Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 86
  1. #1
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut Relativisons les différences de format, par exemple aps-c et 24X36.

    Salut,

    Une petite vidéo qui ne fait pas de mal: Crop Sensors vs Full Frame :: Crop Or Crap? - YouTube


  2. #2
    Membre Avatar de GuillaumeB31
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    162
    Boîtier
    6D+650D
    Objectif(s)
    85 F1.8+50 F1.4+24-105 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    "Le FF c'est bon! Mangez-en!"
    Oui mais moi j'ai faim !

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Prends un 1DX, une sorte de T-bone photographique!

  4. #4
    Membre Avatar de GuillaumeB31
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    162
    Boîtier
    6D+650D
    Objectif(s)
    85 F1.8+50 F1.4+24-105 STM

    Par défaut

    Ah oui bonne idée

  5. #5
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Vous reprendriez bien un peu de pub M'sieur Fuji ?

  6. #6
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    merci pour la vidéo , un angle d'approche original,

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Et pas si impertinent que le ton le laisse supposer...

    Je suis un des rares utilisateurs de FF qui défend l'aps-c sur ce forum et qui n'a de cesse de relativiser les lieux communs et autres croyances en toutes sortes de vertus magiques...

  8. #8
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Par contre, comme l'explique bien l'auteur de la vidéo, le seul et gros avantage du FF est la sensibilité lumineuse, qui peut ètre très utile pour ceux dont la principale prise de vue se situe en lieu sombre (salle de spectacle, nuit, etc..)
    Sinon, ma foi, quoi d'autre....?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    L'image ! L'image ... Le flou ! Le flou ! Du 1.2 sur apsc c'est du 1.8 sur FF ! Ça paraît rien pour qui n'as jamais pratiqué !

    En tant que portraitiste Personellement qd je suis passe du 7d au 5dIi j'ai juste pris une claque ! Le moelleux et cotonneux du FF ! Après pour de,la photo d'oiseau ça doit pas être aussi flagrant

  10. #10
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    C'est vrai, pour le portraitiste, c'est surement bénéfique, pour les photos sport et animalière, c'est négatif, comme tous, cela dépend du besoin.

    J'aimerais bien la même photo prise avec le même objectif entre un APS-C et un FF, par exemple 7D et 5d2 histoire de voir si la différance de "moelleux et cotonneux" est si flagrante.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    mouai...en argentique le capteur c'était la péloche...pour un même boitier tu avais le capteur de ton choix...iso/din, colorimétrie, grains etc.

    Avant l'apsc le photographe naturaliste n'avait que le pleins format, arghhh c’était une sale époque et je ne parle même pas des produits toxiques.

  12. #12
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message

    J'aimerais bien la même photo prise avec le même objectif entre un APS-C et un FF, par exemple 7D et 5d2 histoire de voir si la différance de "moelleux et cotonneux" est si flagrante.

    C'est une nouvelle discussion à la mode sur EOS depuis quelques temps. "Full Frame pas si bien que ça"
    J'ai pu tester rapidement le 5DIII (sans rentrer dans les menus) et traiter des raws de 5DII et 5DIII.
    Une lacune : ne pas avoir pu l'essayer avec mes objectifs.
    Mais venant du 50D, je peux vous certifier que ça fait une groooooosse différence.
    Je ne crache pas sur l'apsc mais si mes moyens me le permettaient, je plongerais de suite pour le 5DIII.

    Le jeu (financier) en vaut il la chandelle (environ 900€ pour le 7D et 2800€ pour le 5D) ?
    C'est un autre débat
    Mais qualitativement() parlant, la différence est bien là


  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    oui, la grosse différence est le choix des optiques pour un même grandissement d'image, sans oublier le poids.

  14. #14
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Pour avoir eu les deux... oui le 5d mk iii est nettement meilleur que le 7D.

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    L'image ! L'image ... Le flou ! Le flou ! Du 1.2 sur apsc c'est du 1.8 sur FF ! Ça paraît rien pour qui n'as jamais pratiqué !

    En tant que portraitiste Personellement qd je suis passe du 7d au 5dIi j'ai juste pris une claque ! Le moelleux et cotonneux du FF ! Après pour de,la photo d'oiseau ça doit pas être aussi flagrant
    Certes, mais ne me dis pas que tu fais tous tes portraits à PO?

    Et si le 50 L ne fait plus qu'un bon f/2 en aps-c, car en fait il faut compter 1 bon diaph 1/3, voire 1 diaph et demi en Canon, rien n'empêche de prendre plus long pour avoir un peu moins de pdc et donc un peu plus de fond flou...

    En plus toi qui as pratiqué plus l'argentique que moi, tu sais bien qu'il y a bien moins d'écart entre aps-c et 24X36, qu'entre 24X36 et 6X6...

    Après, tout à fait d'accord pour relativiser selon la pratique photo, justement.

    Faut pas croire, j'aime beaucoup le 24X36 et les belles fixes à PO, mais bon le diaph n'est pas en panne tout de même.

    Ce qui m'ennuie parfois, ce sont ceux qui exagèrent l'écart entre les deux formats en employant des superlatifs à tout va et en attribuant des pouvoirs magiques à ce qui n'en a pas.

  16. #16
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    C'est vrai, pour le portraitiste, c'est surement bénéfique, pour les photos sport et animalière, c'est négatif, comme tous, cela dépend du besoin.

    J'aimerais bien la même photo prise avec le même objectif entre un APS-C et un FF, par exemple 7D et 5d2 histoire de voir si la différance de "moelleux et cotonneux" est si flagrante.
    ça va beaucoup dépendre de la focale et du caillou (sa qualité)...

    On peut obtenir de très beaux flous et de très belles transitions en aps-c pour peu que le sujet et la distance le permettent et que l'on dispose du caillou qui va bien. Mais du coup, ça remet le photographe et ses choix au coeur du débat.

    Par exemple, le bon vieux 35 f/2, il pique très bien, présente peu de disto, mais même sur un 5DII ou III, il est sec de chez sec...

    En revanche, sur un 7D, avec un simple 100 macro L ou un 70-200 ou 70-300 L bien employés, on aura de très bons résultats... Même pas besoin de grosses fixes.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    je dirais que pour beaucoup le pleins format est devenus le st graal, il indique qu'ont est arriver sur la première marche...mais nous ne somme pas du même monde voyons...oui la je confond avec le Boursin.

    J'ai fais beaucoup d'argentique, mais je trouve que l'apsc et le pleins format se complètes.

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptphil Voir le message
    je dirais que pour beaucoup le pleins format est devenus le st graal, il indique qu'ont est arriver sur la première marche...
    là, je suis assez d'accord


  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Beaucoup passent d'un apsc a un FF avec des optique moyenne et donc les 2-3 Diaf de récupérer en mode FF change fortement leurs images et ils en déduisent donc que le FF c'est parfait !

    mais pour les portraitiste autre que moi :-) ceux qui savent comment on ferme le diaphragme il est certain que la différence FF - apsc doit être moins importante !

    enfin quand on acheté des cailloux d'exception ... Qui pousse aux dernier.retranchement de leurs possibilités sont juste magique , c'est dommage de pas en profiter au maximum !

    Sinon effectivement je trouve que la différence entre apsc et Argentique était moins grande qu'actuellement un apsc et un FF ... E la raison est a mon sens la grosse montée en qualité des optiques qui pousse encore plus l'écart actuellement ... Sans parler des capteurs FF actuel qui peuvent vraiment aller très loin et sans compter le post traitement etc ...


    par contre mettre un 135f2 sur un 7d et le lendemain sur un 5dII ça fait quand même un choc et demande un temps d'adaptation !

  20. #20
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    C'est une nouvelle discussion à la mode sur EOS depuis quelques temps. "Full Frame pas si bien que ça"
    J'ai pu tester rapidement le 5DIII (sans rentrer dans les menus) et traiter des raws de 5DII et 5DIII.
    Une lacune : ne pas avoir pu l'essayer avec mes objectifs.
    Mais venant du 50D, je peux vous certifier que ça fait une groooooosse différence.
    Je ne crache pas sur l'apsc mais si mes moyens me le permettaient, je plongerais de suite pour le 5DIII.

    Le jeu (financier) en vaut il la chandelle (environ 900€ pour le 7D et 2800€ pour le 5D) ?
    C'est un autre débat
    Mais qualitativement() parlant, la différence est bien là

    Oui et non.

    En numérique j'ai toujours eu des couples FF/aps-c de même génération, traités avec des logiciels de même génération. A faibles isos, disons avant 800isos, la différence n'est pas toujours flagrante et nombreux sont ceux qui malgré leur certitudes ne pourraient pas départager des tirages.

    Bien sûr, celui qui passe d'un 450D à un 5DIII et du 18-55 au 24 L va trouver un mieux, surtout qu'entre temps, il est certainement passé du jpeg boîtier mal réglé au raw sous le dernier DPP, voire LR5...

    On ajoute à ça l'effet balai neuf, forcément, ça balaie mieux...

    En 2008, ton 50D était une petite bombe, les concurrents étaient pour certains à peine sortis des CCD 12mpx! Heureusement qu'un 24X36 de 2012 et quelques euros de plus fait mieux...

    Mais à 200 isos, sur trépied à armes égales niveau optique? Visible au tirage? Et même à main levée.

    Exemple typique, mon FF + 17-40 fait beaucoup mieux que mon aps-c + 10-22, ou le 24-105 sur FF fait beaucoup mieux que le 17-55 sur aps-c... Avant 800 isos, c'est faux, mais largement répandu sur les forums.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage au plein format 24x36
    Par Cazeysan dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2013, 14h18
  2. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 13h05
  3. Un 24x36
    Par Lapin Crétin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/05/2013, 22h26
  4. Grand angle pour format 24x36
    Par trusty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2009, 15h23
  5. du 6x7 en 24x36 ?
    Par timothée59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/08/2008, 13h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com