Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Objectif Trek Paysage

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perth
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    18-200

    Par défaut Objectif Trek Paysage

    Bonjour à tous,
    Je suis tout nouveau et j'aimerais vous demander conseille quant à l'achat d'un nouvel objectif.
    J'ai un 600D et un objectif "basique" je suppose, EF-S 18-55mm 3.5/5.6 IS II et je fais beaucoup de photo en extérieur lorsque je fais du trek. Je suis parfois limité et je n'arrive pas toujours à retranscrire tout ce que je vois, les ambiances ou l'amplitude du paysage. J'aime aussi beaucoup faire des photos de détails et j'arrive généralement à m'en sortir très bien avec mon objectif actuel. Cependant j'aimerais avoir un objectif de type voyage, relativement facile à transporter, me permettant une autonomie, une polyvalence et une qualité de photo supérieure peut être à ce que j'ai actuellement. J'aimerai vraiment assurer mieux mes photos de paysage et ne pas être triste à chaque fois que je télécharge mes photos et que je me rend compte que je n'ai pas réussi à retranscrire le lieux et l'ambiance...
    Je compte aussi me prendre un filtre polarisant, puisqu'il semblerait que ce soit très utile notamment pour le ciel. Ciel souvent problématique d'ailleurs
    Au final mon budget est compris entre 800 et 1000euros.

    J'espère que vous trouverez le temps de m'éclairer là dessus et je vous remercie déjà pour vos conseils!

    Cheers !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    beaucoup vante le Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USm
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM - EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM - Canon France

    540€ en neuf environ... Tu gagnes en champ couvert passage de 18 a 10mm et une qualite optique au top
    tester par canon passion ici---> https://www.eos-numerique.com/attach...ef-s-10-22.pdf

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bien vrai qu'il est bien ce 10/22 mais, y'a toujours un mais , le 10/18, nouvel objectif CANON pour moins de 300€ fera très bien l'affaire avec la stabilisation en plus, ne pas acheter autre chose avant d'en faire l'essai.

    Ensuite, le budget est conséquent mais ce n'est pas une raison de le dépenser sans voir la photo dans sa globalité, trek sous entend longue randonnée, votre sac à dos est il bien adapter, besoin d'un trépieds ?
    Là, faudra cibler sur du carbone et c'est cher.
    Un filtre ND1000 pour de longues poses peut être intéressent.

    Du coup, il vous reste quelques euros en poche qui serviront au fil de vos exigences.
    Ah si, un truc sympa qui va alourdir votre sac, c'est un objectif macro, juste pour varier le plaisir des yeux, disons que se sera la cerise sur le gâteaux.

    Voila, c'est mon point de vue, celui d'un débutant, ça vaut ce que ça vaut

    Ah, si, encore une chose et j'en ai fait l'expérience, la courroie d'origine CANON, devient vite inconfortable, j'ai opté pour la courroie CARRY SPEED PRO censée mieux répartir le poids de l'appareil, je ne peux en dire plus car pas encore essayé en situation de randonnée, à vous de voir...

    Mouss

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif fixe paysage
    Par olima 67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2014, 08h59
  2. Objectif paysage 550D
    Par isocolt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2011, 16h12
  3. Objectif FD pour du paysage
    Par Macfred dans le forum Matériel
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2009, 22h34
  4. Objectif intérieur et paysage...
    Par aly82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/02/2007, 20h23
  5. Quel objectif pour un trek safari ?
    Par Mitucci dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2005, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com