Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut Canon EF 50 f1.8 ou Canon EF 50 F2.5 Macro:lequel est le meilleur ?

    Bonjour;
    étant en panne avec mon EFS 17-55 f2.8,le temps que celui me revienne de chez le docteur je suis obligé de le remplacer par mes autres objectifs.
    Parmis eux j'ai le 18-55 F 3.5-5.6 II(sans IS,le modèle très bas de gamme)que je vais utiliser le moins possible,mais j'y serais obligé pour le grand angle.

    J'ai également le 50 mm f1.8 et le 50 mm f2.5 macro qui peuvent me dépanner.
    Je n'ai jamais vraiment pu départager les 2 en termes de qualité,c'est pourquoi j'aimerai votre avis sur la chose,sachant que je ne compte pas faire de macro ni d'une ouverture très grande notamment pour le nocturne.

    Question subsidiaire concernant le 18-55,à combien faut il fermer et quelle est la focale qui permettent à peu près d'en tirer le meilleur piqué(si c'est possible)

    Quand on est contraint de se passer du 17-55,on se rends encore mieux compte qu'il est indispensable


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par luham Voir le message
    Bonjour;

    Je n'ai jamais vraiment pu départager les 2 en termes de qualité,c'est pourquoi j'aimerai votre avis sur la chose,sachant que je ne compte pas faire de macro ni d'une ouverture très grande notamment pour le nocturne.
    il me semble que la réponse est dans la question.

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Sans vouloir être méchant, j'ai quand même un peu de mal à comprendre ce genre de questions !

    1) Tu as un 50 1.8 et un 50 2.5 et tu nous demandes (à nous) quel est le meilleur !!!!
    Je te propose de prendre ces deux objectifs avec ton apn, dans ton jardin et de faire des tests, de vérifier le piqué, le rendu couleur, l'accroche de l'af etc.. et de le déterminer toi même.
    Si tu ne vois pas de différences c'est qu'ils sont équivalents.

    2) Tu as un 18+55 et tu veux savoir à quelle ouverture il est le meilleur ?
    Tu l'emmènes dans ton jardin avec tes deux 50mm et tu shootes à différentes ouvertures et focales et tu regardes le résultat.

    ça évitera des discussions infinies et, de toutes façons, on n'est jamais si bien servi que par soi même.


  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Alsace
    Messages
    29
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50 1.8-/18-55 STM/ 70-200 L F4

    Par défaut

    Et pourquoi pas ne pas racheter un 17-55 et le revendre quand il revient tu perdrais moins d'argent et au moins t'aurais moins d'objectif doublon ?

    EDIT : mal compris la question, donc d'accord avec la réponse precedante !

  5. #5
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Sans vouloir être méchant, j'ai quand même un peu de mal à comprendre ce genre de questions !

    1) Tu as un 50 1.8 et un 50 2.5 et tu nous demandes (à nous) quel est le meilleur !!!!
    Je te propose de prendre ces deux objectifs avec ton apn, dans ton jardin et de faire des tests, de vérifier le piqué, le rendu couleur, l'accroche de l'af etc.. et de le déterminer toi même.
    Si tu ne vois pas de différences c'est qu'ils sont équivalents.

    2) Tu as un 18+55 et tu veux savoir à quelle ouverture il est le meilleur ?
    Tu l'emmènes dans ton jardin avec tes deux 50mm et tu shootes à différentes ouvertures et focales et tu regardes le résultat.

    ça évitera des discussions infinies et, de toutes façons, on n'est jamais si bien servi que par soi même.

    tu n'es pas méchant mais réaliste!!
    mais il va bien avoir un gentil qui va passer par la

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    tu n'es pas méchant mais réaliste!!
    mais il va bien avoir un gentil qui va passer par la
    Ben, c'est pas moi le gentil , je n'ai testé aucun de ces objectifs !
    Par contre je suis intéressé pour le comparatif des 2 50mm , vu que j'ai l'occasion d'avoir un 50 macro à pas cher. Mais j'aimerai savoir ce qu'il vaut sur le terrain ....

    Alors à vot'bon coeur m'sieu dam

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Allez luham, au boulot !
    compte rendu demain même heure même endroit !


  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je rejoins l'avis de Balilaï !


    J'ajoute que le piqué ne fait pas tout (au contraire, il ne faut pas oublier les autres caractéristiques moins "chiffrables" mais influençant plus le rendu d'image). Ca fait une belle jambe d'utiliser un objectif à telle focale et telle ouverture parce que le piqué est meilleur si cela ne correspond pas à ce qu'on veut faire comme photo à l'instant t.

    Ceci étant, tu peux facilement trouver la réponse sur les sites de tests.


    Si vraiment ça te gêne d'utiliser des objectifs moins bons que ton 17-55, une solution simple est de ne pas prendre pas de photo pendant qu'il est en réparation.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Sinon, quelqu'un a déjà testé le 50 macro de chez Canon ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    63
    Messages
    18
    Boîtier
    5 D, 430EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 2,5 macro , 85 ,1,8 ,28 2,8 USM IS

    Par défaut

    bonjour,
    oui pour le 50 F2,5 bin objectif pour la proxiphoto rapport 0,5 , de plus bon petit tele sur APS utilisable des la pleine ouverture, très bon en proxy des 5,6

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renaud 13 Voir le message
    bonjour,
    oui pour le 50 F2,5 bin objectif pour la proxiphoto rapport 0,5 , de plus bon petit tele sur APS utilisable des la pleine ouverture, très bon en proxy des 5,6
    Bonsoir,

    Merci pour ces infos. Est-ce que tu l'utilises autrement qu'en proxy ? En ville, en paysage ou en photo de groupe ?
    As-tu eu l'occasion de l'utiliser sur un FF ?

    Merci d'avance pour les réponses

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je voudrais simplement rappeler que toutes les optique macro possèdent des rampes de mise au point optimisées pour les distances inférieures a 2/3 mètres, 90% de la course pour cette plage de distance 10% pour 3 a l'infini ........ si toutes les optiques inferieures au 150mm ne sont pas des macros il a peut etre des raisons autre que le piqué sur cible ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Je voudrais simplement rappeler que toutes les optique macro possèdent des rampes de mise au point optimisées pour les distances inférieures a 2/3 mètres, 90% de la course pour cette plage de distance 10% pour 3 a l'infini ........ si toutes les optiques inferieures au 150mm ne sont pas des macros il a peut etre des raisons autre que le piqué sur cible ?
    Bonsoir

    Oui, effectivement les objectifs macro sont étudiés pour des courtes distances. D'où mes questions sur des utilisations autres que macro.
    J'ai peut être la possibilité d'en récupérer un à un prix très raisonnable. Mais si je ne peux pas l'utiliser pour autre chose, de manière occasionnelle, il restera toujours dans un tiroir, alors autant ne pas le prendre.
    Il faut aussi que je vois dans quel état il est ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    D'où mes questions sur des utilisations autres que macro.
    Par expérience avec le 100 is je sais que de loin c'est chaud a faire une map précise ........ bon de "loin" avec un 50 et un 100 ce n'est pas non plus la même profondeur de champ.

    Le truc que je viens de voir aussi est que son allongement est assez conséquent, chose dont l'on n'a plus trop l'habitude.


    Mais ne fera t'il pas double emploi avec ton 50/1.4 ?, et dans ce cas l'utilisation en macro pure se comprend.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Par expérience avec le 100 is je sais que de loin c'est chaud a faire une map précise ........ bon de "loin" avec un 50 et un 100 ce n'est pas non plus la même profondeur de champ.

    Le truc que je viens de voir aussi est que son allongement est assez conséquent, chose dont l'on n'a plus trop l'habitude.


    Mais ne fera t'il pas double emploi avec ton 50/1.4 ?, et dans ce cas l'utilisation en macro pure se comprend.
    Merci pour tes réponses.
    En fait je pensais prendre le 50 macro en remplacement du 1.4 que je n'utilise plus beaucoup depuis que j'ai le 35 is.

    L'idée est de pouvoir sortir léger en vacances : 35, 50 macro, et 135. Cela me permet de faire de la proxy et de conserver la focale 50 que j'utilise occasionnellement.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    63
    Messages
    18
    Boîtier
    5 D, 430EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 2,5 macro , 85 ,1,8 ,28 2,8 USM IS

    Par défaut

    oui en prise de vues batiments, paysages portraits très bon résultats. pas de test en FF

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Merci pour ce retour

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Vu que tu as les deux, je te conseille de tester par toi même.

    Moi aussi j'ai les deux, le f/1.8 en version 1 donc monture métal et course de mise au point (af) deux fois plus longue que le pot de yaourt et le fameux macro-compact.

    Je vais te donner deux pistes, répétabilité et constance de la mise au point, restitution des arrière plans.

    J'ajouterai enfin que bien que "macro" et optimisé pour la proxy (1:2), ce petit 50 reste utilisable au-delà des 3 mètres. En même temps, si on veut par exemple faire du portrait, on ne sera pas à l'infini, mais bien à 3 ou 4 mètres.

    Voilà, je te laisse voir par toi même. (suis un peu surpris que ça ne soit pas plus évident, d'ailleurs!)

  19. #19
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    […]

    Je vais te donner deux pistes, répétabilité et constance de la mise au point, restitution des arrière plans.

    […]

    Voilà, je te laisse voir par toi même. (suis un peu surpris que ça ne soit pas plus évident, d'ailleurs!)
    Merci pour ces informations !

    Ca me paraissait bizarre qu'il n'y ait pas de différence de qualité entre les deux.

    Les quelques infos glanées sur le net confirment d'ailleurs tes propos.


    Mais bon, c'est luham l'utilisateur donc à lui de juger.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 30 1.4 ? Canon 28 1.8 ? Canon 35 2.0 ? lequel choisir ???
    Par mb75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2013, 00h23
  2. lequel ? CANON EF 100mm Macro F2,8 L IS USM ou SIGMA MACRO 150mm F2.8 EX DG OS HSM
    Par benoit blocry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2012, 14h41
  3. 100 mm macro + Canon Life Size Converter ou + Bonnette Canon 250D ??
    Par Celinemakeup dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2011, 23h30
  4. C'est lequel le meilleur ?
    Par father dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/04/2011, 12h10
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com