Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    France - Australie
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 50mm f/1,8

    Par défaut Quels objectifs pour shooter un festival ?

    Bonjour ,

    J'envisage de shooter un festival en Australie.
    Conscience que mon matériel ne convient pas et n'est pas forcement de facture suffisante pour cet évenement , j'aimerais en profiter pour le renouveler quasiment entièrement .
    Actuellement , je n'ai qu'un 600D gripé , un 70-200 F/4 L et un 50mm 1,8 ( je n'utilise pas le reste ..)
    Je pensais garder mon 70-200 qui me parait suffisant (mais sera-t-il utile ?) et acheter un 5DMK2, un grand angle et un flash cobra.
    Seulement , l'ensemble de cet achat représentant un budget très conséquent , je ne veux pas me planter dans ce que je prends

    Je fais donc appelle à vous pour recevoir des conseils voir des modèles d'objectifs qui seraient "parfaits" pour ce genre d'évenements ( parfait pour mon budget aussi )

    Merci beaucoup !


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Faut pas délirer. Tu as déjà de quoi faire des photos intéressantes avec le matériel à ta disposition. Et un festival de quoi, d'abord ? Des photos de jour ? Des photos de nuit ? Un festival qui bouge ? Un festival statique ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    EOS M + 22mm f/2
    Sony A6000 + 35 f/1.8
    Ricoh GR

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    France - Australie
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 50mm f/1,8

    Par défaut

    Bird24 : Ce serait pour le spring break en Australie a priori pour shooter une zone non-principale . Donc jour et nuit , qui bouge , avec beauuuucoup de lumières.
    Et j'ai conscience que mon matériel n'est pas bon a jeté , mais il me parait insuffisant pour l’événement , surtout la nuit ! Et puis c'est aussi l'ocasion pour moi de renouvelle mon matériel vers une gamme supérieure après tout

    P-F : Pardon ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon eos 7D grippé + flash 430 ex II
    Objectif(s)
    M'améliorer

    Par défaut

    Bonjour Vizu

    En quoi ton matériel te paraît-il insuffisant? Si tu penses cela c'est que tu dois déjà avoir une idée de ce que tu cherches? En objectif tu as le canon 17-55 f2.8 qui est monstrueux, mais tu risques d'être court, après il y a le 70-200 f2.8, mais plus lourd. Après si tu passes sur du full frame, il est clair que le 17-55 ne te servira à rien, quoique ça doit se vendre sans trop de soucis... Un flash paraît être une bonne option, AMHA

    Cdt

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    France - Australie
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 50mm f/1,8

    Par défaut

    Bonjour Sinbfut ,

    Merci de tes conseils.
    Mon materiel me dérange sur deux points :
    1) il est claire qu'IL ME MANQUE des choses pour ce que je veux en faire là . Je ne peux pas shooter un festival avec juste le 70-200 et un 50mm .. j'imagine qu'il me faudrait avoir un grand angle , voir un fisheyes , un flash et peut-être même d'autres choses auquel je n'aurais pas pensé ? (parce qu'après tout .. j'ai jamais shooté dans ce genre de situation ) que le 70-200 est trop grand ? c'est justement là que j'ai besoin de votre aide : qu'est ce qui me manque , et quel serait le mieux pour la situation ! ( sans trop dépenser non plus .. )

    2) J'aimerais également AMÉLIORER (remplacer) ce que j'ai , parce que depuis les années j'ai l'impression d'avoir atteint les limites ( sans aucune prétention hein , j'imagine qu'on peut faire 100 fois mieux sur le même modèle que le mien face à ce que j'arrive a faire ) mais je ne m'y amuse plus trop , j'ai envie de passer à mieux (boitier , 50mm f/1,8 qui malgré un bon rapport qualité prix ,reste un tout début de gamme).
    Le boitier en lui même ne me dérange pas trop parce que j'ai pas l'impression qu'il y joue beaucoup dans la photo , mais le passage en full frame lui si , et justifierait d’avantage l'utilisation de mon 70-200 qui actuellement cadre quand même très serré ..
    Et j'imagine quand même obtenir des résultats supérieurs en renouvelant mon boitier , même si ce n'est pas de ce coté que je vise le plus..
    Tu me conseille de passer au 70-200 L f/2,8 , je suis là assez étonné ; en effet , j'ai conscience qu'il y a un fossé entre le f/4 et le f/2,8 , mais ils sont déstinés à la même utilisation au final , et le 70-200 L F/4 , même si il n'est pas parfait , me semble être très suffisant pour le moment , et être le seul objectif que j'ai un peu supérieur aux autres .. ainsi , quitte à changé , je préférerais investir autre part que investir pour remplacer cet objectif dont je ne suis pas encore lassé , et avec lequel je pense être satisfait encore longtemps , même si je monte en gamme prochainement.

    Voilà donc , encore une fois , je te/ vous remercie de votre aide !

    edit : j'ai également un 18-55 et un 70-300 tamron .. mais je ne me sert vraiment plus de ces deux là ..

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    En gros un full frame pour aller shooter "dans une boîte géante"?
    Investir autant, juste pour ça.
    si tu veux investir, pour cet événement, garde ton équipement, un flash, un 17-55 et roule!!!!! Tu auras bien chaud pour ton matériel, c'est du vécu ( j'ai photographier en boîte plus d'une fois avec un 50d, 35/2 et flash et m'est arriver de frémir)

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 956
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D² est un excellent boitier (normal je l'ai ), mais quitte à investir pour évoluer, autant partir plutôt sur un 6D dont l'AF et la sensibilité seront bien meilleurs. Il y a un écart de prix certes, entre un 5D² d'occase et un 6D neuf, mais il se justifie.
    Côté optiques, le 70-200 te sera utile qui plus est en FF : 70mm ce n'est pas si prêt que ça...
    Il te manque effectivement plutôt un grand angle : 17-40 (ou 16-35 f/4 venant de sortir appelé à remplacer le premier) par exemple, voir un fish-eye comme cité précédemment, le tout pour une immersion totale au sein de l'événement.
    Avec le 6D, le flash ne sera peut-être pas utile, surtout s'il y a des lumières, mais ne connaissant pas exactement ce qui se passe et dans quelles conditions (hormis les beuveries auxquelles on assiste dans les émissions à la télé), je ne puis t'aider plus.
    Fabien

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    France - Australie
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 50mm f/1,8

    Par défaut

    D'accord , merci des conseils !
    Donc un duo de 16-35 et 70-200 avec un flash pour le 16-35 pourrait être idéal ? (flash non utilisé avec le 70-200 j'imagine ? Comment puis-je faire sans flash pour ce genre de distances, dans le noir et avec une foule en mouvement ? booster l'iso ne sera pas trop dégeu ? )
    je ne suis pas un habitué de la photo de nuit..
    Si je choisis le fisheye plutôt que le grand angle, lequel me conseillerez vous qui ne soit pas " trop" Fisheye ?

    Merci !!

    edit : l'achat d'un 6D représente vraiment vraiment un gros budget pour le coup .. le 5DMII est trouvable a moins de 800euros , le 6D lui est difficile à trouver à moins de 1200euros ..
    Qu'est ce que le 6D aura que le 5DMK2 n'aura pas mise a part des technologies sans fils dont je n'aurai pas besoin ? Je pourrais me passer du flash avec un 6D mais pas avec le 5DMK2 ?

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Un fisheye qui ne face pas trop fisheye, j'aime bien la formule.
    Prends un super grand angle, mais il faudra etre sur de ne pas avoir un mur de personnage avec les bras en l'air pour photographier, autrement dit etre devant.
    Comment en environnement sombre comptes-tu faire ta mise au point, car un 70-200 f4, ça accroche pas terrible dans le noir et pas mieux avec des lumières tournantes de scène.
    Plutôt que le boitier, je reverrais les objectifs de font en comble, car la stab et l'ouverture te feront autant gagner que la monté en iso.
    En attendant, prévois un mono-pieds, car pour le flash, c'est un gros ou pas la peine, pas de réflexion, donc perte importante sur le NG, portée réduite et aussi perte de l'ambiance, le seul avantage sera l'aide éventuelle à la mise au point.
    Maintenant si ton budget et grand comme un immeuble, je vois que tu envisagerais le 16-35 en plus du FF, mais plutot le 2,8 car le 4... change tout

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    France - Australie
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 50mm f/1,8

    Par défaut

    Merci geo18 pour tes conseils

    Je vous avoue que pour le coup je suis un peu perdu je me retrouve avec une petite facture de 5000euros , et 3 valises a transporter ..
    Je vais essayer chez moi de nuit voir ce que donne le 70-200 dans le noir avec des spots de lumière bricolés, puis en empruntant un flash cobra a un ami. Je ne me vois pas investir dans un nouveau 70-200 , je préférerais à la limite acheter un bon flash si je me rend compte que c'est vraiment indispensable .. En deuxième objectif donc , a priori , c'est soit le fisheyes , soit le grand angle .. l'idéal étant de trouver un juste milieu .. je ne me suis jamais intéressé aux fisheye , mais j'imagine qu'il y en a bien qui distordent plus que d'autres ? J'ai vue que beaucoup de fisheye étaient tout manuel et qu'ils ne communiquaient pas avec le boitier , y en a t il qui ne nécessitent pas 5 minutes de réglage à moins de 1000euros ?


    merci

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Prends du Samyang, aussi bien en Aps-c, le 8mm, qu'en FF le 14mm.
    Pour la mise au point, ce n'est pas pointu, tu as une profondeur de champ énorme.
    Fais une recherche sur ces objectifs et tu verras, bons et pas cher.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    France - Australie
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 50mm f/1,8

    Par défaut

    Merci beaucoup je vais donc me tourner vers le Samyang 8mm fisheye puisque le 14mm n'a pas l'effet distorsion recherché pour ce genre de festivals je pense
    et financièrement , c'est un achat qui me plait déjà plus :P

    Merci !

    edit : mais si je passe en full frame , le 8mm ne fonctionnera plus sur mon appareil ? Si c'est le cas , il faut que je prenne le 14mm au cas ou qui fonctionne sur les deux types de capteurs c'est bien ça ? mais le 14mm n'est pas fisheye ?

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Certains ici ont monté le 8 mm prévu sur Aps-c sur FF pour avoir une image ronde fisheye.
    Je vais voir pour te trouver cela.

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Version CS II et non CS II du Samyang 8mm sur un boîtier plein format | Samyang
    https://www.eos-numerique.com/forums...g-8-mm-208808/
    https://www.eos-numerique.com/forums...5dmkii-200107/
    Autrement tu tapes « Samyang 8mm sur full fram » puis tu sélectionnes « images » et la tu as l’embarras du choix

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    France - Australie
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 50mm f/1,8

    Par défaut

    Autrement dit c'est mort pour lui .. Si il faut que je recadre toutes mes photos , ça va vraiment pas être terrible ! Dommage il me bottait bien ..
    Y aurait-il alors des fisheye qui ne déconnent pas avec les FF ? mais compatiblent également APS-C ? Merci ..

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Pourquoi-pas le zoom 12-24 mm sigma.Moins de 800 € et compatible FF.
    Il n'est pas fisheye, mais tu ne trouvera pas en-dessous de 12 mm.

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    France - Australie
    Âge
    28
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 50mm f/1,8

    Par défaut

    Maurice42 : Je vais essayer de prendre un fisheye plutôt qu'un grand angle après réflexion , je pense que ça collera quand même beaucoup mieux a ce que j'imagine en faire.
    Encore une fois , merci

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Prends le 8-15 canon sinon

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vizu Voir le message
    Autrement dit c'est mort pour lui .. Si il faut que je recadre toutes mes photos , ça va vraiment pas être terrible ! Dommage il me bottait bien ..
    Y aurait-il alors des fisheye qui ne déconnent pas avec les FF ? mais compatiblent également APS-C ? Merci ..
    Et oui, full frame n'a pas que des avantages.
    Mais tu peux faire un festival sans FF.
    De mémoire le seul Fisheye compatible FF est celui de Canon, à un prix... ! (je me trompe peut être)

    Et le fisheye c'est spécial, c'est bien de temps en temps mais trop tue le fisheye et mettre directement 1500€ dedans...

    Tu n'es pas obligé d'investir autant pour un événement, ton boitier et objectif suffise, un 50mm, tu as deux jambes !
    A la rigueur un zoom type 17-50 (tamron fonctionne pas trop mal pour 300€)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quels objectifs pour un 70 D
    Par asmodee40 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2014, 22h59
  2. Quels objectifs pour un 50d ?
    Par Yononay dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2011, 13h01
  3. Quels objectifs pour un 40D ?
    Par zygomat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2011, 21h20
  4. Quels zoom pour shooter des surfeurs et kite surfer
    Par greg972 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/02/2009, 12h50
  5. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 00h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com