Bonsoir
voici une petite série avec un couple de Chevêche d’Athéna, bien souvent confondu avec des chouettes ou autres .

Ces photos ont étés réalisées avec un 5DMKIII et un 7D sous 2 séances de photos , ce couple là niche au bord d'un petit chemin dans une petite maison de vigneron, dans le secteur j'ai pu compter 4 couples sur environ 500 mètres, tous ces couples vivent dans des petites maisons ou sont placés dessus des petits nichoirs pour oiseaux.

J'ai découvert ce lieu un peu au hasard en cherchant des renards et j'y ai découvert un endroit avec beaucoup de Huppe fasciée , quelques Guêpiers d'Europe qui nichent au bord de la route et tous ces couples de cheveche, certes vous verrez que certaines photos ne sont pas sur un perchoir mais bien dans les petites maison de vignerons.

Les 2 premeires photos sont des photos du mâle qui sort régulièrement le matin et le soir chasser pour nourrir ses petits

Je t'ai vue , il faut le voir cacher dans son amandier, pas facile a repérer

EXIF: Canon EOS 5D Mark III - canon 300MM F2.8 USM - 1/1000 F5.6 ISO 200

chuttttte je dors enfin je fais semblant

EXIF: Canon EOS 5D Mark III - canon 300MM F2.8 USM-1/1000 F5.6 ISO 400

la femelle qui reste proche du nid , elle rentre ce cacher sous les tuiles dés qu'elle sent le danger et va protéger ses petits qui sont surement a l’intérieur

EXIF: Canon EOS 7D - canon 300MM F2.8 USM - 1/2500- F4- ISO 400

Un gros plan sur la demoiselle

EXIF: Canon EOS 7D - canon 300MM F2.8 USM - 1/2000 -F4 ISO 250