Bonsoir à toutes et à tous!
Il y a quelques années déjà j'ai acheté l'IP 6700D pour tirer mes photos, à l'époque je n'avais qu'un Powershot A520 et je n'étais pas aussi exigeant qu'aujourd'hui en terme de qualité de rendu je l'avais choisi pour son prix, sa polyvalence, et son encombrement relativement contenu. Jusqu'à très récemment je ne tirais que très rarement en A4, mais depuis quelques mois, un peu poussé par mon entourage, je tente de tirer mes fichiers et c'est la que les ennuis commencent.
D'abord mes tirages en N&B ont une teinte verdâtre ou magenta, j'ai donc fais des recherches:
-J'ai nettoyé les têtes d'impression avec de l'eau déminéralisée: le résultat s'est un peu amélioré.
-J'ai mis à jour les pilotes mais ça n'a rien changé.
-J'ai lu que ça pouvait venir du profil ICC mais je n'ai creusé en ce sens car j'ai appris dans la foulée que sans cartouche d'encre grise on ne pouvait pas obtenir un vrai N&B avec une imprimante jet d'encre.
S'il n'y avait que ça... Mais j'ai aussi remarqué que les ombres sont beaucoup trop sombres, par contre les parties claires sont correctement tirées.
Quelle serait la solution à ces problèmes?
S'il n'y a pas d'autres alternatives que de la remplacer quelle imprimante prendre?
Sachant que je n'ai pas un gros budget, que je tire en Couleur et N&B, en A4 et en 10x15 encore un peu, et que je suis devenu assez exigeant sur la qualité

Ps: J'imprime sur du papier ILFORD 'Premium Photo Satin' (250g/m²) et j'utilise les cartouches Canon.