Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark iii
    Objectif(s)
    Canon 24/70, canon 70/200

    Par défaut Installation ML Nightly.2014Jul30 5D III

    Bonjour, je viens d'installer ML (magiclantern-Nightly.2014Jul30.5D3113) sur mon 5D markiii: ML installé sur carte SD ...

    Lorsque que je mets en marche le 5D, j'ai les messages suivants:
    - Firmware update program Loading .....
    - ensuite: ML/DATA/FONTS.DAT retry ...

    Impossible alors d'accéder à ML par la poubelle, je peux accéder au menu, le firmware indiqué dans le menu est 1.1.3-ml-v2.3NE

    Si, par le lecteur de carte de mon PC j'accède au répertoire de ma carte SD ML/DATA/ , je ne trouve que des fichiers .lut et non de fichiers .rbf que je trouve dans le répertoire ML/fonts.

    L'un de vous pourrait-il m'aider?

    En vous remerciant par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Salut,
    Tu as pris la dernière des build, celle d'hier, ils ont du oublier un truc en la compilant.
    Soit tu prend l'avant dernière, soit tu signale le truc directement sur le forum de ML.
    Bonne chance

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark iii
    Objectif(s)
    Canon 24/70, canon 70/200

    Par défaut

    Merci Gubbe pour ton support moral.
    Je ne suis pas un expert et ai pris la seule version que j'ai trouvée. De plus pour ne pas prendre de risque, je n'ai pas utilisé la version 1.2.3.
    Le problème maintenant, même si je ne mets pas la carte SD, ou une carte sans ML, dès que je mets la batterie, il m'indique: Firmware update program Update file cannot be found....

    Sais tu ou pourrais-je trouver la version précédente à celle d'hier?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    pop pop pop...
    Attend, le firmware de ton 5D c'est quoi à l'origine? 1.1.3 ou 1.2.3 ?
    Ensuite tu vas là -> http://builds.magiclantern.fm/#/ et tu choisi la version qui correspond.
    Tu peux choisir ensuite "Download" pour la dernière version sortie ou "show Older Builds" pour prendre une version précédente.

    Bon courage

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark iii
    Objectif(s)
    Canon 24/70, canon 70/200

    Par défaut

    Ca y est ça marche! Mais comment ???
    Voila ce que j'ai fait:
    Pour ne pas perdre le peu qui fonctionnait, j'ai bien conservé ma carte SD qui me permettait d'accéder a une partie du menu 5D. Et ai fait mes tests avec une autre SD (formatée en exfat, et copie de la carte initiale sur cette nouvelle). et en faisant une fausse manip (j'ai mis la 1er carte pour tester, ensuite j'ai voulu essayer la nouvelle, mais quand je l'ai placée, j'ai oublié d'arrêter AP et de sortir la batterie. Dès ma carte rentrée et la trappe fermée, un message indiquant qu'il y avait un problème, test de la mémoire, les pourcentages du test ont défilé et alors s'est affiché le message de MagicLantern ...Hey!
    Clique sur la poubelle et menu de magic lantern.
    Dois-je faire une sauve garde de cette SD?

    Merci à toi.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    123
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon / Tamron

    Par défaut

    Salut,

    Pourquoi ne pas utliser la version tournant sur 1.2.3 ? Elle est ultra simple a installer et désinstaller. Et chez moi sans bug.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark iii
    Objectif(s)
    Canon 24/70, canon 70/200

    Par défaut

    Salut eNations,
    J'ai fortement hésité à utiliser la version 1.2.3, mais j'ai trouvé sur ce forum un message de 'lafamily' (un expert en ML) mettant en garde sur l'utilisation de cette version, en faisant référence à un problème signalé par 'a1ex' . Je n'arrive plus à retrouver la discussion. Si 'lafamily' pouvait nous apporter des éclaircissements.

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dalton0 Voir le message
    Salut eNations,
    J'ai fortement hésité à utiliser la version 1.2.3, mais j'ai trouvé sur ce forum un message de 'lafamily' (un expert en ML) mettant en garde sur l'utilisation de cette version, en faisant référence à un problème signalé par 'a1ex' . Je n'arrive plus à retrouver la discussion. Si 'lafamily' pouvait nous apporter des éclaircissements.
    Ce n'est pas une mise en garde, il faut simplement savoir que le fichier Bootflag ne peut se retirer et qu'il reste visible lorsqu'on démarre le boitier.
    C'est pour cela qu'un autre développement a été fait à partir de la dernière version du firmware de Canon, qui permet également de bénéficier des dernières "avancées" de Canon...

    Cela n'a rien de grave, c'est même à mon sens anecdotique.
    > Mais c'est vrai que ça peut déranger à la revente d'occasion si l'acheteur ne connais pas ML et ne sait pas que ce petit fichier ne change rien à son boitier.

    Il semble que la première version de ML pour le Mark3 soit plus stable que la dernière. Je ne connais que celle là et elle est TOP.


    Fran6

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark iii
    Objectif(s)
    Canon 24/70, canon 70/200

    Par défaut

    Merci Lafamily pour tes précisions. Autres questions:
    1) Sera t-il possible de passer de la version 1.1.3 à la version 1.2.3, et dans ce cas peut on se passer du bootflag?
    2) avec la version 1.1.3, comment fait-on pour formater sur l'APN une nouvelle carte SD sachant que cette carte SD doit contenir le bootflag?
    3) Si on ne veut plus utiliser ML, est il possible de supprimer le bootflag?

    Merci d'avance.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour info, je suis en 1.2.3 et tourne avec la build du 16 juillet.
    J'étais en tournage pendant 2 jours avec et n'ai eu aucun soucis.
    Je ne tourne pas encore en rôt :-) (elle est facile), j'en suis encore à tester le workflow...
    A savoir aussi que je ne me sers pas de ML quand je fais de la photo, donc j'ai installé ML une carte SD et mes vidéos sont stockés sur une CF.
    Quand je retire la SD et que je redémarre l'appareil, je retrouve mon 5D d'origine sans ML.
    Aussi simple que ça.

    PS : normalement quand tu formate la carte contenant ML, le firmware ce réinstalle dessus. Il est malin le firmware :-)

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dalton0 Voir le message
    Merci Lafamily pour tes précisions. Autres questions:
    1) Sera t-il possible de passer de la version 1.1.3 à la version 1.2.3, et dans ce cas peut on se passer du bootflag?
    2) avec la version 1.1.3, comment fait-on pour formater sur l'APN une nouvelle carte SD sachant que cette carte SD doit contenir le bootflag?
    3) Si on ne veut plus utiliser ML, est il possible de supprimer le bootflag?
    1) C'est l'une ou l'autre, suivant le firmware Canon que tu souhaites conserver !
    > Chaque Version de ML est spécifiquement adaptée à une version du Firmware du boitier qu'il vient "hacker". Logique.

    2) Le Bootflag n'est justement pas sur la carte mais dans la RAM de ton boitier, c'est bien ça la particularité du système !
    > Avec la dernière version de ML? lorsque tu désinstalles ML, le bootflag disparait, dans la version précédente non.

    3) Si tu retires une partie de n'importe quel logiciel, crois tu qu'il continue de fonctionner ?
    > Si c'était aussi simple que cela.... penses-tu que les développeurs de ML se seraient emmerdés à développer une version spécifique ?

    holalalla.

    Le bootflag.exe est une fichier exécutable qui s'installe dans la RAM du votre boitier.
    Ce petit bout de programme enregistre le N° de la carte qui contient ML, il enregistre également vos paramètres ML.
    > Lorsque vous allumez votre boitier, le Bootflag cherche automatiquement la carte et s'il la trouve il remonte vos paramètres tels qu'ils étaient lors de la dernière utilisation.

    Si vous avez effacé (avec votre ordi) ML de CETTEcarte, le boitier ne s'allume simplement pas, car le bootflag ne trouve pas de firmware sur cette carte qu'il reconnait devant porter ML !
    Si vous insérez une carte neuve qui n'a jamais porté ML, le Bottflag ne reconnait pas cette carte et démarre donc le boitier sur le Firmware de Canon...

    Fran6

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark iii
    Objectif(s)
    Canon 24/70, canon 70/200

    Par défaut

    Merci Lafamily pour toutes ces explications. Désolé d'être aussi inculte en la matière, mais ça devient plus clair grâce à vous.

    Une question complémentaire: avec ML, la version du firmware indiquée dans mon menu est: 1.1.3-mi-Nightly, (ceci est dans la RAM je suppose). Dès que la version 1.2.3 sera plus stable, si je modifie le firmware en 1.2.3 (officiel de Canon), je retrouve ma configuration Canon (sans ML, firmware: 1.2.3 ). Ainsi, je pourrai réinstaller ML 1.2.3 et pourrai ressortir la carte SD sans être bloqué.
    Mon raisonnement est-il correct?

    Merci à vous et toutes mes félicitations pour votre investissement dans les divers forums.

  13. #13
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dalton0 Voir le message
    Merci Lafamily pour toutes ces explications. Désolé d'être aussi inculte en la matière, mais ça devient plus clair grâce à vous.

    Une question complémentaire: avec ML, la version du firmware indiquée dans mon menu est: 1.1.3-mi-Nightly, (ceci est dans la RAM je suppose). Dès que la version 1.2.3 sera plus stable, si je modifie le firmware en 1.2.3 (officiel de Canon), je retrouve ma configuration Canon (sans ML, firmware: 1.2.3 ). Ainsi, je pourrai réinstaller ML 1.2.3 et pourrai ressortir la carte SD sans être bloqué.
    Mon raisonnement est-il correct?
    Reformuler votre question je ne comprends pas du tout...Rien du tout.
    > Et quand vous dites "(ceci est dans la RAM)" je pense que vous ne comprenez pas du tout ce que je dis...
    Savez-vous ce qu'est la RAM d'un ordinateur ?


    Dès que la version 1.2.3 sera plus stable
    Qu'est ce que ça veut dire ?

    si je modifie le firmware en 1.2.3 (officiel de Canon)
    Comment pouvez-vous modifier un firmware, à moins que vous soyez développeur...

    Ainsi, je pourrai réinstaller ML 1.2.3 et pourrai ressortir la carte SD sans être bloqué
    > ressortir la carte ?
    je ne comrpends pas du tout ce que vous voulez dire.

    Exprimez-vous plus clairement, je vous réponds.

    Fran6

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark iii
    Objectif(s)
    Canon 24/70, canon 70/200

    Par défaut

    Désolé Lamily, et merci une fois encore.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Installation LR5 sur LR3
    Par capableu dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2013, 11h29
  2. Installation DPP
    Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2012, 10h07
  3. Installation Ps CS4
    Par pinpon dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2009, 13h35
  4. CD D'installation 40D
    Par Leclaude dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 12h23
  5. 3e installation
    Par Joss21 dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 21h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com