Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    METZ
    Messages
    60
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

    Par défaut Acheter un objectif ancien.... Pour la vidéo ?

    Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un objectif 24mm et disposant d'un petit budget je souhaite me diriger vers un modèle un peu plus ancien peut être mais ce dernier servira beaucoup pour la vidéo donc mise au point manuel quoi qu'il arrive. Auriez vous des modèle a me conseiller ? Je suis un peu perdu je dois dire.....


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Je te conseille les montures M42, peu chères (bien que le prix ait pas mal augmenté) elles sont de bonnes qualités et vraiment agréables en vidéo !

    Pour ma part j'ai un Hélios 28mm f2.8, il y a le Takumar 28 qui est un peu meilleur. En 24mm je sais qu'il y a dans chose

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    En 24, c'est assez rare, le 28 est plus courant.
    J'ai vu des vidéos faites sur 5D2 avec le 35mm flektogon f2,4 et c'est vraiment bien.
    J'en ai un, pas à vendre, en utilisation photo, et c'est vraiment bon.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    METZ
    Messages
    60
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

    Par défaut

    Merci pour ta réponse rapide, dans ce cas la seule chose dont j'ai besoin est une bague d'adaptation eos m42 ?

  5. #5
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Sont tous fana des montures M42 mais il y a d'autres montures, en particulier K qui te permette de trouver des objectifs bon marché. De toute façon il faut une bague et une bague à puce sinon tu le regretteras. Moi j'en ai 3 parce que si le côté EOS se démonte facilement il n'est est pas de même du côté objo (K dans mon cas, malgré la baïonnette). J'ai deux 28 mm. L'un est très sympa car il est assez démultiplié côté bague de MAP. L'autre est ¼ de tour et c'est moins facile de faire la MAP et de la conserver. Moi aussi je cherche un/des anciens argentiques plus court que 28 mm; pas trouvé encore.

    Pour la vidéo c'est très agréable. Toi qui est en FF, un 28 mm devrait être suffisant

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Moi je cherche un 35mm avec une belle ouverture et je galère un peu en M42. Quid de la monture K ? Tu aurais des précisions ? Je ne m'y connais pas trop

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Moi je cherche un 35mm avec une belle ouverture et je galère un peu en M42. Quid de la monture K ? Tu aurais des précisions ? Je ne m'y connais pas trop
    Alors, le Flektogon et ce qui se fait de mieux, Zeiss oblige.
    Tu le trouves entre 80 et 120 euros suivant état (et oui,il prends de la valeur).
    C'est je crois le meilleur que tu puisses trouver de cette époque, 2,2 etait déja bien.
    Mise au point à 0,18m
    http://vintage-camera-lenses.com/car...ogon-35mm-2-4/

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    il faut une bague et une bague à puce sinon tu le regretteras. Moi j'en ai 3 parce que si le côté EOS se démonte facilement il n'est est pas de même du côté objo (K dans mon cas, malgré la baïonnette).
    Pourquoi ?
    Sinon, d'accord avec le fait qu'il faut plusieurs bagues.
    J'ai deux Elmarit Leitz 180 et 60 mm, une bague monture R-EOS EF pour chaque, mais pas à puce. Je n'ai pas trouvé, et le seul qui 'men vendait une était un arnaquer de chine sur la bay.

  9. #9
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Il y a eu des Zeiss en K mais on trouve actuellement plus facilement (moins cher) du K que du M42 qui bénéficie d'un effet de mode. On voit même ici un FLEKTOGON monté sur un Pentax.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Il y a eu des Zeiss en K mais on trouve actuellement plus facilement (moins cher) du K que du M42 qui bénéficie d'un effet de mode. On voit même ici un FLEKTOGON monté sur un Pentax.
    Tu as vu le boulot, tout l’arrière est refait, excuses moi mais je préférè monter un M42 sur une bague à moins de 10 euros.
    Et pour ce qui est de la bague Af confirme, j'en ai deux et d'autres sans, et bien j'ai moins d'erreur d'exposition avec les sans et on a les même problèmes de front et back focus qu'avec les objectifs.
    Alors c'est mise au point à vue.
    Les Flektogon sont sorti sous seulement deux montures, le M42 électrique ou pas et la baïonnette Praktica pour le B100 et B200 mais pas en K.

  11. #11
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Déjà il y a un topic spécial pour ces objectifs. Il n'est pas bien pratique car il comporte 61 pages . Il y a ce post pertinent pour le M42.

    On trouve des puces toute seule. J'avais écrit ce post qui permet de voir comment est montée, par simple collage, la puce sur la bague. C'est pas une nécessité la puce mais c'est bien pratique surtout qu'on ne doit plus se fier aux indications de distance portées sur la bague de MAP de l'objectif. En général, aux tolérances près, les bagues sont un peu trop fines ce qui fait que si la bague est sur "infini", en fait, on est net au delà de l'infini (dans ce sens ça n'a pas de conséquence fâcheuse mais il faut, par exemple, savoir que l'infini est en face du repère 8 m). Si on veut bien caler l'hyperfocal le bip de MAP est bien pratique.

    En vidéo, le fait que c'est l'opérateur qui a accès à la bague de diaph (en plus de la bague de MAP) permet de faire ce qu'on veut. Avec un objectif "normal" moi, je n'ai pas trouvé de solution pour empêché le boitier de modifier le diaph. Ca dépend certainement des boitier mais, sur mon 1100D, je ne peux pas imposer le diaph en vidéo (terriblement ch...) De plus, il faut aller dans le MENU Déclench./Touche verr. AE (en ayant mis la molette sur vidéo) choisir "Autofocus/Verrouillage AE" pour avaoir un vrai fonctionnement manuel. Alors :
    • Le déclencheur à mis course actionne la MAP (pas grave, on est en manuel sur l'objectif donc rien ne se passe)
    • L'action sur <*> déclenche la mémorisation d'exposition et là, ça change tout.

    Je ne peux empêcher mon boitier d'adapter automatiquement la sensibilité pour que la scène soit correcte en luminosité (si l'objectif est "normal", il bricole aussi mon diaph). Dans ce mode "Autofocus/Verrouillage AE", je suis en extérieur au soleil, le réglage de luminosité automatique fait que l'image est satisfaisante. Si je vise une zone d'ombre, alors :
    • Si je ne fais rien, le boitier adapte la luminosité et ce qui est à l'ombre s’éclaircit
    • Si, quand je suis au soleil, j’appuie sur <*> l'exposition est mémorisée et le boitier ne modifiera plus les ISO pour compenser; quand je filme à l'ombre, alors la scène est sombre sur l'image. C'est en général ce que l'on souhaite (sinon on fait une séquence propre à la zone d'ombre).

    Je m'explique peut-être mal. Pidij pourra certainement être plus pédagogue (ou plus exacte)

  12. #12
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    j'en ai deux et d'autres sans, et bien j'ai moins d'erreur d'exposition avec les sans et on a les même problèmes de front et back focus qu'avec les objectifs.
    Exposition, tu veux bien dire MAP ? Le front/back focus étant un traitement logiciel dans la boucle d'asservissement, à priori, en MAP manuelle "lente", ça ne devrait pas faire ça. Moi c'est plus simple : y'a pas de réglage de front/back. J'ai néanmoins vérifié que le repère sur la bague de MAP est le même avec le bip qu'avec le live-view. Je n'ai donc pas d'erreur de longueur capteur/collimateur.

    C'était pour le fun que je montrais ce FLEKTOGON en baïonnette K (du bel ouvrage). La mise au point, à vue, c'est à dans le viseur, sur mon 1100D il n'y a ni de stigmomètre ni de microprismes alors c'est facile du tout. En live-view le soleil dans le dos je n'y voit que goutte.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Lyon, France
    Âge
    25
    Messages
    99
    Boîtier
    Canon EOS M
    Objectif(s)
    Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM

    Par défaut

    Salut,
    Sur leboncoin j'ai vu quelques annonces dont un Canon FD 50mm 1.2, qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance
    TheMAX

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Que tu n'auras pas la mise au point à plus de quelques mètres comme tous les FD.

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Exposition, tu veux bien dire MAP ? Le front/back focus étant un traitement logiciel dans la boucle d'asservissement, à priori, en MAP manuelle "lente", ça ne devrait pas faire ça. Moi c'est plus simple : y'a pas de réglage de front/back. J'ai néanmoins vérifié que le repère sur la bague de MAP est le même avec le bip qu'avec le live-view. Je n'ai donc pas d'erreur de longueur capteur/collimateur.

    C'était pour le fun que je montrais ce FLEKTOGON en baïonnette K (du bel ouvrage). La mise au point, à vue, c'est à dans le viseur, sur mon 1100D il n'y a ni de stigmomètre ni de microprismes alors c'est facile du tout. En live-view le soleil dans le dos je n'y voit que goutte.
    Non, pas la mise au point mais l'exposition.
    Pour la mise au point, un 35 meme à f2'4, il y a de la marge en Pdc.
    Je fais ma mise au point avec un 55 f1,4 M42 à pleine ouvertutre sur un 20D sans aucun problème, sur sujet statique bien sur, et là, la marge d'erreur est beaucoup plus étroite, le réglage dioptrique doit être parfait.

  16. #16
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    pour ce qui est de la bague Af confirme, j'en ai deux et d'autres sans, et bien j'ai moins d'erreur d'exposition avec les sans
    Il me semble qu'on est dans un dialogue de sourds. Quel est l'effet de la bague d’adaptation dans l'exposition ? et en particulier de la puce ?

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Il me semble qu'on est dans un dialogue de sourds. Quel est l'effet de la bague d’adaptation dans l'exposition ? et en particulier de la puce ?
    La différence est qu'avec la puce une info est fournie au boitier, mais c'est une fausse info et le boitier en tient compte.

  18. #18
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ah ok : l’information genre 50 mm f/1.4 que transmet en général la bague. AMHA ça n'a pas d''influence pour l'exposition. Je m'explique : ça voudrait dire, alors, que quand tu mets un filtre gris devant l'objectif, les mesures seraient faussées. J'ai pas mal d'objectif K que je monte sur mes bagues, côté exposition, que je mette une bague avec ou sans puce, ça semble ne rien changer. Tu pourrais illustrer tes essais, qu'on puisse refaire, par ailleurs, ces expérimentations.

    Hélas on ne trouve pas grand chose sur les algorithmes qui règlent le fonctionnement des boitiers. Moi, je cherche concernant back et front focus.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    METZ
    Messages
    60
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

    Par défaut

    Bonjour à tous, je viens de trouver un objectif vivitar 28mm 2.5 a 80€ avec la bague d'adaptation m42 vers eos , que pensez vous de cet objectif pour la video et quelles seraient les contrainte d'un tel objectif ?
    Merci d'avance à tous....

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par blusky Voir le message
    Bonjour à tous, je viens de trouver un objectif vivitar 28mm 2.5 a 80€ avec la bague d'adaptation m42 vers eos , que pensez vous de cet objectif pour la video et quelles seraient les contrainte d'un tel objectif ?
    Merci d'avance à tous....
    Vivitar 28mm 2.5
    Fais attention, il semble dépasser pas mal sur l’arrière, risque de choc avec le miroir en FF

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour acheter un objectif
    Par Smailhe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2012, 23h06
  2. ancien objectif pour canon eos 60d
    Par cocolabombe0 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2011, 18h13
  3. Besoin d'info pour acheter mon nouvel objectif
    Par sarsipius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2008, 09h23
  4. pour faire de la macro:acheter un objectif, mais aussi?...
    Par nonoleloup dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2008, 11h45
  5. budget 2000 e pour objectif, lequel acheter ?
    Par limousin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2008, 13h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com