Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 canon, 17-50 2.8 sigma,

    Par défaut Fin du 60d bonjour le 7d

    Bonjour a tous, je viens de changer mon 60d par un 7d, j espère ne pas avoir fait une bêtise. Je vais passer le Week-end a le tester.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Tu es passe du 550d au 60D puis 7d? Tu vas bientot rechanger non? Cote objectif tu as que le 18 135 de ton profil? Car un nouvel objectif aurait etait + benefique que le changement une fois de + de boitier. Mieux vaut un 550d avec des bons objectifs qun 7d avec un 18 v135

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 canon, 17-50 2.8 sigma,

    Par défaut

    J ai rectifié ma signature depuis mes objectifs ont évolués.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    okok alors bilan du samedi? Le 7d vaut il le coup? LAF est surement le gros plus mais tu nas pas de teleobjectif rapide pour photo de sport. Quest ce qui a motivé ce passage au 7d?

  5. #5
    Membre Avatar de Loloeos60d
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Flémalle / Belgique
    Âge
    56
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par th07 Voir le message
    okok alors bilan du samedi? Le 7d vaut il le coup? LAF est surement le gros plus mais tu nas pas de teleobjectif rapide pour photo de sport. Quest ce qui a motivé ce passage au 7d?
    Bonjour ,

    oui, en effet...

    N'aurait-il pas été plus judicieux de partir vers le 70D bien plus récent et bien mieux équipé en nouvelles technologies ????

    Lolo

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loloeos60d Voir le message
    Bonjour ,

    oui, en effet...

    N'aurait-il pas été plus judicieux de partir vers le 70D bien plus récent et bien mieux équipé en nouvelles technologies ????

    Lolo
    Ah?

  7. #7
    Membre Avatar de Loloeos60d
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Flémalle / Belgique
    Âge
    56
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

    Par défaut

    Bonjour ,

    oui, je disais ça car comme on parle de plus en plus du 7DII, si c'est pour changer autant essayer d'avoir un gap conséquent....

    Le 7OD a tout de même quelques raffinements technologiques que le 7D n'a pas ( écran articulé tactile, nouveau capteurs, nouvel AF, wifi etc ... )

    Je n'ai pas dit que le 7D est dépassé par le 70D dans tous les domaines ni que le 7D n'apporte rien de plus au 60D mais moi, si je devais changer mon 60D actuellement, je patienterai encore un peu pour voir ce qui va se passer dans les 2 mois à venir pour ne pas avoir d'éventuels regrets...

    Après il sera toujours temps de décider....

    Mais cela reste un avis personnel et qui n'engage que moi hein Chacun voit midi à sa porte...

    Bonne journée

    Lolo

  8. #8
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loloeos60d Voir le message
    Bonjour ,

    oui, en effet...

    N'aurait-il pas été plus judicieux de partir vers le 70D bien plus récent et bien mieux équipé en nouvelles technologies ????

    Lolo
    c'est pas le GPS et le Wifi qui font la photo
    et attendre 2 mois pour un 7d2 à 1800€ c'est pas le même budget!!!!
    mais par contre je peux te dire sans me tromper qu'il sera meilleur que le 70d et le 7d

  9. #9
    Membre Avatar de Loloeos60d
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Flémalle / Belgique
    Âge
    56
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    c'est pas le GPS et le Wifi qui font la photo
    Bonjour Oly ,

    tout à fait d'accord avec toi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loloeos60d Voir le message
    Bonjour ,
    oui, en effet...
    N'aurait-il pas été plus judicieux de partir vers le 70D bien plus récent et bien mieux équipé en nouvelles technologies ????
    Lolo
    Le 7D a un AF qui n'a pas d'équivalent (pour l'instant) dans la gamme APS-C... seuls les FF 5DIII et 1DX sont équivalents ou mieux

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loloeos60d Voir le message
    Le 7OD a tout de même quelques raffinements technologiques que le 7D n'a pas ( écran articulé tactile, nouveau capteurs, nouvel AF, wifi etc ... )
    Et le 7D en a quelque uns dont le 70D n'a pas hérité. l'af est plus élaboré (sélection manuelle "Mesure AF spot" et "Extension du collimateur AF"), le viseur 100 %...

    Et la différence de la monté en ISOs, au vu de ce que j'ai constaté, n'est pas aussi grande que ça.

    Le Wi-fi, l'écran tactile et orientable ? Des gadgets utiles mais pas fondamentaux. Nan, franchement, entre un 7D et un 70D, j'hésite à peine plus d'une seconde.

    Bocaro, tu as fait un excellent choix !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 canon, 17-50 2.8 sigma,

    Par défaut

    Merci a tous et toutes pour vos réponses ma motivation 1ere l'af bien sur, le nombre de photo, en rafale, le prix ou je l ai eu, 500 euros pour un boitier qui avait 430 photos, l ami qui l avait, le trouve très compliqué par rapport a son ancien bridge et avec une compact flash de 16 gigos ( J ai deux SD de 16 gb lexar professional si quelqu'un sait ou trouver un adaptateur correct merci d'avance).
    Vu le prix ou j ai vendu mon 60d , c'est a l'occasion qu'on fait le lardon.
    Il ne m'a pas couté cher. et puis les autres différences restent a découvrir. Personnellement l'écran tactile et orientable ne me sert pas et le wifi non plus et puis il y a le budget.
    Sinon je fais très peu de portrait, pas de studio, du paysage (l'arrière pays du Languedoc est magnifique), la mer, de l'urbain lors de mes déplacements ou mes voyages, et photos de famille bien sur.
    J ai fait ce Week-end quelques photos de chalutiers rentrant au port, la bête reste a dompter.

  13. #13
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    je viens de faire de même et le 7D est vraiment un cran au dessus du 60D niveau AF ,il tiend mieux en main ,rafale 8 images/s pour le sport ca peu aider ,le joystick est le bienvenu malgré que je vise de l’œil gauche ce qui me gêne un peu pour sont utilisation et enfin le viseur 100/100 ...
    il a pas le wifi ...mais on s'en tape ça sert pas à grand chose
    la seul chose que je regrette c'est l’écran orientable qui dans certaines situation peut être le bienvenu
    et pour 800€ ,par rapport a un 70D a plus de 900€ ,il n'y a pas photo

    seb

  14. #14
    Membre Avatar de tolemys
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    No Spam
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 USD VC, Sigma 17-70 f/2.8-4 HSM OS, 100 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai aussi eu ce choix à faire la semaine dernière, j'ai reçu mon petit 7D y a quelques jours, le choix entre 70D et 7D n'était pas facile, les fonctions gadget genre Wifi sont inutiles pour moi à part peut-être pour consommer de la batterie, cependant ayant eu 2 60D, maintenant j'en ai plus qu'un, l'écran articulé (pas tacile) du 60D était bien pratique surtout quand je pose mon boitier au sol pour prendre des photos type longue exposition, le nouveau capteur, pour l'instant je ne sais pas si c'est mieux, ayant pas trop de zoom " Canon " je ne pourrais pas profiter du Dual Pixel non compatible avec Sigma et Tamron, donc pas utile non plus, par contre le 70D dispose du processeur de traitement d'image DIGIC 5+ qui est le même que celui du 5D MIII il me semble, et gère beaucoup mieux le bruit en jpg sachant que je ne shoot pas en raw pour des raisons de praticité

    En tout cas pour l'instant je suis content de mon choix même si je n'ai pas encore fait de photo avec, par contre va falloir que je m'achète une carte CF, si des gens ont des conseils de marque et de modèles, ils sont les bienvenus , j'ai pensé aussi à un adaptateur SD/CF, sachant que j'ai des cartes d'excellentes qualités en SD (Extrême pro).

    Sinon le 70D reste encore assez chère si on doit faire le choix entre ces deux boitiers, j'ai juste vu une fois un 70D à 750 euros en occasion.

  15. #15
    Membre Avatar de nico4550
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    24
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f/4.0L usm,18-55 is i

    Par défaut

    Comme cité plus haut, beaucoup de gadgets ne sont pas fondamentaux sur le 70d, j'ai investi dans le 7d et je ne le regrette surement pas, pour les cf's, j'ai acheté une sandisk extreme en 16gb et aucun soucis....

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne ferais qu'enfoncer le clou...

    On peux aussi rajouter, meilleur tenue aux intemperies, aux chocs, pour le 7D que le 70D ..etc ...

    Donc pareil, je n'echangerais jamais mon 7D pour un 70D.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    5D III, 580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L

    Par défaut

    Ma contribution : j'ai fait le même changement il y a 6 mois maintenant... l'objectif étant pour moi de progresser sur l'AF tout en restant dans un budget raisonnable (sinon, c'était la case 5D III, et pour l'instant, le ministre des finances n'est pas d'accord . En outre, je fais aussi pas mal de photos de sport (tennis par exemple), et la rafale m'intéresse grandement aussi... Pour les améliorations apportées par le 70D, je n'en éprouve pas le besoin à ce jour.
    Après 6 mois, je ne regrette en rien ce choix que j'ai mûri à l'époque. Très bon choix qui doit être fait en regard de l'opportunité et de ses choix d'utilisation ou de progression...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 canon, 17-50 2.8 sigma,

    Par défaut

    Çà fait un mois que je l'ai et je commence a regrette mon 60 D. l' AF est un peu compliqué pour moi la rafale ne me sert pas. car mes photos sont surtout paysage, urbain et famille. c'est vrais que ce boitier est plus orienté sport et animaux, encore une semaine et si je ne m'y fait pas, je pense que je vais le proposer en échange.

  19. #19
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Qui peut le plus peut le moins !
    tu te cales sur le collimateur central et tu n'en bouges plus
    l'AF étant plus réactif, ça ne peut être que du bonus.


    EDIT : je rajoute que ce n'est pas en changeant de boitier toutes les 3 semaines que tu arriveras à en maitriser un !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 canon, 17-50 2.8 sigma,

    Par défaut

    EDIT : je rajoute que ce n'est pas en changeant de boitier toutes les 3 semaines que tu arriveras à en maitriser un ![/QUOTE]

    Tu as raison mais je maitrisai bien mon 60D je pensais faire un grand pas avec le 7D mais ça m'est dur. je vais essayer encore une semaine et je prendrais une décision. car ça me sert a quoi d'avoir un boitier que je n’utilise qu'à 50%.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonjour, Bonjour (tout dans l'originalité... ou pas. )
    Par STHFlashion dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2014, 17h13
  2. Bonjour Bonjour, petit tour d'horizon =)
    Par yozanryo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2011, 19h58
  3. Bonjour tardif mais bonjour
    Par vivian_maes dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2009, 08h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com