Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: sima 70-200 et TC

  1. #1
    Membre Avatar de kiki
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    chalons en champagne
    Âge
    56
    Messages
    362
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

    Question sima 70-200 et TC

    Bonjour

    Alors j'épluche depuis un moment les forums les sites les fiches des objectifs mais plus je cherche et plus je finis par patauger !!
    Je fais pratiquement QUE de la photo animalière ( extérieur , intérieur avec mes chats et en expo féline ) et un peu de portraits d'enfants

    Et j'aurais bien voulu aller plus loin que mon 75- 300 IS qui est pas mal mais parfois trop court et en intérieur ou expo ne suffit pas et le flash sur les chats c'est catastrophique !

    Donc je pensais à un truc mais je ne sais pas si c'est valable ??? et excusez si c'est carrément ridicule comme question ...
    Si je prend par ex un Sigma ( pour réduire le cout) 70-200 mm 2.8 et non stabilisé il pourrait me servir pour mes photos intérieur et expos ?? suffisant en luminosité ??
    Et si je lui ajoute un TC x1.4 ou x2 j'obtiendrais mon 400 mm dont je rêve ??
    Et le tout moins cher que par ex le 100-400 IS de Canon ! mais pas de stabilisation dans tout ça ...

    Mais au résultat ça donne quoi ? je cherche des photos faites avec ce zoom addtioné d'un TC pour me rendre compte du piqué ...

    Merci de vos avis j'espère ne pas avoir ouvert une question double emploi j'ai fait la recherche mais rien trouvé correspondant à ce que je fais ( surtout pour photo d'exposition féline)


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    41
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Je penses que le 70-200 F2,8 en intérieur est utilisable, si les conditions de lumières sont quand même suffisante, sinon l'IS est alors indispensable, ou alors monter les ISO dans la mesure du possible. Par contre ne compte pas l'utiliser avec le doubleur en intérieur, tu auras une ouverture minimale de F5,6 et donc pas mieux que ton 70-300 IS.

    Pour l'extérieur pas de soucis avec le doubleur Sigma, j'ai ce couple et c'est un vrai plaisir. L'AF et la mesure de lumière est toujours disponible, et les résultats sont plus que bon. Pour le budget c'est pas mal. Moi j'en suis très satisfait. Et avec un peu d'entraitement tu pourras descendre à des vitesse intéressante à main levée. Je suis arrivé dernièrement à descendre à main levée à 1/20 sec à 400mm, mais après beaucoup d'entrainement.

    En tout cas pour le piqué des images, je suis plus que satisfait, ca ne vaut certainement pas le piqué d'une focale fixe, mais pour le prix faut pas demander l'impossible.

    photoGraphic

  3. #3
    Membre Avatar de kiki
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    chalons en champagne
    Âge
    56
    Messages
    362
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

    Par défaut

    merci pour ton avis

    et oui je me doutais bien qu'en intérieur avec le doubleur ça n'irait pas

    Mais si le résultat est bon en extérieur c'est tout à fait ce que je recherche ! et quand j'enlèverai le doubleur je récupèrerai un objectif assez lumineux ?!
    Dans le pire des cas j'ai toujours mon 50 mm 1.8 si c'est trop limite ( mais il a des poussières à l'intérieur , ça fait 15 ans que je le traine )

    Et je viens de regarder grace à un lien donné sur une autre question, une boutique ( hk digi photo ) chez qui le tout reviendrait à 805 euros ??!! mais bon il n'y a qu'une adresse mail je ne sais si on peut avoir confiance ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    je crois que c'est un vendeur honnète, mais il se trouve à Hong Kong. Donc tu peux ajouter les droits de douane, le port et la TVA sur tout ça si ça passe pas au travers de la douane. Et puis la garantie est plus difficile à faire marcher, dans la mesure où c'est le magasin qui est censé s'en occuper.

    Vaut peut être mieux se limiter aux frontières de l'europe... quitte à n'acheter que le 70-200 neuf et à trouver les converters d'occaz, c'est assez courant.

    Matthieu

  5. #5
    Membre Avatar de kiki
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    chalons en champagne
    Âge
    56
    Messages
    362
    Boîtier
    canon eos 20D et 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 28-135 IS - 70-300 IS - 50 f1.4 - sigma 50-500 DG

    Par défaut

    En même temps si ça passe on y gagne ! mais encore faut il oser prendre le risque ???

    Mais bon de toute façon j'hésite encore ...
    J'ai fait des photos ce week avec le 50mm 1.4 ( expo féline baltard) et franchement cela suffit amplement les résultats me conviennent parfaitement !

    Reste pour aller au dela de mon 75-300 ... et je me tourne maintenant vers le 135-400 de Sigma , son prix est attractif et les photos que j'ai vue sont quand même pas mal du tout !!
    Reste à savoir si j'arriverai à dompter la bête sachant qu'elle n'est pas stabilisée ....
    Bref j'ai encore de quoi réfléchir et de toute façon la tirelire n'est pas encore remplie donc ...

  6. #6
    Membre Avatar de nithe
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Attention a la stabilisation quand meme, je ne suis pas coutumier des expositions felines, mais si comme je le pense, les matous ont tendance à bouger, l'IS ne te sera pas d'un grand secours.

    Mon petit conseil, regarde les vitesses obtenues avec ton 50mm f/1.4 et vois si tu as assez pour faire marcher un 70-200 f/2.8.
    Mon autre petit conseil, si le 50 mm suffit en terme de longueur focale, peut etre que le 70-200 suffira encore plus (si je puis dire) et peut etre encore que 400 mm c 'est trop.

    nithe

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com