Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    assez pour prendre quelques tofs

    Par défaut bagage à main dans l'avion

    Bonjour à tous,

    Comme je dois bientot partir au Maroc, je me renseigne un peu sur ce qu'il est possible de faire pour transporter son matériel photo et le laptop.
    J'ai un Tamrac 8, qui bien entendu ne rentre pas dans ce que la companie impose.

    Et au niveau du poids, je vais etre très largement au dessus de ce qu'ils imposent.

    Dans votre expérience de grand voyageur, est ce que lors de l'enregistrement des bagages, la companie vous à imposé de peser le bagage à main avec les bagages?
    Si oui, je suis bon pour payer 200€ en plus
    Si non, alors, j'ai une chance pour que cela passe, sachant je vais porter 3 objos sur moi et le boitier + 200mm au coup. Donc ca va déja réduire un max le poid du sac. Mais.... reste le PC, qui est lourd, super lourd meme.
    Dans ce cas, je serai en dessous des 10 Kg qui est le max autorisé, meme après essai de négociation avec la companie. Impossible d'avoir une réponse claire et toute discussion est biena impossible. Ils renvoient toujours au règlement.

    D'ou la question cruciale: pèsent-ils le bagage à main????

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Etienne


  2. #2
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    On n'a jamais pesé mes bagages à main.
    Cette année, je suis parti aux USA avec en cabine un sac Lowepro contenant mon 70 D, un EFS10-22, un EF 70-200 F4 L IS et un 24-70 F4 L IS
    Pas de problème, mais, il n'y avait pas de pc dans mon sac, c'est vrai.

  3. #3
    Membre Avatar de corguy
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Charleroi Belgique
    Messages
    9
    Boîtier
    REBEL T3I / 60D / 70D
    Objectif(s)
    CANON 18-200/ 18 -55 // TAMRON 16-300

    Par défaut

    Bonjour,
    on a jamais pesé mon bagage à main, juste verifié les dimmensions

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne suis pas un grand voyageur mais je prends quelquefois l'avion (dernièrement cet été). A aucun moment on ne m'a pesé mon bagage à mains, même avec des compagnies low cost. En revanche, si celui-ci est vraiment trop volumineux, j'ai vu quelques refus devant moi. Le mien était aux dimensions cabine classique et rentrait dans le gabarit de la compagnie. j'avais mis à l'intérieur mon sac photo avec 3 objos (d'un l'un monté) + batterie de rechange, télécommande, etc... J'avais également un mini PC et... quelques vêtements ainsi qu'un mini parapluie (pour le maroc...?). La sécurité te fais normalement tout déballer, surveille bien le tapis si tu es seul, surtout pendant ton passage au détecteur si tu y a droit. Sinon, aucun souci.
    Pierre

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Sur les quelques voyages en avion que j'ai fait, jamais vu un seul sac être pesé avant l'embarquement.

    Il faudrait déjà beaucoup de malchance je pense

  6. #6
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Perso, je porte un gilet multi-poches, je mets tout le matériel photo dedans ( pas le PC ! )
    L'ordi est dans le bagage à main ; quand je sors de l'aéroport, je vide les poches dans le sac cabine

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    assez pour prendre quelques tofs

    Par défaut

    oui, le souci est bien le PC...

    En fait, le tamrac 8 est 12 cm trop grand. Mais en poussant un peu dessus, il est aux bonnes dimensions.

    J'espè!re que cela va passer. En effet, le parapluie n'est pas nécessaire au maroc.

    Je vais faire pareil, porter un max xur moi, genre le boitier en bandouillère le PC dans le sac en espérant que si je dois le faire rentrer dans un bac, histoire de vérifier la taille, qu'en poussant un peu, il rentre bien

    Merci pour votre feedback, cel me rassure grave!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Allant 4 fois par an à Marrakech et transportant 2 boitiers, 1 gros flash cobra, 1 petit esclave, 3 objectifs (70-200 is 4 - 11-16 mm - 50 mm 1.8) et un ordinateur portable, je dois avouer que le sac à dos mini trekker lowepro AW est au top, car si vous passez comme moi par des compagnies lowcost genre RY..AIR, ou Ea.. JET vous serez quasiment obligé de passer votre sac dans le gabarit dédié. De mon expérience, soit une vingtaine d'aller retour sur Marrakech, j'ai du peser une fois mon bagage mais par contre passé une dizaine de fois dans le gabarit...
    Dernier point très important et encore une fois suivant les compagnies, un bagage à main max cela veut bien dire ce que cela veut dire.....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bas-Rhin Alsace
    Âge
    67
    Messages
    153
    Boîtier
    eos RP , 50D ,6 D mark II 430EX II
    Objectif(s)
    RF 50 1.8 stm , 24 - 70 f4' L , 70 - 200 f'4 L , 100 2,8 L macro

    Par défaut

    j'étais au Maroc cet été , sac Lowepro Flipside 400 plein de matériel ,pas de pesé ,ni de gabarit avec une compagnie luxenbourgoise

  10. #10
    Membre Avatar de jf.daix
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    HYON-BELGIQUE
    Âge
    70
    Messages
    675
    Boîtier
    EOS 5D Mk IV, Eos 7DMk2, Eos M5
    Objectif(s)
    16-35 F4 L is, 100-400 L IS II , 24-105 F4 Sigma A, 150-600 sigma sp, EF 100 is macro

    Par défaut

    Une solution, le boîtier avec un objectif au cou, c'est admis. C'est du poids de gagné dans le sac photo. J'ai une housse lowapro pour le boîtier munit d'un objectif.

    Jean-François

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    92
    Âge
    40
    Messages
    61
    Boîtier
    400d, 7D, 5DmkIII et AL-1 QF
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f2.8, 24-105 f4 IS, 50 f1.4, 70-200 f2.8 IS II, 85 mm f1.2

    Par défaut

    Expérience vécue ce dernier mois : compagnie presque low cost pour voyage au portugal, à l'aller, le personnel d'orly ne m'a pas fait peser mon sac, mais par contre au retour ça a bien été le cas à Porto. Mon sac était dans les dimensions mais à plus de 10kg, j'ai du prendre mon ordinateur portable à la main pour alléger le sac...
    C'était bien la première fois pour moi.

    De plus, nouveauté pour moi cette année, à la sécurité (aller comme retour cette fois ci) j'ai du sortir en plus de l'ordi, objectifs, appareils, chargeur, disque dur...

    Bon voyage !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nord
    Âge
    57
    Messages
    76
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    sigma 70-200 2,8 - Tamron 28-75 2,8

    Par défaut

    Pour ma part, il y a 2 semaines, pour un vol intérieur, après avoir enregistré mon bagage en soute, on m'a demandé de poser mon bagage à main sur le tapis pour le peser.
    Bien se renseigner aussi sur le nombre de bagage à main autorisé. Pour certaines compagnie low-cost, un bagage c'est un bagage et le petit sac à main doit pouvoir rentrer dans l'autre bagage (déjà vu).

  13. #13
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je viens de rentrer de Berlin, la personne qui m'accompagnait avait une valise cabine de 12Kg50, aucun soucis, pas de pesage du bagage.

    c'est vrai que dans certains pays, il faut aussi allumer les ordinateurs, les tablettes, etc .

    pour être tranquille d'office je sors le boitier, sur le quel est monté un objectif, du sac

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    Aux retours des grandes destinations touristiques, les bagages cabine sont souvent pesés (Ex: La Réunion, quasi systématique.)
    Les consignes de sécurité, depuis l'automne dernier, sont drastiques (en France en tous cas et dans la même mesure en Europe (Italie, Espagne)): tout le matériel électronique doit être sorti des sacs et scanné à part (ordis, liseuses, tablettes...). Pour l'instant on ne m'a jamais demandé de vider un sac photo (sauf par curiosité à l'occasion par un agent de sécurité photographe ;-)).
    Il est parfois demandé d'allumer le matériel afin de s'assurer de son vrai fonctionnement.

  15. #15
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Moi j'utilise souvent un sac Lowepro Hatchback 20 litres.
    Dedans : 7D, Sigma 17-50 2.8 OS, Sigma 10-22, Canon 70-300 série L et son collier de pied (çà c'est pour le compartiment photo.
    Dans le compartiment tablette ... un Macbook Air 11", un magasine, un livre, un journal, une tablette de chocolat
    Dans le compartiment divers : Chargeur Macbook et adaptateur pour autres prises si nécessaires, 2 batteries 7D, boîte à cartes, filtres, passeport, un livre de poche éventuel, disque dur, iPod nano, écouteurs, cartes de visites, et des tas d'autres petites choses ...

    Poids souvent plus de 10 kg ... hormis le Macbook que je sors tout le temps ... obligé, jamais on ne m'a demandé de sortir le matos photos et jamais on a checké le poids ... le sac est assez petit ... mais je ne prends jamais de compagnie low cost (contre mes principes) ...

    Par contre chez vous (enfin la majorité des gens du forum) à l'aéroport de Lyon ils ont voulu scanner les objos et le matos photo hors du sac pas top le 70-300 qui se balade dans le bac en plastic ... je ne vois pas le but, même les ricains et les canadiens très regardant ne font pas çà !

    Soit ...

    G.

  16. #16
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonjour,
    Je rentre de plusieurs voyages à Singapour (+ excursions en Thaïlande), pas de pesée des bagages à main, ni Air France ni compagnies locales, mon "gros"Guru" bien chargé n'a fait l'objet d'aucune remarque (il y avait des bien plus gros et plus lourds qui sont aussi passés sans encombre).
    Au contrôle juste sorti tablette PC et téléphone.
    Alors pourquoi chaque passage à Roissy et Orly est l'objet d'in déballage complet du sac, tout le matériel dans les bacs, compris le TC 1,4 à sortir de sa housse ???? Et après il faut se dépêcher de tout ranger mais là je prends mon temps avec l'air aimable
    Par contre je met systématiquement trépied dans valise en soute.

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bretagne
    Âge
    69
    Messages
    443
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8
    Mes photos publiées

  18. #18
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Le LOWEPRO runner pro 450 AW est dans ton budget ( 149 € ) c'est un sac a dos homologué par les compagnies aériennes comme bagage a main. Lowepro dit dans le descriptif de ce produit qu'il a été fait pour supporter l'avion.

    LOWEPRO Pro Runner 450 AW Noir

    Le sac à dos Pro Runner 450 AW offre une solution compacte, légère, protectrice et moderne pour les photographes qui transportent leur équipement dans les aéroports ou les rues bondés. Il peut recevoir un reflex, trépied et accessoires, plus quelques effets personnels dans un espace bien organisé. Le Pro Runner 450 AW est équipé de la housse brevetée intégrée All Weather Cover, d'un compartiment rembourré pour ordinateur, protégeant ainsi les équipements de valeur. Chaque sac inclut : un support pour trépied escamotable, un rabat anti-pluie, des poches pour cartes mémoire, etc. Disponible en noir et noir/vert pin. Il est conçu pour répondre aux exigences de la majorité des compagnies aériennes pour les bagages cabines.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    assez pour prendre quelques tofs

    Par défaut

    Voila, je suis de retour et tout s'est bien passé. ils n'ont pas pesé le sac

    La solution qui est utilisée par les photographes pro qui se baladent avec plusieurs boitiers est d'utiliser une veste de reportage, qui contient un nombre incalculable de poches dans lesquelles ils savent mettre tous les objectifs courant, allant jusqu'au 135 mm. Au dela, soit ils les fixent sur le boitier et le portent au coup, soit, il est dans un caisson spécial fourni avec l'objectif lors de l'achat. C'est le cas du 200mm f2 par exemple.

    Je vais opter pour cette solution, ce qui m'évitera de me faire un stress avant chaque départ.

    de fait, les bons conseils à retenir, sont:
    - le nombre de bagages à main maximum acceptés
    - la taille du sac admissible en cabine

    Merci à tous pour vos réponses!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage en avion :quel bagage à main
    Par bernardp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2015, 16h39
  2. Dimensions bagage cabine avion
    Par JPLOIRET dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/06/2013, 01h02
  3. Transport avion bagage à main
    Par francoistn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/10/2012, 17h01
  4. Vol Paris-NY apn= bagage à main ?
    Par yetiii dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2011, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com