Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 mm

Par défaut Canon 700D ou 70D... Craquer ou ne pas craquer ??

Je "fais de la photo" depuis mes 18 ans. J'ai commencé avec un reflex argentique puis on m'a offert pour mes 30 ans un canon 350D.
    J'ai pratiqué en club, développé en chambre noire, bref tout ça pour dire que je suis passionnée. Passionnée mais pas très au point sur les caractéristiques techniques des différents appareils. Bref, je n'y connais pas grand chose sur le matériel photo !
    On m'a récemment volé mon appareil et mes objectifs ainsi qu'un caméscope que j'utilisais essentiellement pour filmer mes enfants. Du coup, j'aimerais un reflex qui me permette de faire de la photo ET des vidéos.

Mon choix s'oriente sur le 700D mais au fil de mes recherches, je me demande si je me laisse ou non tenter par le 70D...
    Est ce que je vais vraiment savoir utiliser ses fonctionnalités ? Je travaille souvent en priorité vitesse ou je joue sur les iso mais j'avoue que je me concentre surtout sur la composition, la mise au point, l'instant, l'émotion que la technique...
    Tout ça pour dire que je me demande si je craque ou non pour un appareil au budget supérieur que je m'étais fixée (mais que je peux acheter) ??
    Est ce qu'avec le 70D, la focale fixe que j'utilisais pour les portraits et qui me semblait IN-DI-SPEN-SABLE avec mon 350D le devient moins avec cette gamme supérieure ?
    Est ce que la qualité de l'autofocus est vraiment meilleure sur le 70D que sur le 700D ?

Enfin et surtout, en tenant compte de la façon dont je pratique la photo et mes attentes en vidéo, est ce que vous pensez que je dois craquer ou ne pas craquer pour le 70D ???

Merci pour vos réponses,

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Pierre Bachelet -- Emmanuelle 1974 avec lyrics, Paroles - YouTube

Coucou,

Soussous ou pas soussous?

Avec un 700D on fait tout et très bien: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

Ensuite que tu prennes un 700D ou un 70D, dans les deux cas, la densité des capteurs demande des optiques très fines, donc plutôt de bonnes focales fixes ou des zooms très chers.

Si tu as un budget serré, 700D + belles optiques, si tu as un petit cochon bien dodu, 70D + belles optiques, sachant que pour la vidéo, le 70D est vraiment très bien.

Je sais ma réponse est simpliste et banale, mais c'est justement très simple.

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Bonjour
    Comme d'hab, grand +1 avec Thomas Anderson

70d/700D, j'ai été aussi confronté au choix, j'ai pris ce dernier car la différence de prix me semblait importante pour mon usage de débutant pour lequel, je ne suis pas certain de pouvoir (un jour ) faire plus avec l'un ou l'autre, j'ai choisis de prendre des objectifs, accessoires....

Bref, rien de plus que le message ci dessus

Gare aux voleurs Emma Nuelle

Membre
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 mm

Par défaut

Hihi ! ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu cette chanson ! Encore que j'avais plus souvent droit au refrain de celle-ci : François Valéry ""Emmanuelle"" - YouTube

En tous cas merci beaucoup pour ta réponse.

Je crois que je vais rester dans mon budget et en effet prendre une focale fixe 50mm. D'ailleurs à ce sujet, je regarde sur internet et je ne trouve qu'un objectif Canon EF 50 mm f/1.8 et je ne vois pas de 50 mm avec la technologie STM. ça n'existe pas ?

Sinon je débute sur le forum et je crois qu'on ne doit pas parler du concurrent Nikon (ou peut être en MP) mais j'aurais bien aimé avoir ton avis sur le concurrent direct du canon 700D le Nikon 5300. Un vendeur m'a carrément dit que pour la photo le 5300 était mieux, et c'est vrai que pas mal de comparatifs (je ne suis pas douée avec le matériel mais du coup je prospecte depuis un moment et je regarde des comparatifs écrits ou vidéo même en anglais et je m'y perds à force...) disent que le nikon a un meilleur rendu chromatique et un meilleur piqué...
    A mon niveau, l'image Nikon me semble parfois plus "nette" (ce n'est pas le bon mot mais je ne sais pas comment expliquer) mais du coup plus cru... Tu vois ce que je veux dire ? Ya t'il un "style Nikon" et un "style canon" qui justifie les pro Canon et les pro Nikon ? Si oui en quoi consiste ce "style". C'est un vaste débat et je ne sais pas si on peut l'avoir sur ce forum mais comme je t'ai dit j'aimerais bien ton avis sur le concurrent dans la même gamme de prix et sur Nikon en général.

Membre
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 mm

Par défaut

Oui moi aussi je pense que je vais rester raisonnable surtout qu'il y a une offre intéressante en ce moment avec un objectif 18-135mm. Et comme toi je pourrai prendre des objectifs et accessoires petit à petit... en commençant par un précieux 50mm qui me manque trop pour faire des portraits de mes chères "têtes blondes" qui ne sont pas blondes

Quant aux voleurs, j'espère les éviter... Ils m'ont même piqué un disque dur sans valeur mais qui en avait beaucoup pour moi snif... D'ailleurs autre sujet mais toujours à propos de photo, tu fais des sauvegardes sur disque dur ? en ligne ?

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

La gamme STM est déclinée avec le nouveau "pancake 40mm f2.8 "

Pro Canon, pro Nikon, bah, encore des bêtises sans fondements comme on en rencontre dans d'autres domaines....

La contrainte tient dans les objectifs qui obligent de rester fidèle à une marque.
    Le choix se fera essentiellement sur l'ergonomie et le ressenti pour une marque et vous voila partis pour des années...

Pour l'instant, sauvegarde sur disque du PC.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Canon, Nikon, pentax ...
    Ils ont chacun des plus et des moins.
    Aucun n'est carrément au dessus du lot.
    Tu choisis une marque et tu t'y tiens à moins d'avoir beaucoup de soussous comme dit plus haut
    Tu la choisis aussi en fonction des tes connaissances (pour avoir du matériel compatible et des conseils adéquats)

Membre
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 mm

Par défaut

Un objectif Canon EF 50 mm f/1.8 fera donc l'affaire ou dois-je attendre la sortie du STM ? ça pose un problème pour la vidéo qu'il n'y ait pas ce système ? Désolée pour mes questions bêtes mais comme j'ai expliqué en me présentant, je ne suis pas très douée concernant les questions sur le matériel...

Pour ce qui est de ma question sur le Nikon 5300 et le débat "pro nikon", disons que justement j'ai toujours utilisé du Canon (qui a forcément pris une valeur affective...) mais vu que je repars à zéro (les voleurs ne m'ont laissé qu'un vieux pied photo...) que les comparatifs et qu'un vendeur plein de condescendance m'oriente là-dessus... Je doute

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut
    Le 50 en vidéo n'est pas une bonne idée, l'af n'est pas terrible, le 40 sera mieux et meilleur surtout sur apsc

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Franchement, Nikon/Canon, comme dit plus haut, c'est dur, Nikon se Canonise et Canon se Nikonise, de plus en plus. Pour certains usagers pointus, c'est surtout sur la dynamique et à moins de 800 isos que je reconnais un avantage aux capteurs Nikon en général, mais sur le D5300/3300 en particulier, je crois que j'avais tout dit ici, pages 4 et 5, mais je pense que si tu lis tout le fil tu y verras des réponses concernant la colorimétrie et les philosophies de chaque boîte: https://www.eos-numerique.com/forums...umi-re-232035/

Chez Nikon, à l'heure actuelle, ce sont plutôt les D7100/D810 qui pourraient me convenir, mais en raw, car en jpeg direct boîtier, Canon reste plus accessible et facile, tout en étant à mon sens plus juste.

Cela dit on parle de pinaillages et de goûts et couleurs, le matos est bon dans les deux cas et même niveau optique chacun a des pépites dans sa gamme, le tout étant de déterminer avant de s'engager, besoins et pratiques et de choisir en fonction des points forts de chacun. Dur pour un débutant, certains "experts" ont déjà du mal au sein de leur marque, on en lit tous les jours ici...

Perso je suis bien chez Canon, j'ai les objectifs qui me conviennent, j'aimerais quelques améliorations sur les capteurs, mais pas de quoi partir. Avec du budget, je goûterais bien au D810 avec une triplette de belles fixes, en plus, sans switcher, mais c'est hors sujet et budget.

Une fois cela dit, ce n'est pas ici que tu trouveras le plus de fans Nikon, le forum Nikon Passion sera comme nous, plus pointu sur sa marque.

Disons que si tu pars sur de la photo facile et pas prise de tête, je pense qu'un kit 700D ou 70D + 18-135 STM sera plus accessible et donnera plus facilement de bons résultats, Nikon reste une marque d'ingénieurs, sans juger, juste une autre philosophie. J'insiste sur la version STM du 18-135, il est très bon pour sa gamme.

Oublie le 50 f/1.8, on en a fait une star de forums pour son prix, c'est un pot de yaourt et une optique assez banale au rendu plutôt moyen. Perso, pas fan de chez fan. Voire farouche détracteur.

Le 40 STM me plaît beaucoup plus à tous les niveaux. Le 50 f/1.4 USM aussi.

Fais un état des lieux honnête et franc de tes besoins et mets surtout le paquet en optiques. Je me répète, les boîtiers de la gamme du 700D sont arrivés à maturité et offrent un niveau de prestations digne de la gamme supérieure d'il y a 8 à 10 ans, voire même mieux. Pour moi c'est du concentré de reflex sans véritable lacune.

A partir du 70D, on entre dans le très bon généraliste, capable de briller même dans les pratiques pointues et exigeantes.

Membre
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 mm

Par défaut

Merci à tous pour vos conseils. Je vais donc éviter l'objectif EF 50 mm f/1.8 sur lequel j'étais partie...

Quant à la discussion que tu as mis plus haut, Thomas Anderson, ça m'a fait sourire de voir que je n'ai pas déroger à la règle (page 2) "quand un nouveau débarque on y a droit" (au fameux débat Canon vs Nikon) ! Je vous remercie donc d'avoir quand même pris le temps de me répondre
    Du fil de discussion, je retire beaucoup d'infos importantes et intéressantes qui m'aident à avancer. Je pense en effet que certains photographes ou vendeurs à fond pour "la marque jaune" ont eu vite fait de me faire complexer ou douter surtout quand comme moi, on ne se penche pas vraiment sur les questions techniques. Pour peu que ledit vendeur parle de problème en basse lumière avec le 700D et c'est le chaos dans ma tête
    Mais me voilà rassurée et surtout quand je cite "Pour être un bon pilote, il paraît qu'il faut s'intéresser un minimum à la mécanique! ", je pars avec plein de bonnes résolutions et je vais essayer d'étudier de près le manuel de mon prochain "précieux" en long en large et en travers !!!
    En passant, bravo Thomas, pour les photos que tu as prises avec ton canon 650D (j'aime particulièrement la 1ère et la 3ème).

Enfin après 2 semaines à cogiter, je me décide pour le 700D avec de bons optiques. J'étais justement partie sur un 18-135mm, ça me conforte dans mon choix et pour la focale fixe il faut que je regarde ça de plus près...
    En tous cas, pour revenir au sujet de la discussion, si le 70D me fait de l'oeil, le 700D est davantage dans mon budget et ce fil de discussion m'a aidé à y voir plus clair sur le fait qu'il répondra très certainement pleinement à mes attentes.

Membre Avatar de Aurel69
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

Par défaut

Après y'a la prise en main aussi
    perso le 700D était trop petit, je ne savais que faire de mon petit doigt, alors que la 70D je l'ai bien en main et c'est très agréable au quotidien

Et je ne me lasse plus de la fonction wifi qui permet de visualiser directement les photos en grand sur une tablette sans avoir à attendre d'être devant un PC

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

Par défaut

Puisque ton choix est fait, ayant eu le 650D (le 700D est la même chose à 99,5%) et ayant désormais le 70D, je te conseillerai d'acheter une seconde batterie et même un grip. L'autonomie du 700D est moyenne.
    Pour info, celle du 70D dure 2 fois plus (marque Canon et même façon d'utiliser le boitier)
    Le 40 STM (que j'ai également) est très bien, pour un prix très raisonnable et t'offrira une luminosité que n'atteint pas le 18-135.

Membre
    Boîtier
    6d, 450d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; Tamron 17-50 f/2.8 ; Tamron 70-200 VC f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par soroli Voir le message
    Puisque ton choix est fait, ayant eu le 650D (le 700D est la même chose à 99,5%) et ayant désormais le 70D, je te conseillerai d'acheter une seconde batterie et même un grip. L'autonomie du 700D est moyenne.
    Pour info, celle du 70D dure 2 fois plus (marque Canon et même façon d'utiliser le boitier)
    Le 40 STM (que j'ai également) est très bien, pour un prix très raisonnable et t'offrira une luminosité que n'atteint pas le 18-135.

J'ai une petite question pour toi "soroli".

J'ai pour le moment un 450d avec tout comment toi un 17-50 et un 70-200.
    Mon 17-50 est un Tamron non stabilisé et le 70-200 est un Tamron également mais stabilisé, en est il de même pour toi ?

J'envisage de passé de mon 450d à un 700d voir un 70d, et comme tu le dis, il n'y pas de grosse différence entre ton ancien 650d et le 700d.

C'est pourquoi je souhaiterais connaitre ton point de vu concernant le changement vers un 70d (si ça vaut le coup par rapport à un 700d), étant donner que nous avons des optiques similaires.

J'aime faire des portraits (Enfant), repas, sorties...
    Je reproche au 450d une mauvaise monter en Iso.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

Par défaut

Mon 17-50 et mon 70-200 sont des Sigma f/2,8 constant et stabilisés.
    Pour ce qui est selon moi (à mon humble niveau) des avantages du 70D par rapport au 700D, voici une liste très personnelle (et non exhaustive) :
    - meilleure batterie (pas loin du double en durée)
    - meilleure rafale (important si comme moi tu fais des photos de sport ou de meeting aérien)
    - micro ajustement des optiques
    - double molette
    - écran des réglages sur le dessus
    - AF plus précis

Si tu as l'argent, je pense que la différence de prix entre 700D et 70D est justifiée. En tout cas, je ne regrette pas d'être passé au 70D

Membre
    Boîtier
    6d, 450d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; Tamron 17-50 f/2.8 ; Tamron 70-200 VC f/2.8

Par défaut

Merci pour ton message, j'ai fais un autre post pour avoir d'autre avis mais j'ai testé le 70d en magasin et il me tente bien !

Membre
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 mm

Par défaut

ça fait un moment que je veux vous faire part de la suite et de partager 1 ou 2 photo de la toute première série de photo que j'ai prise avec mon nouveau 700D alias "mon précieux..."
    Mieux vaut tard que jamais et me revoilà !
    J'ai donc fait le test des 2 appareils en magasin et si le A70 me fait toujours rêver, notamment "le visuel dans le viseur" (c'est pas joli comme expression mais vous m'aurez compris..) j'ai quand même été surprise par son poids... Et puis, il a l'air tout de même beaucoup plus technique que le 700D car il n'offre pas les possibilités de "menus intuitifs - mode paysage etc". M'inscrire sur ce forum m'a donné envie de me remettre à la photo et de travailler un peu la prise de vue à nouveau mais je ne sais pas si il est aussi intuitif même si il est plus performant. En tous cas, j'ai quand même été obligée de me remettre à travailler en priorité vitesse et priorité ouverture car le 18-135mm n'est en effet pas très lumineux et quand on veut éviter le flash... c'est juste inévitable !!
    J'hésite à m'acheter le 40 mm STM ou attendre la sortie du 50 mm. Vous pensez qu'il sortira bientôt ?
    En attendant, voici mes photos test du fameux 700D :

https://www.flickr.com/photos/124804825@N04/14858834000

https://www.flickr.com/photos/124804825@N04/15022504826

Membre
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-300 f4-5.6 IS USM, Canon EFS 18-55 f 3.5-5.6, Canon 24mm f 2.8 panckake

Par défaut

Bonjour à tous,
    je suis débutant en photographie (j'ai eu quelques occasion d'utiliser un 350D) et je souhaiterai acheter un reflex principalement pour faire de la photo de sport automobile.
    J'hésite beaucoup entre le 700D et le 70D. De ce que j'ai pu lire le 70D est bien meilleur pour cet usage mais est aussi bien plus cher.
    J'ai un budget d'un peu plus de 1000€ et je me demande s'il vaut mieux acheter un 700D avec un bon 70-300 mm ou s'il vaut mieux investir directement dans un 70D et utiliser un objectif d'un peu moins bonne qualité (que je peux me faire prêter) dans un premier temps.
    Merci d'avance

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

700D plus "bon " objectif sera mieux
    Meme si le 700D n'est pas un foudre de guerre, tu pourras optimiser ta mise au point meme sans faire de rafale

Membre
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-300 f4-5.6 IS USM, Canon EFS 18-55 f 3.5-5.6, Canon 24mm f 2.8 panckake

Par défaut

Merci pour la réponse et pour la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bon ben j'ai fini par craquer ^^
    Par Naska dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/08/2013, 19h40
  2. 55-250 mm à 199 € faut-il craquer ?
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2010, 06h21
  3. il fait craquer
    Par tipiake dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 13h43
  4. Ca va craquer
    Par dlbl dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 13h13
  5. Craquer pour le 5D ou attend son remplaçant ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 13h00

Règles de messages