Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut Choix un peu cornelien

    Salut,

    Voilà, je me creuse la tête, je viens de revendre tout mon matos perso Nikon (D200 pour le boitier) car j'ai mon matos Nikon du boulot à disposition tout le temps.
    Je vais donc revenir chez Canon à titre perso car je préfère la qualité des images délivrées et l'utilisation des boitiers. J'ai eus par le passé, 300D, 350D, 20D. Maintenant j'ai un budget d'environ 3600-3700 euros. J'hésite donc sur ces configurations (optiques achetés à HK):

    - 5D, Tamron 28-75 2.8 Di, 70-200 EX HSM, 580EX, 3600 euros environ. Là, il me manque un grand angle et la macro... mais j'ai le capteur.

    - 30D, sigma ou tamron 17 (18)-50 2.8, 70-200 2.8 L (IS à voir), Tamron 90 Di, 580 EX, flash sigma EM 140DG, dans les 3200 euros et en tirant un peu je pourrais avoir un petit kit flash studio. Bref, là, je me fais la total pour mon budget.

    Bref, je ne sais pas quoi faire, le sacrifice pour un 5D mais le prix baissera sans doute un jour c'est ce qui me fait hésiter, ou le "package" complet répondant à mes attentes avec le 30D. Vous feriez quoi vous..... ??

    Fred


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    pôv' Corneille, si tu savais...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Moi, ce que je ferais...
    ...en fait, ce que j'ai fait, après une longue hésitation, début août 2006 je suis passé au 5D mais avec la totale : 24-105 f/4 du kit + :
    - le 17-40 f/4 que j'avais acheté quelques temps auparavant, +
    - le 100-400 f/4,5-5,6 courant septembre.
    J'avais déjà le flash Speedlite 430 EX.

    Je me suis fait plaisir , mais celà faisait des mois (même des années) que j'économisais pour renouveller mon matériel argentique, dont le plus récent datait de 1981.

    Et je ne regrette pas. C'est du vrai plaisir ce matériel.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Fred, content de te relire! T'es revenu du coté obscur?

    Je te conseillerais... d'attendre un peu. Dans un mois il va y avoir la PMA, Canon devrait faire des annonces importantes. Soit tu trouves ce que tu cherches dans les nouveautés, soit les 5D et 30D baisseront encore un peu.

    Donc il est urgent d'attendre !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    chaumont 52
    Âge
    47
    Messages
    65
    Boîtier
    CANON EOS 1D mk III
    Objectif(s)
    100 MACRO 500 F/4 L IS 17-40 F/4L 70-200 F/2.8 L IS 50 F/1.8 580 EX

    Par défaut

    Sans hésité le 5D, j'ai eu le 30D pendant quinze jour trop peu de difference qualitative avec mon 350D.
    Avec le 5D tu en as pour ton argent, regarde les tests d'objectif, un bon objectif a toujours un piqué superireur sur le 5D par rapport au 20 ou 30D( exemple le 70-200 f/2.8 HSM)

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Moi, ce que je ferais...
    ...en fait, ce que j'ai fait, après une longue hésitation, début août 2006 je suis passé au 5D mais avec la totale : 24-105 f/4 du kit + :
    - le 17-40 f/4 que j'avais acheté quelques temps auparavant, +
    - le 100-400 f/4,5-5,6 courant septembre.
    J'avais déjà le flash Speedlite 430 EX.

    Je me suis fait plaisir , mais celà faisait des mois (même des années) que j'économisais pour renouveller mon matériel argentique, dont le plus récent datait de 1981.

    Et je ne regrette pas. C'est du vrai plaisir ce matériel.
    l'enfant prodigue revient au 24x36?

    bienvenu au club:clap:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    l'enfant prodigue revient au 24x36?

    bienvenu au club:clap:
    Merci.
    Je n'ai jamais caché que j'avais pris le 5D. Mais si Canon, au lieu de sortir son 30D, qui n'est en fait qu'un 20D à peine amélioré, avait sorti quelque chose de mieux (boîtier genre Nokon D200), je serais certainement resté en APS-C avec optiques APS-C, car y a des avantages : le poids et le volume et, lors de randonnées en montagne c'est énorme quelques centaines de grammes en moins et un peu plus de place dans le sac à dos pour autre chose.
    C'est pour celà, que lors de longues randonnées avec forts dénivelés, j'emporte le 300D + les 17-85 et 75-300 IS.

  8. #8
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Et oui Philippe je reviens au sources:thumbup: en tout cas comme expliqué à titre perso puisque le journal où je bosse est équipé Nikon, et donc je bosse en Nikon. C'est pas mal non plus d'avoir accès à des optiques comme les 300 et 400 2.8. Mais c'est vrai que je ne me fais pas à l'image Nikon, bien que le D200 soit un très bon boitier. Donc, je me fais plaisir et retourne d'où je viens.
    J'étais près de chez toi le WE dernier, promis la prochaine fois je te fais signe, ce sera sans doute en mai ou juin.
    Revenons à mon propos , quand est-ce que Mr Canon fais ses annonces de futur produit pour que je sache où je vais.... ?

    Bob74 merci pour ton conseil mais tout ça dépasse mon budget et puis j'ai un peu de mal avec les optiques à 4 mêmes si celles-ci au demeurant sont très bonnes. J'ai pris l'habitude de bosser avec du 2.8 et un 16-35 et 24-70 sont hors de portée. Et, les marques "outsiders" savent faire de très bonnes optiques à 2.8 souvent moins emcombrantes et surtout moins honéreuses.

    Bon, ben je vais suivre votr conseil et attendre, pour une fois que ça m'arrive, ça va me rendre :rudolph: :rudolph: :rudolph:

    Fred

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    Un conseil ? Tu aurais du me demander, ton D200 m'aurait interessé :p

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Merci.
    Je n'ai jamais caché que j'avais pris le 5D. Mais si Canon, au lieu de sortir son 30D, qui n'est en fait qu'un 20D à peine amélioré, avait sorti quelque chose de mieux (boîtier genre Nokon D200), je serais certainement resté en APS-C avec optiques APS-C, car y a des avantages : le poids et le volume et, lors de randonnées en montagne c'est énorme quelques centaines de grammes en moins et un peu plus de place dans le sac à dos pour autre chose.
    C'est pour celà, que lors de longues randonnées avec forts dénivelés, j'emporte le 300D + les 17-85 et 75-300 IS.
    c'est vrai qu'en rando en montagne, un boîtier plus compact et léger comme un EOS350D est plus apprécié, les quelques centaines de grammes en moins y étant pour quelque chose

  11. #11
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Salut,

    Alors voilà après de nombreuses réflexions, calculs et évaluations de mes besoins, j'ai finalement décider de prendre un 30D.
    Parce que, je l'ai payé un bon prix, si Canon sort un 40D, il sera affiché probablement aux alentours de 1500-1600 euros, donc 700 euros de plus que ce que je viens de payer le 30D. Le 5D même s'il baisse sera aux mieux vers les 2000 euros donc malgré tout encore un poil cher, ça a le temps de baissé. Par contre, avec l'argent "économisé" je vais pouvoir prendre le 70-200 IS, mon 90 macro + son flash et mes petits flashs studio. Et malgré tout, ce matériel ira toujours sur un capteur FF le jour où, peut ête à la fin de l'année qui sait :fear(1): . Cela me parait plus judicieux d'investir sur les optiques et la lumière que sur le boitier, d'autant que le 30D fournis de très bonne image. Voili voilou.

    Fred

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix cornélien....17-40 ? 24-70 ? UGA ?
    Par tupierro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2007, 14h38
  2. Choix cornelien
    Par ludvo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2007, 15h30
  3. 70-200 4 L IS ou non - choix cornélien !
    Par trolly dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/03/2007, 12h20
  4. choix cornélien...
    Par kapone dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2006, 14h37
  5. Choix cornélien.....
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2005, 21h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com