Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Samyang TS-E?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    100-400; 17-40; 70-200; 100

    Par défaut Samyang TS-E?

    Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait essayé cet optique. En occasion ,on trouve la version de canon autour de 800-900 euros., y a t il un grosse différence?. Merci de vos retours.


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par marcao Voir le message
    Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait essayé cet optique. En occasion ,on trouve la version de canon autour de 800-900 euros., y a t il un grosse différence?. Merci de vos retours.
    Je ne l'ai pas essayé mais pour le prix je prendrais en occasion le Canon TS-E 24 mm V1 sans aucune hésitation.
    Difficile à mon avis de comparer les 2 en termes de fabrication.
    De plus, l'absence de communication avec le boitier pour le diaphragme complique encore un peu plus l'usage d'un objectif qui n'est déjà pas simple à utiliser.

  3. #3
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Optiquement un peu mieux que le Canon v1 (encore que ça dépend si on arrive à avoir un exemplaire correct ou non), par contre la mécanique ne m'a pas du tout convaincu. Le système de verrouillage de la position est particulièrement mauvais, il faut serrer comme un bœuf pour que l'objectif ne quitte pas la position et dès qu'on dé-serre un tout petit peu tout vient d'un coup, un cauchemar à régler précisément (oubliez l'emploi à main levé, le système de base -copie du système Canon- ne rend déjà pas ça facile mais avec ces défauts plus le diaphragme manuel c'est impossible à faire correctement).
    Ajoutons à ça le service après vente inexistant et le fait que j'ai une confiance limité en la tenue dans le temps des objectifs Samyang.

    J'aime beaucoup Samyang mais celui là je ne le recommande pas, c'est plus sûr à mon avis de prendre un TSE Canon v1 en occasion.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    "Optiquement un peu mieux que le Canon v1"
    vous avez comparé vous-même les deux ?

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je suis comme (saint) Thomas, je ne crois que ce que j'essaie. Après c'est un essai d'usage, je ne photographie pas des paquets de pâtes ou des murs. Sur l'optique j'ai eu la même impression que d'habitude avec les Samyang: piqué ça va, ac ça va, par contre flare et distorsion c'est pas top. Et au niveau mécanique c'est une catastrophe, au bout de vingt minutes j'en avais marre de ce machin qui se déréglait tout seul parce qu'il faut vraiment serrer comme un fou pour que ça tienne.
    L'optique ne fait pas tout et je préfère largement le Canon pour sa qualité mécanique.

    Après sur le web j'ai vu des tests qui le donnait meilleur optiquement que le Canon v2 ou moins bon que le Canon v1 donc bon à chacun de voir. Moi à mon avis ça ne vaut pas le coup.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    De mon côté j'avais attendu la sortie de cet objo pour me l'offrir, mais vu les retours sur la qualité médiocre de fabrication (essentielle sur ce type d'objo que l'on triture dans tous les sens...), j'ai préféré acheter le Canon 24mm TS-E II d'occasion (un peu plus de 1300€), c'etait clairement plus que mon budget initialement prévu, mais je me suis dit que c'etait un bien meilleur investissement. Et optiquement, waouuuh! Il est clairement un (voire 2) cran au-dessus de la V1 notamment dans les parties proches des bords de l'optique.

    Sinon, si la focale peut te convenir le très bon 45mm TS-E est relativement abordable.

    Titi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Samyang 14 F2.8
    Par linux26 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2014, 17h23
  2. Samyang 14 mm 3.1 vs Samyang 14mm 2.8 ?
    Par huguet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2014, 19h04
  3. Samyang 85 f1.4
    Par stefpat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2013, 21h06
  4. Samyang 8 mm
    Par Orion33 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2011, 22h49
  5. Samyang 8mm
    Par Monsti dans le forum Demande
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 01h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com