Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut optiques tamron et multiplicateur?

    Hello a tous !
    Un petit point: j'ai actuellement un 700D + tamron 17-50 2.8 stab dont je suis super content.

    A la recherche d'un 70-300, j'hesite entre le canon ''non L'' et le tamron, moins cher, et aussi ''bon'' d'apres le fofo.

    Seulement voila, ces objo sont compatibles FF. Bien que de bonne qualité, je pense dommage de les mettre sur un FF....
    Deuxieme point, j'aime le beau matos (meme si je suis loin de l'exploiter.....) et prefere economiser plus longtemps pour m'offrir un objet de reve (meme si pas mal son inaccessibles lol.... Haaa le canon 70-200 L is usm II.....)
    BREF
    Quitte a prendre un 70-300 de bonne facture pour apsc, compatible FF mais que je trouve dommage de mettre sur FF, je me demandais si a laplace, il serait plus judicieux d'investir dans un tamron 70-200 2.8 stab, et SI COMPATIBLE, d'ajouter un extender 1.4 canon.......

    Je pense que vous avez compri le fond de mon interrogation....

    Ps: le tamron 17-50 couvre 95 % de mon utilisation. J'aimerais un 300mm pour le circuit moto (meme si 300 reste juste mais bon....)


  2. #2
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par smtju Voir le message
    Hello a tous !


    A la recherche d'un 70-300, j'hesite entre le canon ''non L'' et le tamron, moins cher, et aussi ''bon'' d'apres le fofo.

    Deuxieme point, j'aime le beau matos (meme si je suis loin de l'exploiter.....) et prefere economiser plus longtemps pour m'offrir un objet de reve (meme si pas mal son inaccessibles lol.... Haaa le canon 70-200 L is usm II.....)
    BREF
    Quitte a prendre un 70-300 de bonne facture pour apsc, compatible FF mais que je trouve dommage de mettre sur FF, je me demandais si a laplace, il serait plus judicieux d'investir dans un tamron 70-200 2.8 stab, et SI COMPATIBLE, d'ajouter un extender 1.4 canon.......

    Ps: le tamron 17-50 couvre 95 % de mon utilisation. J'aimerais un 300mm pour le circuit moto (meme si 300 reste juste mais bon....)

    Bonjour,

    Les objectifs compatible"FF" fonctionne aussi bien sur APSC.

    Pour le prix du Tamron 2,8 stab + extender 1,4 tu as le 70/300 L IS ( j'ai noté que tu l'as écarté de tes choix) sans avoir la contrainte du montage ,démontage de l'extender , et en profitant de tout le range de 70 à 300

    AF réactif double stab idéale pour les sports mécanique.

    J'ai eu le 70/200F4 is et l'extender , je ne regrette pas d'avoir changer pour le 70:300 L is je n'ai pas vu de différence sur la qualité des images.

    Si c'est pour shooter sur les circuits le 2,8 en extérieur ne te serviras pas et 300mm est parfois cours.

    Je ne connais pas le Tamron mais voilà mon retour d'expérience avec 70:200 et extender.

    Bon courage pour tes futurs choix.(toujours difficile )

    Rémi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    C'est vrai que je me borne avec le 2.8..... :0/..... En exter ca ne sert pas beaucoup......
    Ha la la.....encore une optique en plus dans le casse tete lol!

    Pour le 70-300 non L , oui utilisable sur apsc et FF. Reste que sur FF je trouve ces objo un peu ''bas de gamme'' non? C'est dommage d'investir dans le FF si c'est pour lui associer un 70-300 f4.5,6.....apres mon raisonnement est peut etre un peu bete....:0/

  4. #4
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par smtju Voir le message
    Pour le 70-300 non L , oui utilisable sur apsc et FF. Reste que sur FF je trouve ces objo un peu ''bas de gamme'' non? C'est dommage d'investir dans le FF si c'est pour lui associer un 70-300 f4.5,6.....apres mon raisonnement est peut etre un peu bete....:0/

    Ton raisonnement n'est pas bête dans l'absolu le FF est plus pour des focales fixes , mais chacun fait aussi avec ses besoins son budget ....

    Voici un lien des photos prisent (avec ma modeste expérience) le week-end dernier avec le 70/3OO L et le 24/105L .

    Je n'essaie pas de te convaincre mais c'est un option à prendre en compte .

    Le 70/300 L is n'a rien à voir avec le non L ( construction , af )

    ça va pas arranger pour ton choix

    Rémi

    https://www.eos-numerique.com/forums...orsche-250749/

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour le 70-200 f/2.8 Tamron et le TC 1.4X Canon: oublies. ils ne sont pas compatibles physiquement.

    Les TC Canon possèdent une lentille protubérante coté objectif, qui nécessite que celui ci dispose de l'emplacement nécessaire pour se monter: ce n'est pas le cas des objectif Tamron.

    Si tu veux utiliser un TC 1.4X sur un Tamron, il faut choisir un TC de marque Kenko et si possible le Pro 300DG , qui est de meilleur qualité que l'autre modèle: Kenko MC7 je crois.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu le prix du Tamron 70-300 VC actuellement, tu peut le prendre a la place d'un converter 1.4 en plus du 70-200 2.8 VC. ca ne fera pas double usage en fait, il est moins encombrant et couvre plus de range pour la balade ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    C'est vrai fredo ca revient au meme prix mais pour mon utilisation je trouve bete d'acheter les deux....
    Plutot partir sur un 70-300 tamron, mettre le reste de l'argent dans la cagnotte et voir pour d'autre objos plus tard ;0)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    59
    Messages
    92
    Boîtier
    EosR, 5D MKII
    Objectif(s)
    100mm f2.8 macro ,RF 35mm, Kenko pro 300 ,Tamron 70-200 SP VC f2.8,Canon 24-105 L

    Par défaut

    Salut, je viens de craquer pour le Tamron 70-200 f2.8 SP ... Le piqué est énorme ( meilleur que mon canon 70-200 f4 non is ). Je l'ai couplé au doubleur Kenko pro 300 . Ca fonctionne pas mal MAIS perte de piqué énorme. mieux vaut un gros croop . Et bon a savoir le doubleur fonctionne aussi avec le 70-200 canon L'AF est ok a f8. Vitesse supersonique de rigueur et soleil a son zénith obligatoire. Je ne sais pas si ça peut t'être utile...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. multiplicateur kenko 1.4 et tamron 90 mm f 2.8 sp di
    Par arnaudthx dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2014, 22h16
  2. Tamron 70-200 2,8 VC USD et Multiplicateur de focale
    Par Laurentbr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/10/2013, 20h52
  3. Tamron multiplicateur ou?
    Par paralia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 21h15
  4. optiques argentiques Tamron sur Eos 400
    Par bahia06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 02h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com