Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    palaiseau
    Messages
    3
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-55 stm

    Par défaut Quel objectif choisir pour un débutant ?

    Bonjour je viens vers vous, je suis débutant dans le monde de la photo et nouveau sur le Forum, donc une petite présentation Romain du 91 , 27 ans. Je possède un Canon 700D avec l'objectif 18-55 STM. Je souhaiterai investir dans un objectif, j'hésite entre deux. Soit le 10-22MM USM car j'aime bien les photos de paysage et d'un autre coté je suis limité avec le 55mm et j'aimerai prendre un 24-105 L F4. Que me conseillerez vous pour débuter et prendre du plaisir ? Par avance merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    N'est ce pas le 10/22 ou 10/18 au lieu du 18/22 ???

  3. #3
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    le 24/105 est top, d'ailleurs je l'ai
    Après c'est un couteau suisse pour FF, donc si tu ne souhaites pas switcher à terme, reste dans la gamme EF-S, ça te coutera moins cher et y'a de très bons objos !

    Si tu aimes le paysage tu peux prendre un 17 40 (si tu souhaites vraiment un L) sinon t'as le 10/22 qui est très bien aussi !
    Il faut réfléchir à ce que tu aimes faire, et surtout construire ton parc de manière cohérente.

    Si tu veux un conseil, réfléchis à ton utilisation et aux futurs achats que tu souhaites faire.
    Moi j'essaye d'acheter en ne me disant pas "c'est pas grave, quand je veux changer, je revends"