Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut canon 17-55 f2.8 en remplacement du Tamron 17-50 f2,8 ?

    Bonsoir,
    Etant donné que j'ai maintenant le budget, je me pose la question de changer mon tamron 17-50 f2,8 non vc. C'est un très bon objectif pour débuter, mais je lui reproche sa lenteur, surtout lorsqu'il fait sombre. Le Canon 17-55 a l'air apprécié de tous, et j'avoue que l'USM me fait envie (surtout qu'avec un 40D on ne peut pas monter très haut en ISO à cause du bruit). Mais je me demande si la différence sera vraiment visible avec le Tamron, car il y a quand même un écart de prix conséquent. Je me doute que la construction du canon est meilleure, mais je l'attends surtout sur le terrain de la qualité optique. Est-ce qu'il y a un gap en piqué par rapport au Tamron ? Et au niveau du rendu des couleurs ? Je trouve mon Tamron un peu "chaud", parfois trop contrasté et saturé , et quitte à changer pour plus cher, autant avoir une optique qui me corresponde parfaitement : j'aimerais un rendu proche du canon 50mm 1,8, qui lui est parfait à ce niveau, c'est à dire avec des couleurs riches mais douces en même temps , assez "naturelles" quoi, est-ce que le canon 17-55 répond à ce critère ? J'ai cherché quelques exemples d'images sur internet mais il est difficile de se faire une idée vu qu'on ne sait pas si les photos ont été retravaillées en post prod ou pas...


  2. #2
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    49
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Salut,

    j'ai eu le Tamron 17-50 non VC et maintenant le Canon 17-55 IS.
    alors oui il y a une différence de piqué en faveur du Canon et à pleine ouverture et sur du grand tirage ou en affichage écran 50% voir 100%, sinon c'est kif kif sur du petit tirage ou au delà de f/4.
    maintenant pour ce qui est de la colorimétrie, oui le Tamron est plus chaud et avec le Canon tu retombera sur une colorimétrie similaire au 50 f/1.8 que j'ai possédé également. Et l'AF également qui est plus rapide.
    Cela vaut-il le coup de changer ? si besoin d'un af plus rapide et d'un meilleur piqué à f/2.8 alors je dis oui sans hésiter, si tu me dit que tu va faire du paysage à f/8 (pas besoin de l'af) alors non.
    voilà si j'ai pu t'aider ...

    jéjé

  3. #3
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Tout dépend surtout de ton évolution future coté boiter .. le 17-55 c'est un investissement comparable à un L compatible FF ( au moins certains d'entre eux) ... personnellement je n'ai jamais sauté le pas et je me "contente" du tamy non stabilisé.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    ok merci
    Le passage au FF est prévu mais pas avant quelques années, probablement avec le 6D, quand son prix aura un peu baissé. En attendant, je pense prendre le 17_55, il a l'air de bien se revendre, je le revendrai quand je passerai au FF.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tu veux passer au 17-55 dont le coût n'est pas négligeable par rapport au tamy (??) et combien le revendras-tu le 17-55 dans quelques années?

    Donc la différence de prix tu la mets dans le 6d complété de la revente du tamy, et dans un premier temps tu gardes le 50 mm avant les autres...

    Bonne soirée,

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Tout dépend surtout de ton évolution future coté boiter .. le 17-55 c'est un investissement comparable à un L compatible FF ( au moins certains d'entre eux) ... personnellement je n'ai jamais sauté le pas et je me "contente" du tamy non stabilisé.
    Je pensais comme toi et avait gardé mon Tamron (seul APS-C qu'il me reste, nostalgique ^^) mais un 17-55 Canon se trouve très bien d'occasion (en très bon état, garantie) et se revend donc un peu dans les même prix, la perte est minime. Même en achat neuf, il est très recherché donc une perte minime encore une fois.
    C'est dommage de rester sur un Tamron juste "parcqu'un jour..." (il peut venir très vite, j'en sais quelques chose !)

    PS : Il existe aussi des 6D d'occasion :p

  7. #7
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Si il achete un 17/55 d'occasion (moins de 500€ dans les annonces plus bas) il e le revendra pas moins cher dans quelques année si il en prend soin.
    Les objectif de bonnes qualités garde très bien leur cote.

    Parce que passer du 40d au 6d, là l'investissement est énorme, la vente du 40d et du tamron reviendra beaucoup plus chère que l'achat du 17/55 f2.8

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Si il achete un 17/55 d'occasion (moins de 500€ dans les annonces plus bas) il e le revendra pas moins cher dans quelques année si il en prend soin.
    Les objectif de bonnes qualités garde très bien leur cote.
    Hélas, je voudrais bien te croire, mais on constate malheureusement qu'il n'en est rien, les zooms particulièrement avec leur extension mécanique et la faiblesse que cela entraine.
    Passer de 900 euros à parfois moins de 500, on ne peut pas dire qu'il se revend bien, c'est particulièrement vrai pour tous les Aps-c, le passage programmé ou pas reste un frein à la revente.
    Bien choisir en fonction de sa vraie utilisation, et stocker le moins d'objectifs possible et la meilleure solution a suivre.
    Dans mon cas, je reste sur du A3 max donc le Tamy reste un bon choix.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Si je prends un 17-55, ce sera nécessairement d'occas, donc si je revends le tamron 150/200 euros, il me restera à peu près 300 euros à mettre au bout. Pour le FF c'est une autre histoire, même en revendant le Tamron et le 40D j'en aurais encore pour plus de 1000 euros, donc je ne pense pas y passer à court terme. Le temps que j'ai le budget, mon 17-55 aura été bien amorti, et vu la réputation de l'optique je pense qu'il descendra difficilement sous la barre des 450 euros, même dans plusieurs années.

  10. #10
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    On peut trouver le 17-55 à moins de 700€, avec deux ans de garantie et facture

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacement Tamron 18-200
    Par toniolasticot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2014, 23h51
  2. Remplacement Tamron 17/50 non VC
    Par fffab21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2013, 14h28
  3. Remplacement de mon objectif 18-55 kit. Tamron 17-50?
    Par soupesoise03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2012, 17h02
  4. Tamron 17-50 VC en remplacement du 18-55 IS Canon?
    Par titoine.v dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/02/2011, 17h16
  5. Remplacement de mon Tamron 17-50
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2007, 22h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com