Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: viseur d'angle Canon

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bas-Rhin Alsace
    Âge
    67
    Messages
    153
    Boîtier
    eos RP , 50D ,6 D mark II 430EX II
    Objectif(s)
    RF 50 1.8 stm , 24 - 70 f4' L , 70 - 200 f'4 L , 100 2,8 L macro

    Par défaut viseur d'angle Canon

    lors de mes sorties macro je me retrouve souvent à quatre pattes et le nez dans l'herbe et la visée n'est pas toujours facile , je pense donc investir dans un viseur d'angle Canon
    donc voilà ma question: un viseur d'angle apporte t'il un plus au niveau confort et de facilité de mise au point et est 'il d'une utilisation pratique.
    merci pour vos réponses. Dominique


  2. #2
    Membre Avatar de glafeuille
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre France
    Âge
    79
    Messages
    190
    Boîtier
    5 D MKII 70D et autres marques
    Objectif(s)
    2.8 24-70 L 4/70-200 L 16-35VII 100 macro L 2.8 L 2.8 40mm 85 /2.8 28/2.8 50/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par domilango Voir le message
    lors de mes sorties macro je me retrouve souvent à quatre pattes et le nez dans l'herbe et la visée n'est pas toujours facile , je pense donc investir dans un viseur d'angle Canon
    donc voilà ma question: un viseur d'angle apporte t'il un plus au niveau confort et de facilité de mise au point et est 'il d'une utilisation pratique.
    merci pour vos réponses. Dominique
    Accessoire pratiquement indispensable, il apporte tout ce que tu souhaites, à acheter sans hésitation je te conseille comme tu précises de prendre le Canon il est parfait, et non pas un générique.

    PS: Je n'ai aucun intérêt commercial chez Canon

    Gérard.

  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    On en avait au travail. Je n'en étais pas très content.
    Le seul intérêt était lors de l'utilisation de nos reflex sur un statif de reproduction. Cela permettait de travailler plus confortablement (90°)

    Sur trépied ou en macro je ne pense pas que ce soit un accessoire toujours très pratique...(surtout au ras du sol). Il faisait partie du matériel que l'on évitait d'emporter sur le terrain...
    Pour le genre de photos que l'on faisait, ce n'était pas assez "pratique". Il faut quand même avoir l'oeil dessus. Et ce n'est pas toujours très confortable.


    Si tu peux, essaye de tester le renvoi d'angle avant de l'acheter car un bon modèle coûte assez cher, surtout chez Canon...


    C'est une des raisons qui m'ont poussé à acheter un boîtier à écran orientable...

  4. #4
    Membre Avatar de glafeuille
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre France
    Âge
    79
    Messages
    190
    Boîtier
    5 D MKII 70D et autres marques
    Objectif(s)
    2.8 24-70 L 4/70-200 L 16-35VII 100 macro L 2.8 L 2.8 40mm 85 /2.8 28/2.8 50/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    On en avait au travail. Je n'en étais pas très content.
    Le seul intérêt était lors de l'utilisation de nos reflex sur un statif de reproduction. Cela permettait de travailler plus confortablement (90°)

    Sur trépied ou en macro je ne pense pas que ce soit un accessoire toujours très pratique...(surtout au ras du sol). Il faisait partie du matériel que l'on évitait d'emporter sur le terrain...
    Pour le genre de photos que l'on faisait, ce n'était pas assez "pratique". Il faut quand même avoir l'oeil dessus. Et ce n'est pas toujours très confortable.


    Si tu peux, essaye de tester le renvoi d'angle avant de l'acheter car un bon modèle coûte assez cher, surtout chez Canon...


    C'est une des raisons qui m'ont poussé à acheter un boîtier à écran orientable...
    Avec le statif de reproduction ce fut et c'est toujours depuis plus de 40 ans de photos 99% de nécessité.

    Au ras du sol effectivement pas toujours des plus confortable, mais évite malgré tout quelques fois de pénibles contorsions, il y à de plus le mini trépied le Leica qui est une petit merveille

    Tout dépend évidemment du genre de photos que tu pratiques actuellement, mais plus tard n'auras-tu pas à utiliser cet accessoire très pratique.

    Bien évidemment il faut avoir "l'oeil dessus" sinon que serait la prise de vue .

    C'est vrai chez Canon il coûte assez cher mais...

    Bien sur si tu as la possibilité de l'essayer ce serait un plus.

    Je suis également d'accord avec Antec et comme lui j'ai également acheté un 70D avec son viseur orientable mais son prix n'est malgré tout pas le même qu'un viseur d'angle Canon.

    J'espère qu'Antec ne m'en voudra pas pour ces quelques contradictions ou plutôt avis légèrement différents.

    Gérard.

  5. #5
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pas du tout Gérard.

    On a chacun sa propre expérience du "sujet".

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour. Le fait d'avoir à éviter de se mettre à genoux pour les photos au raz des paquerettes est déjà appréciable,les 2 grossissements aussi. Et dans bien des cas le fait de viser avec l'appareil en position basse est bien plus discret,moins "agressif" .Je l'ai depuis longtemps et toujours dans la musette.Seul petit défaut (si il y en à un) : le réglage de netteté est à retoucher en changeant le grossissement.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bas-Rhin Alsace
    Âge
    67
    Messages
    153
    Boîtier
    eos RP , 50D ,6 D mark II 430EX II
    Objectif(s)
    RF 50 1.8 stm , 24 - 70 f4' L , 70 - 200 f'4 L , 100 2,8 L macro

    Par défaut

    merci pour vos conseils ,je pense qu'il fera bientôt parti de mon équipement.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Bonjour,

    Encore un utilisateur de ce petit accessoire bien pratique! Bien que je ne l'utilise pas souvent il est toujours dons mon sac et me ma,que terriblement quand je l’oublie.

    Déjà avec le 600D je l'appréciais beaucoup car bien qu'ayant un écran orientable ce n'est pas pareil, et puis les reflets du soleil... Alors imagine avec le 5DIII il devient indispensable (pour moi).

    Je recommande vivement le canon, ayant pris en main des tiers ils font vraiment "cheap", le canon inspire confiance.

    En macro c'est un régale non seulement pour les "raz du sol" mais aussi les contre plongées, nous ouvrant les portes de l'envers du décors, notamment sous les feuilles. Et oui, en dessous ça grouille!

    Sinon il également très appréciable encore une fois en contre plongée pour des prises de vue vertigineuses. Ou bien encore pour être plus discret (moins "agressif" comme le disait grimi).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Viseur d'angle, pourquoi Canon?
    Par Schulz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 21h10
  2. viseur d'angle
    Par daffy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 18h42
  3. CANON Viseur d'angle FD pour eos 40d
    Par dan57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 16h48
  4. viseur d'angle
    Par ALAIN13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 09h56
  5. viseur d angle
    Par dalloz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2006, 16h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com