Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: 16-35 + 70-200 f/4 IS

  1. #1
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut 16-35 + 70-200 f/4 IS

    Bonjour !!!!

    j'envisage d'investir dans 2 objectifs et 1 ou 2 boittiers... j'ai pensé acheter un 16-35 f/2.8 pour bénéficier d'un vrai grand angle avec 1 30d ou 1 400D (16x1.6 = 25mm!) et 70-200 F/4 IS.... Le trou entre 35mm et 70mm ne me gène pas vraiment je crois....

    Pour éviter de changer d'optique sur un meme boitier, je pense acheter carrément 2 boitiers... j'ai pensé prendre 1 30d et un 400D.... Sur quel boitier pensez-vous qu'il est plus judicieux de mettre le 16-35? je pense le mettre sur le 400D et mettre le 70-200 sur le 30D.....

    Que pensez-vous de ces choix?

    Merci d'avance!

    Jérôme

    EDIT: Merci de prendre connaissance du reglement avant de poster. La couleur est réservée à la modération. Une petite présentation peut-être ??
    Dernière modification par photoGraphic ; 19/01/2007 à 00h17. Motif: Couleur non autorisée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Châtel-St-Denis- Suisse
    Âge
    45
    Messages
    155
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

    Par défaut

    J'en pense que du bien! Pas d'objection particulière en ce qui me concerne par rapport à ce que tu prévois!

    Personnellement un 17-40 est souvent monté sur un 350D et un 100-400 svt monté sur un 30D, donc globalement... :thumbup:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Sur quel boitier pensez-vous qu'il est plus judicieux de mettre le 16-35?
    Sur un 5D

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Attention aau 16/35 sur les numériques, c'est pas forcement le mariage du sciècle! Je resterais plus sur un 17/40 f/4 L ou un 17/50 Tamron.

  5. #5
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso le 16-35 m'hallucine ...
    mais pas en terme de perf ... plutot en termes de prix ... aujourd'hui pour du capteur aps-c y a plein de trucs au moins aussi bien et bien moins chers ...
    Le seul avantage du 16-35 est sa vitesse il est instentané ... mais surement pas son piqué qui n'est pas en adequation avec son prix ... (conclusions d'apres plusieurs essais avec UN seul objectif, ca s'trouve il était pas au top comme exemplaire)

    A ce prix je prendrais plus le couple tam 17/50 (ou sigma 18-50) et 70-200 f2.8 (is meme peut etre )
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  6. #6
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Personnellement je pense que pour un grand angle, une ouverture à F/2.8 ne sert pas à grand chose....

    Je te conseil vivement:

    - 17-40 F/4 L très bon sur les petits capteur
    - 24-70 F/2.8 L
    - 70-200 (soit F/4 ou 2.8, IS)

    Tu as gagné au lotto?

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Merci pour vos réponses!

    J'hésitais entre le 16-35 et le 17-40 en fait. Le 16mm permet d'etre a 25,6 mm en réalité en grand angle ce qui est plus intéressant que le 17mm qui équivaut a un 28mm mais bon.....
    Finalement je pense partir sur un 17-40 et un 70-200 f4 IS.... avec un boitier 400d pour commencer...; en attendant le succésseur du 5D qui ne devrait plus tarder et auquel je réserve le 17-40.... d'ailleur le 17-40 est-il performant sur le 5d ???

    voila!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)
    quelques serie L smpathiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Bonjour,

    Attention aau 16/35 sur les numériques, c'est pas forcement le mariage du sciècle! Je resterais plus sur un 17/40 f/4 L ou un 17/50 Tamron.
    ???? je l'utilise tres souvent sur un 1DmkIIn ce 16-35 et je le trouve absolument fabuleux..

    Que lui reproches tu??

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par asfrag Voir le message
    ???? je l'utilise tres souvent sur un 1DmkIIn ce 16-35 et je le trouve absolument fabuleux..

    Que lui reproches tu??
    Bonjour,
    Enfin quelqu'un (merci Asfrag) qui défend le 16 35f2.8.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonjour,
    Enfin quelqu'un (merci Asfrag) qui défend le 16 35f2.8.
    +1

    J'ai vachement de mal avec cet ostracisme (excusez le mot, je n'en trouve pas d'autres) vis à vis du (ouvrez les guillements) "16/35 sur les numériques". J'ai un 16/35, je l'utilise chaque jour que Dieu fait et le seul handicap que je rencontre avec ce caillou est que je l'utilise sur un 30D. Encore quelques mois de patience, la PMA et le 7D et là je pense que cet objectif développera enfin tout son potentiel. D'ailleurs, le test que j'ai réalisé avec mon 16/35 sur un EOS 1DS markII me confirme dans cette conviction.

    Quand je regarde mes shoots avec mon 16/35, euh... :thumbup: c'est d'la balle ce caillou !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Le seul défaut du 16-35

    c'est son prix .Mas il faut bien payer l'ouverture à F2.8.
    Sinon du point de vue qualité, les quelques essais que j'ai pu faire me font penser que 17-40 et 16-35 sont assez proches du point de vue qualité optique.

    Donc cela reste un choix entre alternatives 700€-1600€ , F2.8-F4

    Sinon si c'est pour rester dans le cadre strict d'un appareil APS ( donc sans évolution prévue vers le FF dans le futur ) , l'EF-S 17-55[ IS USM pourrait trancher tous les débats.

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Le 7d est annoncé??? tu l'as vu ou?? Sinon est-ce que le 30d aurait un successeur d'ici avril avec l'antipoussière?

    Quesiton de néophyte : c'est quoi la PMA ???

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Le 7d est annoncé??? tu l'as vu ou?? Sinon est-ce que le 30d aurait un successeur d'ici avril avec l'antipoussière?

    Quesiton de néophyte : c'est quoi la PMA ???
    Bonsoir, tiens tu peux jeter un oeil sur ce post là, j'avais répondu hier soir à la même question sur un autre fil

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Le 7d est annoncé??? tu l'as vu ou?? Sinon est-ce que le 30d aurait un successeur d'ici avril avec l'antipoussière?

    Quesiton de néophyte : c'est quoi la PMA ???
    Non, non, le 7D n'est pas annoncé ! C'est juste un fantasme de ma part, j'ai rêvé (en septembre 2006) qu'on était en mai 2007 et que j'avais acheté un EOS 7D, donc depuis je me prends à espérer que mon rêve va se réaliser !

    Sinon je veux bien parier une caisse de champagne que le 30D aura un successeur, qu'il s'appellera EOS 40D et qu'il aura le système antipoussière adopté sur le 400D et quelques megapixels en plus (allez, 10 ou douze à la louche) ! D'ailleurs si mon futur 7D peut en être également équipé M'sieur Canon ça serait pô du luxe, hein vu que le capteur de mon 30D il était tout salopé au bout de quinze jours de boulot (et pourtant je suis du genre ultra méticuleux avec mon matos).

    Sinon pour la PMA je crois que notre ami Hélios a répondu

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonjour,
    Enfin quelqu'un (merci Asfrag) qui défend le 16 35f2.8.
    Malheureusement les pourfendeurs de 16-35mm sont souvent les premiers à ne pas l'avoir utilisé ou testé directement.

    Le 16-35mm est particulièrement intéressant sur un boîtier numérique parce qu'il permet d'obtenir le peu de flou qu'il est possible d'avoir avec un GA de ce type, particulièrement sur les boîtiers ayant des capteurs X1.6 qui à cause leur petite taille augmentent la profondeur de champ.

    Quelqu'un qui recherche un GA pour ne faire surtout du paysage à tout intérêt à se tourner vers le 17-40mm puisqu'il l'utilisera plus souvent à f/11. Par contre ceux qui sont intéressés par une approche reportage ou plus simplement des photos d'intérieurs sauront apprécier les avantages d'un f/2.8. La PDC est plus faible bien sûr, donc plus délicate à positionner, certaines parties de l'image couvertes par le GA risquent d'être floues car hors zone de netteté, mais au final je trouve que la photo est meilleure à f/2.8 1600 ISO que f/4 3200 ISO. Et puis les zones floues c'est interessants aussi.

    J'ai eu les deux objos. A mes yeux le 16-35mm n'a qu'un seul défaut: il flare un peu plus que le 17-40mm. Il vignette un peu sur le 5D à f/2.8 et jusqu'à f/4 mais c'est totalement rattrapable en post-traitement.
    Dernière modification par MarcG ; 22/01/2007 à 11h22.

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Malheureusement les pourfendeurs de 16-35mm sont souvent les premiers à ne pas l'avoir utilisé ou testé directement.
    Avant d'affirmer certaines choses tu ferais déjà mieux de te renseigner. J'ai eu le 17/35 f/2.8 et le 16/35 f/2.8 successivement sur un 300D, 20D et 1Ds. Donc je sais de qui je parle!

    Ce que je reproche au 16/35? Le flare, les aberrations chromatiques, du vignetage à f/2.8. De plus son piqué n'est pas fabuleux sur un capteur 24X36, c'est meilleur sur les APS-C puisque qu'on utilise que le centre de l'optique.

    Dans l'absolu c'est pas un mauvais objectif, loin de là, mais son rapport qualité/prix n'est pas bon du tout. Sur un APS-C on trouve la même chose pour bien moins cher!

    Pour le même usage un 17/50 f2.8 Tamron ou un 18/50 f/2.8 Sigma donneront des resultats légerement supérieurs pour un prix deux à trois fois moins elevés.

    A noter, j'utilisais le 17/35 et le 16/35 sur un EOS 1V, et là les résultats étaient nettement meilleur, ce qui prouve que c'est la greffe sur le numérique qui prend mal. Canon en a bien conscience et travaillerait sur une version optimisée de cet objectif.

    enfin pour finir, je ne suis pas le seul "pourfendeur"! Il y a plein d'exemples négatifs corrobant mes dires sur les forums et dans certaines revues "sérieuses".

    Mais il est bien connu que l'on est moins objectif quand on juge son propre matériel ! Reconnaitre que son matériel n'est pas forcement bon c'est reconnaitre que l'on puisse se tromper !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    mon avis à moi sur le 16-35 (AVEC le 20D) :
    tres tres bon. J'ai peut etre une optique reglée pile poil, mais perso je suis tres satisfait de cette optique !
    Si je devais noté mes optiques , avec des etoiles, et sur 5 , ce serait (en ne tenant compte que du resultat, sans parler du prix):

    1) 70-200/2.8 IS ****** (et oui ! 6/5, le top du top)
    2ex) 100-400 IS ***** (5/5)
    2ex) 16-35 ***** (5/5)
    4ex) 24-70 **** (4/5)
    4ex) 85/1.8 **** (4/5)
    6ex) 50/1.8 *** (3/5)
    6ex) 17-85 IS *** (3/5)

    Mais ce n'ai qu'un avis perso !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Mais il est bien connu que l'on est moins objectif quand on juge son propre matériel ! Reconnaitre que son matériel n'est pas forcement bon c'est reconnaitre que l'on puisse se tromper !
    C'est vrai que c'est bien connu, mais je change malheureusement un peu trop souvent de matos justement parce que je suis trop critique. Par exemple sur un autre sujet "j'ose" dire régulièrement que le 5D n'est pas une révolution en gestion de bruit, mais une simple evolution (ce qui n'est déjà pas mal, certes) qui ne justifie pas en soit un passage du 20D au 5D. Je n'ai constaté que 2/3 de gain d'IL en bruit lors de mon passage du 20D, pas de quoi sauter en l'air si son FF ne permettait le jeu d'une PDC plus faible.

    Pour revenir au sujet le 16-35mm est l'objo que j'utilise le plus sur le 5D avec lequel il se marie à merveille.

    J'ai régulièrement critiqué sans ménagement le 16-35m pour son flare. Les abberations chromatiques et le vignettage sont la contre partie de son ouverture, ces défauts sont très facilement corrigeables en post traitement. Ils ne contre balancent pas l'interet d'un f/2.8 en soit, SURTOUT sur un capteur X1.6 qui rajoute de la profondeur de champs. L'interet de l'ouverture f/2.8 ne se compense pas avec une montée en ISO sur un F/4.

    Je n'ai pas d'avis sur les 17/50 f2.8 Tamron et 18/50 f/2.8 Sigma, je les connais pas. Tant mieux si se sont de très bonnes affaires, maintenant ce ne sont pas des 16mm et j'aime beaucoup le GA extrème.

    Au passage j'ai eu l'occasion de ré-essayer un 17-40mm recemment pour me refaire une idée précise de sa résistance au flare: sur ce point il est meilleur que le 16-35mm, mais pas d'autant que j'en avais le souvenir. Ca m'a décidé à rester sur le 16-35mm qui est à mes yeux le meilleur zoom GA du moment sur un 5D, en tout cas le plus polyvalent à cause de son ouverture.

    Le piqué du 17-40mm est plus homogène, mais le piqué en soit ne m'interesse pas passé un certain niveau de performance que le 16-35mm dépasse largement. Je privilégie l'ouverture, c'est plus utile que le piqué.
    Dernière modification par MarcG ; 22/01/2007 à 12h36.

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu en es content tant mieux pour toi!

    Maintenant, si je remonte le post, jéjé à posé la question d'un GA sur un 30D, je lui ai simplement dit que le 16/35 sur ce boitier n'était pas forcement le mariage du siècle, je ne me souviens pas avoir dit que le 16/35 était mauvais! Simplement que son rapport qualité/prix n'était pas bon.

    On trouve l'équivalent pour bien moins cher. Sauf a envisager un passage sur un 24X36, c'est pas le meilleur objectif a recommander. Quitte à mettre 1000€ dans une optique, autant prendre le 17/55 f2.8 IS qui lui est destiné spécifiquement au numérique et donnera de bien meilleurs résultats.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Le 7d est annoncé??? tu l'as vu ou?? Sinon est-ce que le 30d aurait un successeur d'ici avril avec l'antipoussière?

    Quesiton de néophyte : c'est quoi la PMA ???
    La PMA (grand salon du matériel photo - entre autre), qui, cette année se tient du 8 au 11 mars 2007, à Las Vegas.

    D'abitude* c'est fin février début mars.
    HUIT jours de plus à attendre. :censored: Ils le font exprés, ou bien ?
    Non, mais c'est pour que Canon prépare mieux la sortie de l'EOS 8D (6D et 7D abandonnés):rudolph:


    * Justement c'est pour changer les habitudes que j'ai supprimé le "h". De ce fait, je fais des économies pour l'acheter plus vite. :bash:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com