Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    palaiseau
    Messages
    3
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-55 stm

    Par défaut Quel objectif choisir pour un débutant ?

    Bonjour je viens vers vous, je suis débutant dans le monde de la photo et nouveau sur le Forum, donc une petite présentation Romain du 91 , 27 ans. Je possède un Canon 700D avec l'objectif 18-55 STM. Je souhaiterai investir dans un objectif, j'hésite entre deux. Soit le 10-22MM USM car j'aime bien les photos de paysage et d'un autre coté je suis limité avec le 55mm et j'aimerai prendre un 24-105 L F4. Que me conseillerez vous pour débuter et prendre du plaisir ? Par avance merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    N'est ce pas le 10/22 ou 10/18 au lieu du 18/22 ???

  3. #3
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    le 24/105 est top, d'ailleurs je l'ai
    Après c'est un couteau suisse pour FF, donc si tu ne souhaites pas switcher à terme, reste dans la gamme EF-S, ça te coutera moins cher et y'a de très bons objos !

    Si tu aimes le paysage tu peux prendre un 17 40 (si tu souhaites vraiment un L) sinon t'as le 10/22 qui est très bien aussi !
    Il faut réfléchir à ce que tu aimes faire, et surtout construire ton parc de manière cohérente.

    Si tu veux un conseil, réfléchis à ton utilisation et aux futurs achats que tu souhaites faire.
    Moi j'essaye d'acheter en ne me disant pas "c'est pas grave, quand je veux changer, je revends"
    Il vaut mieux acheter pour garder car tu perds toujorus dans le DiL quand tu revends (enfin pour moi)

    Bon choix !

  4. #4
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    bonjour,

    attends un peu , fais 4 000 photos et vois le résultat avant de choisir un objo...tu verras de toi même ce dont tu as " besoin "...

    essaye de te faire prêter un objo avant de l'acheter, un bon test évite d'avoir un truc qui reste dans le sac ...

    Darrow


    sinon , le 18-135 est bien...et abordable, et pratique..., pour commencer , c'était mon cas, j'en étais satisfait...

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    palaiseau
    Messages
    3
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-55 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    N'est ce pas le 10/22 ou 10/18 au lieu du 18/22 ???
    Oui merci correction faite c'est bien le 10/22

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Quelle est ton experience photo? Car si tu debute debute, le18-55 a bonne presse.
    ensuite, je ne le connais pas, mais beaucoup ici disent que le 10-22 n'a pas d'equivalent en FF, L ou pas, dont TA, qui a de tres bon avis eclairés. Donc bien mieux que 17-40 semble-t-il. Moins cher. En occasion, peu de perte en cas de revente.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Le 10/18 est plus que convenable et vous permettra de réserver quelques euros pour un prochain objectif ou accessoires en tous genres ..., ça chiffre vite

    Perso, je recommanderai d'établir un budget, le vrai hein, pas celui que l'on tire au plus bas pour finir par le multiplier par 3 ou 4, c'est un classique ça....

    Ensuite, comme nos amis ci dessus, user de votre appareil en situation, cela vous indiquera approximativement vos besoins, ce qui semble être le cas avec les paysages qui vous tentent, pour cela, le 10/18 mérite votre attention.

    Je ne connais pas le 24/105 f4 qui, s'il est de la même fibre que le 70/200 f4 doit être remarquable, j'ai ce dernier et comment dire, c'est un gain énorme en terme qualitatif pur de l'image.

    De ce constat, je sais que, mes prochains objectif seront de la gamme L et en stabilisé si possible, quelle plaisir d'avoir de si bons outils.

    J'ai tendance à vouloir être le facteur limitant et non pas le matériel, je pense que c'est économique à long terme et que je ne peux que progresser donc, je m'efforce à prendre de suite le bon matériel de plus, le bel objet donne envie à l'utilisation et si l'envie est là, la passion n'en sera que plus forte, enfin, c'est perso.

    En toute circonstance, vous constaterez que vous avez en vous la réponse à vos questions, suffit juste d'éplucher les forums, l'évidence apparait rapidement

    Je pense aussi qu'il est souhaitable de jouer avec son appareil, un filtre ND 1000, une télécommande, un flash, faire de la macro ... diversifie l'usage de la photo permet d'apprendre plus facilement et ça coute vite cher mais c'est un tout qu'il faut prendre en considération.

    Bref, je me suis éparpillé mais c'est le lot du débutant, le cœur y est c'est l'essentiel

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    palaiseau
    Messages
    3
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-55 stm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. A terme je pense avoir un 10-22, le 24-105 et le 70-200. Mais comme vous dites il faut le budget. Je vais voir ça et vous tiendrai au courant de mon achat.
    Bonne journée à tous et à toutes.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par rorololo Voir le message
    Merci pour vos réponses. A terme je pense avoir un 10-22, le 24-105 et le 70-200. Mais comme vous dites il faut le budget. Je vais voir ça et vous tiendrai au courant de mon achat.
    Bonne journée à tous et à toutes.
    Ce sont valeurs sûres, ils sont tous réputés dans leur domaine. J'ai hésité sur le 10-22 mais comme maintenant j'ai deux boîtiers (dont un FF) je privilégie la monture EF et j'ai pris le 16-35 II que je trouve très bon sur le 50D aussi, je n'ai utilisé quasiment que ce couple lors de mes dernières vacances au Maroc

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nouveau et débutant, quel objectif choisir ?
    Par Nicozuma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2013, 13h04
  2. quel objectif choisir pour mon 50D
    Par conan99 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2011, 11h25
  3. Quel objectif choisir pour le 1DMarkIII
    Par thar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/06/2007, 15h33
  4. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 17h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com