Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    ile de la reunion
    Âge
    57
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 700d
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 mm IS STM ,SIGMA 18-35 f1/8 dc hsm art

    Par défaut bruit de l objectif lors de la prise video

    BonjourAyant acheté recement objectif sigma 17-50 pour mon apn. On entends clairement le bruit du af lors des enregistrements video ( par rapport a mon 18-55 stm )Un micro externe peut il regler ce souci ? Y a t il d'autres astuces ? Existe t il des micros externes discrets et legers car je voudrais pouvoir filmer a main levéeMerci de vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    T'es sur que c'est l'AF et non pas le diaph ?

  3. #3
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Quoique ce soit, si c'est sur le boitier ou l'objectif que ça fait du bruit... n'importe quel micro sur le boitier le captera (trop proche). Même les Rode ou Sennheiser n'y couperont pas. Des micros séparés (sur perche, ou posés ailleurs... indépendant)sont nécessaire. pas le choix.

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    En vidéo, il est préférable de faire la mise au point avec la main, ainsi c'est plus efficace :
    > c'est silencieux et on peut faire la mise au point sur une zone très précise du sujet, chose qu'un AF auto ne peut réaliser, surtout à grande ouverture.

    Pour faire la mise au point auto, il faut tourner avec un caméscope qui est fait pour ça.
    Avec un reflex numérique, ça ne fonctionnera jamais comme avec un caméscope... Malgré ce que Canon tente de vous faire croire....


    Francis

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour peut être utiliser un micro directionnel

    et essayer avec le micro non fixé sur le boitier (bruit transmis par la mécanique)


    Amicalement Eric

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    ile de la reunion
    Âge
    57
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 700d
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 mm IS STM ,SIGMA 18-35 f1/8 dc hsm art

    Par défaut

    Donc avec un micro de ce type, j entendrais toujours le bruit de l objectif ?Microphone RODE Stereo VideoMic en stock à prix discount - Miss Numerique

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    ile de la reunion
    Âge
    57
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 700d
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 mm IS STM ,SIGMA 18-35 f1/8 dc hsm art

    Par défaut

    Donc avec un micro de ce type, j entendrais toujours le bruit de l objectif ?Microphone RODE Stereo VideoMic en stock à prix discount - Miss Numerique

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Lors.du montage final tu utilises les images prise au moment ou l'apnée fait le points ? Car imagemant parlant c'est pas du plus bel effet !

    Qu'entend tu un stabilisateur ou juste le moteur de l'optique ? Fait la map a la mains ou acheté un follow focus qui t'aidera !

  9. #9
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    J'utilise un Olympus DS-40 Digital Voice Recorder. C'est un peu ancien (6-7 ans) mais, même avec le micro stéréo intégré (débrochable) on arrive à un résultat très convenable. Attention néanmoins au fait que celui-là enregistre en .wma ce qui oblige à un convertisseur par exemple pour passer la bande son dans Audacity. Évidemment il ne faut pas acheter ce modèle trop ancien (je le cite par expérience); on en trouve maintenant qui enregistre en .wav mais bon, pour une bande son de vidéo amateur, la décompression du wma en wav (avant montage) n'apporte pas un réduction notable de qualité. Le micro "intégré débrochable" est un plus car ça permet une mise en œuvre rapide mais autorise, aussi, l'usage d'un vrai micro (je n'en ai pas) qu'on raccorde à la place de celui intégré, qui est planté dans le machin par jack.

    Tu fais ton montage son avec quoi ? parce qu'on par toujours du montage image... Audacity me semble l'outil universel (et gratos).

  10. #10
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    ...
    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    ou l'apnée fait le points ?
    ...

    J'aime les correcteurs automatiques

    En prise de son, même "directionnels" les micros chopent un peu de ce qui il y a autour (en fait ça dépend des fréquences du son, même un type hyperdirectionnel se transforme en omni pour les fréquences basses - plus c'est aigu, plus c'est directionnel). Donc, même avec un micro isolé sur des suspensions élastiques comme le sont les Rode (stereomic) et Sennheiser (mke400) - je me répète ! -, il y aura toujours un bruit parasite - très proche du micro - de l'optique.

    Il faut faire des choix, soit la mise au point est manuelle (militants nous sommes avec Fran6) et donc pas de bruit, car les contacts sont amortis par les systèmes de suspension (et l'effet de changement de point, effectivement sympa) le fait bien... ou alors mise au point motorisée parce que pas autrement possible... et micro déporté par un long bras ou une autre personne.

    En ce qui me concerne, le montage son se fait d'abord avec le montage image, donc Media Composer, FinalCut, iMovie... Vegas. Tout le fait ! Puis je travaille plus précisément mes miss et sons additionnels avec REAPER, qui à l'avantage de permettre une lecture d'une fenêtre vidéo en même temps que la timeline de montage son.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Le + des objectifs STM cest quils sont fait pour la video et ne font aucun bruit

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par th07 Voir le message
    Le + des objectifs STM cest quils sont fait pour la video et ne font aucun bruit
    Oui et Non...

    Un objectif fait pour la vidéo, ou le cinéma répond à des caractéristiques particulières :
    1) Une bague de focus avec butée
    2) Une bague de focus très longue, pour faire de focus très doux
    3) Un diaph manuel, avec une bague de diaph "décliquée"' sans cran, douce afin de faire de changements de diaph durant le tournage sans à coups.
    4) Les inscriptions concernant les distances et le diap sont positionnées sur le coté, afin que l'opérateur voit ce qu'il fait
    5) Toutes les optiques on le même diamètre de pas vis (avant) pour utiliser le même filtre, quelque soit la focale
    ...

    Un objectif STM est un objectif spécifiquement amateur adapté aux boitiers débutants qui cherche une ergonomie type "caméscope".
    > c'est le fruit d'une stratégie marketing qui permet à Canon de vendre des Reflex Numériques en faisant croire des amateurs qu'il auront la souplesse d'un caméscope avec la qualité d'un Reflex Numérique..
    Ce qui est malheureusement faux, faites le test...

    Les Optiques STM c'est payer plus cher pour avoir une efficacité inférieure à celle d'un caméscope... C'est du pur marketing...

    Les plus belles vidéos sont toutes faites avec des optiques "photo" classiques, ou des optiques type Samyang VDSLR, ou Rokinon...

    Fran6

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Justement... je lorgne du côté du Rokinon 35 mm à T 1.8... il me manque une optique fixe dans cette gamme de focale. Qu'en penses-tu de celui-là Fran6 ?

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    J'ai testé ce Rokinon 1.8 et il est vraiment très très bien. Construction vraiment solide, ça change des Canon qui font "fragile"...

    Seul défaut (qui n'en ai pas un ) il est peu lourd et long pour cette focale.
    Mais coté ergonomie et qualité d'image, c'est parfait, juste parfait.

    J'ai même vu un Rokinon 28mm (ou 24mm je ne me souviens plus) sur une RED EPIC et le rendu en 4K était vraiment top (sur un écran 2k), avec une très légère baisse de régime sur les cotés (un poil de cul).

    J'adore aussi le Distagon 35mm f:2 T* qui à la particularité des Zeiss d'être très "dense" au niveau du rendu, avec du micro-contraste. Il pique fort à f:2 même en photo !
    Mais l'ergonomie de ces cailloux très "photo" est bien moins agréable en vidéo qu'un Rokinon (Samyang VDSLR) qui sont un peu plus "mou" au niveau du rendu, et contraste moins à pleine ouverture.

    Fran

  15. #15
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    ThanX Fran6
    en fait, je m'ai trompé... il est à T 1.5.

    700g, c'est rien, mon 180 pèse 1,4 Kg !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reglage de la partie zoom lors de la prise en main
    Par radiotsf dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2013, 09h04
  2. Bruit lors du déclenchement.
    Par esteban29600 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2011, 22h26
  3. Collimateur lors d'une prise de vue d'un paysage
    Par daatactac dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2011, 13h14
  4. [500D] Bruit lors du nettoyage du capteur
    Par mozar94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2010, 13h31
  5. bruit lors du zomming sur 430EX
    Par ben_hamann dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 23h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com