Bonjour à tous, je fais appel à vous pour un soucis avec mon live view. Je vais essayer d'être clair dans mon explication: lorsque je suis en live view et je débraye l'af de mon objectif, le rectangle sur l'écran disparait, je zoom pour faire la map et miracle il revient (un poil plus grand), je fais ma map jusqu'ici ok mais quand je déplace le rectangle sur l'écran, je n'ai pas de correction de l'exposition. Pour approfondir mon explication voici un exemple: un coucher de soleil avec au premier plan des rochers, la mesure d'expo ne varie pas quand je deplace mon rectangle de l'arriere plan (lumineux) vers mon avant plan (trés sombres). Donc lorsque je déclenche, je me retrouve avec des photos exposés correctement au niveau du ciel mais mes rochers sont trés sombres. De mémoire je n'avais pas ce problème avec mon ancien boitier (600d) et j'ai fais la comparaison avec le 7d d'un collègue pour qui tout fonctionne. Je rajouterai que j'ai fais des soucis avec différents objectifs et le problème est le même. Pouvez vous me dire s'il en est de même pour vous? Merci d'avance en espérant avoir été assez clair