Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    96
    Boîtier
    60D+Mixette Juicedlink DT454
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 - Canon 50mm 1,8 - Takumar SMC 28mm 3.5

    Par défaut Panasonic GH4 vs Canon 5D

    Bonjour

    Le nouveau dslr de Panasonic fait beaucoup de bruit
    Il semble à faire de l'ombre au 5d mark2.

    Quel sont vos avis sur ce produit?


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de l'avoir en main (le Gh4) mais je n'ai jamais tourné avec ce boitier.

    Ce qui semble franchement bien fait, c'est l'interface, les menus et toutes les options qui sont vraiment adaptées à la vidéo !
    Le ralenti, est aussi une option très pratique, très sympa !

    Franchement, je ne vois aucun intérêt pour le 4k car il n'existe aucun moyen de diffuser ces images dans ce format actuellement.
    Le fait de pouvoir recadrer dans l'image ne mérite en rien une telle taille d'image....

    En revanche le codec 8 bits 4.2.0 est rédhibitoire, car pour moi une vraie avancée, c'est un codec solide qui autorise une grande latitude d'exposition, et permet un étalonnage de qualité et une image riche en couleur, en résolution.
    Ce codec est le même que le premier boitier vidéo Canon 5D Mark2...en 2008 !
    Une image de 4K avec 256 nuances par couleur, n'est pas à mon sens un progrès. C'est du marketing.

    La sortie 4.2.2 n'apporte que très peu de bénéfice....

    Un codec type PropRes, ou DnxHD aurait été pour le coup une révolution !

    Aujourd’hui, Canon vit sur ses lauriers, sur sa base installée.
    > Magic Lantern RAW vient de leur donner une bouffée d'oxygène, qui relance l'intérêt pour ce boitier Mark3 et même Mark2.

    Mais si Canon ne propose rien de très performant, je pense que les nouveaux boitiers vont écraser les DSLR de la marque EOS.

    Je voudrais tester le Sony A7s qui semble simplement incroyable également, avec une sensibilité ISO qui dépasse la raison...

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Franchement, je ne vois aucun intérêt pour le 4k car il n'existe aucun moyen de diffuser ces images dans ce format actuellement.
    Le fait de pouvoir recadrer dans l'image ne mérite en rien une telle taille d'image....
    Fran6
    Salut,

    Pour la diffusion, ok, ce n'est pas probant pour le moment et je rejoins ton avis, mais pour ce qui est du recadrage, là, je ne suis pas d'accord.
    En interview, par exemple, quand tu est seul avec une caméra, cela te permet quand même d'avoir 3 valeurs de plan (serré, moyen, large) et c'est un gros avantage quand même.
    Alors ok, c'est toujours le même angle, mais cela permet de faire un peu plus vivre l'interview au montage.

    gubbe

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gubbe Voir le message
    Salut,

    Pour la diffusion, ok, ce n'est pas probant pour le moment et je rejoins ton avis, mais pour ce qui est du recadrage, là, je ne suis pas d'accord.
    En interview, par exemple, quand tu est seul avec une caméra, cela te permet quand même d'avoir 3 valeurs de plan (serré, moyen, large) et c'est un gros avantage quand même.
    Alors ok, c'est toujours le même angle, mais cela permet de faire un peu plus vivre l'interview au montage.
    gubbe
    Franchement je ne suis pas d'accord...
    Depuis le début du cinéma, de la télévision il n'y a jamais eu besoin de cet artifice de feignant pour faire des reportages de qualité, des films de qualité, des documentaires de qualité.

    On peut à la limite sauver un tournage raté, dont les plans sont sans intérêt, n'ont pas été pensés, avec un réal qui n'a pas pensé au tournage et au rythme de son docu...
    Mais en dehors de sauver un montage, c'est un argument de mauvais réal, de feignant qui me mets en colère.

    Lorsqu'on a besoin de sauver une interview (qui n'est tout de même pas un exercice insurmontable) c'est que c'est vraiment la misère...

    Vive le 4K pour les sauver les films mal tournés !
    Vive le 4k pour faire des films avec 3 valeurs de plan en une seule prise !
    Vive le 4k pour faire des économies de plans !

    Non, le cadre, le rythme, ça s'apprend, ça se gère, c'est même un métier.

    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Franchement je ne suis pas d'accord...
    Depuis le début du cinéma, de la télévision il n'y a jamais eu besoin de cet artifice de feignant pour faire des reportages de qualité, des films de qualité, des documentaires de qualité.

    On peut à la limite sauver un tournage raté, dont les plans sont sans intérêt, n'ont pas été pensés, avec un réal qui n'a pas pensé au tournage et au rythme de son docu...
    Mais en dehors de sauver un montage, c'est un argument de mauvais réal, de feignant qui me mets en colère.

    Lorsqu'on a besoin de sauver une interview (qui n'est tout de même pas un exercice insurmontable) c'est que c'est vraiment la misère...

    Vive le 4K pour les sauver les films mal tournés !
    Vive le 4k pour faire des films avec 3 valeurs de plan en une seule prise !
    Vive le 4k pour faire des économies de plans !

    Non, le cadre, le rythme, ça s'apprend, ça se gère, c'est même un métier.

    Fran6

    Quand je lis certain de tes commentaire Fran6, je me rend compte que tu as un sacré problème de supériorité quand même.
    A te lire, on a l'impression que tu es le seul professionnel ici.
    Tu devrais arrêter les attaques personnel tu sais, ça te décrédibilise complètement.
    Juste en passant, je suis dans la prod depuis plus de 15 ans maintenant (documentaires ciné ou TV).
    Des prétentieux j'en ai croisé et ce n'étaient pas les plus talentueux au contraire...

    Au plaisir et à bon entendeur...

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gubbe Voir le message

    Quand je lis certain de tes commentaire Fran6, je me rend compte que tu as un sacré problème de supériorité quand même.
    A te lire, on a l'impression que tu es le seul professionnel ici.
    Tu devrais arrêter les attaques personnel tu sais, ça te décrédibilise complètement.
    Juste en passant, je suis dans la prod depuis plus de 15 ans maintenant (documentaires ciné ou TV).
    Des prétentieux j'en ai croisé et ce n'étaient pas les plus talentueux au contraire...
    Il n'y avait aucune prétention et surtout aucun attaque personnelle dans ma réponse !!!
    > car ce que tu avances concernant le recadrage et le 4k, tout le monde le dit !!!

    Cela me mets juste terriblement en colère, et pardonne moi de paraître prétentieux, c'est juste de la colère, car le recadrage est à mon sens une simple hérésie, sauf dans le cas extrême, pour sauver un oubli, une erreur !

    Je n'imagine pas un réalisateur tourner un docu, ou une fiction et fixer le cadrage au montage...
    Cela n'a pas de sens !!!!!

    Car le cadre, c'est le point de vue, c'est le rythme, c'est le sens, c'est la structure de l'image.

    Encore une fois, je m'excuse sincèrement Gubbe, je n'avais aucune mauvaise intention, seulement cette idée me mets très en colère...

    Voici deux petites vidéos qui donnent un exemple de la science du cadrage, et qui montre combien le cadre, c'est la calligraphie du réalisateur, que ce soit en docu ou en fiction...
    Et penser le cadre, c'est déployer son écriture...





    J'ai un avis très tranché sur certains points, c'est vrai, mais cela fait partie de mon éducation "artistique".

    Gubbe ne m'en porte pas rigueur SVP.

    Fran6

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Etranger
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    A voir (en anglais) : comparaison des sony A7s, GH4, 5DMkIII,...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Il n'y avait aucune prétention et surtout aucun attaque personnelle dans ma réponse !!!
    > car ce que tu avances concernant le recadrage et le 4k, tout le monde le dit !!!

    Cela me mets juste terriblement en colère, et pardonne moi de paraître prétentieux, c'est juste de la colère, car le recadrage est à mon sens une simple hérésie, sauf dans le cas extrême, pour sauver un oubli, une erreur !

    Je n'imagine pas un réalisateur tourner un docu, ou une fiction et fixer le cadrage au montage...
    Cela n'a pas de sens !!!!!

    Car le cadre, c'est le point de vue, c'est le rythme, c'est le sens, c'est la structure de l'image.

    Encore une fois, je m'excuse sincèrement Gubbe, je n'avais aucune mauvaise intention, seulement cette idée me mets très en colère...

    Voici deux petites vidéos qui donnent un exemple de la science du cadrage, et qui montre combien le cadre, c'est la calligraphie du réalisateur, que ce soit en docu ou en fiction...
    Et penser le cadre, c'est déployer son écriture...





    J'ai un avis très tranché sur certains points, c'est vrai, mais cela fait partie de mon éducation "artistique".

    Gubbe ne m'en porte pas rigueur SVP.

    Fran6
    Excuses accepter :-)

    Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue sur le sens du cadrage.
    Tu as mal interpréter mon 1er message je pense. En fiction ce n'est pas pareil, il y a beaucoup plus de préparation sur les scènes que tu vas tourner, en documentaire on est plus soumis à inattendue, l'imprévu (c'est ce que j'aime dans cette discipline) et on doit s'adapter très vite. Et quelque fois on se loupe :-/
    En ce sens c'est un vrais plus d'avoir de la marge.
    Un peu comme avec le RAW, on a de la marge dans l'expo, on peu rattraper un peu plus des problème de WB par exemple. Ou comme en prise de son, cela ce fait de plus en plus, le braketing audio.
    Donc voilà, moi je vois ça comme un plus de sécurité si jamais il y a une c.....e dans le potage, mais pas comme une manière de cadrer comme un "fainéant" et décider au montage de ce que je ferais.

    Bref, en tous cas permet moi de m''excuser à mon tour et d'avoir réagi au quart de tour.

    gubbe

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je ne pense pas que les règles de la fiction et du documentaire soient différentes.

    En Docu, comme en fiction, le choix du cadre c'est la façon dont tu imposes au spectateur de partager ton regard sur un sujet, des gens, une situation...
    Lorsque tu analyses les cadres des docus de Raymond Depardon (qui est photographe aussi) tu mesures combien c'est son écriture qui nous parle.

    Ok, en reportage, lorsque tu filmes à l'arrache, un bon recadrage pour rattraper un truc que t'as pas pu faire au tournage...
    Mais pas en docu, pas en docu.
    > sauf pour sauver une erreur, un oubli.

    Je viens du docu, et j'ai toujours tenté d'apporter énormément de soin au cadre.
    Je préfère foutre un plan à la poubelle que de recadrer...

    J'suis borné comme mec.
    > C'est parce que je suis vieux. On devient con à force, hé hé hé !

    Fran6

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Je ne parle pas des règles, mais des circonstances :-)
    En fiction c'est plus encadrer si je puis dire, dans le sens où il y a moins de place pour l'imprévu.
    Depardon, j'adore, c'est un de mes maitres :-)
    Bref, on est d'accord je crois, le 4k c'est pratique pour paré à : une erreur, un problème, un imprévu.... pas un outil de composition de ton image.
    À part peut être en news, où maintenant le journaliste, le cadreur, le preneur de sons, le monteur et l'étalonneur qui sont en fait une seule et même personne.


    La vieillesse, c'est quand on commence à se dire : "Jamais je ne me suis senti aussi jeune". [Jules Renard]

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Juste une petite parenthèse, la chaine Viméo de Kogonada est extraordinaire.
    Ça me rappel le cinéma de minuit cette voix monocorde :-)
    En tout cas très belles analyses, vraiment intéressantes, merci de la découverte.

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gubbe Voir le message
    Juste une petite parenthèse, la chaine Viméo de Kogonada est extraordinaire.
    Ça me rappel le cinéma de minuit cette voix monocorde :-)
    En tout cas très belles analyses, vraiment intéressantes, merci de la découverte.
    Oui cette chaine est celle d'un dingue de cinéma.
    C'est une série de leçons de cinéma.

    Juste pour dire que certains réalisateurs, refont tout le temps le même cadre, le même plan, la même scène.
    Cadre et écriture
    Couleur et écriture
    Lumière et écriture
    Montage et écriture
    Dialogues et écriture...

    J'utilise certaines de ces vidéos dans mes formations.

    Fran6

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Et je m'en servirai à mon tour dans les miens. Je connaissais celle sur Wes Anderson.
    En ce qui concerne le sujet : faire de l'ombre... ben, c'est normal, le markIII date quand même vachement ancien. Il eu été dommage qu'il se rate encore le GH3 n'était pas flamboyant.

    Après en ce qui concerne la 4K du GH4 ou autres futurs..., mes craintes sont que finalement, si le seul argument avancé est la possibilité de recadrage en postprod et non les performances en basses lumière, en compression, en ergonomie, en accessoires... j'ai peur que la "jeune" génération (et oui, je deviens vieux con aussi) mette en pratique une forme de "c'est pas grave", on recardera après... comme en vidéo, dans les années 1990 les plans se préparait moins bien, et que de fois j'ai connu des prods ou l'on m'amenait trop, trop... trop de tournage vidéo (laisser pisser la caméra j'appelais ça) laissant ainsi les mauvaises habitudes s'encrer. Telles sont peut-être les craintes de Fran6 ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Franchement, les outils mal utilisés c'est pas d'aujourd'hui et les gens talentueux ou pas talentueux aussi.
    Donc, je ne m'inquiète pas pour la nouvelle génération, quand on regarde ce que certains arrive à produire c'est rassurant.
    Ce qui doit fausser le jugement c'est qu'avant, ceux qui pouvais produire des images (c'est aussi vrais en musique) étaient bien moins nombreux.
    L'avènement du numérique dans son ensemble à favorisé l’accessibilité des outils de création, donc forcément, qui dis plus de monde, dis plus de déchets.
    Moi ce qui m'inquiète c'est plus le matériel en constante évolution. On a pas le temps de prendre ses marques avec une nouvelle caméra (par ex.) que déjà elle est dépassée et remplacer par une autre plus performante (d'après ce qu'ils disent/c'est ironique).
    Une espèce de fuite en avant en somme.
    Mais c'est un autre sujet je crois, bien plus global.

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gubbe Voir le message
    Moi ce qui m'inquiète c'est plus le matériel en constante évolution. On a pas le temps de prendre ses marques avec une nouvelle caméra (par ex.) que déjà elle est dépassée et remplacer par une autre plus performante (d'après ce qu'ils disent/c'est ironique).
    Une espèce de fuite en avant en somme.
    Mais c'est un autre sujet je crois, bien plus global.
    Non finalement, c'est bien dans le sujet...
    Et comme tu le dis dans ton constat, ce que le marketing des marques présente comme une évolution, n'est en fait que l'aboutissement d'une stratégie bien plus complexe, qui tend à ancrer dans les cerveaux le fait que 4k, c'est mieux que FullHD, car derrière c'est toute la filière de la production, diffusion, projection, écrans...qui est entrainée , soit des années du business prévisionnel, de vente de produits, d'accessoires, moniteurs, câbles, ordis....et donc d'argent !!!

    Moi je rêve d'un 2k en ProRes 12bits en 4.4.4 ou en DnxHD 10 bits 4.4.4 pour faire des belles images rapidement, avec un workflow plus léger que le RAW.
    > Le 4K en 8bits 4.2.0 de crotte j'en veux pas !!!

    Aujourd'hui je tourne avec mon vieux Mark2 de 2008 (en RAW 14 bits 4.4.4 dng en résolution 1880x1014) et ça donne ça :
    > Cette petite bande annonce n'est pas au format Fullhd mais seulement en 1280x720, elle sera diffusée en FulHD en septembre, une fois finalisée avec les FX.
    Grâce au RAW : basse lumière bien gérée, contraste maîtrisé, gros écarts de diaph dans le même cadre maîtrisés, étalonnage profond...
    > Le GH4 qui tourne en 8bits 4.2.0 n'aurait pas pu me servir pour ce tournage....

    Fran6

  16. #16
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne fais absolument pas de vidéo mais j'aime bien suivre vos débats.
    Vous avez l'air d'être des vrais professionnels et j'ai suivi vos liens.
    Vous filmez en 1880/1014, la qualité est parfaite mais quels sont vos débouchés ?
    Pas le cinéma avec un tel format j'imagine ? la télé ?
    Ces vidéos vous permettent elles de vivre où est ce une activité en marge de votre travail ?
    Si mes questions vous paraissent indiscrètes, bien sûr, on glisse ...


  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Bonjour,
    Je ne fais absolument pas de vidéo mais j'aime bien suivre vos débats.
    Vous avez l'air d'être des vrais professionnels et j'ai suivi vos liens.
    Vous filmez en 1880/1014, la qualité est parfaite mais quels sont vos débouchés ?
    Pas le cinéma avec un tel format j'imagine ? la télé ?
    Ces vidéos vous permettent elles de vivre où est ce une activité en marge de votre travail ?
    Si mes questions vous paraissent indiscrètes, bien sûr, on glisse ...

    1) Le format
    Lorsqu'on tourne en FulHD, il est possible de produire un DCP en 2K d'excellente qualité pour projection cinéma !
    > la plupart des films projetés au cinéma sont tournés en 2K.

    Un court métrage est produit à fonds perdus, cela ne rapporte rien, cela n'engendre que des dépenses !
    Il tourne en festival, et cela aide à se faire connaitre, carte de visite, pour montrer son savoir faire, son écriture, afin de réaliser des projets financés !

    Ceci dit, il existe de très nombreuses aides et financements pour aider à la production de courts métrages (les Régions, le CNC, les fondations, le crowdfunding !).

    De mon coté, j'ai 49ans et je suis Chef Opérateur / Directeur photo et je vis de mon métier (TV / institutionnel / Pub / cinéma) et je fais un peu de formation !
    Donc je n'attends rien de mes courts métrages, sinon de prendre du plaisir, surtout de travailler avec de jeunes comédiens pour leur offrir l'occasion de s'exprimer tout en m'amusant très sérieusement !
    > Ce sont des projets sans contraintes en dehors de celles que je me donne, sans budget en dehors de celui que je m'accorde, mais avec un maximum de plaisir !!

    Fran6

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Merci de ta réponse


  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Belle bande annonce Fran6, beau travail, pleins de référence à des films de genre bien connus, ça donne envie d'en voir plus !
    Concernant le format idéal d'enregistrement, je plusoi comme on dit.

    Pour répondre à Balilaï :

    J'ai travaillé pendant une quinzaine d'années dans la production audiovisuelle en région Parisienne (institutionnel, documentaire TV et Ciné) en tant qu' infographiste et storyboardeur d'abord, puis monteur naturellement, pour finir cadreur/réalisateur jusqu'en 2011. Je suis parti de France cette même année pour l'inde où je me suis installé à Pondichéry et l'essentiel de mon travail est de venir en aide à divers ONG. Je réalise des films pour qu'elles puissent continuer leur travail. Je fais ça bénévolement.

  20. #20
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    En fait, ce que vous montrez ici est le fruit de votre passion plus que de votre travail.
    merci à vous

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif Canon EF sur boitiers Panasonic G /GF/GH : bague.
    Par placitric dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2011, 09h02
  2. Flash esclave Panasonic peut-il marcher avec un Canon 5D MarkII
    Par adod dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2011, 19h51
  3. Pub Panasonic G2... tourné au Canon 5D II
    Par cooladn dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2010, 12h34
  4. Panasonic DMC-LZ10K Lumix
    Par Soltel.be dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 10h54
  5. Panasonic 1er ou la force des vendeurs
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/03/2007, 18h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com