Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Québec
    Âge
    68
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + Canon 70-300mm + Canon 50mm F1.4

    Par défaut Sigma 17-50 ou Tokina 11-16

    Bonjour à vous tous,

    J'aimerais avoir votre avis car j'hésite beaucoup entre trois objectifs grand angle: le Sigma 17-50, le Tokina 11-16 et le Canon 10-20. Voici un résumé des données avec lesquelles je jongle:

    Je suis un photographe amateur disons de niveau intermédiaire; j'habite la région de Montréal.
    Mon équipement actuel: boitier Canon 70D, objectifs: 50mm F1.4, 24-105- F4 et le 70-300mm.
    J'ai analysé environ 25% des photos prises depuis 2010 pour contater que les types de photo que je préfère sont les suivants: nature (24%) urbain (28%) paysage (11%), architecture (9%). Mon budget est d'environ 700$

    Qu'est-ce qui me fait hésiter pour le Sigma 17-50 ? est-ce que le 17mm est suffisamment grand-angle compte tenu que ma caméra n'est pas full-frame ? J'ai lu aussi sur ce site que certains objectifs Sigma ont des problèmes de front back focus. J'anticipe la situation où je dois retourner mon objectif neuf au service à la clientèle de Sigma sachant que le point de service le plus proche est à New-York. J'ai été gâté jusqu'ici avec mes objectifs Canon, je n'ai jamais eu de problème mécanique avec mes objectifs.

    Le Tokina 11-16 semble très bien mais je suis loin d'être certain d'aimer l'effet supergrand angle d'autant plus que je ne prends pas beaucoup de photos de payasage. L'autre élément qui me retient est le fait que sa longueur focale est plutôt courte et je trouve plutôt désagréable d'avoir à changer d'objectif souvent.