Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    limoges
    Âge
    38
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    55-250mm 1.1/3.6ft

    Question Help Quoi prendre?? merci

    Bonjour

    J'aimerais changer d'objectif sur canon EOS 550D, actuellement j'ai 18-55mm de base de canon et le 55-25mm de canon (je suis pas calé la dessu)

    utilisation principale: photos animaux (principalement furets, chiens et perroquet ) près comme de loin, intérieur comme extérieur. Les photos d’intérieur sont plus souvent de près... photos extérieur près comme loin

    le 18-55 etant HS il me manque beaucoup lol, j'adore faire des portraits de mes fufus a bou de bras, que je ne peux pas faire avec le 55-250
    le 250 est top pour mes sorties avec mes chiens au lac

    donc en gros budget de 300€ en moyenne, j'aimerais un appareil ultra polyvalent dans ce que je fais au quotidien, et rapide, les fufus sont deja bien trop rapide pour moi
    j'avais vue celui-ci:

    Tamron-AF-Di-II-VC-PZD-18-270-mm-f-3-5-6-3-LD-ASL-IF-Monture-Canon

    on ma dit celui ci:
    SIGMA 18-250 MM F/3.5-6.3 DC OS HSM MACRO CANON

    vous en pensez quoi
    merci pour vos réponse


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour des animaux qui se déplacent constamment, il faut un ou des objectifs avec une ouverture conséquente.
    Ceux que tu proposes ne sont pas lumineux.
    Donc a ta demande, aucun, polyvalents en focales, ils sont bons pour faire des voyages ou pour la balade.
    Ton titre n'est pas très explicatif.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    limoges
    Âge
    38
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    55-250mm 1.1/3.6ft

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pour des animaux qui se déplacent constamment, il faut un ou des objectifs avec une ouverture conséquente.
    Ceux que tu proposes ne sont pas lumineux.
    Donc a ta demande, aucun, polyvalents en focales, ils sont bons pour faire des voyages ou pour la balade.
    Ton titre n'est pas très explicatif.

    merci pour votre réponse,
    Avez vous une idée d'objectif qui me conviendrait pour l'utilisation que j'en demande?

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Avec ton budget, dans les Tamron, tu as le 17-50 2,8 stabilisé ou pas, la stabilisation sert à tes propres risques de bougé.
    Bien entendu, tu gardes ton 55-200 en complément.
    Apres pour un AF plus performant, tu tapes dans d'autres objectifs Canon mais plus cher, même beaucoup plus pour certains.
    Reste l'occasion.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    limoges
    Âge
    38
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    55-250mm 1.1/3.6ft

    Par défaut

    oui j'aimerais un qui englobe les deux si possible, ne pas changer à chaque fois en gros

    certe maxi 400€ par contre

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par julie.S Voir le message
    oui j'aimerais un qui englobe les deux si possible, ne pas changer à chaque fois en gros

    certe maxi 400€ par contre
    Tu n'auras pas d'objectif rapide de qualité qui englobe les deux.
    Sinon, tu peux aller vers le 18-200 Canon ou tu auras un compromis acceptable autour de 400 euros mais ouverture 3,5 5,6.

  7. #7
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Couvrir une plage de focale de 18 à 270mm (zoom x15) est un casse-tête, voir un cauchemar, pour un ingénieur optique... Une lentille ne peut pas être "bien conçu" pour encaisser des angles de champ d'une aussi grosse amplitude, et donc à chaque lentille, le concepteur fait des compromis.... ces compromis sont à chaque fois une perte de qualité! même si de nos jours, grâce au différent traitement de verre entre autre, d'énormes progrès ont été fait...!

    C'est principalement pour cela que tout le monde te dira qu'une focale fixe sera toujours meilleure qu'un zoom....

    Et puis, ne pas oublier que si nos reflex sont à objectif "interchangeable", c'est bien qu'il y a un intérêt à en changer, et si cette opération de changement d'objectif est chiante pour un amateur, imagine un pro (lors d'un mariage par exemple) qui doit sans cesse jongler entre les focales, voir même se trimbaler 2 boîtiers sur le dos pendant une grosse journée d'été... si maxi zoom était suffisant, cela ferait bien longtemps qu'il l'aurait adopter!!!

    Ceci étant, je ne te conseillerais pas une batterie de focales fixes car certains zooms sont largement assez qualitatifs pour un usage amateur. J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les zooms au dessus de x5 : ton 55-250 répond à ce critère (pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché des objectifs pour Canon, soit dit en passant), et donc en complément un 17-50 (Sigma ou Tamron) semblerait les plus en ligne avec ton budget si tu souhaite privilégier l'ouverture (F2.8 constante) qui t'apportera beaucoup en intérieur.... si l'ouverture n'est pas ta priorité et que tu prefère avoir du range de focale, le Sigma 17-70mm à bonne presse !

    Maintenant le meilleur rapport polyvalence/qualité serait, à ce qu'on en dit (jamais essayé), le Canon 18-135...?!?!?

    DB.

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as pas de solution valabe en tout en un. A 300 € tu peut changer ton 55-250 par un 70-300 VC de tamron. Il sera plus réactif et un peu plus long.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quoi prendre ?
    Par fg06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2013, 21h06
  2. Quoi prendre ? (Equateur, Quito)
    Par yetiii dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2013, 16h08
  3. Mariage imminent, quoi prendre ?
    Par stilgarna dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/06/2009, 16h18
  4. quoi prendre pour le Canada ?
    Par CHIRON dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/10/2006, 17h30
  5. Salon Agriculture, quoi prendre ?
    Par softflower dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2005, 09h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com