Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Discussion: Mon premier L :D

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut Mon premier L :D

Olalala !!! J'ai l'impression de faire ma rentrée au collège, d'être passé dans la cour des grands

Je réfléchis depuis pas mal de temps à la constitution de mon parc d'objos, et c'est pas si facile que ça.
    J'en étais arrivé à :
    10-18 IS STM + 35 IS USM + 85 ou 100 (+ éventuellement plus tard un télé type 70-200 ou 70-300), sachant que le plus important pour ma pratique c'est la stab. Pour les jeux de PdC, les fixes prennent le relais. Quand au boîtier, je découvre encore plein de trucs dessus, je suis pas prêt d'en changer.

Je m'interrogeais sur la nécessité d'un trans d'un peu meilleur qualité que le 18-55 - j'ai eu un 17-50 VC qui me ravissait mais trop de messages d'erreur avec le boîtier - quand soudain, l'occasion a fait le larron : j'ai acquis hier pour 320€ un 24-105 d'occasion en parfait état, à qui il ne manque que le bouchon avant .

Je suis comme un dingue. J'ai un L. Peut-être pas le meilleur, mais punaise j'ai un L !!!
    Niveau trans, sur APS-C je conçois que démarrer à 24 c'est pas le top, mais complété avec un 10-18 ça devrait le faire. Et puis pour ce prix je ne me suis pas posé beaucoup de questions !!!

Alors voilà, pas de question posée dans ce post, juste le plaisir de partager avec vous mon plaisir tout frais !

Et au passage, merci à Briceos pour ses excellents tutos, j'ai revu ma façon de PT mes images et je sens une différence notable, merci !!!

Bonne journée et bonne semaine pleine de belles photos
    Jérôme

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

un 24-105 à 320e? Il a soit perdu son bouchon avant en tombant du camion, ou alors la vilaine main baladeuse à dû l'oublier dans la sacoche du malheureux propriétaire...

Membre
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

Par défaut

Super affaire. Ou c'est un copain qui te l'a vendu ou tu l'à acheté sur XXXXXXXXXXX et je parie que le vendeur retrouve pas la facture.

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    ...l'occasion a fait le larron : j'ai acquis hier pour 320€ un 24-105 d'occasion en parfait état, à qui il ne manque que le bouchon avant ...
    Le larron... pardon! Le vendeur aurait sacrifié 2 ou 300 € sur la cote juste pour n'avoir pas racheté un bouchon à 10€ ??? Etonnant, non?
    Si ce n'était qu'un produit rare fort peu demandé, on comprendrait, mais 320€ c'est le tiers de la valeur à neuf pour une référence de la gamme Canon!

Petit conseil: lorsque vous changez d'objectif sur une table de bistrot, faites gaffe qu'il ne soit pas à portée d'un indélicat qui passe ne courant. Ca existe pour les smartphones et pour les appareils photo, alors un objectif avec un liseret rouge...
    Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas ici. Bien sûr. Pas de procès d'intention.

Enfin, tant mieux pour toi si tu as fait l'affaire du siècle.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

t'excites pas trop quand la nappe va casser c'est 300€

Membre Avatar de tipiake
    Boîtier
    7D MarkII et 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L

Par défaut

bonjour,
    je trouve que vous ete dur avec lui, personne ne c'est comment il la eu, et tout de suite il est volé, et puis de toute façon la nappe va se couper etc etc ..

tu verra un L c'est du bonheur, et puis moi je commence a 28 et je m'en sort très bien

Membre Avatar de Spyro
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

Par défaut

+1 avec Tipiake. Comment il l'a trouve c'est sa responsabilité et ce n'est pas ce qu'il nous faire partager.

Content pour toi. Enjoy Tu vas Pouvoir te régaler.

Au plaisir de partager tes nouvelles images.

Spyro

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Olalala !!! J'ai l'impression de faire ma rentrée au collège, d'être passé dans la cour des grands
    Je suis comme un dingue. J'ai un L. Peut-être pas le meilleur, mais punaise j'ai un L !!!
    Le vrai passage dans la cour des grands, c'est quand on comprend qu'un objectif L n'a rien de mystique, que des objectifs non L sont meilleurs que d'autres L et qu' une bande rouge ne sert à rien en soi.
    Du coup, je te souhaite de trouver autant d'enthousiaste à faire des photos qu'il y en a dans ton post sur le fait d'avoir cet objectif!

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Oulala...

J'ai pas vraiment trouvé l'écho que j'attendais. Sans rentrer dans les détails, l'histoire fournie par le vendeur me convient très bien, après je ne lui ai pas demandé de jurer sur la bible. Et quand j'achète un objectif, ce n'est pas la boîte ou la facture qui m'intéresse, maintenant c'est chacun son point de vue. Mais je suis surpris de certaines réactions, mon post d'origine étant plutôt "positif". Bref.
    J'ai déjà acheté et vendu d'autres objectifs à de bons prix, sous l'argus pour les vendre vite, sans boîte, sans facture, et je ne suis pas pour autant un voleur.

Je n'exclue pas le fait que l'objo ait pu être volé/tombé du camion. Merci de m'indiquer comment en être sûr, et quelle démarche avoir alors.

Je n'aurais pu être pas du poster le premier lundi d'août. Entre ceux qui sont sur les dents en attendant leurs congés, et ceux qui sont agacés parce qu'ils reprennent le boulot...

Bref, je vous remercie de votre participation, et je suis très heureux de voir que ma joie est contagieuse.

Jérôme

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

L'histoire comment tu l'as eu m'intéresse guère.
    tu vas tout de même avoir droit à une belle qualité d'image, mieux que ton 18-55.
    pas un peu desiquilibre par contre vu le poids?

amuses toi bien, bonnes photos.

Membre Avatar de Adoplouff
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

Par défaut

Salut,

Tu l'as eu à un bon prix !
    Eclates toi bien avec.

A plus

geo18
    Guest

Par défaut

Sont jaloux, c'est tout.
    Bonne photos

Membre Avatar de Reiep
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 | Canon 24-70II | Canon 70-200II

Par défaut

Tiens c'est marrant, je suis aussi passé du 17-50 VC au 24-105 sur un 500D... le temps que mon 6D arrive. La différence a été flagrante entre les 2 objectifs. Mais je n'ai pas aimé cette combinaison car la plage focale sur un crop est beaucoup trop longue "en bas" et m'imposait d'avoir un 2e objectif, et l'objectif est très lourd par rapport au corps et n'est du coup pas agréable à tenir en main.

En dehors de ça, c'était top !

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ceres Voir le message
    un 24-105 à 320e? Il a soit perdu son bouchon avant en tombant du camion, ou alors la vilaine main baladeuse à dû l'oublier dans la sacoche du malheureux propriétaire...
    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Le larron... pardon! Le vendeur aurait sacrifié 2 ou 300 € sur la cote juste pour n'avoir pas racheté un bouchon à 10€ ??? Etonnant, non?
    Si ce n'était qu'un produit rare fort peu demandé, on comprendrait, mais 320€ c'est le tiers de la valeur à neuf pour une référence de la gamme Canon!

Petit conseil: lorsque vous changez d'objectif sur une table de bistrot, faites gaffe qu'il ne soit pas à portée d'un indélicat qui passe ne courant. Ca existe pour les smartphones et pour les appareils photo, alors un objectif avec un liseret rouge...
    Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas ici. Bien sûr. Pas de procès d'intention.

Enfin, tant mieux pour toi si tu as fait l'affaire du siècle.
    Oui, je l’ai acheté sur XXXXXXXXXX et j’y passe d’ailleurs beaucoup de temps, à l’affut de bonnes affaires. Ce que je constate, vu les prix pratiqués parfois – souvent même par certains vendeurs peu désireux de perdre de l’argent, c’est que les voleurs ne sont pas toujours ceux que l’on croit…
    Pour ma part, je ne trouve pas avoir fait une si incroyable affaire que ça. La cote du CI donne le 24-105 à 365€ pour du « Matériel présentant des traces d’usage ou sans l’emballage d’origine, mais dans un parfait état de fonctionnement et avec tous ses accessoires ». Il le vendait 350 ; je l’ai négocié un peu. En ce qui me concerne, les boites d’origine ne m’ont jamais intéressé, ni les factures : trop chères pour l’usage que j’en fais (les boites dorment au placard et je perds les papiers)…
    Pour autant, je reste vigilant, et pour le coup je n’ai pas vu d’escroquerie notoire. Qu’on me jette la pierre si vous refusez un prix intéressant venant d’une personne qui vous inspire confiance.
    Je note cependant qu’il n’y avait pas de procès d’intention, mais reconnaissez que l’accueil que vous avez réservé à mon post visant le partage de mon bonheur était plutôt froid.

Citation Envoyé par oly Voir le message
    t'excites pas trop quand la nappe va casser c'est 300€
    Et oui. C’est un risque. D’ici là j’espère que j’aurais fait quelques belles photos avec. Du coup je sais pas si dois dire merci ou pas là

Citation Envoyé par dany81 Voir le message
    Super affaire. Ou c'est un copain qui te l'a vendu ou tu l'à acheté sur Le Bon C..... et je parie que le vendeur retrouve pas la facture.
    Citation Envoyé par tipiake Voir le message
    bonjour,
    je trouve que vous ete dur avec lui, personne ne c'est comment il la eu, et tout de suite il est volé, et puis de toute façon la nappe va se couper etc etc ..

tu verra un L c'est du bonheur, et puis moi je commence a 28 et je m'en sort très bien
    Citation Envoyé par Spyro Voir le message
    +1 avec Tipiake. Comment il l'a trouve c'est sa responsabilité et ce n'est pas ce qu'il nous faire partager.

Content pour toi. Enjoy
    Tu vas Pouvoir te régaler.

Au plaisir de partager tes nouvelles images.

Spyro
    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Sont jaloux, c'est tout.
    Bonne photos
    Merci les gars, hâte de vous présenter les résultats !

Citation Envoyé par celestyx Voir le message
    Le vrai passage dans la cour des grands, c'est quand on comprend qu'un objectif L n'a rien de mystique, que des objectifs non L sont meilleurs que d'autres L et qu' une bande rouge ne sert à rien en soi.
    Du coup, je te souhaite de trouver autant d'enthousiaste à faire des photos qu'il y en a dans ton post sur le fait d'avoir cet objectif!
    Oui enfin je trouve quand même une différence entre le 18-55 et ce 24-105. Je ne cours pas après « la bande rouge », mais je me permets d’être content quand même d’en avoir une pour pas trop trop cher. Après on verra si j’arrive à en faire quelque chose… Pour ce qui est de l’enthousiasme, j’ai l’impression qu’ici je ne suis pas celui qui en manque…

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    L'histoire comment tu l'as eu m'intéresse guère.
    tu vas tout de même avoir droit à une belle qualité d'image, mieux que ton 18-55.
    pas un peu desiquilibre par contre vu le poids?

amuses toi bien, bonnes photos.
    Citation Envoyé par Reiep Voir le message
    Tiens c'est marrant, je suis aussi passé du 17-50 VC au 24-105 sur un 500D... le temps que mon 6D arrive. La différence a été flagrante entre les 2 objectifs. Mais je n'ai pas aimé cette combinaison car la plage focale sur un crop est beaucoup trop longue "en bas" et m'imposait d'avoir un 2e objectif, et l'objectif est très lourd par rapport au corps et n'est du coup pas agréable à tenir en main.

En dehors de ça, c'était top !
    Je pourrai mieux tester dès que je n’aurai plus le bras gauche en écharpe, mais effectivement c’est du lourd. Déjà être repassé du Tamron au 18-55 m’avait fait l’impression d’un poids plume, là j’ai l’impression de manier un bulldozer ! C’est sûr que ça muscle en même temps

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

Par défaut

Salut Nigloom,

Le fait de savoir comment tu as eu l'objectif, je m'en fou ! Si tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel. On a tous commencé avec des objectifs non L pour la plupart, et après ? on a bien le droit de se faire plaisir avec des L ou des non L !

Amuses toi bien avec cet objectif, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter !

Pierre

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

Bonne photos, hâte de voir tes prise de vue!

Membre
    Boîtier
    des EOS
    Objectif(s)
    un peu de tout

Par défaut

Amuses toi bien, profites
    Pour ma part L non L peu importe du moment que la photo rend ce que j'ai vu et voulu rendre

Membre Avatar de GolanTrevise
    Boîtier
    5D + 5D mark II Grip + 58 AF-1
    Objectif(s)
    -- 14 2.8 SamYang -- 24 f1,4 Art -- 24-70 f/2.8 L II -- 50 f1.4 Art -- 70-200 f/4 L I

Par défaut

Fais nous péter de belles tofs et pis c'est tout.

J'ai moi aussi clairement jubilé (voir plus) quand j'ai tenu et vissé mon premier L sur mon boîtier

surtout, amuses toi bien,

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Justedesphotos Voir le message
    Salut Nigloom,

Le fait de savoir comment tu as eu l'objectif, je m'en fou ! Si tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel. ........

Pierre
    Dirais-tu la même chose si tu t"étais fais volé un de tes objectifs, et que tu apprenais de cette manière que qqu'un sur le forum s"était "fait plaisir" de cette façon?

D'autre part, pour l'acheteur, si la boite on peut effectivement s'en passer, sais-tu que la facture est indispensable si tu dois voyager à l'étranger avec ton beau joujou? au risque de
    te le faire confisquer à la douane, ou d'avoir à payer TVA+taxes de douanes (Environ 6% sur un objectif) car tu n'es pas en mesure de prouver qu'il est dédouané?

A part ça, le 24-105 est un super couteau suisse, c'est vrai.

Membre
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

Par défaut

Et qui te dis que cet objectif a été volé ? alors ok, apporte la preuve de tes dires dans ce cas.

Notre ami Nigloom n'a pas fait part de son souhait d'aller à l'étranger, c'est son choix et son problème, pourquoi polémiquer sur son plaisir d'achat d'un objectif ? je pense qu'il sait à quoi il s'expose s'il n'a pas la facture en cas de voyage à l'étranger.

Le but premier du post n'était pas de savoir si l'objectif était volé ou tombé du camion, il veut nous faire partager son plaisir d'avoir un L, c'est tout à fait légitime et c'est son droit. point barre.

Pierre

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par celestyx Voir le message
    Mouai...

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Évidemment que le 24-105 est très bon.

Membre
    Boîtier
    600D 5DmkII
    Objectif(s)
    28 1.8 50 1.4, 85 1.8 40 STM, 24-105 L, Tokina 12-24

Par défaut

Je l'ai aussi et en suis très content avec une combinaison proche de la tienne (600D), pour équilibrer j'ai mis un trip, c'est encore un peu plus lourd mais c'est vraiment un plus au niveau du confort (et youpi l'autonomie !)

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    Ah !

Qu'est ce que je disais !

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Justedesphotos Voir le message
    Salut Nigloom,

Le fait de savoir comment tu as eu l'objectif, je m'en fou ! Si tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel. On a tous commencé avec des objectifs non L pour la plupart, et après ? on a bien le droit de se faire plaisir avec des L ou des non L !

Amuses toi bien avec cet objectif, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter !

Pierre
    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Bonne photos, hâte de voir tes prise de vue!
    Citation Envoyé par loflol Voir le message
    Amuses toi bien, profites
    Pour ma part L non L peu importe du moment que la photo rend ce que j'ai vu et voulu rendre
    Citation Envoyé par GolanTrevise Voir le message
    Fais nous péter de belles tofs et pis c'est tout.

J'ai moi aussi clairement jubilé (voir plus) quand j'ai tenu et vissé mon premier L sur mon boîtier

surtout, amuses toi bien,
    Merci les gars ! Photos à venir très prochainement. Mais j'ai la pression maintenant
    Pour ce qui est du « débat » L ou non L, pour rappel :

Je réfléchis depuis pas mal de temps à la constitution de mon parc d'objos, et c'est pas si facile que ça.
    J'en étais arrivé à :
    10-18 IS STM + 35 IS USM + 85 ou 100 (+ éventuellement plus tard un télé type 70-200 ou 70-300)
    => Pas un seul L dans le parc visé ! Maintenant, au risque de me répéter, je me suis fait plaisir avec cet achat que je juge être une bonne affaire – mais sans être une affaire incroyable.
    Pour répondre d’ailleurs à :

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Dirais-tu la même chose si tu t"étais fais volé un de tes objectifs, et que tu apprenais de cette manière que qqu'un sur le forum s"était "fait plaisir" de cette façon?

D'autre part, pour l'acheteur, si la boite on peut effectivement s'en passer, sais-tu que la facture est indispensable si tu dois voyager à l'étranger avec ton beau joujou? au risque de
    te le faire confisquer à la douane, ou d'avoir à payer TVA+taxes de douanes (Environ 6% sur un objectif) car tu n'es pas en mesure de prouver qu'il est dédouané?

A part ça, le 24-105 est un super couteau suisse, c'est vrai.
    Est-ce que les personnes qui soupçonnent cette transaction être d’une bien mauvaise origine peuvent m’indiquer, comme je l’ai demandé dans une réponse un peu plus haut, comment en être sûr, et quelle démarche avoir alors. Car, contrairement à vous, je n’ai pas de boule de cristal qui me dit « c’est du vol ». Le prix, je le répète, est le prix du marché, que ça vous plaise ou non, et la personne et son histoire m’ont convaincu. Je sais très bien aussi qu’il est bien vu, sur ce forum, de vendre du matériel avec boite et facture, et je ne remets pas en cause ce système. D'autre part, sans être démago, je regrette que le vol existe et je regrette que certains ici aient vécu cette si mauvaise expérience. Mais cela ne fait pas de moi un voleur, ou un acheteur "qui ferme les yeux".
    Pour ce qui est de la facture / douane / TVA, j’en fais mon affaire, j’ai déjà voyagé avec d’autres matériels et je n’ai jamais eu ce genre de contrôle. Si ça arrive, je paierai : je suis honnête, je paie mes impôts, je vais voter, je me lève à l’aube pour aller travailler (oulala le discours "vieille France" que vous me faites tenir ), j’achète du matériel au prix du marché de l’occasion et même je le négocie un peu. Nah

Mouai...
    +1
    Citation Envoyé par rmn Voir le message
    Je l'ai aussi et en suis très content avec une combinaison proche de la tienne (600D), pour équilibrer j'ai mis un trip, c'est encore un peu plus lourd mais c'est vraiment un plus au niveau du confort (et youpi l'autonomie !)
    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Ah !

Qu'est ce que je disais !
    Bah oui, j’espère bien qu’il est bon ! Pour ce qui est du grip j’ai jamais essayé ; mais là c’est vrai que l’ensemble pèse son poids. Pour l’autonomie, mon 550D me surprend toujours autant : un vrai chameau !

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

Est-ce que les personnes qui soupçonnent cette transaction être d’une bien mauvaise origine peuvent m’indiquer, comme je l’ai demandé dans une réponse un peu plus haut, comment en être sûr, et quelle démarche avoir alors.
    Chassimages
    Stolencamerafinder
    lenstag

Mais le problème de ces sites décentralisés c'est le référencement... si l'objet n'a pas été déclaré volé, ben il s'y trouve pas :p

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Ceres. Je vérifie dès ce soir en rentrant.

geo18
    Guest

Par défaut

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez à tout pris que ce matériel soit volé, le prix est de peu inférieur a la cote et on le trouve actuelement à un prix bas en neuf qui limite le nombre d'acheteurs potentiel en occasion, la cote CI n'est pas toujours à jour.
    J’achète mon matériel en occasion et j’attends aussi de trouver un prix qui me convient.
    Pourquoi trouve-on parfois des bons prix?
    -Vente rapide car besoin d'argent.
    -Préférence de vente en direct, peur de ne pas être payer, cela limite la zone de vente et il faut bien faire des concessions.
    -Les divorces coutent cher et il y en a beaucoup, on brade tout ce qui peut se vendre.
    -ventes avant saisies, cela peut arriver à tout le monde
    -Les héritages, pas toujours une réelle appréciation de la valeur.
    -Et le plus actuellement, difficulté de vendre, trop de propositions, pas assez d'acheteur.
    Bref, plein de raisons dont le vendeur n'a pas spécialement envie de partager.
    Sur que la facture est primordiale, je ne fais mes transactions que sur cette base pour un matériel important, mais égaré ou perdre dans certaine circonstances des justificatifs arrive aussi et la lettre de cession et quand meme un engagement du vendeur, bien vérifier son identiter bien sur.
    Mais quand on regarde les annonces, il y a une autre forme d'arnaque, présente parfois sur le site, vendre aussi cher que du neuf en présentant le prix d'achat qui a évolué à la baisse avec le temps en espérant qu'une personne peu informer tombe dans le panneau, des garanties pas cessibles mais bien mises en avant, mais là pas de réaction.....

Membre
    Boîtier
    EOS 5d III
    Objectif(s)
    Canon - 135 L -

Par défaut

Entièrement d'accord avec geo

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...j’achète du matériel au prix du marché de l’occasion et même je le négocie un peu...
    Tu as raison.

Même si on peut avoir un doute, cela n'a pas une preuve, ni une raison de polémiquer au delà du raisonnable.
    Tu sembles lever le doute. Et c'est très bien ainsi.

Si on en revient au fond du sujet, je comprends que le fait de posséder enfin une optique au filet rouge peut porter à une certaine euphorie.
    J'ai acheté mon 1er L, le 100 et j'ai aussi apprécié ses qualités.
    Mais finalement, ce n'est pas le filet rouge qui m'a convaincu. Plutôt les qualités de l'optique.
    J'ai aussi acheté un filet vert (le DO) quelques temps plus tôt avec aussi l'impression d'avoir quelque chose d'exclusif. Et finalement on relativise. Je l'ai revendu.

Les filets rouges, verts, or, etc. des optiques ne sont finalement que des décorations. J'ai autant apprécié certaines optiques qui n'avaient pas cette distinction, comme par exemples les 85/1,8, 100/2, 60/2,8, 17-55/2,8, 15-85, etc, etc.

Au final, l'impression de posséder un bel objet est très subjective. L'important est ce qu'on en fait.

Il te reste donc à le démontrer.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

Bon je vois que tu n'a pas pris le 15-85 du coup ?? ou bien c'est juste reporté ?

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Est-ce que les personnes qui soupçonnent cette transaction être d’une bien mauvaise origine peuvent m’indiquer, comme je l’ai demandé dans une réponse un peu plus haut, comment en être sûr, et quelle démarche avoir alors. Car, contrairement à vous, je n’ai pas de boule de cristal qui me dit « c’est du vol ». Le prix, je le répète, est le prix du marché, que ça vous plaise ou non, et la personne et son histoire m’ont convaincu. Je sais très bien aussi qu’il est bien vu, sur ce forum, de vendre du matériel avec boite et facture, et je ne remets pas en cause ce système. D'autre part, sans être démago, je regrette que le vol existe et je regrette que certains ici aient vécu cette si mauvaise expérience. Mais cela ne fait pas de moi un voleur, ou un acheteur "qui ferme les yeux".
    Pour ce qui est de la facture / douane / TVA, j’en fais mon affaire, j’ai déjà voyagé avec d’autres matériels et je n’ai jamais eu ce genre de contrôle. Si ça arrive, je paierai : je suis honnête, je paie mes impôts, je vais voter, je me lève à l’aube pour aller travailler (oulala le discours "vieille France" que vous me faites tenir ), j’achète du matériel au prix du marché de l’occasion et même je le négocie un peu. Nah
    Justement non, ce n'est PAS le prix du marché.
    Si tu te bases sur la Cote CI: ca fait bien des années qu'elle est totalement à la rue, sans aucune signification. Les prix sont totalement fantaisistes.
    Si tu veux avoir une idée du prix du marché, regardes dans la section petites annonces ici-même, sur d'autres forums, sur eBay..... Tu verras qu'un 24-105 , ça se revend entre 500 et 600€.

ici:
    https://www.eos-numerique.com/forums...-l-usm-250704/

Venbtes réalisées sur eBay
    canon 24-105 | eBay

Luxembourg-57 Canon CANON EF 24-105mm f/4,0 L IS [VENDU] - Photo - Achats & Ventes - FORUM HardWare.fr
    CANON 24-105L et 20-35L f/2.8 contre 24-70 f/2.8 [VDS] ou [ECH] - Photo - Achats & Ventes - FORUM HardWare.fr

Même sur le bon coin, ou on trouve parfois des prix délirants, les prix sont dans une même fourchette:
    http://www.leboncoin.fr/image_son/of...on+24-105&it=1

sur un coup de bol, on peut faire une affaire, mais il ne fat pas rêver, avec la généralisation du net, les gens sont au courant des prix, et les prix trop bas sont très souvent
    soit une arnaque, soit du matériel "tombé du camion".
    et les bonnes affaires partent très vite: Là, à 450€ il est parti en 2 jours.
    Canon 24-105mm L IS USM f4 >>> Baisse de prix >>> 450 euros [VENDU] - Photo - Achats & Ventes - FORUM HardWare.fr

Bref, quelqu'un qui vend un objectif L, sans facture, sans boite, sans bouchons avant, à quasiment la moitié du prix de l'occasion, pas besoin de boule de cristal: moi je fuis en courant.

geo18
    Guest

Par défaut

Désolé groux mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
    Cet objectif à fortement décoté en neuf au point de le trouver à moins de 600 euros.
    Alors, à ce prix, la question d'acheter en occasion avec le risque d'un défaut sans aucune garantie se pose vraiment sans parler du crédit possible en neuf.
    Pour ma part j'en connais un à 400 euros qui ne part pas et c'est compréhensible car cet objectif n'est pas réputé pour tenir dans le temps, les ruptures de nappes sont fréquentes comme sur tous les objectif à fort allongement, L ou pas L, le résultat est le même..
    De plus, il y en a pas mal à la vente et si on veux que cela se face, il faut faire des concessions, 14 sur le site dont tu parles.
    Pour la cote CI, désolé mais c'est sur cette base que travail les commerces, les assurances et la plupart des transactions entre particuliers.
    Pour les ventes sur le forum, je me suis déjà exprimé précédemment, dans 80/100 des cas, il faut être un peu C.. pour acheter aux prix proposés, j'ai toujours trouvé mieux près de chez moi.
    Quand je prends de l'occasion, je prends un risque, ce n'est pas pour gagner 20/100 qui ne représentent même pas le montant de l'absence de garantie.

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

Le prix ne me choque pas plus que ça... par contre, pensez à exiger les factures et les lettres de cession... J'ai vu pendant mes vacances en Bretagne, un contrôle de la douane volante et ils demandent si on peut présenter les factures
    ces contrôles sont assez rares mais ils existent, et on doit être en mesure de justifier des achats en bonne et due forme... si vous n'avez qu'un boîtier ça va mais si vous avez quelques milliers d'euros de matos, ils peuvent creuser

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

certains voient le mal partout .
    la fameuse cote CI le donne pour 365 usagé on va pas se battre pour 45€.

puis les annonces à 600€ qui vous dit que c'est parti à ce prix ??

le 24 105 est sortie en 2005 donc 9 ans perso je suis pas pret à mettre 600€ pour la cuvée 2005 mais pour la 2013 pourquoi pas .

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon les rabats joies vius vous calmez, vous n'avez aucune preuve que ce soit une vrai transaction ou un produit vole... Si ça continue je fais le ménage. La côte ci existe est sert, même si ça ne plaît pas tout comme lxargu'
    Lxacquisitiin du L te permettra de relativiser puis de passer à la recherche de matos qui corresponde à tes besoins sans forcement de liseret particulier.
    Amuse toi ben avec

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    je suis pas pret à mettre 600€ pour la cuvée 2005 mais pour la 2013 pourquoi pas .
    Neuf,639 euros ce jour dans une enseigne connue.
    Alors tu prends le risque de l'occasion pour 39 euros?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le prix du 24/105 en neuf, achat en France ou du moins en Europe avec la TVA, ce n'est pas moins de 800 €. Tous ceux qui sont en dessous c'est soit du HT, soit du marché gris avec retour dans la zone d'origine (généralement l'Asie) en cas de pépins sous garantie.

Après, il est vrai que le 24/105 est assez ancien, un exemplaire de 2005 se vend effectivement dans les 400 €. De ne pas avoir la boite n'a pas une grosse importance, par contre, la facture est toujours importante, même si le matériel n'est plus garantit, ça prouve que le matériel a été dédouané. Et il n'est pas nécessaire de voyager pour être controler par les douanes, la douane "volante" est de plus en plus présente sur le territoire, et pas que près de la Suisse!

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Neuf,639 euros ce jour dans une enseigne connue.
    Tu peux m'envoyer en MP la référence par curiosité, tout ceux que j'ai vu a ce prix étaient en marché gris ........... y compris sur de grandes enseignes qui secouent

Les Bulk c'est 100 euros de plus.

geo18
    Guest

Par défaut

Mp parti.
    C'est avec Tva acquittée garantie 2 ans.
    Peut être du gris, mais du neuf, n'est-ce pas aussi bien qu'une occasion sans garantie et dont on ne connait pas l'usure, car il y a un IS en plus de la nappe.
    Il serait intéressant que notre ami voit la date de fabrication, c'est peu etre une raison du prix tout simplement.
    100 euros de plus ne fait pas 800, à 730 il y en a plusieurs, c'est effectivement le prix avec toutes les garanties.
    Il est à 749 chez le partenaire.

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

Il y a moyen de trouver le 24-105 à +/- 550€ neuf en "boîte blanche" et ce sur un site de vente français avec facture (TVAC non récupérable mais acquittée) avec deux ans de garantie et SAV à Courbevoie...

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Il y a moyen de trouver le 24-105 à +/- 550€ neuf en "boîte blanche" et ce sur un site de vente français avec facture (TVAC non récupérable mais acquittée) avec deux ans de garantie et SAV à Courbevoie...
    C'est ce que j'avais vu, mais je ne retrouve plus, pas grave, je n’achète pas cet objectif

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    C'est du marché gris. Le SAV a Courbevoie c'est du pipeau, Canon France ne prends pas en charge les optiques venant d'Asie. C'est cette "commerçante" qui payera les réparations en cas de pépins, si jamais elle est toujours en activité. Pour info elle est en micro entreprise, ce qui explique l'absence de TVA. En contrepartie, elle ne peut pas dépasser 81000 € de CA par an. il faudra m'expliquer comment on peut dégager un salaire et donc avoir une activité pérenne, en dégageant moins de 16000€ de marge brute...

Pour le 24/105 à 749 € chez Audiophil, c'est de la boite blanche, là c'est de l'importation "normale" mais on ne peux pas par exemple bénéficier d'un cash back, et attention, Canon est en train de refondre complétement sa politique commerciale, il est possible qu'à partir d'octobre 2014, les revendeurs ne puissent plus "dékiter" les optiques, comme c'est déjà le cas chez Nikon.

geo18
    Guest

Par défaut

Enfin, ce n'était pas vraiment le sujet, il est heureux d'avoir son objectif, c'est le principal.
    Il aurait mieux fait de ne pas mettre le montant de son achat.

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est du marché gris. Le SAV a Courbevoie c'est du pipeau, Canon France ne prends pas en charge les optiques venant d'Asie. C'est cette "commerçante" qui payera les réparations en cas de pépins, si jamais elle est toujours en activité. Pour info elle est en micro entreprise, ce qui explique l'absence de TVA. En contrepartie, elle ne peut pas dépasser 81000 € de CA par an. il faudra m'expliquer comment on peut dégager un salaire et donc avoir une activité pérenne, en dégageant moins de 16000€ de marge brute...

Pour le 24/105 à 749 € chez Audiophil, c'est de la boite blanche, là c'est de l'importation "normale" mais on ne peux pas par exemple bénéficier d'un cash back, et attention, Canon est en train de refondre complétement sa politique commerciale, il est possible qu'à partir d'octobre 2014, les revendeurs ne puissent plus "dékiter" les optiques, comme c'est déjà le cas chez Nikon.

Désolé mais pour le SAV à Courbevoie ce n'est pas du pipeau...J'ai fait intervenir la garantie pour un objo, je l'ai renvoyé au "site de vente" et je l'ai reçu réparé directement de Courbevoie.
    Maintenant la réparation est-elle passée sous garantie ou est-ce le responsable du site qui a payé, ça je n'en sais rien.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Premier affût et premier martin-pêcheur
    Par Fisher24 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2012, 21h12
  2. Premier essai de goutte et premier post
    Par jondalar dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2011, 17h25
  3. premier portait avec mon premier reflex !
    Par remdrix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 10h39
  4. Premier post ! et premier portrait de 2010 !
    Par calendosse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 14h27
  5. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 19h16

Règles de messages