Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut Diverses questions boitier+objectif

    Bonjour tout le monde !
    Voilà alors j'ai decidé d'acheter un reflex numérique car j'aimerais me lancer dans la photo. J'aimerais m'acheter un Canon 600D même si j'aimerais savoir si il y a une grosse différence pour le 650D. Ensuite au niveau des objectifs je pense acheter un obj à focale fixe 50 mm et un objectif zoom (ou deux) pour les paysages et les animaux, en voyage etc.
    Voilà donc mes questions :

    - Y a t il une grosse différence entre le 600D et le 650D ?
    - Cela vous parait il une bonne idée d'acheter un focale fixe + un objectif zoom ?
    - J'hésite entre plusieures options pour le zoom :
    - Obj. Canon EF-S IS 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6
    - Obj Canon EF-S 18-55mm III et EF 75-300mm III (J'ai vu qu'il y avait des USM aussi plus chers, quelle différence ? Stabilisation ?)
    - Obj Tamron SP AF Di Vc USD 70-300mm f/4.0-5.6 LD XLD IF
    Objectif zoom Canon EF-S IS STM 55-250 mm F/4-5.6- Objectif zoom Canon EF-S IS STM 55-250 mm F/4-5.6
    - Est ce une bonne idée d'acheter d'occasion sur Leboncoin par exemple ?

    Voilà si vous pouvez répondre à mes questions et me dire quelle est la meilleure option de zoom pour vous en plus de mon obj focale fixe, sachant que j'ai un budget limité à 1000 Euros grand maxi pour le tout. Voila merci tout le monde !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Antibes (06)
    Âge
    46
    Messages
    337
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

    Par défaut

    pour le boitier , je ne connais pas la différenceentre 600D et 650D mais j'ai un 600D avec lequel j'ai commencé il y a 2 ans et c'est amplement suffisant surtout si ca te fait économiser quelques euros .
    Par contre , prends le boitier nu et pas en kit avec la "bouse" de CANON 18-55mm et je me demande même si on peut encore trouver le 600D ou 650D neuf depuis l'arrivée du 700D.
    Apres , tu peux aussi tomber sur une bonne occasion avec quelqu'un qui comme moi a débuté il y a 2 ans avec un 600D et qui aimerait changer pour la gamme au dessus ( 60D , 70D, 7D) et là si le vendeur et hyper soigneux , tu peux faire une bonne affaire.

    j'ai également commencé avec un CANON 18-135mm IS complété plus tard par un CANON 50mm fixe pour les portraits et surtout sa grande ouverture . aujourd'hui je me trouve très court a 135mm et aimerais avoir un longueur focale de 300mm.

    donc , a mon humble avis d'amateur " débutant" , je te conseille donc un 600D + CANON 50 mm f/1.8 (100€) + TAMRON SP 70-300 f/4-5.6 DI VC USD ( 300€)

    Apres, selon ton budget , compléter avec un zoom te couvrant la plage 15mm à 85mm environ te permettant à partir de 15mm de pouvoir avoir un grand angle pour tes paysages ( même si aujourd'hui moi pour du paysage j'opterai plus pour un optique type 10-20mm ou 10-22mm ) soit avec le TAMRON SP 17-50mm f/2.8 XR DI II VC (350€) soit avec le CANON EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM (650€).

    Pour ce qui est de l'achat en occasion, moi j'ai privilégié l'achat neuf du boitier et mes optiques sont d'occasion mais par contre toujours en mains propre et bien tester avant.
    N'oublies pas aussi que tu vas devoir aussi acheter très certainement quelques accessoires , sac photo, trépied, filtres, ....

    Voilà, j’espère t'avoir un peu éclairé et je te le répète , je n'ai pas la science infuse et ne me considère encore comme débutant donc je laisse le soin à des plus aguerris que moi de te donner leurs avis


    bonne journée

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    J'ai débuté avec le 600D + 18-55 II + 55-250 II il y a deux ans et honnêtement pour débuter c'est amplement suffisant.
    Alors certes le 18-55 n'est pas le meilleurs objectif au monde mais ce n'est pas non plus une bouse et fait très bien l'affaire pour se faire la main. Surtout aujourd'hui avec les version STM qui ont une meilleure motorisation et une formule optique quelque peu améliorée.

    Le 650d est équipé d'un autofocus de bien meilleur qualité, 9 collimateurs croisés contre 1 seul pour le 600d, sans parler de la rafale en hausse par rapport au 600D (il a aussi l'écran tactile).

    Ton budget étant de 1000€, je partirai soit sur du neuf avec le kit 700D + 18-55 STM + 55-250 STM à 780€ sur le site du vendeur auquel on ne peut qu'adhérer. et je completerai avec un 50mm 1.8 (100€ neuf). Le reste de la somme te permettant de prendre les accessoires (SD, Sac, etc)
    Sinon, de l'occasion avec le 650D, un 18-135 STM + 70-300 (d'autre te conseillerons le meilleur. je ne les connait pas assez personnellement) + 50mm 1.8 ou 40 mm 2.8...et le reste de l'argent pour les accessoires (Flash, SD, Sac,...)

    Tu peux regarder dans les petites annonces du forum des fois qu'il y ait des choses intéressantes. Sinon n'importe quel site d'occasion du moment que c'est remis en main propre et que tu puisse tester le matériel.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    101
    Boîtier
    600D 5DmkII
    Objectif(s)
    28 1.8 50 1.4, 85 1.8 40 STM, 24-105 L, Tokina 12-24

    Par défaut

    Salut ! le 650D est la génération au dessus du 600D et dont le 700D est quasiment le clone et donc une très bonne affaire pour un premier boitier mais c'est vrai que le 600D est déjà très bien
    pour les objectifs, je ne suis pas tout à fait d'accord, un 18-55 est tout à fait correct optiquement et se défend bien à condition d'avoir la version avec IS ou STM (qui se combine particulièrement bien avec le 650D en vidéo) sinon la version STM du 18-135 est excellente et je la préfère à un 15-85, plus cher et plus ancien...
    pour le 50 1.8 c'est pour moi une fausse bonne idée, en effet avec son AF qui patine et sa construction en plastoc, il est loin d'être aussi génial que ce qu'on le dit, je lui préférerai le 40mm STM 2.8 pour une trentaine d'euros de plus, aussi bon à 2.8 et avec une construction solide et un AF digne de ce nom ! (en plus il transforme un 600D en un appareil aussi petit qu'un bridge, pratique quand on veut être discret/léger), enfin pour le télézoom, le meilleur choix reste le 70-300 VC de tamron mais un 55-250 IS ou STM de chez canon est très bien aussi !

    PS: evite à tout prix le 75-300 de canon, il est mauvais et inutilisable ! USM veut dire mise au point rapide et silencieuse, IS (ou VC) signifie stabilisation

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue,
    Tout d'abord un petit coup sur les doigts, le règlement du forum interdit de citer des sites même ceux de petites annonces.
    Et ensuite un petit mot de prudence, ce n'est pas toujours sur ce site de petites annonces qu'on fait les meilleures affaires. Les petites annonces d'EOSnumerique sont à priori fiables car les transactions se font entre gens qui fréquentent ce forum.
    Un petit mot sur le matériel car certains achètent des appareils qu'ils finissent par juger lourds et encombrants, il est donc important d'aller faire une prise en main dans un magasin. Malheureusement peu de magasins donnent la possibilité d'effectuer une vraie prise en main avec des appareils fonctionnels (batterie chargée, carte mémoire). Le 600D fait partie des appareils relativement peu encombrants et bien adapté aux petites mains. Si c'est encore trop gros il y a le 100D qui est vraiment petit.
    Vous avez un budget, c'est déjà un bon point de départ.
    Avec ce budget je pense que vous pouvez obtenir un kit 700D avec un EF-S 18-135 STM et il vous restera encore un peu d'argent pour votre 50 mm
    Et pour commencer je vous recommanderais (presque) de partir sur du matériel neuf
    Pour les prix... Google est votre ami et comparez avec les prix du partenaire de ce site (700D + 18-135) à très légèrement en dessous de 850 €

    Effectivement le EF 75-300 date un peu et ne fait pas des miracles lorsqu'il est monté sur des boîtiers modernes.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut

    D'accord merci beaucoup pour tous vos avis je vais donc y reflechir je voulais être sure de pas avoir des options qui n'etaient pas du tout à recommander, donc soit le 18-135, soit le 55-250 ou alors le Tamron, on m'a dit que Tamron n'avait que quelques objectifs de qualité égale à Canon c'est pour ca que je voulais savoir si celui la en faisait partie pour pas acheter un objectif que je regrette au bout de quelques semaines. Sinon j'ai vu un Tamron 70-300 qui n'est pas USD/XLD à une centaine d'euros donc 200 de moins que l'autre, il est de bonne qualité celui la ou la différence de prix est vraiment justifiée ?

    (Et désolée d'avoir cité le site je ne savais pas je voulais modifier ça mais je n'ai pas trouvé comment l'enlever )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Pour le 70 300 Tamron, il faut prendre le VC et pas un autre.

    A ta place je ne prendrai pas d'objectif fixe et choisirai le 18 135 pour commencer.

    Le 18 135 est bon, silencieux et a une grande couverture focale.

    Cette grande plage focale te permettra de faire des essais et te rendre compte par toi même quelles sont les focales que tu utilises le plus. Et ça ne sera peut être pas le 50, mais le 35 ou le 85 ou encore une autre.

    Commence par le minimum : 700D et 18 135.
    Apprivoise le matériel, tu pourras toujours compléter après. C'est une très mauvaise idée de prendre tout au départ, tu risques de dépense de l'argent pour rien.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut

    Est ce possible de coupler le 70 300 Tamron avec un 700D ou cela ne donne qu'un bon resultat avec un 600 ou 650D ? Car je n'ai vu cet assemblage nul part sur les sites.

    Un focale fixe me paraissait bien car un de mes proches qui fait de la photo m'a dit qu'en ayant juste un zoom on ne faisait pas vraiment "de la photo" mais "des photos", d'ou le fait que je voulais coupler un focale fixe pour ça et un zoom pour quand même pouvoir prendre des sujets de loin quand je vais en vacances. Il y a tellement d'options apres tout le monde a un avis un peu différent alors c'est dur de se faire le sien quand on ne s'y connait pas plus que ça

    EDIT : Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je trouve le 650D+ 18-135 IS STM à 1359E sur un site connu alors que le 700D + IS STM est à 828E ... ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Le 70 300 VC Tamron va très bien avec le 700D.

    On fait aussi "de la photo" avec uniquement un zoom : le matériel ne fait pas tout.
    Les avantages d'une focale fixe sont : la faible profondeur de champ, en général une meilleur accroche de l'AF en faible lumière et, pour les fixes abordables, un poids modéré.
    Donc oui, un fixe est très bien, mais quelle focale ? Patiente 1 ou 2 mois avec un zoom, tu bloques ton zoom à plusieurs focales et tu regardes celles que tu préfères.
    Il en est de même pour un 70 300 : commence avec le 18 135, tu verras si c'est suffisant ou s'il te manques beaucoup pour ce que tu veux faire. Pour de l'animalier, 300 est un minimum ...

    Effectivement chacun a avis différent. C'est pour cela que je te conseille de commencer doucement et de te faire ton propre avis au fur et à mesure.

    Pour les prix, aucune idée.

    Le conseil de ishoot est important : va essayer le matériel en magasin si tu peux. N'oublie pas que cela a un coût et qu'il n'est pas non plus toujours opportun de chercher le moins cher sur internet.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut

    D'accord merci beaucoup, oui je compte aller voir dans un magasin qui les proposent tous pour les prendre en main et essayer un peu tout ça
    Du coup je pense que je vais suivre ton conseil et acheter progressivement pour être sûre de ne pas regretter et acheter quelque chose dont je ne me servirai pas, c'est parce qu'ils proposaient des kits alors je me suis dis que c'etait peut etre plus avantageux de tout acheter en une fois.

    Si quelqu'un sait pour l'histoire des prix parce que j'avoue que je trouve ca très bizarre sachant que le 700D est censé être plus récent/performant.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Je viens de regarder pour les prix : c'est du marketplace.
    Je préfère éviter le market place.

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut

    Du marketplace c'est à dire ? Désolée je ne suis pas du tout dans le milieu "marketing" alors ce terme la m'est totalement inconnu !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    En fait sur le site internet de la grande enseigne, il n'y a pas que les annonces de cette enseigne, mais aussi des annonces d'autres vendeurs. Leur nom est en bleu sous la case "ajouter" (vendu par x).

    La grande enseigne ne fait que la mise en relation. En cas de problème de matériel, tu dois t'adresser au vendeur et non à la grande enseigne.
    C'est pour cela que je préfère éviter.

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut

    Ah d'accord, donc tu penses que c'est juste parce que le vendeur a mis un pris très excessif pour le 650D et qu'il ne vaut pas ce prix la en magasin de grande enseigne comme F*** ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Pars sur un 700D

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Pars sur un 700D
    Je plussoie

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut

    D'accord merci à tout le monde pour ces bons conseils et merci Alouette de m'avoir consacré du temps !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Mais de rien, tiens nous au courant pour ton futur achat et tes premières impressions.
    N'hésite pas si tu as d'autres quelstions.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions diverses et variés
    Par Ipak dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2014, 09h01
  2. Questions diverses...
    Par bru.no dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2009, 14h41
  3. Diverses Questions sur Dxo
    Par canonos dans le forum DXO
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/08/2007, 13h35
  4. diverses questions en vue d'achat
    Par Denisduried dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 23h16
  5. Diverses questions sur EOS 350D
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2006, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com