vider un peu ta boite eosnumerique. Il a sûrement quelque chose à te dire en privé.
    C'est cela, maintenant que j'ai bien autopsié ton 40D il faut passer a autre chose

    Bon, mettre au propre et publier ce que j'ai fait ce ne serait pas mal non plus.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    C'est cela, maintenant que j'ai bien autopsié ton 40D il faut passer a autre chose
    Paix à son Digic et vive celui du 5DII même si cela me démange de passer au 5DIII rien que pour l'AF ... mais je pense que j'arriverai à attendre le 5DIV , pour l'instant je rationalise le parc objectif.




    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Bon, mettre au propre et publier ce que j'ai fait ce ne serait pas mal non plus.
    Bon courage pour la suite pour t'aider

    A+

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Merci, je viens de découvrir qu'il fallait vider sa boîte... Voilà qui est fait...

    Je ne comprends, décidément rien avec cette histoire de 40D.... J'ai perdu un 5D MKII...un RX100 II et là je vais rechercher un 6D et racheté un RX100 II... ça coûte cher la plage

    J'attends les news de l'assurance...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Le 40D était le mien, il a en parti fondu dans l'incendie de ma voiture puis c'est fait noyer par les pompiers (pour l'incendie, pas les pompiers que je remercie)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  2. choix entre 1dmak3 et canon 7d et canon 5d pours port mecanique
    Par mak83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 00h47
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com