Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Petit nouveau équipé d'un 100D
Mode arborescent
-
13/07/2014, 11h03 #1
- Boîtier
- 100D
- Objectif(s)
- 18-135 STM + 70-300 Tamron
Petit nouveau équipé d'un 100D
Bonjour à tous,
Equipé depuis son lancement d'un TZ7, je prends plaisir depuis à faire de nombreuses photos. Mes besoins les plus courants, avec ce compact, étaient les suivants : beaucoup de macro (que je trouve superbes d'ailleurs avec cet APN, avec notamment une MAP à partir de 3 cm), de la photo familiale (mes deux filles de 3 ans, les fêtes de famille), mais aussi des paysages et beaucoup de photo animalières (mésanges dans mon jardin, marmottes en balades en montagne, zoo).
Comme vous pouvez le constater, mon besoin initial est assez vaste. Le TZ7 commençait cependant à être très limitant pour moi car pas paramétrable, et surtout la qualité n'était plus suffisante pour moi, notamment en téléobjectif ou en basse lumière.
J'ai donc décidé de basculer dans le monde (merveilleux? :-) ) des reflex, et d'acheter un EOS 100. Je le reçois mercredi, et j'ai pris un 18-135 STM dans un premier temps pour me faire la main, avec un objectif plutôt polyvalent. Je continuerai dans un premier temps à faire de la macro avec mon TZ7, et lorsque j'en aurai le budget, j'achèterai le 100mm qui va bien. A court terme, je vais toutefois devoir m'équiper d'un téléobjectif, mais cela sera l'objet d'une autre discussion.
J'ai beaucoup à apprendre, notamment mettre en pratique la théorie sur les réglages (ouverture, vitesse etc.), mais aussi sur le post traitement. J'ai donc ouvert plusieurs onglets du forum sur mon PC, et je pense avoir beaucoup de lectures à faire dans les mois qui viennent
D'avance, merci à vous pour la qualité des sujets que j'ai déjà eu l'occasion de lire, et que j'aurai à lire prochainement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau ! Eos 100D blanc
Par Fredo_45 dans le forum EOS 100DRéponses: 14Dernier message: 20/01/2015, 22h05 -
Petit nouveau au 100d
Par PaloisMedocain dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/07/2014, 21h08 -
petit ? le 100D ? ....oui Monsieur !!!!!!
Par darrow dans le forum EOS 100DRéponses: 14Dernier message: 10/02/2014, 08h45 -
Nouveau! et prochainement équipé....EOS 60 D?
Par gilb94 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 16/08/2012, 01h36 -
Location d'un petit studio équipé
Par Jmo dans le forum OffreRéponses: 0Dernier message: 27/05/2011, 09h00