Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut Question récurrente, 6D ou 70D?...

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum je me permet d'abord de me présenter, je m'appelle Thomas, j'ai 18ans, et je fais de la photographie depuis 3ans maintenant, ainsi que de la vidéo. Je publie mes photographies seulement sur instagram si cela intéresse quelqu'un en cherchant "thomaslgnr" et mes vidéos sont visibles içi (https://vimeo.com/thomasaulagner), je n'en ai pas fais beaucoup. Bref, je suis passionné de photographie, vidéographie dans le milieu du sport extrême, de glisse.

    Venons en au sujet: j'ai actuellement le Canon 550D et j'ai vraiment l'impression d'arriver à bout et j'ai vraiment envie de changement. Les deux objectifs que j'utilise sont le samyang 8mm f/3,5 et le 50mm f/1,4 dont j'étais énormément content jusqu'à qu'il me lâche il y a quelques jours... Soat, moi qui adore le grand angle, qui adore les photos lifestyles avec les amis tout ça lorsqu'on part en roadtrip, j'avais vraiment envie de passer à un full frame, notamment avec le 6D (les autres étant vraiment plus chers). Après avoir demander des avis à certaines personnes, les avis sont vraiment partagés, ceux qui le possèdent en sont très contents et le recommandent, les autres conseilleraient largement le 70D; alors que lorsque je compare sur le site versus.com, le 6D a l'air quand même bien plus intéressant.

    Quel boitier serait plus adapté à mes attentes du coup, à votre avis? Sachant que j'adore le grand angle, que je prends beaucoup de photos style lifestyle et sports extrêmes (@thomaslgnr Instagram photos | Websta)

    Merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Si tu prends un 6D, tu n'auras plus de crop factor, et ton 8mm ne sera plus utilisable, et vu que ton 50/1.4 est HS, tu devras donc racheter quelque chose avec

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Oui ça je sais! Pour ça que je pensais vendre mon boitier actuel ainsi que mon 8mm et mes autres objectifs que je n'utilise pas. Si je prends le 6D, je prendrai également le Samyang 14mm je pense puis plus tard de retour le 50/1.4 ou le 85/1.8.
    Car de base, je pense prendre le 6D avec le 24-105mm f/4 pour me faire un petit téléobjectif, notamment (je ne sais pas si c'est une bonne idée) pour faire de la vidéo, éloigné du sujet. Ou alors vu le prix du 24-105, autant prendre le 50/1,4 et 85/1,8 en même temps...
    Je ne sais pas trop je suis perdu en ce moment je sais pas quoi faire...

  4. #4
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Pour de la vidéo je préfèrerai plutôt le rendu des PDC d'un FF (même si l'APS-C fait de très belles choses attention, c'est juste un plus). Pour l'aspect pratique en vidéo le 70 a pourtant plus d'atouts : écran tactile sur rotule, AF dualpixel plus rapide en liveview. En gabarit c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
    Et à voir effectivement si tu as besoin du crop ou pas. Au regard de ton travail je n'ai pas trop l'impression.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Pour la video, je sais pas.
    Mais un truc m'intrigue: tu hesite. Soit. Mais tu hesites parce que ceux qui l'ont t'en disent du bien et que ceux qui l'ont pas...ben...le critiquent sans savoir car ils ne...l'ont pas. ??? Ya pas une c******e dans le potage là???

  6. #6
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    sports extrêmes ,perso je prendrais le 7d avec le 10/22 et tu peux également garder ton 8mm.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par djicibi Voir le message
    Et à voir effectivement si tu as besoin du crop ou pas. Au regard de ton travail je n'ai pas trop l'impression.
    Quand on dit "avoir besoin du crop", cela correspond à avoir besoin du convertisseur de l'APS-C c'est cela? Soit 1,6 il me semble?

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    sports extrêmes ,perso je prendrais le 7d avec le 10/22 et tu peux également garder ton 8mm.
    Sauf que j'adore également les photos lifestyles, que je ne fais pas beaucoup à cause de l'APSC-C justement, plein de fois j'ai voulu shooté mais à cause du convertissement, ça ne rendait pas comme je l'attendais. Et puis le 7D ne m'intéresse pas tellement, pour le coup, je pense réellement que je préfère le 70D que le 7D.

    Style que j'aime particulièrement: THÉO GOSSELIN

  8. #8
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Ce que j'appelle le besoin du crop c'est le fait qu'avec des zooms tu te retrouves avec des angles de vision qui seraient bien plus chers à acquérir quand tu es en FF. Certaines personne ne passent pas au FF car ils ont une portée qu'ils perdraient avec leur parc optique actuel. De la même manière que tu semble songer au FF pour l'inverse

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par djicibi Voir le message
    Ce que j'appelle le besoin du crop c'est le fait qu'avec des zooms tu te retrouves avec des angles de vision qui seraient bien plus chers à acquérir quand tu es en FF. Certaines personne ne passent pas au FF car ils ont une portée qu'ils perdraient avec leur parc optique actuel. De la même manière que tu semble songer au FF pour l'inverse
    Oui c'est tout à fait ça car j'adore vraiment le grand angle! Mais après je ne sais pas si l'entrée de gamme des FF, donc le 6D, est vraiment rentable...

  10. #10
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomaslgnr Voir le message
    Oui c'est tout à fait ça car j'adore vraiment le grand angle! Mais après je ne sais pas si l'entrée de gamme des FF, donc le 6D, est vraiment rentable...
    tu sais on peux avoir un Grand angle sur Apsc il suffit de changer de focale .
    tu n'aime pas le 7d tu préféres le 70d mais le 70d est aussi un apsc !!!
    à vrai dire je comprend pas trop ce que tu cherches.

  11. #11
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Sport extrême, le 6D ne serait pas un bon plan. Effectivement comme mentionne "OLY", le 7D ou son successeur, ou éventuellement le 70D. Si tu veux du "FF" malgré tout, le 5D mk III, mais là, il faut du budget...

  12. #12
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    J'ai eu en essai un 6D, je possède un 5D3 et un 70D.
    Cela n'engage que moi mais si ton travail est plus axé sur la vidéo que la photo, la balance pencherait plutôt du côté du 70D qui, en vidéo, te facilitera plus la tâche qu'un 6D...mise au point en continu, silencieux avec des objectifs STM dont le 40mm, abordable et excellent, écran orientable...
    Ecran tactile, il te suffit d'appuyer là où tu veux qu'il fasse la mise au point et il le fait !
    Avec un 24-105 tout comme un 50mm ou 85mm ou 24-70 ou même un 70-200, à part filmer dans le silence d'un tombeau, jamais je n'ai entendu sur la piste son le bruit des objectifs faisant la mise au point ! Sauf ! sauf ! sur un 50mm qui à mon avis devait être défectueux (ai essayé avec un autre exemplaire et no souci !)
    En photo, il est aussi très performant, mon seul reproche à lui faire par rapport au 6D, c'est sa montée en Iso, pour le reste, il est meilleur que celui ci ! (AF et précision de celui ci, rafale, synchro flash).

    En espérant t'avoir apporté plus de précisions !

    En espérant t'avoir aidé !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    tu sais on peux avoir un Grand angle sur Apsc il suffit de changer de focale .
    tu n'aime pas le 7d tu préféres le 70d mais le 70d est aussi un apsc !!!
    à vrai dire je comprend pas trop ce que tu cherches.
    Oui tous les deux sont des apsc mais entre les deux, je préfère le 70D. Et oui on peut avoir un grand angle sur apsc mais ça ne sera pas la même qu'un ff. Surtout quand l'on compare un 50 f/1,4 monté sur un ff et un apsc, le rendu que j'attends est vraiment celui du ff pour moi.

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Sport extrême, le 6D ne serait pas un bon plan.
    Pourquoi cela? Regarde mes photos insta si tu as le temps, ce ne sera pas un meilleur rendu?

    Merci beaucoup neggwadloup pour avoir partager ton expérience! Oui seulement pour la vidéo, là je serai complètement d'accord pour me prendre le 70D. Mais j'aime également énormément la photographie, notamment ( je me répète ) les photos lifestyle. Faudrait que je me prenne le 70D avec un 14mm f/2,8 et jouer avec les focales fixes entre 14mm et le 50mm f/1,4? Je n'aime pas tellement les f/3,5 etc, ça n'apporte pas vraiment ce que je recherche, j'aime les bokeh. Egalement il y a un nouvel objectif chez Samyang, le 10mm f/2,8, plus cher que le 14mm mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

    Aussi j'ai trouvé une personne qui vend son 70D avec3400 clics certifiés, grip canon et deux batteries + un objectif tamron 17-50 DI II SP VC F2.8 avec filtre polarisant starblitz, et carte sd 32g classe 10, le tout pour 950euros, ça fait réfléchir... Est-ce une bonne affaire?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Qu'appeles-tu photo "lifestyle" ? Je ne comprends pas l'apport du 6D sur le 70D.

    Un APS-C peut parfaitement cracher du "bokeh", c'est une question de distance et d'ouverture.

    J'ai les deux, le 70D est beaucoup plus versatile, il peut pratiquement tout faire là où le 6D demandera des compromis.
    A couverture focale égale, entre des objectifs valables FF ou APS-C il y a une différence énormé également en terme de poids et de finance.

    D'autant que la nouvelle gamme Canon pour APS-C est tout STM (-> vidéo) et couvre 10-18,18-55,55-250 avec bonne qualité, stabilisation pour un budget raisonnable et un encombrement qui me semblerait pratique pour les sports de glisse, voyage, etc (poids et volume très réduit).

    Le samyang 14 f2.8 est tout manuel, j'espère que tu avais pris cela en compte.
    Si c'est pour shooter des gens qui passent en vitesse sur une rampe, il faudra être sacrément au taquet !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Qu'appeles-tu photo "lifestyle" ? Je ne comprends pas l'apport du 6D sur le 70D.

    Un APS-C peut parfaitement cracher du "bokeh", c'est une question de distance et d'ouverture.

    J'ai les deux, le 70D est beaucoup plus versatile, il peut pratiquement tout faire là où le 6D demandera des compromis.
    A couverture focale égale, entre des objectifs valables FF ou APS-C il y a une différence énormé également en terme de poids et de finance.

    D'autant que la nouvelle gamme Canon pour APS-C est tout STM (-> vidéo) et couvre 10-18,18-55,55-250 avec bonne qualité, stabilisation pour un budget raisonnable et un encombrement qui me semblerait pratique pour les sports de glisse, voyage, etc (poids et volume très réduit).

    Le samyang 14 f2.8 est tout manuel, j'espère que tu avais pris cela en compte.
    Si c'est pour shooter des gens qui passent en vitesse sur une rampe, il faudra être sacrément au taquet !
    Je ne suis pas plus axé sur la vidéo que sur la photographie, je dirais même que c'est le contraire.

    Je sais que le samyang 14 f2.8 est tout manu, j'ai actuellement le samyang 8 f3.5 et ça ne me pose aucun problème, je me débrouille très bien. Et je n'aime pas shooter dans les park. Je vais essayer de plus exprimé mon style photographique, notamment avec le terme lifestyle. J'adore shooter quand je pars en road trip avec les potes, tous ensemble dans le van, les vélos à l'arrière et on part sur la côté atlantique. Là, quasiment toujours avec le boitier dans les mains, je shoot dès que quelque chose m'interpelle, une situation, une lumière, une ambiance, une émotion qui ressort à un moment et dont j'essaye d'exprimer à travers la photographie. Ce que je qualifierai de photographie de photo "lifestyle" c'est ça, c'est lorsqu'on ne demande pas à quelqu'un de poser, pour moi c'est de l'imprévu, ce que l'on croise sur notre chemin, nos souvenirs, nos rires... Et bien sûr quand on part en road trip, on va rouler des spots street (et pas vraiment des rampes comme tu dis!!), parfois un flash posé pour bien éclairer le rider, et le mec se lance et fait son tricks sur un set de marche, un spot original ou quoi.

    Des photographes que j'aime particulièrement: Théo Gosselin, Hadrien Picard, Vince Perraud, Thibaut Grevet (tapez juste dans google image pour avoir un avant goût).

    Fin voilà, je ne sais pas si j'arrive parfaitement à illustrer ma vision de la photographie pour moi, et je ne pense vraiment m'acheter des objectifs speciaux pour la vidéo, dans tous les cas je suis toujours tout en manuel sur mon appareil...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Pose toi juste la question des finances et de l'encombrement alors, c'est mon avis en tout cas.

    Le 6D est un petit bijou, y a pas de doute, mais objectifs full-frame obligatoires.
    Le 70D fait de tout et a l'avantage de pouvoir utiliser des objectifs APS-C plus léger, moins chers, et pas forcément moins bon (loin de là concernant les ultra grand-angle qui sont plus souvent bons jusque dans les angles sur APS-C ce qui est rarement le cas sur full frame sans un budget considérable - hormis le Samyang 14 f2.8).

    Aucun matériel ne reproduira le rendu de photographes que tu aimes, c'est ça qu'il faut retenir.
    J'ai regardé les noms que tu cites, c'est particulièrement du post-traitement qui mène à ce type de résultat il me semble.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Pose toi juste la question des finances et de l'encombrement alors, c'est mon avis en tout cas.

    Le 6D est un petit bijou, y a pas de doute, mais objectifs full-frame obligatoires.
    Le 70D fait de tout et a l'avantage de pouvoir utiliser des objectifs APS-C plus léger, moins chers, et pas forcément moins bon (loin de là concernant les ultra grand-angle qui sont plus souvent bons jusque dans les angles sur APS-C ce qui est rarement le cas sur full frame sans un budget considérable - hormis le Samyang 14 f2.8).

    Aucun matériel ne reproduira le rendu de photographes que tu aimes, c'est ça qu'il faut retenir.
    J'ai regardé les noms que tu cites, c'est particulièrement du post-traitement qui mène à ce type de résultat il me semble.
    L'encombrement ce n'est pas un problème, je vais pas me priver de faire ce que je recherche à cause de l'encombrement d'un objectif ou d'un boitier je pense... Niveau financement ce n'est pas très grave non plus, si je prends le 6D j'attendrai plus longtemps ce n'est pas grave... Fin niveau financier ce n'était vraiment pas un problème je prendrai directement le 5DMK3 mais faut pas abuser hein...

    Je comprends pas trop quand on parle "d'objectifs full-frame", le samyang 14mm f2,8 va bien sur les deux non? Le Canon 50mm f1,4 aussi non ? Quand on parle "d'objectifs full-frame", on parle seulement des téléobjectifs en fait?

    Et "ultra grand angle", ça correspond à du combien? Je capte pas trop ce que tu appelés par ce terme...

    Désolé de toute mes questions et merci beaucoup pour vos aides...

  18. #18
    Membre Avatar de Ryuuzaki
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    32
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 500D + EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 mm ƒ/3,5-5,6 | 50mm ƒ/1.8 II | 24mm ƒ/2.8 STM

    Par défaut

    Quand on parle d'objectif FF c'est les objectifs a monture EF (3/4 des EF sont L si je ne dis pas de connerie :o ).
    Les APS-C peuvent être monter par EF / EF-S
    Alors que les FF ne peuvent être monter que par des EF.

    Monture Canon EF-S ? Wikipédia
    Monture Canon EF ? Wikipédia

    7D : Monture à objectifs interchangeables (monture EF et EF-S)
    6D : Monture EF

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryuuzaki Voir le message
    Quand on parle d'objectif FF c'est les objectifs a monture EF (3/4 des EF sont L si je ne dis pas de connerie :o ).
    Les APS-C peuvent être monter par EF / EF-S
    Alors que les FF ne peuvent être monter que par des EF.

    Monture Canon EF-S ? Wikipédia
    Monture Canon EF ? Wikipédia

    7D : Monture à objectifs interchangeables (monture EF et EF-S)
    6D : Monture EF
    Merci beaucoup pour cette précision!

  20. #20
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Un peu de lectures qu'elles sont bonnes:

    https://www.google.fr/search?q=eos+6...w=1455&bih=705

    https://www.google.fr/webhp?sourceid...-numerique.com

    Car oui la question est récurrente et tes besoins me semblent mal définis avec aussi quelques erreurs courantes que j'ai relevées dans l'ensemble de la conversation...

    -Le 8mm samy se monte sur FF mais redevient un véritable FE à image circulaire.
    -Le grand en FF... Mwoui, d'abord, en aps-c on a le 10-22 EFS et le Tokina 11-16 tous deux excellents, les équivalents FF 17-40 et 16-35 ne font pas mieux sauf en reportage et encore, ça reste à voir selon les circonstances. Seules les focales fixes font un véritable écart.
    -Le 50 f/1.4 en aps-c est très bon, tu le sais déjà, si tu veux un cadrage plus large, tu as le 28 f/1.8 USM pour lequel les liens google ont retrouvé un excellent fil qui en parle. Tu peux aussi choisir un 35 f/2 IS.
    -Attention 70D et 6D se complètent mais ne se comparent pas, as-tu vraiment bien qualifié tes besoins, es-tu vraiment certain de savoir ce que tu veux, as-tu atteint le niveau qui rend leurs différences évidentes?

    Bref, je te recommande chaudement de lire un maximum des fils proposés par la recherche et de les méditer.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question con... Question oeuilleton!!!
    Par DB. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2013, 22h06
  2. Erreur 70 (récurrente) sur EOS 650D
    Par Picasso3364 dans le forum EOS 650D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 22h36
  3. 1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
    Par becken dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 09h45
  4. Gestion des couleurs... question récurrente
    Par Furby_Goulag dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2010, 15h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com