Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Kenza

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France (93)
    Âge
    32
    Messages
    37
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

    Par défaut Kenza

    Après Cool Aurélie, je reviens, je l'espère grâce à tout vos compliments et critiques avec de meilleur photos aujourd'hui c'est Kenza. Ce ne sont pas forcément les meilleurs photos, mais c'est un bon échantillon représentatif de la journée passée avec elle.
    J'ajoute que l'autofocus du 50mm 1.8 est vraiment lent et des fois imprécis, du coups j'ai manqué de super photos j'ai trop la rage....




    • EXIF: Canon ( EOS 100 D) | EF 50mm 1.8 | 50mm | 1/1600s | f/1.8 | ISO 100





    • EXIF: Canon ( EOS 100 D) | EF 50mm 1.8 | 50mm | 1/1600s | f/1.8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 100 D) | EF 50mm 1.8 | 50mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 100 D) | EF 50mm 1.8 | 50mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 100


    J'attends plein de conseil que ce soit au niveau des cadrages comme au niveau du traitement Lightroom + Photoshop
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de diego13
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    101
    Boîtier
    canon 700D / Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS f/3.5-5.6 , 50 f/1.8, 70-200 f/4L USM, 55-250 IS, 85 f/1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    d'abord très joli modèle

    j'aime beaucoup tes photos :
    - je ne sais pas si c'est toi qui dirige ton modèle mais les poses me semblent sensuelles et la mettent bien en valeur
    - leur originalité : 4 photos pour 3 ambiances et traitements différents

    les - :
    - si la MAP a bien été faite sur les yeux sur la 1ere photo, je trouve que ça manque de piqué. AMHA et selon ce que j'ai lu sur le net, cet objectif est très bon quand on ferme un peu du genre au moins 2.8. D'ailleurs je préfère de loin les 2 dernières photos à 3.5
    - pour être tatillon sur la 4, l'autocar derrière et notamment sa roue, peuvent un peu perturber la photo.
    - enfin sur la 2, dommage pour la feuille devant l’œil gauche.

    Au final ça reste pour moi un très bon shooting et j'aimerais faire d'aussi jolis portraits avec mon 50mm.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pour les 2 premières.....BOF....

    - prise de vue à f/1,8 durant un soleil genre "cagna".....pas terrible....beaucoup de zones ne sont plus dans un beau "bokeh" mais limite cramées....avec des zones d'ombres peu agréables sur le visage...

    - cadrage trop serré pour mettre en valeur un beau modèle...de plus, sur la 1, pourquoi ces doigts..????....à quoi servent-ils...???
    sur la 2...pourquoi avoir cadré aussi serré pour montrer autant de cou que de visage...?????....pas terrible

    - la 3 : intéressante pour la pose....mais, on ne place jamais un modèle contre un mur....sauf s'il participe à l'image ( ce qui n'est pas le cas ici )....AMHA

    post-traitement un peu à l'arrache....

    - la 4 : pose classique.....mais....

    * pieds en zone presque cramée et visage dans une ombre trop forte ( ou pas assez )...
    * traitement noir et blanc trop prononcé...

    claude

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France (93)
    Âge
    32
    Messages
    37
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par diego13 Voir le message
    Bonjour,

    d'abord très joli modèle

    j'aime beaucoup tes photos :
    - je ne sais pas si c'est toi qui dirige ton modèle mais les poses me semblent sensuelles et la mettent bien en valeur
    - leur originalité : 4 photos pour 3 ambiances et traitements différents

    les - :
    - si la MAP a bien été faite sur les yeux sur la 1ere photo, je trouve que ça manque de piqué. AMHA et selon ce que j'ai lu sur le net, cet objectif est très bon quand on ferme un peu du genre au moins 2.8. D'ailleurs je préfère de loin les 2 dernières photos à 3.5
    - pour être tatillon sur la 4, l'autocar derrière et notamment sa roue, peuvent un peu perturber la photo.
    - enfin sur la 2, dommage pour la feuille devant l’œil gauche.

    Au final ça reste pour moi un très bon shooting et j'aimerais faire d'aussi jolis portraits avec mon 50mm.
    D'abord merci pour avoir pris le temps de crotiquer et complementés ces photos.
    Et merci aussi pour le model.

    Effectivement c'est moi qui dirige le model donc c'est ma faute s'il y a des erreurs de compo ou autre ;-)
    Pour le 2.8 est meilleur que le 1.8 c'est bon à savoir pour les prochaines photos.
    L'autocar tu as parfaitement raison je suis d'accord avec toi, moi aussi ça me gêne un peu pour dire vrai^^vrai^^, c'est valable aussi pour la feuille à l'oeil gauche.
    Avec le 50 mm on peu faire des choses pas mal mais des que je peux je vais prendre le 1.4

    Merci pour tes appréciations en tout cas et à vous tous d'ailleur car ce shoot est meilleur que le précédent.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    si tu continue comme ça d'ici quelques années avec l'expérience du traitement et du matos un peu plus performant je pense que serai un fan de tes images !

    la 1 ere est juste génial niveau cadrage ( cadrée un poil plus haut pour rendre le scalp plus esthétique et remonter la main un peu trop coupée ) ... dynamique a souhait ! elle souffre d'imperfection de prise de vue , un traitement trop lourd ... et surtout des zone trop sur exposée juste iratrapable en PT ... ( as tu shooté en raw ? )

    la 2 vraiment sympa ... mais visage mal positionné dans le trou des feuilles ... et de nouveau trop sur exposée ( la vigne surtout ) et post traitement trop saturé ...

    la 3 la meilleur pour moi ... mais pourquoi as tu scalpé les cheveux ! ( garde tes habitude de cadrage et achète toi un 35 mm histoire de laisser respirer un peu plus tes images )

    La 4 classique mais efficace ... juste le visage est trop haut dans l'image et bcp trop sous exposé par rapport au reste de l'image !


    si t'es réellement débutant comme tu le prétends j'aurais bien voulu être débutant comme ça il y a 20 ans !


    Attention a l'erreur de débutant niveau post traitement ... on a toujours envie d’essayer pleins de choses et on a toujours la mains lourde sur les effets ! pose toi toujours la question a la fin du traitement d'une photo : qu'est ce que j'ai trop exagéré ? si directement quelque chose te viens fais toi confiance et diminue le ! ... les autres personnes qui regarderont la photo n'auront pas ton attachement a l'image concernée et le ressentirons bien plus fort que toi ... le post traitement doit être subtile et doit servir a mettre en valeur la photos ! il ne sert pas a en corriger ces défauts ! ( c'est la différence entre un photographe et un infographiste )

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France (93)
    Âge
    32
    Messages
    37
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    pour les 2 premières.....BOF....

    - prise de vue à f/1,8 durant un soleil genre "cagna".....pas terrible....beaucoup de zones ne sont plus dans un beau "bokeh" mais limite cramées....avec des zones d'ombres peu agréables sur le visage...

    - cadrage trop serré pour mettre en valeur un beau modèle...de plus, sur la 1, pourquoi ces doigts..????....à quoi servent-ils...???
    sur la 2...pourquoi avoir cadré aussi serré pour montrer autant de cou que de visage...?????....pas terrible

    - la 3 : intéressante pour la pose....mais, on ne place jamais un modèle contre un mur....sauf s'il participe à l'image ( ce qui n'est pas le cas ici )....AMHA

    post-traitement un peu à l'arrache....

    - la 4 : pose classique.....mais....

    * pieds en zone presque cramée et visage dans une ombre trop forte ( ou pas assez )...
    * traitement noir et blanc trop prononcé...

    claude


    Merci a toi d'avoir pris le temps de commenter les photos que j'ai proposées:

    -Effectivement les deux photos aux cadrages présentes des défauts mais je pensais pas qu'elles déplaisaient point de les jeter ^^, effectivement, il y avait BEAUCOUP de soleil cette journée.Et je n'ai pas fais attention sur e moment aux ombres, à vrai dire j'étais focalisé sur ma composition (malgrés cela il y a des défauts) et ma technique (ISO, temps .... ).

    Je ne savais pas que le cou était pas vraiment esthétique, pour l'instant même pour le prochains shoot je ne me vois pas enlever le cou lors du cadrage de l'image...

    -les doigts moi aussi me gènent sur la 1 :-)

    -Pour la 3 : Je ne savais pas qu'il fallait forcément éviter les murs lors de portraits. Et pour cette photo j'ai fais plusieurs traitements car justement c'est sur celle-ci que j'effectue mon apprentissage de Photoshop donc je te propose une autre version

    -Pour la dernière merci aussi de tes conseils je referais en fonction de ce que tu m'as dis pour l'améliorer.

  7. #7
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    En tous cas cette deuxième séance tend à conforter l'idée que tu as un don pour diriger tes modèles. C'est vrai qu'avec l'expérience que tu vas engranger tu vas rapidement sortir de très belles choses.
    Série d'un niveau déjà bien supérieur à la précédente.
    Et j'accroche beaucoup beaucoup sur la troisième.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France (93)
    Âge
    32
    Messages
    37
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    si tu continue comme ça d'ici quelques années avec l'expérience du traitement et du matos un peu plus performant je pense que serai un fan de tes images !

    la 1 ere est juste génial niveau cadrage ( cadrée un poil plus haut pour rendre le scalp plus esthétique et remonter la main un peu trop coupée ) ... dynamique a souhait ! elle souffre d'imperfection de prise de vue , un traitement trop lourd ... et surtout des zone trop sur exposée juste iratrapable en PT ... ( as tu shooté en raw ? )

    la 2 vraiment sympa ... mais visage mal positionné dans le trou des feuilles ... et de nouveau trop sur exposée ( la vigne surtout ) et post traitement trop saturé ...

    la 3 la meilleur pour moi ... mais pourquoi as tu scalpé les cheveux ! ( garde tes habitude de cadrage et achète toi un 35 mm histoire de laisser respirer un peu plus tes images )

    La 4 classique mais efficace ... juste le visage est trop haut dans l'image et bcp trop sous exposé par rapport au reste de l'image !


    si t'es réellement débutant comme tu le prétends j'aurais bien voulu être débutant comme ça il y a 20 ans !


    Attention a l'erreur de débutant niveau post traitement ... on a toujours envie d’essayer pleins de choses et on a toujours la mains lourde sur les effets ! pose toi toujours la question a la fin du traitement d'une photo : qu'est ce que j'ai trop exagéré ? si directement quelque chose te viens fais toi confiance et diminue le ! ... les autres personnes qui regarderont la photo n'auront pas ton attachement a l'image concernée et le ressentirons bien plus fort que toi ... le post traitement doit être subtile et doit servir a mettre en valeur la photos ! il ne sert pas a en corriger ces défauts ! ( c'est la différence entre un photographe et un infographiste )
    Tout tes compliments me vont droit au coeur, surtout venant de ta part !! Eh oui je suis vraiment débutant et je dois l'avouer quand j'ai acheter ce réflex je pensais pas qu'il y aurait tant de choses à savoir et à apprendre dans le monde de la photographie, je pensais qu'il était super aisé d'avoir des photos de ta qualité du moment que t'avais un super appareil. Maintenant je me rends compte de tout enfin bref...

    1°photo : Ah quelqu'un qui aime quand même mon cadrage malgrès les problèmes d'exposition^^ Quand tu dis " le scalp plus esthétique" ça veut dire quoi ? et oui j'ai shoot en RAW.
    2°photo : L'Oeil gauche qui est caché c'est vrai, j'ai essayer de rattraper en modifiant un peux les yeux mais apparement il y a rien a faire ^^ .
    3°photo : Je viens de comprendre le "scalpage" lol des fois je suis pas perspicace lol. Si j'ai "scalpé" j'ai pas fait exprèslol en plus je l'ai vu pendant le shooting !! Mais c'est au moment où j'ai changé de carte mémoire et du coup j'ai pas refais la photo.
    4°photo : Je referai le traitement sur cette image en prenant compte des divers avis laissez par cette communauté.

    La phrase principale que je retiendraicar je ferai du LR et PS : "". le post traitement doit être subtile et doit servir a mettre en valeur la photos ! il ne sert pas a en corriger ces défauts ! ( c'est la différence entre un photographe et un infographiste )""

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    pour la 4 je préférais la version 1 ... sur ta version 2 le modèle a la peau vraiment trop orange ! et j'aimais pas mal la désaturation de l'image !

    par contre habitue toi ici a souvent avoir des avis tranché sur ton exposition ou tes cadrage ou tes contrastes c'est remplis de vieux de la vieille et qui aime la photo traditionelle et les traitements plustot naturel... surtout en section paysage et portrait !

  10. #10
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    c'est remplis de vieux de la vieille et qui aime la photo traditionelle et les traitements plustot naturel... surtout en section paysage et portrait !
    merci....très sympa pour les vieux ......c'est toujours plaisant de lire de si belles âneries...

    maintenant...penses-tu plus " normal" d' imposer - au nom d'un certain modernisme, voir d'une soi-disant créativité - ses propres convictions en matière de photographie ( peut-on encore utiliser ce terme...??? ) auprès de ces milliers de jeunes " pondeurs d'images numériques" qui fréquentent les forums et n'ont aucune notion ni du matériel, ni de la composition d'une image.....et ne savent toujours pas faire la différence entre le développement ( ou post-traitement d'un RAW et les traitements annexes )??????

    Perso, je pense qu'il serait plus bénéfique de leur apprendre à créer une image propre avant de s'extasier devant les bidouillages qu'ils proposent parce qu'ils ont passé plus d'une heure devant l'ordi à pondre une image....AMHA

    sans rancune,

    claude

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France (93)
    Âge
    32
    Messages
    37
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

    Par défaut

    @djicibe Merci pour les compliments.

    @sirdumber Kenza est maghrébine donc à peine j'ai augmenté la variance sur lightroom ça devenait un peu orange.

    @Claude J'essaie pas d'imposer quoi que ce soit étant donné que je me cherche moi même. J'essaie justement de trouver un traitement qui me correspond. Et puis faut pas avoir fait Saint-Cyr pour faire la différence entre traitement d'un Raw ou traitement annexe...
    En tout cas tes conseils sont quand même bon à prendre, sirdumber ne voulait simplement pas que je tombe pas dans le classique au profit de ma créativité trop rapidement car quand j'aurais toute LA technique il me faudra LA créativité pour créer de réelles images.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    claude par vieux je voulais simplement dire de la veille école photographique ( argentique et regle de base ) ... et si vieux il y a ben j'en fait donc partie a 36 ans car je viens de la aussi !

    Sinon je te confirme mon partage d'avis avec toi sur photographie moderne ! sauf qu'il faut aussi que tout change et qu'il y a de nouvelle façon de photographier ... mais je ne sais pas si le terme photo est encore d'application ... d’ailleurs quand je présente des photos par ici ou ailleurs je parle toujours de photos pour des choses classiques et d'image quand il y a plus que du développement !

    j'ai eu la semaine passée une cliente qui me demandait pourquoi je parlais toujours d'image et pas de photos a propos d'un reportage de mariage ... pour moi a partir du moment ou l'on va plus loin que du recadrage de la colorimétrie et de la BdB , on sort de ce que je j’appelle de la colorimétrie ...

    et dsl si tu t'es senti vexé par vieux ... c’était absolument pas en rapport avec l'age ... et j'ai le plus grand respect pour les personnes fripée , râleuse , boitante et radotante

    le problème des photographes modernes ... c'est qu'il ne cherche plus comment arranger un problème lors de la prise de vue mais plustot essaye d'éviter d'avoir un truc qu'ils n'arriveront pas à post-traiter

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com