Bonjour tout le monde,

Je suis inscrit depuis plus d'un an sur ce forum, mais que j'avais un peu délaissé

Je vais donc passé aux présentations :

Je m'appelle Fabrice, et viens de la région Liégeoise

Je jouais avec un réflex depuis deux ans mais je me suis décidé à quitter le mode automatique et à vouloir entrer plus en profondeur dans le monde de la photo, plus je découvre, et plus j'ai envie d'apprendre, et ainsi espérer un jour pouvoir réaliser La photo !

Je vais déjà faire mon casse pied avec des questions pour continuer ma présentation et un peu faire part de mes souhaits lol

1) Je suis Débutant comme je l'ai dit, les photos que je pourrais montrer ne seront donc pas de qualité professionnel, mais plutôt pour montrer ce que j'ai réussi à faire pour ainsi demander conseils pour la suite pour m'améliorer, y a t il un post "débutant" ou je puis mettre mes photos sans me faire "cassé" par des professionnels qui me diraient que ça ne vaut pas la peine d'être montré ? Ou alors je peux les mettre dans chaque rubrique approprié ? Je viens d'en faire la mauvaise expérience sur d'autres forums ...

2) Je possède des logiciels de retouche, mais je en sais pas m'en servir, mes photos seront donc toutes exposées telles qu'elles auront été réalisés, cela convient-il également ? Je préfère d'abord apprendre a maîtriser mon boitier et ses objectifs avant d'apprendre les logiciels. Ou alors si quelqu'un a un logiciel ou tout se fait tout seul lol

3) j'ai vu que les photos devaient être inférieurs à 300 Ko, les miennes sont plutôt d'un ordre d'idée de 4 Mo, quelqu'un à un logiciel simple pour les réduire de taille facilement ? J'ai aussi "paint.net" comme logiciel ou je peux enregistrer mes photos en diminuant le pourcentage mais c'est un calcul à chaque fois...

Voilà qui est déjà pas mal pour un début de présentation lol