Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Imprimante photo

Membre Avatar de rliz
    Boîtier
    Canon 50d
    Objectif(s)
    Canon 100-400L

Par défaut Imprimante photo

Je cherche une imprimante pour avoir une bonne qualité d'impression photo, alors je ne suis pas une pro de la photo donc pas au dessus des 150€. J'ai commencé a regarder et je suis tombé sur : epson stylus photo PX 730 WD... Des avis?? Merci d'avance

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Si Canon est le top du matériel de prise de vue, Epson est le top des imprimantes....

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Avec les imprimantes pour impression photo, le problème est le prix des consommables (encre, papier)
    Les imprimantes Epson sont d'excellente qualité et donnent de bons résultats mais le prix de l'encre est carrément astronomique et pas de possibilité d'utiliser des cartouches "compatibles"
    Les imprimantes Canon sont également bonnes et il y a des cartouches "compatibles" moins chères
    HP, Lexmar... semblent hors course pour la photo.
    Il me semble que l'imprimante que vous citez est un vieux modèle. Pour les imprimantes il vaut mieux acheter un produit récent, les fournisseurs organisent l'obsolescence en changeant le modèle des consommables...

Avez vous considéré les imprimantes à sublimation, peut-être un peu plus chères à l'achat mais bien adaptées à la photo en petite quantité?

Et si vous avez beaucoup d'impressions à faire il n'y a rien de moins cher que les boutiques en ligne pour des résultats acceptables

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Quel(s) format(s) d'impression souhaites-tu réaliser ?

Ma position et mon orientation actuelle :
    J'ai abandonné l'idée d'une imprimante dédiée à la photo lorsque les buses de celle-ci se sont bouchées pour la seconde fois.
    Je l'ai remplacé par un multi-fonction d'entrée de gamme pour le tout venant.
    Pour les 10*15 à "besoins urgent" j'ai adopté une Canon Selphy (# 0.30€ hors coût de l'imprimante) le 10x15, pour les autres j'attends les offres intéressantes sur les boutiques en lignes (# 0.10€ par photo).
    Pour les autres formats (20x30 et 30x40 quasi exclusivement pour moi) => boutique en ligne.

Je fais imprimer environ 300 10x15, 25 20x30 et 10 30x40 par an.

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonjour

Dixit une personne que je connais bien et qui travaille dans un centre de réparation d'imprimante Jet d'encre Canon.
    Il me dit souvent que dès que des buses sont bouchées c'est par ce que l'utilisateur a mis des cartouches "dédiées" donc attention avec ce type d'achat.
    Il me dit aussi que la consommation d'encre est très importante quand on met souvent en route les imprimantes car elles ont un cycle de nettoyage à chaque démarrage et pompe donc de l'encre dans les cartouches.
    Par conséquent allumez vos imprimantes pour imprimer beaucoup de photos à la suite afin mieux gérer sa conso.

Kifo

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par KIFO Voir le message
    Bonjour

Dixit une personne que je connais bien et qui travaille dans un centre de réparation d'imprimante Jet d'encre Canon.
    Il me dit souvent que dès que des buses sont bouchées c'est par ce que l'utilisateur a mis des cartouches "dédiées" donc attention avec ce type d'achat.
    Il me dit aussi que la consommation d'encre est très importante quand on met souvent en route les imprimantes car elles ont un cycle de nettoyage à chaque démarrage et pompe donc de l'encre dans les cartouches.
    Par conséquent allumez vos imprimantes pour imprimer beaucoup de photos à la suite afin mieux gérer sa conso.

Kifo
    très bons conseils à prendre au sérieux....

perso, j'ajouterai que, dans le cas d' EPSON....si vous devez renvoyer votre imprimante au SAV....le premier réflexe qu'ils ont est de vérifier quel type d' encre vous avez utilisé.....et, s'ils peuvent démontrer qu'il s'agit d'une encre "dédiée"....ils renvoient d'office l' imprimante à son propriétaire sans chercher toute panne éventuelle.....

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

perso, j'ajouterai que, dans le cas d' EPSON....si vous devez renvoyer votre imprimante au SAV....le premier réflexe qu'ils ont est de vérifier quel type d' encre vous avez utilisé.....et, s'ils peuvent démontrer qu'il s'agit d'une encre "dédiée"....ils renvoient d'office l' imprimante à son propriétaire sans chercher toute panne éventuelle.....
    Cela peut exclure une prise en charge dans le cadre de la garantie, mais en aucun cas une prise en charge du SAV :

Tous défauts, dysfonctionnements, et toutes pertes de performances affectant le matériel et qui de façon prouvée, seraient imputables à l’utilisation de certains consommables dits “compatibles” ou “rechargés”, seront exclus du bénéfice de la présente garantie et de l’extension / prolongation de garantie.
    [...]

Dans les cas indiqués ci-dessus où la garantie et l’extension / prolongation de garantie ne s’appliquent pas, il sera proposé au bénéficiaire du contrat dont le matériel est défaillant :

- soit de résilier le contrat sans qu’il puisse réclamer aucun remboursement relatif à ce contrat.
    - soit une remise en état payante, au tarif en vigueur, et une poursuite du contrat jusqu’à son terme.
    source : Conditions de garantie - Epson

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

De toute façon vu le prix de beaucoup de ces imprimantes (pas chères) il est quasiment plus rentable d'en acheter une nouvelle dès que les cartouches sont vides....
    Alors, les envoyer au SAV si elles sont en panne, juste pour le montant du devis on a une nouvelle imprimante.

La stratégie commerciale de ces constructeurs ne laisse aucun doute

Membre Avatar de rliz
    Boîtier
    Canon 50d
    Objectif(s)
    Canon 100-400L

Par défaut

Merci a tous pour vos réponses.
    Du coup je vais plutôt partir sur une multifonctions "basique" et continuer a faire développer mes photos ailleurs... Dommage elle me plaisait bien!
    Merci a tous pour vos conseils!

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

En multifonctions basique je conseillerais de partir sur une imprimante laser.
    Même si les cartouches de toner ne sont pas données ces imprimantes sont un peu moins regardantes si on met des cartouches reconditionnées.
    Et avec un jeu de cartouches on est parti pour environ 1000 pages.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Et tu conseilles quelle multifonction laser ?

Membre Avatar de rliz
    Boîtier
    Canon 50d
    Objectif(s)
    Canon 100-400L

Par défaut

Les lasers en photos ça donne quoi? Pas terrible nan?

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par rliz Voir le message
    Il me semble, c'est pour ça que j'étais intéressé pour avoir une référence ...

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Absolument dégueulasse, d'ailleurs le papier photo glacé jet d'encre est interdit dans la majorité des cas (passage au four pas prévu).

D'un autre coté il y a longtemps que j'ai trouvé la solution la plus économe : Laser couleur a la maison pour la bureautique, labo photo pour les tirages luxes, centre de repro pour les photos courantes ou le tres grands formats. Quand tout est compté avec des debits peu importants c'est ce qui revient le loins cher. Mare de gaspiller la moitié ou plus des cartouche jet d'encre dans des nettoyages car utilisation une fois par mois.

Quand aux multifonctions généralement on a des produits boiteux, mauvaise imprimante et mauvais scanner, quand l'un tombe en panne tout tombe en panne, le fax est obsolète et marche tres bien par le net, par contre une interface réseau est un vrai plus.

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

J"ai une CANON MG 5550 est en suit satisfait

Membre Avatar de rliz
    Boîtier
    Canon 50d
    Objectif(s)
    Canon 100-400L

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Absolument dégueulasse, d'ailleurs le papier photo glacé jet d'encre est interdit dans la majorité des cas (passage au four pas prévu).

D'un autre coté il y a longtemps que j'ai trouvé la solution la plus économe : Laser couleur a la maison pour la bureautique, labo photo pour les tirages luxes, centre de repro pour les photos courantes ou le tres grands formats. Quand tout est compté avec des debits peu importants c'est ce qui revient le loins cher. Mare de gaspiller la moitié ou plus des cartouche jet d'encre dans des nettoyages car utilisation une fois par mois.

Quand aux multifonctions généralement on a des produits boiteux, mauvaise imprimante et mauvais scanner, quand l'un tombe en panne tout tombe en panne, le fax est obsolète et marche tres bien par le net, par contre une interface réseau est un vrai plus.
    C'est ce que comptais faire du coup, les tirages de luxe au labo photos et les photos pour mon album perso avec la multi fonction hp!! En tout cas merci a tous de vos conseils!!

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rliz Voir le message
    Attention, je ne conseillais certainement pas une imprimante laser pour faire de la photo!

J'écrivais que pour imprimer les photos utiliser des services en ligne, et pour les travaux à la maison (office, web, ...) acheter une laser multifonction ou pas.
    Samsung est une bonne marque en laser

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bonsoir.
    Je crois que je vais me répéter.....
    On n'imprime pas ses photos pour faire des économies, mais pour avoir des choix et des RÉSULTATS !
    Et cela revient en effet plutôt cher, mais comme on dit, le prix s'oublie et la qualité reste.....
    Laser, sublimation, etc, pouf pouf...
    SEULES les jet d'encre font le job.
    Après différentes imprimantes, j'utilise depuis plusieurs années une Epson R1900 A3+ (c'est pas donné...)
    J'utilise principalement les papiers Epson avec leurs profiles (encre Epson bien sur c'est pas donné non plus).
    Papiers très bien en mat ou brillant.
    Mais, en particulier pour le N&B support fibres, j'utilise aussi du papier Arches, Canson, Moab etc...
    C'est à vous de voir le résultat que vous voulez...
    "Avant" du temps de l'argentique, j'avais un labo couleur à la maison, c'est pas triste non plus....
    Si c'est pour tirer des 10X15 ou des 13X18 pour les amis, les mini labs de quartier font ça plutôt bien....

Membre Avatar de rliz
    Boîtier
    Canon 50d
    Objectif(s)
    Canon 100-400L

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Attention, je ne conseillais certainement pas une imprimante laser pour faire de la photo!

J'écrivais que pour imprimer les photos utiliser des services en ligne, et pour les travaux à la maison (office, web, ...) acheter une laser multifonction ou pas.
    Samsung est une bonne marque en laser
    Oui j'avais bien compris

Je posais la question parce qu'avec les technologies de nos jours qui évoluent dans arrêt je m'étais dit pourquoi pas!

Je vais rester sur la hp (jet d'encre) pour imprimer les photos "amis" comme dit Viktor et les photos de luxe je resterais sur les labos!

Encore une fois merci

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Re...
    J'ai utilisé il y a longtemps une HP bureautique A4, j'avais la même au boulot, donc le cout de l'encre.......
    Avec un papier correct, si on ne cherche un tirage "d'art", ça le fait pas trop mal.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Imprimante photo ?
    Par Rocdumont dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2013, 13h30
  2. Impréssion Photo / Choix Imprimante
    Par K6M15 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2012, 17h30
  3. Imprimante photo A4 pour N&B
    Par 1DMark2 dans le forum Impressions
    Réponses: 12