Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de AlxI
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    29
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f2.8 / Tamron sp70-300mm F/4-5.6 / Sigma 10-20mm / Canon 50mm f1.8

    Par défaut Ceci est une pomme (premiers essais au flash)

    Voici une photo réalisée en travaillant l'éclairage avec mon nouveau flash (sigma 610 dg st)
    C'est une première pour moi, j'en ai profité pour travailler sur un traitement N&B que je trouvais approprié avec la surface texturée de mon sujet du jour!

    Exifs: iso 100 / f/9.0 / 1/80s

    Le flash était monté sur le boitier éclairant en haut et légèrement décalé sur la droite avec le diffuseur intégré au flash. L'arrière plan étant en retrait d'un mètre environ.
    Les réglages ont été fait en mode manuel avec l'expo flash à -2/3.

    Que pensez vous du résultat? Je découvre les réglages au flash et mon 50mm qui trainait dans le sac jusque la...

    Alexis

    PS: j'ai l'impression que l'arrière plan s'est vraiment dégradé à la compression...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    j'aurai approché la source pour avoir un éclairage moins dur, et passer le flash en manu pour maitriser au mieux et diminuer la puissance ( quand on s'approche...)
    je trouve que le rendu n'est pas si mal mais l'ombre dure et la zone bouchée à gauche est un peu limite AMHA et le point chaud sur la pomme
    attire l'oeil

  3. #3
    Membre Avatar de AlxI
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    29
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f2.8 / Tamron sp70-300mm F/4-5.6 / Sigma 10-20mm / Canon 50mm f1.8

    Par défaut

    Seul soucis, si le 610dg st est pilotable à distance sans fil je n'ai pas encore trouvé comment...
    Le flash ne dispose que d'un mode ETTL II , d'un mode basse puissance et d'un mode haute puissance... C'est assez basique
    L'ombre est assumée avec le traitement, je voulais un rendu assez rustique. Malheureusement pas moyen d’atténuer le point chaud en PT, existe t'il une manière de le faire avec le flash? Un réflecteur peut être ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    Si tu approche ta source la lumière sera plus douce même si ça peut paraître étrange. Donc moins de points chauds aussi francs. Mais comme tu as voulu des ombres très franches ben pas facile de tout avoir. ... je te conseille les triggers youngnuo pas cher et efficace. ... sinon tu peux piloter avec ton flash intégré. Et ttl +hss c'est pas basique. .. mon second flash yn est tout manuel et la c'est basique. ..bon courage pour la suite.

  5. #5
    Membre Avatar de AlxI
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    29
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f2.8 / Tamron sp70-300mm F/4-5.6 / Sigma 10-20mm / Canon 50mm f1.8

    Par défaut

    Il faudrait que je me replonge dans la notice je n'ai toujours pas trouvé comment piloter un cobra avec le flash intégré du 7D ( je doit avouer ne pas avoir trop cherché)
    Sinon je testerai de m'approcher! Merci du conseil. Quand aux triggers, je regarderai cela aussi
    Je parlais de basique au niveau des réglages manuels qui se résument à une puissance moyenne ou forte... Mais il est vrai que le ttl lui n'est pas basique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premiers essais au flash
    Par grego77 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2011, 21h15
  2. Mes premiers essais
    Par hisoka dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2009, 22h10
  3. Premiers essais avec flash 580EXII
    Par Bigjon dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2009, 17h13
  4. Premiers essais de mon Flash SIGMA DG 500 Super
    Par LouloOWeB dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2007, 19h32
  5. premiers essais 70-300 is usm
    Par herve123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/02/2007, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com