Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau et j'aimerais vous demander conseille quant à l'achat d'un nouvel objectif.
J'ai un 600D et un objectif "basique" je suppose, EF-S 18-55mm 3.5/5.6 IS II et je fais beaucoup de photo en extérieur lorsque je fais du trek. Je suis parfois limité et je n'arrive pas toujours à retranscrire tout ce que je vois, les ambiances ou l'amplitude du paysage. J'aime aussi beaucoup faire des photos de détails et j'arrive généralement à m'en sortir très bien avec mon objectif actuel. Cependant j'aimerais avoir un objectif de type voyage, relativement facile à transporter, me permettant une autonomie, une polyvalence et une qualité de photo supérieure peut être à ce que j'ai actuellement. J'aimerai vraiment assurer mieux mes photos de paysage et ne pas être triste à chaque fois que je télécharge mes photos et que je me rend compte que je n'ai pas réussi à retranscrire le lieux et l'ambiance...
Je compte aussi me prendre un filtre polarisant, puisqu'il semblerait que ce soit très utile notamment pour le ciel. Ciel souvent problématique d'ailleurs
Au final mon budget est compris entre 800 et 1000euros.

J'espère que vous trouverez le temps de m'éclairer là dessus et je vous remercie déjà pour vos conseils!

Cheers !