Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Second boitier

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut Second boitier

Bonjour,

J'ai un 6D et un 450D en boitier de secours/de tous les jours mais bon il est assez vieux, puis avec le 6D j'ai du mal à revenir sur de l'aps-c.

Ce qu'il me faudrait c'est un boitier pas cher et fiable donc j'ai pensé remplacer mon 450D par un 5D premier du nom ...

Qu'en pensez vous ? trop vieux également ? J'ai déjà eu un 700D et un 60D que j'ai revendu, je n'ai pas le budget pour garder un appareil à ce prix !! Surtout qu'il est malmené tous les jours dans mon sac

Pour le budget en gros 250€, un peu plus pour un FF

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

En deuxieme boitier aujourd'hui je n'irai pas sur un 5D1 qui doit se négocier encore dans les 450/500, et a 500€ tu as un 7d1 d'occase
    si tu as deja le 6D, avec ton budget je garderai le 450d, que tu connais, au lieu de prendre le risque d'un autre matos d'occasion
    Le remplacer pour quelquechose de différent en secours pour tous les jours : pourquoi pas un 100d, coté praticité pour tous jours avec un 40mm pancake, ou avec le prochain 24mm pancake on est pas mal

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

J'ai acheté le 450D il y a à peine 2 mois je ne le connais donc pas beaucoup :p

J'ai toujours mon 24mm sur ce 450D donc je resterai sur la même focale pour tous les jours je pense. Je peux avoir le 5D1 pour 300e en fait ...

Ou alors attendre un peu pour un 7D a pas cher

Il y à également l'option 600D que l'on trouve dans les 270e ...

HELP

En gros soit
    - 5D1 = 300E mais il est vieux et j'aime pas quand c'est long
    - 7D1 = 650 mais à voir quand le mk2 sera la
    - 600D = 300 ...

Le plus dur à choisir c'est FF ou aps-c ..

Membre Avatar de BrightLight
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 Canon ; 90mm f/2.8 macro Tamron ; 75-300mm Canon ; 70-200mm f/4 Canon

Par défaut

Bonjour !

Pourquoi ne pas patienter en orientant tes recherches avec vidéos ?
    Le 5D1 a t-il beaucoup de déclenchements ?! Es-tu sûr qu'il va te saouler si il est lent ? Peut-être peux-tu le tester également ?
    Je t'avoue que je suis passée du 550D au 6D et bon je ne reviendrai pas sur de l'aps-c ça c'est clair.. Mais a toi de voir, si tu as l'occasion de tester les boitiers teste-les et choisis ceux avec lesquels tu seras le plus a l'aise

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

C'est vrai que repasser à de l'aps-c ça va être dur mais au moins je conserverai le coef de 1.6 avec mes télé ... J'ai déjà eu des anciens boîtiers genre 300D et franchement c'est trop lent, j'ai pas la patience d'attendre entre deux photos ou le temps d'affichage

Repartir sur un vieux boitier me botte moyen, mais c'est le seul FF pour mon budget, je pense qu'au final je vais partir sur un 7D ou un 600D même si j'aime pas les CF du 7D au moins j'aurais deux boîtiers fiables

Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 Canon ; 90mm f/2.8 macro Tamron ; 75-300mm Canon ; 70-200mm f/4 Canon

Par défaut

Ahah, je te comprend je suis une grosse impatiente aussi lol le pire c'est pour les poses longues...
    Après a toi de voir en tout cas, essaie de les tester je trouve qu'il y a rien de mieux que ce soit pour un objo ou un boitier. J'ai quasi tout acheté sur coup de coeur du test moi x)
    Bon courage !

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je suis encore pire qu'impatient je pense Je le veux tout de suiiiiite moi ^^

J'aimerai bien tester mais le soucis c'est que je ne sais pas où, pour le 600D, j'ai déjà eu un 700D c'est la même chose mais pour le 7D je ne sais pas.

A la **** pourquoi pas mais souvent il n'y à pas de batterie

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

Par défaut

Tant qu'à faire de l'aps-c autant prendre du "compact" en second boitier genre un 100d .... plus facile a transporter et plus discret aussisurtout si il s'agit d'un usage en boitier transporté tout le temps.

En tout cas de manière générale avoir un duo aps-c et FF c'est pratique selon les usages que l'on a ( mon 40d finira en secnd boitier et il est encore capable)

Après il faut arrêter de dénigrer l'apsc systématiquement, les capteurs n'ont pas les même propriétés ok mais les deux ont des arguments pour et contre et tous deux tiennent la route à la condition d'être correctement utilisés et dotés d'objectifs valables. ( cf les argumets de Thomas Anderson jene vais pas les citer tous ici) .
    le 70d ne m'a pas totalement convaincu comme le 40d m'avais convaincu en 2008 mais le 7d tient la route lui.

le 7D2 sera hors de prix à sa sortie mais le 7d a été pas mal bradé neuf ( mais les stocks sont réduits désormais) peut contituer un bon choix même si j'aurai tendance à privilégier plus léger en second boitier (en encombrement on revient à la même chose qu'un 6d même si ca n'est pas gigantesque) . Avec la sortie du 7d2 les occasions du 7d vont se profiler mais avec la chute du prix du neuf je ne sais pas si ce sera intéressant.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je ne dis pas que l'aps-c c'est pas bien, je dis juste que quand on est habitué au FF ça change ( plus le même coef, visée plus claire ...)

L'encombrement n'est pas vraiment un soucis pour moi donc je pense partir sur un 7D d'occasion si je trouve une bonne offre, je vais attendre la sortie du 7D2 beaucoup vendront leur 7D1 enfin je l'èspère

Membre Avatar de akula67
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Raider Voir le message
    je vais attendre la sortie du 7D2 beaucoup vendront leur 7D1 enfin je l'èspère
    Copisseur ^^

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Ah oui, merci pour l'info sur FA :p

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

la visée sur le 7d est très agréable .. je me suis pointé en magasin récemment pour reprendre en main un 70d au coté de mon 40d et en comparant au passage aux 6d et 7D.

Si le viseur du 70d est clair je le trouve très en deça de celui du 7d qui n'a pas à rougir en comparaison des 5d et 6d.
    C'est une des raisons pour lesquelles je garde mon 40d pour le moment , le 70d ne m'a pas convaincu du tout ( la video ne m'interessant pas au passage pour le moment).

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je suis habitué aux viseurs 24x36 des argentiques donc sur un aps-c ça fait étroit, mais avec le 6D je retrouve ce plaisir. Je verrais bien avec le 7D

Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Hmm, en magasin ?
    Je teste mes objectifs en boutique photo moi genre les vendeurs sortent avec toi pour pas que tu leur voles et tu peux le tester dans la rue ^^ Peut etre que par chez toi tu peux choper une boutique qui fais ça !
    Pour les boitiers c'est plus chaud si ils sont neufs, si une boutique fait de l'occas' ça peut le faire après si ils sont pas idiots ils peuvent comprendre que tu fois au moins avoir le boitier en main pour voir comment il fonctionne

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

A Paris cela m'étonnerai qu'ils me laisse sortir avec quelque chose

Je verrais quand je l'aurai, pas le temps d'aller l'essayer ^^

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas eu que l'occasion de tester en magasin ( heureusement) des connaissances ont les 5dmk3 6D et 7D ( certains sont même passé par plusieurs boitiers entre leurs 40 ou 50 et ces derniers)

je voulais juste prendre en main le 70d et regarder dans un 7d juste après tout en ayant un 6d a coté ... et mon ancien 40d ...

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je n'ai pas de connaissances photographe, ça n'aide pas

Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Zut, orléans c'plus petit donc forcément... Moi j'me souviens le premier reflexe que j'ai touché c'tai celui d'une amie et des ce jour j'ai cmmencé à économisé pour mon ex 550D ...
    Comme je marche au coup de coeur bah voilà. Puis je partais sur le 7D quand je me suis dit que j'avais la FF pour pas beaucoup plus cher donc voilà le 6D. Mais c'est un choix difficile niveau matos la photo, mieux vaut réussir à être patient et se renseigner correctement (connaissances, forums, fiches comparatives, vidéos etc...) plutôt que de se lancer et regretter plus tard

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

J'achète et je revends très beaucoup moi, j'ai une dizaine d'objo déjà moi mais le passage au 6D à été très grand plaisir ( oui je m'attache sentimentalement à mes boitiers moi, vraiment)

Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi ils ont des noms alors bon je peux rien dire xD Bob pour le 550D et Jim pour le 6D x)
    J'ai pas autant d'objo's j'essaie juste de prendre ce qui me sera utile et ce qui reste raisonnable dans les prix, sinon au pire je les revend à mon papa si il est intéressé mais l'avantage c'est que j'ai toujours la main dessus hihi xD

M'enfin voilà regarde le 550D en deuxième boitier si il t"intéresse franchement il est cool pour sa gamme et j'ai jamais eu trop de problèmes avec (même jamais eu de problèmes) j'ai changé en grosse partie pour la montée en ISO quand je suis en concerts sinon je l'adore ce boitier ! Léger pratique et pas gros quoi c'est un bon second

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Ah ouais en fait t'es pire que moi, j'ai enfin trouvé pire ... Je suis heureux ...

J'ai déjà eu un 550D aussi mon premier boitier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 10/11/2013, 19h35
  2. RF-603C en mode boitier - boitier
    Par JPdsfr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2013, 16h40
  3. Choix d'un second boitier (boitier de secours)
    Par neggwadloup dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 13h20
  4. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 17h59
  5. difference boitier full frame et boitier aps-c
    Par H@rry dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/07/2008, 15h40

Règles de messages