Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Vipère

  1. #1
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut Vipère

    Jolie vipère qui fait bronzette dans les branchages, au soleil...



    Exif : 180mm F/18 1/200sec 800iso



    Exif : 180mm F/16 1/250sec 800iso



    Exif : 180mm F/14 1/180sec 800iso



    Exif : 180mm F/16 1/160sec 800iso
    Dernière modification par Brice ; 15/01/2007 à 11h54.


  2. #2
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Perso, j'ai tellement de répulsion pour cette bête que je ne peux pas donner un avis objectif sur ces photos

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    chaumont 52
    Âge
    47
    Messages
    65
    Boîtier
    CANON EOS 1D mk III
    Objectif(s)
    100 MACRO 500 F/4 L IS 17-40 F/4L 70-200 F/2.8 L IS 50 F/1.8 580 EX

    Par défaut

    jolie serie ou il ne faut pas trembler ni claquer des dents, ce que tu as reussi bravo:clap:

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Une constatation et quelques conseils:

    * constatation: difficile dans se fouilli de feuilles de trouver la bebette qui nous intéresse
    * solution: les ouvertures bien trop fermés

    Les conseils:
    - 800iso OK pourquoi pas,
    - 1/180 à 180mm c'est juste mais pouquoi pas
    - mais F14 à F18 !!! Fichtre, arrête de travailler en mode Tv !!! car là en plaçant ta vitesse à 1/180 que tu as choisi et en ayant utilisé 800iso il te place à des ouvertures trop fermés: du coup pdc bien trop grande et piqué perdu car F18 c'est pas là ou le piqué sera le meilleurs loin de là

    imagine qu'on descendant ton ouverture à F5.6 ou F8 imagine les vitesses extraordinaires que tu aurait obtenu et par conséquence tu pouvais descendre à 100 ou 200 iso au lieu de 800iso !!!

    Les modes Tv nous l'avons déjà dit sont utiles par exemple sur un filé (voiture et fond filé)
    Pouquoi ? Car dans un filé ce qui crée le fond flou c'est la vitesse lente, donc même si on choisi une ouverture trop fermé cela n'empêchera pas le fond d'être flou et filé, alors que sur un sujet statique on ne peux en mode Tv anticiper rapidement le flou qu'on va obtenir.
    Le mode Av ici s'impose, on souhaites faire ressortir la bebette de son environnement fouilli, on choisi dès le départ une ouverture assez ouverte (petite valeur F), on pointe et on map et on regarde les temps affichés, si on tourne aisement dans une vitesse égale à la focale (180ème pour 180mm) on ajuste les ISO pour être un peu au dessus, comme cela même dans les parties les plus sombres on sera dans les bonnes vitesses

    Donc si tu souhaites progrésser dans l'animalier oublie le mode Tv pour l'instant et bosses bien plus soivent en mode Av. Le reste sera du M et du Tv pour cas particuliers comme les filés et quelques autres cas ou la PDC importe peu.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Une constatation et quelques conseils:

    * constatation: difficile dans se fouilli de feuilles de trouver la bebette qui nous intéresse
    * solution: les ouvertures bien trop fermés

    Les conseils:
    - 800iso OK pourquoi pas,
    - 1/180 à 180mm c'est juste mais pouquoi pas
    - mais F14 à F18 !!! Fichtre, arrête de travailler en mode Tv !!! car là en plaçant ta vitesse à 1/180 que tu as choisi et en ayant utilisé 800iso il te place à des ouvertures trop fermés: du coup pdc bien trop grande et piqué perdu car F18 c'est pas là ou le piqué sera le meilleurs loin de là

    imagine qu'on descendant ton ouverture à F5.6 ou F8 imagine les vitesses extraordinaires que tu aurait obtenu et par conséquence tu pouvais descendre à 100 ou 200 iso au lieu de 800iso !!!

    Les modes Tv nous l'avons déjà dit sont utiles par exemple sur un filé (voiture et fond filé)
    Pouquoi ? Car dans un filé ce qui crée le fond flou c'est la vitesse lente, donc même si on choisi une ouverture trop fermé cela n'empêchera pas le fond d'être flou et filé, alors que sur un sujet statique on ne peux en mode Tv anticiper rapidement le flou qu'on va obtenir.
    Le mode Av ici s'impose, on souhaites faire ressortir la bebette de son environnement fouilli, on choisi dès le départ une ouverture assez ouverte (petite valeur F), on pointe et on map et on regarde les temps affichés, si on tourne aisement dans une vitesse égale à la focale (180ème pour 180mm) on ajuste les ISO pour être un peu au dessus, comme cela même dans les parties les plus sombres on sera dans les bonnes vitesses

    Donc si tu souhaites progrésser dans l'animalier oublie le mode Tv pour l'instant et bosses bien plus soivent en mode Av. Le reste sera du M et du Tv pour cas particuliers comme les filés et quelques autres cas ou la PDC importe peu.

    ++

    Merci pour les commentaires et conseils, je vais y penser et tâcher d'y faire attention. Cela dit, pour ma défense, je ne suis quand même pas assez ... pour être en TV. C'est bien le mode priorité ouverture qui était sélectionné!!

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Merci pour les commentaires et conseils, je vais y penser et tâcher d'y faire attention. Cela dit, pour ma défense, je ne suis quand même pas assez ... pour être en TV. C'est bien le mode priorité ouverture qui était sélectionné!!
    Donc tu vas devoir t'expliquer sur ce choix de F18 !!!
    C'est moi qui ai pas vu que c'était 180mm et non pas 1/180ème partout, d'ou le faite que j'ai dit qu'il s'agissait de mode Tv, donc pas de blem à cela, tant mieux qu'il s'agisse de Av.

    Seul le choix de l'ouverture/ISO est donc pas bien choisi

    Pour t'aider sur un premier temps tu peux utiliser le bouton de test de profondeur de champs (celui qui se trouve davant l'APN près de l'objo) ce qui peut te permettre de "voir" comment cela donnera sur le shoot final

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Donc tu vas devoir t'expliquer sur ce choix de F18 !!!
    C'est moi qui ai pas vu que c'était 180mm et non pas 1/180ème partout, d'ou le faite que j'ai dit qu'il s'agissait de mode Tv, donc pas de blem à cela, tant mieux qu'il s'agisse de Av.

    Seul le choix de l'ouverture/ISO est donc pas bien choisi

    Pour t'aider sur un premier temps tu peux utiliser le bouton de test de profondeur de champs (celui qui se trouve davant l'APN près de l'objo) ce qui peut te permettre de "voir" comment cela donnera sur le shoot final

    ++
    J'ai fait ce choix parce que j'avais peur de manquer de profondeur de champs et que la vipère ne soit pas nette En ouvrant plus, la PDF aurait été encore plus courte et là elle n'est déjà pas très grande puiseque les feuillages derrière la vipère sont flous.
    Evidemment en ouvrant plus, j'aurais pris 400 iso maximum... Je me rends bien compte que F18 est énorme, mais si tu vas voir dans les photos "lézards" la deuxième est F14, pourtant la PDF n'est pas énorme et si j'avais ouvert plus, je ne suis pas sur que la PDF aurait été suffisante. Cela dit, je pense que F9 ou légèrement moins aurait suffit, mais avec F5.6, je me demande si ça n'aurait pas été trop court...?
    La dernière vipère est F16 et la PDF ne me semble pas trop importante, non?
    Quoi qu'il en soit, je suis là pour apprendre et je ne remets en aucun cas tes recommandations, que j'apprécie, en doute bien au contraire!!! Je ne demande qu'à m'améliorer!! Et il y a encore du travail... vivement le printemps!

  8. #8
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    un pdc maximale n'a aucun intérêt!

    Je plussoie à Gparedes. j'aurais préféré une pdc courtre, avec une Map précise sur la tête, qu'une pdc plus importante, qui te donne le serpent net en entier, mais une image fouillie. (et moins piquée, puisque ton objectif est rarement bon à f18!!!)

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une pdc courte c'est guider celui qui regarde vers ce qui est important



    Si ma pdc aurait été trop pofonde au point que des arbres à l'arrière plan sont nettes ou visibles le lézard n'apparaîtrait plus comme le sujet principal

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    belle photo gparedes.

    c'est fait avec quel caillou?

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    belle photo gparedes.

    c'est fait avec quel caillou?
    Sigma 105 EX F2.8
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    C'est ce que je disais, je suis là pour apprendre et là... je viens de prendre une bonne leçon!!! Joli coup!! :thumbup:
    Cela dit, je n'ai jamais dit que je voulais une PDC maximale, mais qu j'avais peur qu'elle soit trop courte... je me doute bien que le but est de mettre le sujet en évidence... et comme je le disais, j'ai encore du travail!!

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    C'est ce que je disais, je suis là pour apprendre et là... je viens de prendre une bonne leçon!!! Joli coup!! :thumbup:
    Cela dit, je n'ai jamais dit que je voulais une PDC maximale, mais qu j'avais peur qu'elle soit trop courte... je me doute bien que le but est de mettre le sujet en évidence... et comme je le disais, j'ai encore du travail!!
    Eh oui la peur n'évite pas le danger, et il te faut prendre certes une marge d'erreur mais pas trop l'en faut, car si tu souhaites bosser à F5.6, une marge serait de shooter à F8/F9 pas à F18. De plus si tu peux shooter 10 photos l'idéal est de ne pas utiliser 10 réglages identiques

    L'une des choses qui empêche cela est la lumière, si par exemple tu as peu d'éclairage tu as peu de choix: soit grandes ouvertures soit gros ISO (ou la solution flash) mais lorsque tu dispose de bonne lumière abondante comme ici, tu diposes des réglages que tu souhaites appliquer, tout devient possible, car la macro en rapports serré de 1:1 par exemple demande de suite des ouvertures "fermés" et donc peu lumineuse mais en proxy les ouvertures peuvent être plus aisés

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Un peu de courage !
    Il fallait la prendre en macro, objectif à 5 cm de la bête.
    Et la, tu mets l'appareil (et le photographe) en mode priorité "filer en vitesse dès qu'il y a une ouverture"

  15. #15
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Ouai, ben déjà à 1m50 t'as pas forcément envie de jouer les prolongations...
    Mais évidemment un gros plan de la tête ça m'aurait bien plus. Promis la prochaine fois j'essaie... si je me trouve un 500mm macro!!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Perso, je n'ai rien à dire sur les photos, si ce n'est que je ne sais pas si j'aurais sorti mon appareil photo à ta place. Il y a pas mal de chance que j'aurais pris l'option mode priorité "filer en vitesse tout court".
    A propos, où as-tu fait ces photos?

  17. #17
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    J'ai pris ces photos au bord du Rhône, rive gauche, juste en amont de l'Allondon, le long des étangs.

  18. #18
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Une constatation et quelques conseils:

    * constatation: difficile dans se fouilli de feuilles de trouver la bebette qui nous intéresse
    * solution: les ouvertures bien trop fermés

    Les conseils:
    - 800iso OK pourquoi pas,
    - 1/180 à 180mm c'est juste mais pouquoi pas
    - mais F14 à F18 !!! Fichtre, arrête de travailler en mode Tv !!! car là en plaçant ta vitesse à 1/180 que tu as choisi et en ayant utilisé 800iso il te place à des ouvertures trop fermés: du coup pdc bien trop grande et piqué perdu car F18 c'est pas là ou le piqué sera le meilleurs loin de là

    imagine qu'on descendant ton ouverture à F5.6 ou F8 imagine les vitesses extraordinaires que tu aurait obtenu et par conséquence tu pouvais descendre à 100 ou 200 iso au lieu de 800iso !!!

    Les modes Tv nous l'avons déjà dit sont utiles par exemple sur un filé (voiture et fond filé)
    Pouquoi ? Car dans un filé ce qui crée le fond flou c'est la vitesse lente, donc même si on choisi une ouverture trop fermé cela n'empêchera pas le fond d'être flou et filé, alors que sur un sujet statique on ne peux en mode Tv anticiper rapidement le flou qu'on va obtenir.
    Le mode Av ici s'impose, on souhaites faire ressortir la bebette de son environnement fouilli, on choisi dès le départ une ouverture assez ouverte (petite valeur F), on pointe et on map et on regarde les temps affichés, si on tourne aisement dans une vitesse égale à la focale (180ème pour 180mm) on ajuste les ISO pour être un peu au dessus, comme cela même dans les parties les plus sombres on sera dans les bonnes vitesses

    Donc si tu souhaites progrésser dans l'animalier oublie le mode Tv pour l'instant et bosses bien plus soivent en mode Av. Le reste sera du M et du Tv pour cas particuliers comme les filés et quelques autres cas ou la PDC importe peu.

    ++
    ================================================== ================================================== ======================

    je voulais dire la meme chose que toi ...tous en mode manuelle hiop,hiop,hiop apparement sur cette situation il y avait de la lumiere a vu de nez j'aurai mis 200iso 1000s f7 ou f9 mais chacun tof comme il aime"c'est ca la democratie de l'oeil".........En plus elle sont vraiment pas mal t'es tofs
    ================================================== ================================================== ======================
    a+ seb
    Dernière modification par sebdepic ; 17/01/2007 à 09h10.

  19. #19
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par clarkos Voir le message
    ... tu mets l'appareil (et le photographe) en mode priorité "filer en vitesse dès qu'il y a une ouverture"
    MDR ! :thumbup:

    Mêmes remarques : moins de PDC, utilisation d'un collimateur pour faire le focus sur le sujet et non sur les branches en avant plan (bon c'est vrai que tu n'as peut-être pas vraiment eu le temps de faire les réglages ! )

    Dis-moi, tu as fais un peu ta chochotte sur ce coup, tu aurais pu les retirer à la main les branches à l'avant plan !
    Dernière modification par Sebrr600 ; 17/01/2007 à 09h46.

  20. #20
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    C'est ce que j'ai fait et depuis... c'est ma femme qui fait mes photos :clown:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. !! Vipère Aspic !!
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2007, 08h16
  2. VIPERE
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2007, 21h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com