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Discussion: Couple canon 300mm f2.8 + 7d resultat pas au top
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01/09/2014, 16h08 #1
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Couple canon 300mm f2.8 + 7d resultat pas au top
Bonjour
Voilà j'ai un soucis avec mon couple 7D et canon 300mm f2.8 IS
J'ai un gros déchet de photo flou. Seulement 25% à 30% de photo réussi.
J'ai fait de nombreux tests et à réglage identique même condition je peux avoir de très belles choses comme du pourri.
Quand l'objet est fixe ou bouge peu pas trop de soucis mais des qu'il prend de la vitesse la c'est la panique total.
J'ai essayé en haute rafale, en basse rafale en AI-Servo avec le stabilisation active ou pas rien ni fait toujours pareil mais quantité de perte.
Certes je suis peut être une quiche....
J'ai fait révisé mon matos chez CANON et ils n'ont rien trouvaient de particulier ils ont refait des réglages et puis voilà le hic c'est que je n'ai pas pu envoyer mon boîtier et mon objectif en même temps.
Est ce que quelqu'un à déjà ce type de soucis ?? Qui a une idée sur la question ??
Merci pour votre aide
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01/09/2014, 16h21 #2geo18Guest
Peut etre qu'avec des photos, on verrait mieux.
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01/09/2014, 17h24 #3
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Qui a une idée sur la question ??
Tes échecs a 300 natif ou avec TC.
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01/09/2014, 17h27 #4
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Quels collimateurs sélectionnés ?
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01/09/2014, 17h33 #5
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Ton taux de réussite est-il significativement plus élevé (à conditions de pdv identiques bien sûr) avec le 70-200 par ex?
Peux-tu expliquer quels sont tes réglages AF?
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01/09/2014, 17h54 #6
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Je l'ai depuis plus de six mois j'ai fait des essais et au départ je me suis dit que ça venait de moi. Pour les collimateurs je fais des essais avec les différents collimateur le central décale en croix à droite à gauche et tout les autres modes.
Pour l'AF vous voulez savoir quoi au juste ??
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01/09/2014, 17h57 #7
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Si c est flou c est soit que la vitesse est insuffisante, soit la mal pas au bonne endroit. Sur un objet en mouvement ai_servo quasi olbligatoire. De tout facon
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01/09/2014, 18h04 #8
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ben je trouve que 500 ou 800 en vitesse c'est pas mal quand même surtout avec un monopode. je suis toujours en AI Servo pour un objet en mouvement.
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01/09/2014, 18h28 #9
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Le monopode ne change rien à 1/500ème ou 1/800ème de seconde. Ces vitesses sont utilisables à main levée aussi.
Cependant, quel est le type de sujet ? Ce type de vitesse peut être limite sur des sujets très rapides.
Après, si ce n'est pas du flou de "bougé", cela peut venir d'un manque de précision de la mise au point.
Mais là, il faudrait que tu donnes plus d'informations sur les réglages de l'AF et quelques images montrant le problème seraient les bienvenues.
Il y a tellement de réglages différents sur un 7D qu'il n'est pas possible d'exclure un mauvais réglage pour le moment. A moins que tu n'aies pas de souci avec les mêmes réglages lorsque tu utilises ton 70-200.
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01/09/2014, 19h06 #10
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Bonjour,
Faudrais voir si le plan de netteté est decale par rapport au sujet ou si rien n est net.
Le mieux pour moi serait de faire des test a f8 (grande pdc) et haute vitesse 1/1000 voir les résultats en ai servo sur des objets fixe puis en leger mouvement
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01/09/2014, 19h09 #11geo18Guest
Décidément, vous êtes plusieurs à ne pas apprécier le monopod, et pourtant, c'était L'IS avant l'heure et avec une vraie efficacité.
1/500 à main levée sur Aps-c est vraiment limite avec un 300, mais bon, si on grossi pas trop à l'écran.
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01/09/2014, 19h22 #12
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Ah ben voilà is et monopode. Coupe l'IS c est pas compatible avec nun monopode ou un trépied.
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01/09/2014, 19h40 #13
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Oui je sais que le monopode et is c'est incompatible j'ai fait des essais avec et sans mais bon pareil.
Pour répondre aux autres remarques :
Avec mon 70-200 j'ai pas de soucis.
Pour les réglages de l'AF bon je n'ai pas mon boitier sous les yeux mais c'est ceux d'usine car les miens ont été effacés lors de la révision.
J'ai fait un test à 1200 de mémoire et pas mieux
Pour les photos ratés j'essaye de vous poster ça il faut que je fouille dans la poubelle lol
Est ce que micro ajustement pourrait résoudre mon soucis
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01/09/2014, 19h59 #14
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Tu peux très bien utiliser la stab avec un monopode.... c'est une question de vitesse plus qu'une question de stabilité pure.. le boitier tu crois qu'il voit qu'y'a un pied vissé pour que ce soit "incompatible".
Les problèmes de stabilisation + trépied qui donnent n'importe quoi c'est plutôt quand on descend dans les 1/4, 1/2s.. t'es certain que ton boitier bouge pas, mais la stabilisation fait un mouvement pour rien et t'as un flou de bougé énorme.
Quand tu essayes de bien t'appliquer en te calant contre un mur, tu bouges pas plus qu'avec un monopode et la stab est pas "incompatible" avec l'épaule sur le mur.
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01/09/2014, 21h34 #15
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C'était la question que j'allais poser....faire photo avec boîtier posé sur un support...is ou pas is....perso je l'avais et aucun pb
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01/09/2014, 22h00 #16
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01/09/2014, 22h05 #17
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C'est exactement ce que j'ai ecrit.
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01/09/2014, 22h09 #18
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Idem si télécommande ou pas ?
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01/09/2014, 23h03 #19
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C'est exactement ce que j'ai ecrit.
Le rendement de l'is est une courbe en cloche, inutile (pour le flou de bougé) aux hautes vitesses, néfaste aux très basses.
Est ce que micro ajustement pourrait résoudre mon soucis
Parce que la cela part dans tout les sens, si tu ne sais pas si cela vient de toi ou de l'optique on commence par la seconde partie plus facile.
Test de caractérisation des lentilles : Appareil sur pied sérieux ou mieux calé sur table, cible sans épaisseur bien perpendiculaire iso 12233 ou feuille de papier milimetré, telecommande et relevé miroir, mise au point en manuelle par liveview (pas faire confiance au viseur) a pleine ouverture ........ et on le fait a 4/5m et a 50 (plus difficile de trouver la cible)
Une fois que l'on sait le rendement des lentilles on peut continuer avec les accessoires, on enclenche l'Is a une vitesse de 1/100e env, pas plus bas pour eviter les soucis cités précédemment, il ne faut pas que cela baisse (plusieurs essais a faire)
On continue avec l'af, la aussi cela ne doit pas provoquer de baisse de piqué, et a la distance de map mini la profondeur de champ est tellement faible qu'une erreur d'af est vite visible, si c'est la cas on se tape les micro reglages.
Ensuite en dynamique, c'est le plus dur, une solution s'est voiture sur un pont, de 100 a 50 mètres on fait une rafale, cela ne va stresser que le mécanisme de mise au point, l'ai servo comem la vitesse est constante va travailler peinard a ces distances et toi sur pied cela ne devrais pas etre trop dur de garder la calandre dans le collimateur central (pas le pare brise)
Ensuite c'est toi, mais la pas facile, une optique de 4.5 kg avec le boitier ne se manie pas du tout comme un 70-200 tu a des effets de seuil, au besoin joue avec les parametres de l'ai servo en les baissants, par defaut la sensibilité est telle que le moindre défaut de suivi du sujet peut causer des décrochages. Un test a réaliser pour savoir la qualité de son suivi, is desacivé, dans une ambiance tres calme tu vise une cible fixe assez lointaine en aiservo, si tu entend le moteur Af faire un petit grésillement c'est que tu bouge et fait bosser l'ai servo (le bruit est tres faible), peut etre plus facile avec l'is activé la c'est l'is qui bosse avec un peu plus de bruit a la clé.
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02/09/2014, 06h14 #20
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Merci beaucoup JPdsfr je ferais des essais des que je peux cette semaine. Merci encore à vous tous.
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02/09/2014, 11h08 #21
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Salut yocoo !
avant tout, poste nous en HD via un lien
2/3 série, avec des axes de déplacement sujet différent style Face /3/4 et arrière
histoire de voir ou est le blême
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03/09/2014, 20h59 #22
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Bonsoir
Je viens de vérifier mon boitier et mes réglages AF ont été supprimer pas Canon lors de son passage à l'atelier donc j'ai repris mes réglages et re ferait des essais dés que j'ai 5 minutes merci
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03/09/2014, 21h27 #23
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Bonjour
je voudrais faire une remarque sur le poste de "JPdsfr" mise au point en manuelle par liveview (pas faire confiance au viseur) J'ai toujours vu le contraire. Ici comme j'ai pratiqué>> Faire la mise au point en mode visée optique (surtout ne pas utiliser le live view, la mise au point se fait différemment et n'est pas ajustable)
Donc a confirmer par des spécialistes.
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03/09/2014, 21h33 #24
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03/09/2014, 23h44 #25
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J'ai toujours vu le contraire
La mise au point en manuel par liveview en s'aidant du zoom de l’écran est la solution la plus précise car de toute façon c'est ton image capteur finale, et pour tester le piqué d'une optique on le fait avec le point fait le plus précisément possible en s'affranchissant de tout systeme pouvant provoquer une erreur.
Ensuite tu a la mise au point en liveview auto qui peut poser quelques soucis avec des éclairages haute fréquence comme les fluocompactes mais qui la aussi donne une meilleure précision que l'af standard (j'ai dit precision, pas resultats)
Ensuite, que ce soit la mise au point par le viseur, ou par les capteur ccd de l'af par différence de phase, tous passent par des systèmes de miroir, prismes, lentilles sujets a des erreurs de positionnement mecanique causant des décalages. Il est évident que les capteurs AF sont le plus sujets a cela d’où les MR. Quand au viseur, tu a aussi des ajustements mécaniques sur les boitiers haut de gamme, des calages fixes sur les autres, et je ne connais pas ta vue mais il est difficile d'obtenir la précision d'une visée sur écran 60 par 45 cm (zoom10) et le trou de serrure habituel.
PS :
Quand a ton lien tu n'a pas tout compris, il est évident que quand on veux tester et regler le décalage de l'af par différence de phase standard il faut utiliser celui-ci pour en voir l'erreur, pas de manuel ni de liveview non plus .............. donc tu a mal lu
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08/09/2014, 08h16 #26
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Allez je continue mes investigations. Donc voilà ce weekend petit reportage sur le circuit du castellet le samedi après midi une chaleur tropicale s'abat sur notre région. Je prend pas de photo dans et au résultat ben rien de top presque envie de dire comme d'habitude, malgré mes réglages d'AF. Le lendemain matin je remet ça mais là ce coup si d bonheur et bien avant que la chaleur s'installe et là stupeur tout marche nickel le paradis est de retour qu'est ce que j'ai pour que ça marche rien de plus que la veille. LA seule chose qu'il change c'est qu'il fait bon et que la chaleur n'a pas encore fait souffrir le bonhomme et le matos.
Ma question est donc la suivant est-il possible que la chaleur nuise au bon fonctionnement du matos ?? Je trouve ça bizarre quand même. Vous allez me dire que c'est bon vue qu'il marche dans des conditions climatique normale mais une température de 30°C je ne trouve pas ça exceptionnelle.
Voilà je sais que vous voulez voir une image raté c'est promis j'essaye de vous en mettre une dés que je peux.
Merci de votre aide.
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08/09/2014, 09h20 #27
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Ma question est donc la suivant est-il possible que la chaleur nuise au bon fonctionnement du matos ?? Je trouve ça bizarre quand même. Vous allez me dire que c'est bon vue qu'il marche dans des conditions climatique normale mais une température de 30°C je ne trouve pas ça exceptionnelle.
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08/09/2014, 10h39 #28
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Pourquoi ne pas poster des exemples de photos ????
C'est je pense la premiere des choses à faire....
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08/09/2014, 11h08 #29geo18Guest
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08/09/2014, 11h20 #30
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D'après ces témoignages, je vois que 6 causes possibles: soit c'est l'AF du boitier, soit c'est l'AF de l'objectif, soit c'est la chaleur, soit c'est les réglages, soit c'est la lumière, soit c'est le photographe.
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08/09/2014, 11h24 #31
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Là, on se rapproche !
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08/09/2014, 16h03 #32
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soit c'est la chaleur, soit c'est les réglages, soit c'est la lumière, soit c'est le photographe.
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08/09/2014, 18h32 #33
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Voici un cliché que j'ai pu télécharger car je suis enfin rentré chez moi
Pour répondre à certain commentaire
Oui je connais bien les effets de la chaleur ayant joué régulièrement avec sur d'autres lieux
Des photos de ce style j'en ai fait déjà avec mon 100-400 ou mon 70-200 + TC 1.4 sans aucun soucis
Après oui le photographe n'est surement pas au top
Allez voici le cliché
http://hpics.li/daad55b
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08/09/2014, 18h39 #34geo18Guest
1/400 sur un aps-c avec un 300mm sur un sujet mobile, cherches pas plus loin.
Franchement, 100 iso avec un 7D, tu dois vraiment pouvoir faire mieux, avec un 20D, c'est 400 iso mini pour ce genre de situation et il est loin de supporter facilement cette monté.
Le problème quand on a un super objectif lumineux c'est que le diaphragme n'est plus utilisé.
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08/09/2014, 19h13 #35
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Eh pourtant j'ai fait à plus bas comme vitesse.
En voici une 1/320 - ISO 100
le lien : IMG0900 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
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08/09/2014, 19h15 #36
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08/09/2014, 19h45 #37
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On voit clairement la distorsion par la chaleur.. quand les lignes de la carrosserie font des vagues c'est que la piste est chaude.
Cela dit, rien n'est net, c'est bruité, la qualité d'image elle même est franchement.. moche.
Sur le 2eme lien, l'image n'est pas beaucoup plus propre, mais la netteté est bien là.
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08/09/2014, 20h06 #38
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Mettre ça uniquement sur le compte de la chaleur, je suis quand même septique, finalement vivement que le froid s'installe
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08/09/2014, 20h43 #39
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08/09/2014, 20h47 #40
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En tout cas on voit bien (en regardant le piste) que rien n'est net; loin de là...
Pour ma part je que la chaleur n'aide pas quand même (suffit de voir la lumière de la 2ème photo qui a l'air d'être plus rasante), même si elle ne peut bien sur expliquer le manque de netteté flagrant du cliché (flou de bougé? Objectif à incriminer?)
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09/09/2014, 00h13 #41
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J'ai bien utilisé les mots net et netteté.
Shooter à travers autant d'air chaud ca peut pas donner quelque chose de net, fais une recherche d'image "heat distortion" tu vas trouver pas mal de trucs qui y ressemblent.
C'est un raw traité? Un jpeg direct du boitier? Tu as augmenté l'exposition?
Ca c'est pour le bruit et la qualité d'image.
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09/09/2014, 00h33 #42
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1/400 sur un aps-c avec un 300mm sur un sujet mobile, cherches pas plus loin.
Brume de chaleur combinée a une faible vitesse => Résultat totalement normal
Bon, explication : Ce qu l'on appelle les brumes de chaleurs sont des courants de convection de l'air, cela provoque des effets de loupe qui déforment le sujet, d'ou le capot en tole ondulée. De plus ces "bulles" d'air ne sont pas fixes ,elles bougent et leur mouvements combinés provoquent des déformations a plus haute fréquence que leur mouvement individuel, brasillement de l'air que l'on peu observer sur une surface unie. Donc a 1/300e c'est ingerable et provoque un flou de bougé qui te bouffe tout le piqué, il faut monter a 1/1000e au moins. En fouinant si j'ai gardé les pourries j'ai une bon exemple de la chose.
Dans le cas de cette photo travailler a 1/300e n'a aucun intérêt, de 3/4 avant pas d'effet de filé possible, de plus le f/8 te fait une pdc pour un autobus, tu peux descendre largement, a cette distance 2.8 passe. De plus vu le cadrage j'aurais certainement mis le 1.4.
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09/09/2014, 07h52 #43
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Bon je veux bien admettre ça et mettre le tout sur le brume de chaleur je vais essayer de fouiller je dois en avoir 1 ou 2 encore ou il faisiait moins chaud et ou le résultat est identique = pourri
Pour le fait de travailler à 1/300 avec une profondeur pour un autobus (j'ai bien aimé cette allusion) en fait c'était pour des tests j'ai passé à ma matinée à essayer tout et noter les différents essais donc je le conçois ce n'est pas une grande photo.
D'ailleurs je ne l'aurai jamais prise comme ça ni même posté.
Après travailler à 1/1000 même si les voitures vont vite elles seront vite figées surtout au niveau des roues même de 3/4 de face.
Merci beaucoup de vos remarques et de votre aide.
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09/09/2014, 08h55 #44
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Peut on penser qu'il est très difficile de faire des filés sous forte chaleur ?
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09/09/2014, 11h25 #45
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Peut être bon je vais refaire des tests dans la rue de chez moi
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