Bonjour à tous,

Voici 2 photos de Tohis Tachetés prises à Victoria (Beacon Hill Park), Colombie-Brittannique, Canada, lors d'un voyage d'affaires.

Conditions difficiles car je n'avais pas amené de flash pour ne pas me surcharger "inutilement".

Malheureusement ces images ont été prises en sous-bois à main levée.

Regardant mes exifs, je réalise mon erreur injustifiable sur la première en étant à 320 ISO forcant mon APS d'abaisser sa vitesse à 1/30s. Pas surprenant donc ce manque de piqué....

Sur la seconde, bien que j'avais augmenté mon ISO à 1000, ma vitesse fut limité à 1/50s.

Morale de l'histoire: amener son flash en voyage ou ne pas fréquenter de sous-bois

Malgré tout, laquelle préférez-vous?

Merci,

Michel

1)

On considérait anciennement que le Tohi à flancs roux et le très similaire Tohi tacheté appartenaient à la même espèce, appelée le Tohi à flancs roux, et ce compte rendu englobe les deux variétés. Les 2 espèces se rencontent encore dans les Prairies où ils s'accouplent parfois.

Nom du modèle de l'appareil photo
Canon EOS 40D
Date/heure de prise
2011-05-23 22:13:44
Tv(Vitesse d'obturation)
1/30Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F8.0
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
0
Vitesse ISO
320
Objectif
EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Longueur de la focale
420,0 mm

2)

Les Tohis tachetés recherchent principalement leur nourriture à terre. Ils creusent la litière de feuilles en bondissant de façon caractéristique et en lançant les deux pattes en arrière. Ce 'double-grattage' est utilisé par un grand nombre de Tohis et de Bruants nord-américains pour déterrer les graines et les petits invertébrés dont ils se nourrissent.

Nom du modèle de l'appareil photo
Canon EOS 40D
Date/heure de prise
2011-05-23 22:14:32
Tv(Vitesse d'obturation)
1/50Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F8.0
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
0