Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Dilemme : Objectif ou boitier ?
Mode arborescent
-
15/06/2014, 15h22 #1
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
Dilemme : Objectif ou boitier ?
Bonjour a tous,
Je viens solliciter vos avis...
Je suis en pleine réflexion concernant mon futur achat...prévu pour cet fin d'été normalement.
Voiçi la situation :
Je fais essentiellement du portrait et du sport assez régulièrement. Très peu de paysage (si ce n'est en vacances !)
Actuellement j'ai un 550D Grippé depuis 4 ans avec un 24-105 monté presque tout le temps dessus.
J'ai aussi un 70 200 2.8 L IS II
Accessoirement j'ai aussi le 18 55 du kit.
Je compte m'équiper petit a petit, pour couvrir les focales 24 à 400. (idéalement avec des Focales fixes)
J'essaye de prendre du L, parce que je préfère acheter peu et garder très longtemps !
Du coup, je regarde pour le prochain achat, et mon cœur balance...
- 85 1.2 L II
- 5D Mark 3
Budget : Environ 2000/2200 euros (2400 si 5D3 mais c'est le max du max !)
Pourquoi changer de boitier :
- Gestion des ISO compliquée au dessus de 800,
- AF imprécis a mon gout, et nombre de collimateurs faible
- Rafale pour le sport limite,
- Ergonomie (j'ai de très grosses mains, et même avec le grip c'est pénible)
- autonomie des batteries (je suis obligé de changer de batteries pendant un rallye, c'est pénible !)
Cas N°1 : Je prends le 85 L
J'ai un super objo pour du portrait, mais pas pour du sport, mais j'ai le 70 200 donc c'est bon !
Par contre avec mon 550D (après 17 000 photos je commence à bien le maitriser, je crois en avoir fait le tour ou presque), je me retrouve avec un 136mm F1.2 donc pour du portrait ça commence à faire long, a mon avis !
Et en plus monter ce caillou sur un APSC, ce n'est pas un peu du gachis ?
Cas N°2 : Je prends le 5d mark 3 (que je compte prendre de toute façon à terme)
J'ai un boitier FF, mais pour faire du portrait j'ai un 24 105 F4, donc pas le mieux du mieux, même si il est très correct.
La solution serait de prendre un 85 1.8 avec, mais ce n'est pas un L, donc niveau durabilité, et qualité de matériel, je crains d'être déçu.
De plus, le rendu incomparable du 1,2 va surement me forcer à l'acheter à terme ! (ça c'est le coté plaisir)
Y'aurais bien le chois 7D ou 7D II (s'il sort un jour), mais je préfèrerai passer sur du FF, même si pour le sport le 7D est mieux..
Pour du portrait je crois que c'est le 5D ou la série 1 qui sont à privilégier.
Donc pour résumer, qu'en pensez vous, je devrai prendre en premier le 85 ou bien privilégier le boitier puis d'ici 1 ou 2 ans me prendre le 85 1.2 ?
Pour info, je préfère attendre pour me prendre un L que d'acheter tout de suite un objo que je devrai revendre 1 ou 2 ans après.
Merci pour vos conseils
et désolé pour la longueur....!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grand dilemme / boitier+ optique
Par jeff13 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 07/11/2012, 17h11 -
Dilemme objectif.
Par K6M15 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 20/09/2012, 23h10 -
Gros dilemme de changement de boitier
Par Flub7 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 24/07/2012, 14h05 -
dilemme choix boitier (en remplacement d'un 20d)
Par baba18 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 27Dernier message: 15/11/2011, 09h23 -
dilemme d'achat d'objectif
Par vichente dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 06/04/2007, 21h56