Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Yoshimura Rideuse

  1. #1
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut Yoshimura Rideuse

    Bonjour à tous !

    Voici un extrait de la série avec Emilie et la moto d'un ami (Suzuki GSR Yoshimura)
    Prise en début d'aprèm, donc beaucoup de lumière... Pas le choix :/
    Un Cobra sur la droite pour déboucher un peu le visage, et un déflecteur argenté à gauche pour avoir des reflets sur la moto (encore merci JC pour le prêt)
    Le 700D ne descendant qu'à 100 ISO, et n'ayant pas de ND de qualité, j'ai du bien fermer... f/11








    EOS 700D | ISO 100 | 50 mm | f/11 | 1/125s




  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour

    La lumière est bien gérée :

    Pour pinailler quand même : je trouve que le flash est un quart de poil trop présent sur le visage (en lui faisant légèrement tourner le visage vers le soleil cela aurait pu suffire à éviter la zone sombre du visage !!)
    Le fond est trop présent et pas très joli donc il aurait fallu déplacer la moto, changer d'angle de PDV...
    La pose du modèle me semble trop sage.

    AMHA
    Kifo

  3. #3
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    Un bel ensemble, l'éclairage est réussi.

  4. #4
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Merci Kifo et jfwy2009 pour vos réactions.

    Petite justification;

    en lui faisant légèrement tourner le visage vers le soleil cela aurait pu suffire à éviter la zone sombre du visage
    Regarde l'ombre de la moto; il aurait fallu changer complètement la configuration, mais c'est comme ça que je l'aimai, et surtout la modèle ne pouvait pas ouvrir les yeux sinon


    Le fond est trop présent et pas très joli donc il aurait fallu déplacer la moto, changer d'angle de PDV...
    Je reconnais que sur ce cliché le fond ne ressort pas à son avantage, mais sur d'autres de la série, c'est plus sympa A suivre donc


    La pose du modèle me semble trop sage.
    Modèle sans expérience, qui ne s'est malheureusement pas suffisamment entraînée à poser, très difficile à guider... J'ai un témoin sur ce forum qui pourra confirmer à son passage ici :p

  5. #5
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    je l'aime bien comme ça, le format peut-être un peu étroit, histoire de goût (et une petite tâche noire sous la lèvre à tamponner )

  6. #6
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi Lauren, j'ai merdé lors de mon cadrage initial (je galère toujours avec cette fichu focale fixe). Du coup j'ai rattrapé comme j'ai pu, pour limiter la casse.
    La tâche noire (piercing) je la retire aussi d'habitude mais là je me suis dis que ça collerait bien avec la moto.
    Merci de ton avis

  7. #7
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Quand t'es parti, on ne t'arrête plus

    Je n'accroche pas du tout ici. On en voit même pas les yeux de la demoiselle .
    Trop de lignes (sncf) polluantes.

    AMHA

    Cdt
    Pascal

  8. #8
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Bon même si tu m'as pas épargné, content de te voir ici aussi

    Je suis en vacances donc j'en profite, surtout qu'en septembre je pars pour 6 mois à Paris, donc plus du tout le même cadre, et je n'aurais plus vraiment le temps...
    L'erreur, qui était inévitable, fût l'heure du shooting (~16h) car c'était le seul moment pour accéder à ce spot (pas très légalement en plus...)
    Donc trop de soleil, elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux. De plus, je n'ai pas réussi à déboucher suffisamment les ombres.
    Du coup, on dira que c'est la moto le sujet principal ?

  9. #9
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Histoire de ne pas faire trop de topics, je poste ici un deuxième cliché de cette série Emilie avec la GSR Yoshimura;



    "Où est mon cavalier ?"
    Nouveau style de traitement pour moi, j'ai osé...





    EOS 700D | ISO 800 | 70mm | F/5.6 | 1/160S



  10. #10
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Le style du modèle ne colle pas avec la moto.

    Je dirai que le modèle est tendance année 60 (sauf les boucles d'oreilles)

    AMHA

    Si tu as un peu de temps, il y a ce qu'il faut à Paris. Ca serait dommage de ne pas te voir pendant 6 mois

    Cdt
    Pascal

  11. #11
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    C'est justement la tendance, et j'aime ce coté décalé Donc une histoire de goût pour le coup !

    J'espère bien pouvoir me faire plaisir dans la capitale pendant les week-end par exemple. Donc rassures toi, je posterai quelques clichés de noob de temps en temps ^^

  12. #12
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pour la 1 : presque tout a été dit....

    - pose du modèle pas terrible.....mais, faut savoir que c'est le 1er boulot d'un photographe de "faire prendre la pose" à un modèle.....même débutant...( valable pour les 2..... )......jamais l'inverse...

    - le fond.....effectivement, pas terrible....... il n'apporte rien à l'image car il est plus lisible que la moto ( quant au modèle....il passe complètement inaperçu...)

    - l'éclairage.....BOF.....le réflecteur "argent ( drôle de manie....AMHA ) a supplanté ton flash cobra.....d'où un visage mal éclairé...( voir même si le cobra était dirigé vers le visage...???? )

    pour la 2 : perso, elle me parle mieux.....j'aime malgré un léger manque d'espace un peu partout dans l'image....

    par contre, apprends-toi à faire attention au "nez " de tes modèles.....si il dépasse systématiquement de la joue.....il risque de donner un sentiment bizarre....

    SINON : règle générale......: lors de la création d'une image.....l'utilisation d'un modèle fait qu'il devient "le sujet principal"......jamais le faire-valoir d'un ustensile quelconque

    claude

  13. #13
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Bonjour Claude,

    Pour la pose, je l'ai guidé du mieux que j'ai pu, mais elle ne s'est pas assez entraîner ! Je sais que le photographe doit faire prendre la pose, mais on est pas magicien non plus, elle a sa part de travail à fournir, qui ici était vraiment limite, c'est pourquoi on a fait au plus simple pour les poses et expressions.
    Le fond je pensai que cela rendrait mieux... mais non :/
    Le réflecteur donnait des reflets très sympa sur la moto, et affecte très peu le modèle ("argent" car le soleil était tellement puissant, qu'en blanc il ne reflétait pas assez). Le cobra était bien dirigé vers le visage, mais il était déjà à fond avec diffuseur, je n'ai pas osé le mettre en direct, mais j'aurais dû apparemment.

    Pour la 2, ce coté "serré" est volontaire, pour que la miss et la moto soit vraiment proches, tout en laissant cette dernière dans le bokeh. C'est donc une histoire de goût ici, puisque techniquement le vide aurait donné moins de force au sujet. Je précise que la moto est une passion de la demoiselle, d'où cette proximité
    Tout à fait d'accord pour le nez, j'essai toujours d'y faire attention. Sur la 2 c'est limite, mais il ne dépasse pas ?

    Bien-sûr que le modèle doit être le sujet principal, c'était du second degré ^^ Certes c'est un peu loupé sur la première, mais c'est involontaire
    Précisons que cela ne fait qu'environ 1 an et demi que je m’intéresse vraiment de près à la photo, et seulement ~10 mois pour le portrait. J'ai beaucoup évolué, surtout avec ce forum et vos critiques, conseils, avis...
    Donc encore merci à ceux qui interviennent sur mes PdV, et merci à toi Claude pour ce retour

  14. #14
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Voici la 3ième de la série

    Elle a bien souffert au passage en 1024






    EOS 700D | ISO 100 | 50mm | f/11 | 1/200s


  15. #15
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    cette version N° 3 devient intéressante...

    - quelle idée d'avoir pris cette plante verte pile derrière le modèle...?????

    - format horizontal....OUI....mais, du coup, cela manque un peu d'air autour du sujet...

    - prise de vue centrée...????.....BOF.....perso, jamais été fan...

    sinon, pose et éclairage semblent bien fait....

    claude

  16. #16
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Pour info, voici la photo brut; http://img4.hostingpics.net/pics/762106IMG6639.jpg

    cette version N° 3 devient intéressante...


    Merci

    quelle idée d'avoir pris cette plante verte pile derrière le modèle...?????


    Je t’avouerai que vu la distance je ne l'avais pas remarquée derrière la clôture... Mais maintenant qu'elle n'y est plus :/

    format horizontal....OUI....mais, du coup, cela manque un peu d'air autour du sujet...
    Habituellement je n'aime pas les portraits en horizontal, mais la position de la moto m'y a un peu poussée. Comme je ne pratique jamais ce style, je n'ai pas su composer correctement.
    Qu'aurais tu suggéré ? Plus de place à droite, à gauche, ou autre ?

    prise de vue centrée...????.....BOF.....perso, jamais été fan...
    Voir réponse précédente car directement lié, et effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai centré.

    sinon, pose et éclairage semblent bien fait....
    Pourtant c'est la même config, bon ok j'ai un peu triché sur les yeux cette fois-ci

    En tout cas encore une fois merci pour ton avis, mes futurs travaux ne s'en porterons que mieux

  17. #17
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    re,

    la vache......il y a eu un sacré travail derrière.....d'où la nécessité de "réfléchir" au type d'image que l'on souhaite réaliser.....et aux endroits que l'on veut utiliser....parce que, celui-ci....pas terrible....

    - pour le positionnement....tu ne peux le décider que sur place.....selon l'image qui t'apparait....par exemple, un peu plus d'espace à droite...mais avec le regard tourné vers toi aurait été une approche....à condition que tu changes également de place...

    - et, pour finir....tu as, à ta disposition un modèle qui aime poser et qui est "sexy"......discute avec elle sur la possibilité de faire des poses plus sexy.....surtout avec la salopette dégrafée comme sur la 3....il y a du lourd à faire me semble-t-il...

    Dis-toi bien que la réalisation d'une image se fait selon les éléments que l'on possède ( modèle + environnement ) mais, surtout selon les coups de cœur du photographe lors des préparatifs de la prise de vue....plus tard, tu verras que même sur une image volée, tu auras réfléchi à la meilleur façon de la faire avant d'appuyer sur le déclencheur......

    mais, chacun de nous peut se tromper à tout moment.....les erreurs arrivent avant de prévenir....donc, faut persévérer

    claude

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    carrément le boulot fait en post prod' sur la 3 est ouah...
    le cadrage...l'espace à droite et gauche n'apporte rien.

    ma préférée, la première, bien que fond trop présent.
    lumière presque bien, mais un coup de réflecteur, pour déboucher son visage... et pour quelle ouvre les yeux: elle les ferme, tu cadre, tu es prêt.. tu comptes, et à 3, elle ouvre et tu clic (j'utilise ça, ça marche assez bien)

    la deux... trop de choses qui ne vont pas ensemble d'un point de vue harmonie, trop de couleurs...

    courage, tu vas y arriver.

  19. #19
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    37
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Oui Claude, je persévère !

    En effet j'ai manqué d'imagination pour trouver un spot adapté... Mais j'y travail ! Le site est resté "dirty" pendant des années, je l'avais repéré, mais il a été nettoyer il y a peu de temps Vu la région et vu la période, il est très difficile de trouver un coin sympa avec peu de monde (région Niçoise)

    Très franchement, on a essayé plusieurs style de poses, mais la modèle manque d'expérience et n'arrivait pas à exécuter les positions convenablement, et ce malgré mes conseils. C'est une débutante, mais son manque de préparation m'a un peu déçu, je veux bien reconnaître avoir fait des fautes techniques, et ne pas avoir su mieux la guider, mais elle a aussi sa part de travail a fournir. J'espère qu'elle s'améliorera et que l'on pourra renouveler l'expérience.



    @dds;

    Merci, j'espère y arriver un jour !

    C'est ce que l'on a fait pour les yeux, mais elle n'arrivait pas à le faire :/ Laissons la progresser aussi.
    J'ai fais un autre shooting avec une modèle expérimentée, ça c'est bien mieux passé, elle doit choisir les photos qu'elle accepte (elle est semi-pro), ensuite je les traites et les post

  20. #20
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Salut mon Reno, j'suis rentré ! XD
    A la base c'est clair que t'es pas aidé par le cadre ni la lumière, c'est bien dommage.
    Le modèle faut vous apprivoiser, c'est jamais évident une première ni pour toi ni pour elle. A voir si tu as l'occasion de rebosser avec elle.

    Je retiens la seconde qui me parle bien. Cadrage, lumière, ambiance, elle me plait.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com