Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut err 01 communication défectueuse sur un 70-200 2.8

    Bonjour tout le monde,

    J'ai beaucoup fouillé sur le forum et sur Internet avant d'ouvrir le sujet donc par avance désolé, je sais que ça a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

    Il y'a quelques semaines, en plein shoot, j'ai obtenu 3 en 30min cette erreur : "err 01 communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif." Sur le coup, en éteignant et rallumant le boîtier, ça a refonctionné pour quelques photos puis de nouveau erreur. J'ai fini par arrêter ne voulant pas accentuer le problème.
    Du coup j'ai cherché les retours de membres en France et à l'étranger, j'ai trouvé plein de tuto sur comment nettoyer les capteurs mais pas les connecteurs et bien honteux, je dois dire que je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire donc si déjà quelqu'un peut m'aiguiller sur ce point ?

    Ensuite, l'objectif est encore sous garantie acheté à la fn*c, j'ai un peu peur de leur déposer pour tout dire, j'ai souvent lu des possibilités de "maintenance" ou "réglages" directement via Canon, est-ce une possibilité pour moi ? Quelqu'un a t-il déjà eu à faire à ce SAV ? Ils font juste l'intermédiaire avec Canon ? C'est assez rapide ?

    Je viens de refaire des tests et je ne reproduis pas l'erreur alors ça me met le doute sur l'utilité ou non de me séparer de mon objo dont je vais vraiment avoir besoin avant la fin d'année, est-ce juste une sonnette d'alarme ou effectivement simplement les contacts, chose à laquelle je dois m'attendre quelque soit le matériel ?

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
    Kheir


  2. #2
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut

    Je ne connais pas cette erreur et certains membres pourront certainement t'en dire plus, mais tu devrais déjà essayer avec une poire soufflante et un chiffon micro-fibres de nettoyer les connecteurs de ton objectif, pour voir si cela corrige durablement le problème ou non.

    Après, je ne pense pas que tu doives avoir peur du SAV du magasin où tu l'as acheté... Soit ils sont compétents pour le réparer, soit ils te le remplaceront j'imagine. Je ne peux pas te dire s'ils font le relais avec l'atelier Canon.

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    L'erreur se produit sur toutes les focales ou bien sur une plage de focales?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ensuite, l'objectif est encore sous garantie acheté à la fn*c, j'ai un peu peur de leur déposer pour tout dire, j'ai souvent lu des possibilités de "maintenance" ou "réglages" directement via Canon, est-ce une possibilité pour moi ?
    1e année de garantie : Assurée par le constructeur, un envoi direct est possible chez canon ou vilma direct avec la facture d'achat, les frais de port sont a ta charge, si le colis se perd c'est pour tes pieds.. Si tu l'apporte chez ton vendeur il l’enverra au meme endroit mais c'est lui qui paiera, avec généralement un délai plus long.

    2e année et extension vendeur : Passage obligatoirement par lui, il l'envoie chez le reparateur de son choix, mais la aussi cela se termine chez Canon France ou Vilma.

    Marronier

    Ils font juste l'intermédiaire avec Canon ? C'est assez rapide ?
    Oui / Non, en ce moment compte 3 a 5 semaines, de plus avec les JEM de grandes chances que Canon assure une permanence la bas, donc moins de tech sans compter les conges.

    comment nettoyer les capteurs mais pas les connecteurs
    Chiffon non pelucheux imbibé LEGEREMENT d'alccol et batterie DEPOSEE du boitier. De toute facon cette phrase est un gros gag de Canon qui fait croire au client qu'il a une solution a portée de main.

    95% de chance que tu ai un probleme de diaphragme : Appareil en mode AV f/22, et l'on mitraille le bouton profondeur de champ a plusieurs positions du zoom

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut

    Merci pour ta réponse
    Citation Envoyé par alex94130 Voir le message
    Je ne connais pas cette erreur et certains membres pourront certainement t'en dire plus, mais tu devrais déjà essayer avec une poire soufflante et un chiffon micro-fibres de nettoyer les connecteurs de ton objectif, pour voir si cela corrige durablement le problème ou non.

    Après, je ne pense pas que tu doives avoir peur du SAV du magasin où tu l'as acheté... Soit ils sont compétents pour le réparer, soit ils te le remplaceront j'imagine. Je ne peux pas te dire s'ils font le relais avec l'atelier Canon.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon EF USM 50 mm f/1.4, Canon EF IS II USM 70 - 200 mm f/2.8 série

    Par défaut

    Merci pour ta réponse très complète.
    Je suis vers la fin de ma seconde année de garantie donc pas le choix et le délai ne va pas m'arranger mais bon, il faut ce qu'il faut...
    En effet, le problème de diaphragme, c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits. Ca m'agace quand même sur un matériel que j'ai bichonné et extrêmement bien traité mais bon c'est le jeu de l'électronique, même assez haut de gamme manifestement :s

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    1e année de garantie : Assurée par le constructeur, un envoi direct est possible chez canon ou vilma direct avec la facture d'achat, les frais de port sont a ta charge, si le colis se perd c'est pour tes pieds.. Si tu l'apporte chez ton vendeur il l’enverra au meme endroit mais c'est lui qui paiera, avec généralement un délai plus long.

    2e année et extension vendeur : Passage obligatoirement par lui, il l'envoie chez le reparateur de son choix, mais la aussi cela se termine chez Canon France ou Vilma.

    Marronier


    Oui / Non, en ce moment compte 3 a 5 semaines, de plus avec les JEM de grandes chances que Canon assure une permanence la bas, donc moins de tech sans compter les conges.


    Chiffon non pelucheux imbibé LEGEREMENT d'alccol et batterie DEPOSEE du boitier. De toute facon cette phrase est un gros gag de Canon qui fait croire au client qu'il a une solution a portée de main.

    95% de chance que tu ai un probleme de diaphragme : Appareil en mode AV f/22, et l'on mitraille le bouton profondeur de champ a plusieurs positions du zoom

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif 17-55mm f2,8 : ERR 01 communication défectueuse entre l'appareil et ......
    Par bigoudy dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2018, 17h52
  2. Carte CF défectueuse ?
    Par Quibz dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2014, 14h32
  3. ERR 01 communication défectueuse...
    Par LTBL dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2013, 09h07
  4. Communication défectueuse APN->Objo
    Par lex85 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 20h45
  5. Borne PC défectueuse?
    Par vin100lorant dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com