Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    75
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - 85mm 1,8- 16/35mm 2,8 II- 24/70 f2,8- fisheye 8mm- 3,5 - 70/200Lmm IS

    Par défaut Nico et son Tail slide back [ skate]

    différents traitements horaires et angles pour un même trick, vos avis?


    7D l 1250 iso l f 6,3 l 32 mm l 1/200 l


    7D l 320 iso l f 8 l 16 mm l 1/160 l


    7D l 200 iso l f 8 l 8mm FE l 1/200 l


  2. #2
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Salut ya de l'idée et vas falloir paufiner tout ça

    alors la 1 est sympa cependant ton option ne fonctionne pas top avec la superposition du rider sur le réverbère

    si possible de décaler + a droite quitte a perdre les lignes des marches avis perso

    la 2 je l'adore..... elle est perfectible en cadrant + a gauche à la PDV

    Sinon en PT

    1 suprimer la calandre du BM le tronc en limite de cadre et les fils

    canaliser ou doser , un peu mieux ton flash pour éviter la surex sur le visage ou user un peu du pinceau en procès

    ensuite un PT plus tourmenté + dense + de clarté ou filtre passe haut sous toshop vignettage égalent filtre dégradé sous LR

    à mon avis ça taperai beaucoup +

    la der est sympa mais trop classique 4 me


    A+

  3. #3
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par bipbip57 Voir le message
    Il y a de l'idée et du choix ! Comme quoi, on peut faire différent avec un endroit / sujet.
    La 1 : dommage pour le cadrage avec le réverbère qui transperce le dos et la lumière un peu faible sur le dos du skater
    La 2 : très belle et originale. Un traitement plus "agressif" serait peut-être sympa. Vraiment dommage pour la tête coupée sur l'ombre...
    La 3 : beau plan, netteté peut-être décalée sur le muret au lieu du skater
    Pour résumer, mon choix irait à la 2

    sur la 3 je pense que le problème de netteté est du au mélange vitesse d'obturation sur le ciel et le skateur et a la distance flash sujet


    le 250 en X passerai mieux a mon avis ou carrément un mode vitesse rapide style 320 é ou 400é est idéalement un autre flash en apport

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    49
    Messages
    75
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - 85mm 1,8- 16/35mm 2,8 II- 24/70 f2,8- fisheye 8mm- 3,5 - 70/200Lmm IS

    Par défaut

    merci de vos avis à tous les deux et pour répondre, la netteté de la 3 vient de la compression, en HD il n'y a pas cette impression de flou.

    la première, je trouvais justement marrant de voir le lampadaire allumé presque isolé au dessus... j'essaierais carrément de le virer ou en format carré quand au peu de luminosité sur le dos c'est voulu pour avoir un effet "découpé" sur Nico. j'aurais peut être du "forcé "sur les noirs de l’arrière plan.
    Pour ce qui est de la tête coupée de l'ombre... la entièrement coupable car n'ayant pas pris le trépieds et n'ayant pas d' "assistant" sur place pour élever le flash pour que l'ombre tienne toute sur la caserne j'ai fait avec les moyens du bord (pardon pour le pot de fleur déplacé en passant...)
    le traitement plus agressif comme suggéré rendait le ciel bien trop"halo" autour des toitures a mon goût. je ré-essaierais avec totoshop. et pour le cadrage de la 2eme en étant plus a gauche à la PDV apparaissait une superbe zone de travaux hyper photogénique... mais pas pour du sk8!
    en tous cas je note!
    merci!

  5. #5
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeflyer Voir le message
    merci de vos avis à tous les deux et pour répondre, la netteté de la 3 vient de la compression, en HD il n'y a pas cette impression de flou.

    la première, je trouvais justement marrant de voir le lampadaire allumé presque isolé au dessus... j'essaierais carrément de le virer ou en format carré quand au peu de luminosité sur le dos c'est voulu pour avoir un effet "découpé" sur Nico. j'aurais peut être du "forcé "sur les noirs de l’arrière plan.
    Pour ce qui est de la tête coupée de l'ombre... la entièrement coupable car n'ayant pas pris le trépieds et n'ayant pas d' "assistant" sur place pour élever le flash pour que l'ombre tienne toute sur la caserne j'ai fait avec les moyens du bord (pardon pour le pot de fleur déplacé en passant...)
    le traitement plus agressif comme suggéré rendait le ciel bien trop"halo" autour des toitures a mon goût. je ré-essaierais avec totoshop. et pour le cadrage de la 2eme en étant plus a gauche à la PDV apparaissait une superbe zone de travaux hyper photogénique... mais pas pour du sk8!
    en tous cas je note!
    merci!

    non laisse le le réverbère il fait partie de la compo juste que perso dans la mesure du possible j'aurai essayé de me décaler a droite


    pour l'englober sans le superposer sur le rider


    perso le NB me convient dur dans les ombres mais ça colle bien 4 me


    sinon PQ tu compresse tant redimenssione réacsentue et avec un taut de 8/7 sous toshop sa passe nickel


    fait nous profiter de tes tophs bon sang on est pas sur FB


    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Tail whip 360°
    Par frenzy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2012, 17h34
  2. [SKATE] bicyclette, chaleur et skate volant...
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2011, 04h19
  3. Slide
    Par cblo dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2010, 08h59
  4. wale tail, lightshpere (clair ou cloud?), ou lambency???
    Par Cedric83 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 11h36
  5. Sekonic - HIGH SLIDE
    Par letmeshoot dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 15h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com