Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut canon 24-70 f/4 IS ou tamron 24-70 /f2.8 ?

    Bonjour,

    J'ai parcouru presque tout les post mais je reste à ma faim quand au dilemme qui est mien.
    Je viens de me prendre un 5DII en complément de mon 7D, mais je n'ai pas de transtandard, mon 17 55 reste uniquement pour mon 7D.
    Je suis partit dans plusieurs boutique sur paris cet après midi pour conseil et tout le monde n'a pas le même avis.

    J'hésite grandement entre le canon 24 70 f4IS et le tamron 27 70 f2.8.
    Pour le gain du tamron concernant l'ouverture je suis conscient, mais niveau qualité d'image, fidélité de la scène exposé, le quel selon vous est préférable, sachant que jusque la semaine prochaine ils sont sensiblement au même prix.

    Je suis vraiment indécis et j'aimerais vraiment que vous me donniez votre ressentit vous qui possédez ces cailloux afin que j'arrête mon choix au plus vite.

    Vous remerciant par avance...


    **********************************************

    Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tu as lu tous les posts et fils traitant du sujet ici, dont certains plus que récents, je suis surpris que tu ne sois parvenu à te décider et à dégager au moins deux points essentiels.

    As-tu besoin du f/2.8?

    Veux tu avoir une unité/homogénéité colorimétrique/de rendus entre tes différentes optiques?

    Et question subsidiaire, disposant d'un excellent 7D et du non moins excellent 17-55, donc un des meilleurs transtandard pour eos et même un des meilleurs toutes marques et gammes confondues, ne serait il pas judicieux, voire avisé, de goûter au 24X36 pour ce qui lui permet vraiment de se distinguer de l'aps-c, à savoir, la qualité des focales fixes de moins de 50mm? (et des focales fixes de course en général)

    Ainsi, pour le même budget, tu pourrais avoir accès au 24 IS et au 35 IS, ce qui avec celles que tu as déjà, te ferait une suite de focales fixes lumineuses et/ou vraiment excellentes, sans parler de discrétion, poids, agrément....

    Si tu réponds à toutes ces questions, tu sauras.

    Car sans vouloir te décevoir, les vertus magiques du FF ne se dévoilent pas en troquant un très bon 17-55 contre un zoom à f/4 ou même f/2.8 adapté au format. Ceux qui voient des fossés et des enterrements devraient contacter d'urgence le docteur Placebo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Merci pour ton avis, qui me rajoute un fardeau de plus , cependant si j'ai pas mon 7D avec moi je n'aurais pas de transtandart, mais bon ça à la rigueur je m'en fiche.
    Je vais de ce pas regarder les focales fixes, et te remercie grandement pour ton conseil avisé qui m'a fait changer ma vision des choses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande de conseil
    Par mickyss dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 15h01
  2. Demande d'aide de la part de nos amis savoisiens et savoisiennes.
    Par CELTICJRB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 19h42
  3. Bonjour à tous, amis eosiens !
    Par Hezlean dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2008, 10h55
  4. demande de conseil
    Par sing dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/09/2007, 10h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com