Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Des P.O..
Mode arborescent
-
15/08/2014, 12h49 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Des P.O..
Bonjour en Eosland !
En ce jour de Mistral entêté,( la misère dans la région cette saison) je vous propose une petite série suite à une visite à ma grande sœur dans les P.O. ( cette région où trône un certain NATURAL66,- que je n’ai pas rencontré lançant des noisettes à la volée ; ni même avec des bottes jusqu’aux oreilles pour aller en affût nautique- entre autres, royalement épaulé par un VASKO fine truffe à débusquer hérisson et divers sujets qui seraient invisibles à son compagnon de ballades…en tout cas, je les salue tous deux bien amicalement, et bien bas
. ), en Salanque pour mieux situer, et à St Laurent pour être plus précis.
La veille de retour au bercail , j’allais dans un vague terrain limitrophe du quartier de ma sœur, dans la « pampa» locale.
Avec une tramontane en alternance, saccadée et parfois virulente, mes espoirs de prises étaient minces. Mais ayant un moment à passer avant l’heure de l’apéro, j’allais errer dans ce terrain « vague » ( vu le vent soufflant sur les herbes et buissons, le terme de vague est bien approprié). Ce n’est que sur le chemin de retour que de petites libellules, genre Ascalaphe, se posant sur les brindilles basses, et une plus conséquente en taille se posant à hauteur idéale, purent être photographiées. Par ailleurs cette dernière se posait sur une herbe au parfum connu et reconnu : l’aneth ou anis sauvage. Avant l’apéro à venir cela était bon signe…Que de patience avec cette furie dans l’air, et combien de déchets !
J’espère faire plaisir à Môssieu ROUSILLOUS par ces clichés fait à un moment de soleil faiblissant en ce début d’août, soit vers 19 heures .
EF 100 1 : 2,8
1. Cachée ? A une vingtaine de cm du sol.
1/800 F5.6 ISO 400
2. Connaissez-vous cette lib , qui semble jouer à colin-maillard?
1/320 F5.6 ISO 400
3. Ambiance apéritive
1/400 F10 ISO 400
4.Pastille sinon rien ! Ailes déployées pour se maintenir malgré le vent.
1/1000 F8 ISO 400
5. Autre fond
1/640 F8 ISO 400
Allure de métronome fol-dingo , alléatoire et contrariant,cette lib' dont je me félicite pour ce maigre résultat dans ce païs qui décoiffe.
Pour l'occasion de cette sortie "nocturne" j'ai pensé qu'un liseret périphérique marquerait l’événement.
Merci d’avance pour vos passages et commentaires, voire ID pour les Libellules.
Bonne lecture, et bonne soirée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))