Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de pelo1708
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    CANON EOS 500D ; 6D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm - EF 50mm f1.8 - EF 24-105 L - EF - 70-300 L

    Par défaut Nouveau boitier : 6D ? et... pour les objectifs ?

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps mon ancien boitier (Canon Eos 500D) montrait des faiblesses au déclenchement et il a fini par me lâcher sur une sortie au lendemain d'un voyage (j'ai envie de dire....OUUUUUFFF !! ça n'est pas tombé PENDANT le voyage !!).
    Il aura été mon 1er reflex et aura duré moins de 4 ans, ça me parait pas des masses
    Jamais eu moyen de savoir le nombre de déclenchements, mais je m'en suis régulièrement servi notamment en voyage où il a connu : la pluie, le froid, le vent, le chaud, l'humide et les vapeurs... Par contre, j'y faisais très attention et il n'a jamais eu de choc.

    Bref, c'est l'occasion de monter en gamme (plus on avance dans la photo, plus on devient exigeant, n'est-ce pas !). Je me suis arrêtée sur le 70D et le 6D, comme beaucoup ici.

    Je suis vraiment intéressée par la qualité d'image et la forte luminosité que propose ce boîtier et passer en FF sera vraiment un plus ! Surtout que l'absence de flash ne me dérange pas, que mon budget n'est pas serré... et que les gadgets du 70D tels que l'écran orientable & Co ne me font pas sauter au plafond.

    Je sais que le budget ne s'arrête pas là et qu'il va falloir réinvestir dans des objectifs, seul mon EF 50mm f/1.8 sera compatible. Je devrai revendre mon EFS 18-135 donc

    Le mieux est d'avoir 2 objectifs complémentaires par exemple un 24-70 (ou 105) et 70-300 pour une meilleure qualité mais voici le GROS DILEMNE (je sais que je ne pourrais pas tout avoir...) : Je m'imagine mal changer d'objo sans arrêts en voyage (je fais bcp de paysages, urbain, concerts, objects... )
    J'aimerais donc un objectif assez polyvalent, mais j'ai peur de perdre en qualité à moins d'investir dans un EF 28-300 L pour un budget de folie, qui risque d'être aussi volumineux et lourd . De quoi devenir parano dès qu'on le touche !! Mais quand on regarde le prix de 2 objectifs qui se complètent, on est pas si loin de ce budget et ça prend de la place aussi.

    Bref depuis 2 jours, je suis à fond dans les recherches (d'ailleurs j'ai encore appris pleins de choses ) Je pense être maintenant fixée sur le boîtier mais il faut que je trouve une solution pour les objos.

    Dernière question : Qu'est-ce qui est compatible chez Tamron et Sigma tout en gardant une certaine qualité d'image ?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    59650
    Âge
    37
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 450D - Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 85 F1.8 - 40 F2.8

    Par défaut

    Pas mal de choses m'étonne.

    Citation Envoyé par pelo1708 Voir le message
    Il aura été mon 1er reflex et aura duré moins de 4 ans, ça me parait pas des masses
    Jamais eu moyen de savoir le nombre de déclenchements, mais je m'en suis régulièrement servi notamment en voyage où il a connu : la pluie, le froid, le vent, le chaud, l'humide et les vapeurs... Par contre, j'y faisais très attention et il n'a jamais eu de choc.
    Un APN qui prend la pluie + l'humidité et la vapeur, ce n'est pas étonnant qu'il ne dure pas des masses, cette gamme d'appareil n'est pas destiné à de telles situations.
    Le 6D est plus résistant mais n'est tout de même pas fait à la base pour ces conditions.

    Citation Envoyé par pelo1708 Voir le message
    Bref, c'est l'occasion de monter en gamme (plus on avance dans la photo, plus on devient exigeant, n'est-ce pas !).
    Pas forcément, plus attentif sans doute.

    Citation Envoyé par pelo1708 Voir le message
    Je me suis arrêtée sur le 70D et le 6D, comme beaucoup ici.
    Oui

    Citation Envoyé par pelo1708 Voir le message
    Je suis vraiment intéressée par la qualité d'image et la forte luminosité que propose ce boîtier et passer en FF sera vraiment un plus !
    Ce boitier ne possède pas de "forte luminosité", il gère très bien les hautes sensibilités, ce n'est pas la même chose.
    La sensibilité t'aide à compenser le manque de lumière par exemple, la luminosité qui passe dans ton appareil dépendra de la lumière qu'il recevra du milieu dans lequel tu prends ta photo et de l'ouverture que tu aura choisi ainsi que la vitesse de prise de vue.


    Sinon, le fait de vouloir un objectif unique pour ne pas changer n'est pas vraiment viable, comme tu le dis avec l'objectif que tu cites, il est cher volumineux et lourd, 1Kg6 oui au bout de ton appareil ça père beaucoup et ce n'est pas très pratique en voyage ou tu voudra faire des photos à main levée.
    Avoir deux objectifs dans ton cas me parait bien plus réaliste et qualitatif, et puis l'objectif tu n'as pas besoin de le changer sans cesse, il est rare de devoir allez au delà de 100mm quand tu es dans une situation classique, et, en général, quand tu dois aller au delà tu le sais et tu peux t'y préparer.

    Bref, bon courage pour tes choix

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Autant prendre un 70D avec un 18 135 is stm.
    Tu es léger, tu as une bonne plage focale et de la qualité au niveau image.

  4. #4
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Comme sharksa, le 28/300 a un gros range, mais très lourd et gros.
    partir sur 2 objectif sera plus simple, par exemple le 24/105 f4l a un range interressant pour la majorité des prises. que tu peux completer par la suite soit par un 70/300 tamron, soit le tres bon 70/200 l de canon.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, tout finit par s'user mais tous ce appareils ne sont pas réellement construits pour durer comme les vieux argentiques qui résistaient quasiment à tout! Le nouveaux craignent les chocs mais également l'humidité, la poussière, .....

    Un 6D ça veut dire investir dans de nouveaux objectifs et le budget en prend rapidement un coup.
    Le 24-105 est très bien et surtout largement moins cher que le 24-70.
    Le 70-300, si ce n'est pas le L, sur un 6D il vaut peut être mieux oublier.
    Mais ça dépend de ce que vous prenez comme photos?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Quel est ton budget ?
    Prendre le 6D avec le 24-70 de chez Tamron peut être une bonne solution pour commencer. Voir peut être après pour un Canon 70-200/4 IS.
    Et les focales fixes tu n'en veux pas ? Perso depuis que je suis passé au FF en fixe, pas moyen de retourner voir les zooms ! Le petit trio Sigma 35/1.4 + Canon 50/1.4 + Canon 135/2 fait des ravages

  7. #7
    Membre Avatar de pelo1708
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    CANON EOS 500D ; 6D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm - EF 50mm f1.8 - EF 24-105 L - EF - 70-300 L

    Par défaut

    Merci pour vos conseils ! Je me suis commandée le 6d avec l'objectif 24-105 pour le moment, j'ai hâte de le tester. Je pense que je prendrai le 70-300 L bientôt pour compléter, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ;-). Ps pour Flo54 : je n'ai pas trop d'exigences niveau budget et pour les focales fixes, j'ai juste le 50 mm. Je verrai plus tard si j'ai besoin d'autre chose mais en attendant je préfère avoir un peu de polyvalence

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    6d et 24-105 ont bonne presse. Le 50/1,8 à une assez bonne qualité d'image, pour peu que l'af soit pas à la masse. Amuses toi bien.

  9. #9
    Membre Avatar de bistok
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Paris-Bourg
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 6D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Canon 85 f1.8/24 f3.5 tse/17-40 f4 L/24-105 f4 IS L/70-200 f4 IS L + Samy 14mm f2.8

    Thumbs up

    Citation Envoyé par pelo1708 Voir le message
    Je me suis commandée le 6d avec l'objectif 24-105 pour le moment, j'ai hâte de le tester.
    Forcément je ne peux que te dire : félicitations !!

    Citation Envoyé par pelo1708 Voir le message
    Je pense que je prendrai le 70-300 L bientôt pour compléter, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ;-).
    Par contre sur ce point, je ne ferais pas le même calcul. Je pense que tu parles du neuf, et chez mon revendeur le 70-300L est à 1349 €. Si ton budget est effectivement un peu extensible, pourquoi ne pas rechercher de belles occasions sur un 70-200/4 L IS et un 300/4L également IS ?
    Par contre, la besace lors de voyages sera un peu plus lourde !
    Le 70-200 sera 300g plus léger que le 70-300 et plus qualitatif, ce qui n'est pas négligeable. Le 300 sera à empoter pour des occasions spécifiques.
    Bon choix !!

  10. #10
    Membre Avatar de pelo1708
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    CANON EOS 500D ; 6D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm - EF 50mm f1.8 - EF 24-105 L - EF - 70-300 L

    Par défaut

    Ok, je note les conseils mais je me vois mal traîner 4 objos en voyage ;-)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    LE 24-105mm est vraiment un bon zoom pour le prix , avec le 50mm f1,8 c'est un bon complément pour les conditions en faible lumière, c'est mon choix et je ne le regrette pas. Après le question que je me pose aussi est de prendre le 70-200 f4 L ou le 70-300 L , le premier est proche du 24-105mm en poids tu pourras voir ce que cela donne. Pour le 70-300 est à 1kg je pense que c'est supportable, une après-midi avec le 24-105mm ne me pose pas de Pb et je ne fais pas de musculation .

  12. #12
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Pour avoir pu comparer les mêmes images prises aux mêmes endroits avec un 70-200 f/4 et un 70-300 L, je peux dire que le 2e n'a rien à envier au niveau qualité au premier !Par contre, 200x1.4 = 280 f/5.6 contre 300 f/5.6 L, je préfère de loin la configuration sans extension !

  13. #13
    Membre Avatar de pelo1708
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    CANON EOS 500D ; 6D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm - EF 50mm f1.8 - EF 24-105 L - EF - 70-300 L

    Par défaut

    Oui logique. Je pense éviter aussi les multiplicateurs de focale. Il me semblait plus léger, mais franchement je pense que je ne vais pas tarder à me faire plaiz' ;-)

  14. #14
    Membre Avatar de BrightLight
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Orléans
    Âge
    30
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 Canon ; 90mm f/2.8 macro Tamron ; 75-300mm Canon ; 70-200mm f/4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par pelo1708 Voir le message
    Je m'imagine mal changer d'objo sans arrêts en voyage (je fais bcp de paysages, urbain, concerts, objects... )
    J'aimerais donc un objectif assez polyvalent, mais j'ai peur de perdre en qualité...
    Personnellement, j'associe mon 6D principalement avec le 50mm f/1.8 pour portraits, concerts et même paysages ^^ Déjà celui-ci tu sais que tu peux le garder c'est (pour moi) un must-have ! Le hic c'est quand tton sujet est loin...
    Je l'associe aussi à mon basique 75-300mm de chez Canon je ne te cache pas que sans savoir comment s'en servir je e trouvais naze puis je me suis penchée sur la chose... Même cet objo "de base" a une superbe qualité sur un 6D


    Personnellement j'ai choisis le 6D pour la FF et aussi le capteur plus grand (donc une meilleure qualité) t je n'en suis pas déçue !

    Pour Tamron et Sigma tu dois juste bien avoir une monture Canon au niveau de l'objectif

    Bon courage en tout cas !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier pour objectifs CANON ?
    Par minit dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/06/2013, 15h45
  2. Conseils boitier et objectifs pour une activité PRO
    Par ASB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/08/2011, 21h59
  3. Prochainement un nouveau boîtier, quels objectifs ?
    Par Ashina dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2011, 17h13
  4. [EOS 7D] Quels objectifs pour un boitier de ce type ?
    Par Blutch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/11/2009, 17h37
  5. Nouveau boitier ou nouveaux objectifs ?
    Par Hergé34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/10/2009, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com