Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Bourg-en-Bresse
    Âge
    74
    Messages
    33
    Boîtier
    7D & 5D Mk III
    Objectif(s)
    16-35 f/2,8 ; 24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 IS ; 100 Macro f/2,8 IS ; 15-85

    Par défaut Améliorer le rendu des fondus sur Vimeo

    Bonjour à toutes et à tous. Il semblerait que Vimeo a du mal avec les fondus… alors quels réglages adopter pour améliorer ces rendus désastreux. Je précise que j'ai adopté les consignes de Vimeo pour l'export à partir d'une séquence montée FCP7. A noter qu'avec un débit restreint à 10.000 kbit/s le rendu des fondus est moins désastreux qu'à 5.000 kbit/s. Moins désastreux mais pas acceptable. J'ignore si cela a son importance, mais je précise également que je suis sur Vimeo basique. Dans l'attente d'infos de votre part, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne fin de journée.

    Raphaël 01


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    650D, 5D II
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 - Tamron 24-70mm 2.8 VC

    Par défaut

    Yep je renforce la question. Je ne sais pas si c'est les fondu qui me posent le plus de soucis, mais je n'arrive pas a avoir un résultat parfait sur Vimeo.
    Pour ma part je monte avec Premiere Pro qui inclut un preset d'export Vimeo, et quand bien même, je ne suis pas satisfait.
    Je suis également en basique mais il me semble que cela ne devrait pas faire de différence si on se limite à un fichier HD par semaine.
    Alors les pros, donnez nous votre secret pour l'export vers Vimeo ^^

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Bonjour à tous les deux !

    Je possède un compte Viméo Plus (entre le viméo de base et le viméo Pro), il y a une petite chose à savoir, lorsque vous importer vos vidéos sur Viméo, de base, Viméo met la lecture en 720P (même si de base votre vidéo est en 1080p), pour que celle-ci soit lu en 1080P directement il faut cocher une option qui se situe dans les paramètres de vos vidéos :
    Vidéo de votre choix > Paramètres > Fichier vidéo > Mettre à niveau cette vidéo > cocher 1080p
    Après est ce que cela règlera vos soucis de fondu qui se dégrade, je ne sais pas, mais j'exporte moi aussi mes vidéos avec Premiere CC, sans mettre le preset d'export Viméo.
    En général j'exporte mes vidéos en ProRes (sous mac).

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Non, le fondu qui se "dégrade" est un dommage collatéral inévitable du à l'échantillonnage 8 bits des vidéos H264.
    Pour éviter cela, il faut :
    - travailler en codec 10 bits le montage, avec le codec ProRes ou DNxHD (bien réglé)
    - exporter au max de qualité les réglages pour vimeo (effectivement, ça joue un peu 10 Mbps, c'est mieux que 5... mais le 8 bits tue tout)
    Vimeo ne prend pas le ProRes il me semble... il ne prend que du H264 qu'il ré-encode, d'ailleurs... donc, double punition.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Bourg-en-Bresse
    Âge
    74
    Messages
    33
    Boîtier
    7D & 5D Mk III
    Objectif(s)
    16-35 f/2,8 ; 24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 IS ; 100 Macro f/2,8 IS ; 15-85

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous. Et merci à ceux qui alimentent le sujet.

    Je me suis résigné à débourser 59,94 € pour être un heureux membre de Viméo Plus.
    A noter que pour l'heure je ne suis pas convaincu par la version + de Viméo et je crains que Pidji ait raison : le fondu qui se dégrade est un dommage collatéral.
    Mais ne cédons pas au désaroi…
    Question 1. Compte-tenu que je monte sur FCP7 des rushes ProRes 422 HQ d'origines H264. A ce niveau, que puis-je améliorer ? Et comment ? Je précise que je suis techniquement une burne…
    Question 2. Quel réglages me conseillez-vous pour un export destiné à Viméo ? 10.000 kbps ? 20.000 kbps ? Plus ?
    Et en quel format ? 1280 x 720 ? Ou, 1920 x 1080 ? En sachant, que de toute façon Viméo préconise fortement le format 1280 x 720 pour une question de fluïdité de lecture.
    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à toutes et à tous une fort bonne soirée.

    Raphaël 01

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raphaël 01 Voir le message
    Question 2. Quel réglages me conseillez-vous pour un export destiné à Viméo ? 10.000 kbps ? 20.000 kbps ? Plus ?
    Et en quel format ? 1280 x 720 ? Ou, 1920 x 1080 ? En sachant, que de toute façon Viméo préconise fortement le format 1280 x 720 pour une question de fluïdité de lecture.
    Raphaël 01
    Moi je suis exactement les précos de Vimeo (qu'on trouve dans les FAQ) et je suis très content !
    Voici une bande annonce d'un court tourné en H264, et déposé sur Vimeo en 720 avec un bitrate à 5k comme préconisé...





    Ici c'est du RAW déposé suivant les mêmes critères Vimeo :


    Moi ça me va très bien !
    La dégradation est vraiment faible, et le rendu bien meilleur que Youtube, et sans les Pubs !

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aide pour améliorer le rendu d'une équipe de hockey
    Par stesty dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2010, 15h24
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2010, 16h35
  3. Améliorer la visée des APN
    Par Spriralite dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 19h35
  4. M31 comment m'améliorer ?
    Par Mlaure24 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2009, 15h41
  5. améliorer le cadrage...
    Par Nagul dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2007, 09h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com